Convertisseur vidéo tout-en-un

Wondershare Video Converter Ultimate

  • Convertissez les films iTunes au formats MP4, MOV, MKV et plus de 1000 autres formats vidéo/audio.
  • Vitesse de conversion 30 fois supérieure à celle de tout autre convertisseur conventionnel.
  • Modifiez, améliorez et personnalisez vos fichiers vidéo iTunes.
  • Gravez et personnalisez votre DVD avec des modèles de menu de DVD gratuits.
  • La boîte à outils polyvalente combine un enregistreur d’écran, un créateur GIF, des métadonnées vidéo fixes, etc.
convertir films des iTunes en MP4

Comment convertir facilement des films iTunes en MP4

Il est assez ennuyeux de ne pas pouvoir lire les films téléchargés par iTunes sur vos appareils et lecteurs non Apple. Cela se produit car iTunes utilise le format M4V pour encoder ses films, émissions de télévision et autres vidéos. De plus, ces vidéos sont protégées par la politique FairPlay DRM d’Apple qui réserve la lecture des vidéos iTunes M4V uniquement sur les appareils Apple. Donc, si vous souhaitez profiter du contenu iTunes sur des lecteurs non-Apple, la meilleure solution consiste à convertir les films iTunes au format MP4 . En tant que format universellement accepté, MP4 est compatible avec tous les types d’appareils et de lecteurs. La partie suivante répertorie les meilleures façons de convertir iTunes en MP4 .

Partie 1. Comment convertir des films iTunes en MP4 (sans DRM) sur Windows/Mac

Les films téléchargés depuis iTunes sont au format M4V et peuvent ou non être protégés par la protection contre la copie DRP FairPlay d’Apple. Donc, même si les films sont sans DRM, il peut y avoir des problèmes de compatibilité sur d'autres appareils et lecteurs. Ainsi, la conversion MP4 est nécessaire. Un logiciel professionnel est nécessaire pour assurer la conversion et nous vous recommandons Wondershare Video Converter Ultimate . Il s’agit d’un excellent programme qui prend en charge plus de 1 000 formats de conversion et traite toute la tâche de conversion à une vitesse extrêmement rapide grâce à sa technologie APEXTRANS. Vous pouvez même personnaliser vos vidéos avant la conversion à l'aide de l'éditeur vidéo intégré. Les films après conversion ne subissent aucune perte de qualité et peuvent être lus sur le périphérique de votre choix.

Wondershare Video Converter Ultimate - Meilleur convertisseur vidéo pour Windows/Mac (High Sierra Inclus)

Convertisseur Mac MOV en MP4
  • Permet de convertir les M4V en MP4 sans aucune perte de qualité.
  • La conversion des vidéos M4V en MP4 est 30 fois plus rapide que celle des autres convertisseurs courants.
  • Permet de convertir plusieurs fichiers M4V au format MP4 en quelques clics.
  • Permet de convertir les M4V vers d'autres formats et profils prédéfinis spécifiques aux périphériques.
  • Permet de télécharger des vidéos de plus de 10 000 sites, y compris YouTube, Vimeo, AOL et autres.
  • Supporte le téléchargement des listes de lecture, des sous-titres YouTube et le téléchargement des vidéos à partir d’autres sites vidéo.
  • Fonctionne comme un logiciel d'édition puissant avec des fonctionnalités telles que la fusion, la rotation, l'ajout d'effets spéciaux, l'ajout de métadonnées, le recadrage, etc.
  • Fonctionne comme une boîte à outils DVD tout-en-un parfaite avec des fonctionnalités telles que la conversion de DVD, l'édition de DVD et la gravure de DVD.
  • OS pris en charge: Windows NT4/2000/2003/XP/Vista/7/8 et Windows 10 (32 bits et 64 bits), Mac OS X 10.13 (High Sierra), 10.12 (Sierra), 10.11, 10.10, 10.9, 10,8, 10,7.
Sécurité vérifiée. 5 481 347 personnes l’ont téléchargé.

Étapes pour convertir des vidéos iTunes sans DRM en MP4 en utilisant Video Converter Ultimate:

Étape 1 Lancez le convertisseur de film iTunes en MP4 et importez les films iTunes.

Ouvrez Wondershare Video Converter Ultimate sur votre PC/Mac. Cliquez sur +Ajouter des fichiers à partir de l'onglet Convertir pour parcourir et ajouter des films iTunes présents sur votre système. Vous pouvez également faire glisser et déposer les fichiers. Plusieurs fichiers pour le traitement par lots peuvent être ajoutés.

Importer des films iTunes vers un convertisseur de films iTunes en MP4

Étape 2 Modifiez le fichier et choisissez MP4 comme format de sortie.

Les fichiers ajoutés apparaissent sous forme de vignettes avec des détails sur l'interface. Pour modifier les fichiers si nécessaire, sélectionnez les icônes d'édition souhaitées sous la vignette. Ensuite, ouvrez le menu déroulant "Convertir tous les fichiers en:" dans le coin supérieur droit. Choisissez MP4 comme format de sortie dans l'onglet Vidéo . Vous pouvez conserver la résolution source ou en choisir une autre selon vos besoins.

Modifier le fichier et choisissez MP4 comme format de sortie

Étape 3 Convertir un film iTunes en MP4.

Dans Sortie , sélectionnez l’emplacement du PC sur lequel vous souhaitez enregistrer le fichier converti. Cliquez sur Convertir tous pour lancer le processus de conversion des films iTunes au format MP4.

Convertir un film iTunes en MP4

Partie 2. Comment convertir une vidéo iTunes en MP4 (protégée par DRM)

Contrairement aux fichiers sans DRM, les vidéos protégées par iTunes DRM ne peuvent être converties dans aucun autre format. Ces vidéos avec une protection Fair-Play ne peuvent pas être lues sur des appareils non Apple. Cependant, si vous avez besoin de convertir des vidéos protégées par DRM en MP4 pour les lire sur un ensemble de formats, il existe un autre moyen pour le faire. Vous pouvez jouer et enregistrer la vidéo. Un bon logiciel est nécessaire pour cela et nous recommandons Wondershare Video Converter Ultimate. Grâce à ce programme fiable, vous pouvez enregistrer la vidéo en haute qualité et le format MP4 par défaut le rend compatible avec une gamme d'appareils. Le processus d'enregistrement vidéo est simple et rapide. Vous pouvez même modifier les vidéos après l'enregistrement si nécessaire.

Étapes pour convertir une vidéo protégée par DRM iTunes en MP4 en utilisant Video Converter Ultimate:

Avant de suivre les étapes ci-dessous, ouvrez et conservez la vidéo iTunes protégée par DRM sur votre PC.

Étape 1 Ouvrez le convertisseur de vidéos iTunes vers MP4 de Wondershare.

Lancez Video Converter Ultimate sur votre PC/Mac. Ouvrez l'onglet Télécharger à partir de l'interface principale et cliquez sur le bouton Enregistrer .

Entrez dans la section enregistrer du convertisseur de vidéo iTunes en MP4 de Wondershare

Étape 2 Ajustez le cadre d’enregistrement.

Une fenêtre contextuelle d'enregistrement d'écran apparaîtra pour ajuster le cadre de la zone vidéo à enregistrer. Vous pouvez faire glisser le cadre pour ajuster, pincer les bords ou saisir la largeur et la hauteur souhaitées de la zone d'enregistrement. Pour régler les paramètres d'enregistrement, tels que la minuterie d'enregistrement, la fréquence d'images, l'emplacement du fichier, etc., appuyez sur le bouton déroulant.

Ajuster le cadre d'enregistrement

Étape 3 Lancez la lecture des films iTunes.

Pour démarrer le processus d'enregistrement, cliquez sur le bouton REC . Pour vous préparer au téléchargement, une fenêtre de compte à rebours de 5 secondes apparaîtra après lequel vous pourrez lire votre vidéo pour la préparer à l'enregistrement.

Étape 4 Arrêtez l’enregistrement de films iTunes.

Lorsque toute la vidéo est lue, cliquez sur le bouton Rec pour arrêter l'enregistrement.

arrêter l'enregistrement du film iTunes

La vidéo enregistrée apparaîtra sous l'onglet Terminé . Par défaut, la vidéo enregistrée est au format MP4 et vous pouvez transférer vos vidéos MP4 vers de nombreux appareils avec Wondershare Video Converter Ultimate.

trouver la vidéo iTunes sur mp4

Partie 3. FAQ À propos de la conversion des films iTunes en MP4

1. Handbrake peut-il convertir des films iTunes en MP4 ?

Handbrake est un transcodeur vidéo multi-plateforme open source qui prend en charge un large éventail de formats et facilite la conversion vidéo. En ce qui concerne les films iTunes, ce programme gratuit permet de convertir les films iTunes sans DRM au format MP4. Bien que les films protégés par DRM ne puissent pas être convertis avec Handbrake.

Étapes pour convertir des films iTunes sans DRM en MP4 à l'aide de Handbrake:

Étape 1: Téléchargez, installez et lancez Handbrake sur votre PC.

Étape 2: Appuyez sur la touche Source pour parcourir et sélectionner les vidéos M4V sur votre PC.

Étape 3: Dans les paramètres de Sortie , sélectionnez MP4. Vous pouvez également choisir le codec, le débit binaire et la fréquence d'images.

Étape 4: Cliquez sur Démarrer pour continuer avec la conversion des films iTunes en MP4.

Handbrake convertit les films iTunes en MP4

2. Comment convertir les films iTunes en MP4 sur Mac ?

Si vous cherchez une solution gratuite pour convertir des vidéos iTunes en MP4 sur Mac, VLC Media Player se révèle être un bon choix. En utilisant ce lecteur multimédia, vous pouvez convertir vos vidéos M4V en MP4 de bonne qualité. Ici encore, il faut se rappeler que seuls les fichiers sans DRM peuvent être convertis et non ceux protégés par DRM.

Étapes pour convertir des films iTunes en MP4 en utilisant VLC:

Étape 1: Ouvrez le lecteur VLC Media sur votre Mac. Ouvrez le menu déroulant Media et choisissez Convertir/Enregistrer dans la liste disponible. Une fenêtre pop-up s'ouvrira et vous devez choisir les vidéos M4V que vous souhaitez convertir.

Étape 2: Choisissez le bouton Convertir/Enregistrer dans le coin inférieur droit. Choisissez Video –H.264+MP3 (MP4) dans le menu Profil.

Les fichiers M4V seront convertis en MP4.

Convertir iTunes en MP4 sur Mac

3. Comment convertir les films iTunes en MP4 en ligne?

Outre le logiciel de bureau, plusieurs convertisseurs en ligne sont également disponibles et ne nécessitent aucun téléchargement ni installation de logiciel. Ces outils en ligne peuvent être utilisés directement depuis le navigateur et sont gratuits la plupart du temps. Media.io est l'un de ces outils en ligne pour convertir les vidéos M4V iTunes en MP4. Compatible avec les systèmes Windows et Mac, ce programme en ligne permet un téléchargement de fichiers de taille maximale de 100 Mo et prend en charge un ensemble de formats de conversion. En utilisant cette méthode, seules les vidéos sans DRM peuvent être converties.

Étapes pour convertir des films iTunes en MP4 en utilisant Media.io

Etape 1: Ouvrez Media.io sur votre navigateur. Cliquez sur +Ajouter vos fichiers pour importer des vidéos M4V présentes sur votre système.

Etape 2: Dans l'onglet "Convertir en:", sélectionnez MP4 comme format de sortie.

Étape 3: Cliquez sur Convertir pour lancer le processus de conversion des M4V en MP4.

Une fois la conversion terminée, vous pouvez télécharger la vidéo MP4 à partir du lien sur l'interface du programme.

Convertir iTunes en MP4 en ligne

4. Comment supprimer les DRM des films iTunes ?

De nombreux films, émissions de télévision et autres contenus vidéo achetés sur iTunes bénéficient de la protection contre la copie DRM Fair-Play d’Apple pour empêcher la distribution illégale des fichiers. Les films et vidéos protégés par DRM ne peuvent pas être lus sur des appareils non Apple et ne peuvent être convertis dans aucun autre format. La stratégie DRM ne peut pas être supprimée des films iTunes. Pour lire ces films sur des appareils non Apple, il existe d'autres moyens, tels que l'enregistrement et la sauvegarde, décrits dans les parties précédentes de l'article de Wondershare Video Converter Ultimate. Téléchargez-le et essayez-le gratuitement dès maintenant.

Réduction Recommandée pour Licence à Vie

video editor

44.99 €

69.99 €

Filmora Video Editor

Une expérience de montage vidéo puissante et intuitive.

+
video converter

44.99€

59.99€

Video Converter Ultimate

Convertir, télécharger, monter, graver des vidéos en 1 000 formats et plus encore.

=
Ressource > Format MP4 > Comment convertir facilement des films iTunes en MP4

Tous les sujets

Top

Home > Movie Users>MP4 Solutions

4 Ways to Convert iTunes Movies to MP4 Easily

by Christine Smith • 2021-07-14 12:26:15 • Proven solutions

0

It is quite annoying when you fail to play the iTunes downloaded movies on your non-Apple devices and players. It happens because iTunes uses M4V format to encode its films, TV shows, and other videos. Moreover, these videos are protected by Apple’s FairPlay DRM policy that makes iTunes M4V videos restricted to play only on Apple devices. So if you wish to enjoy iTunes content on non-Apple players, the best solution is to convert iTunes movies to MP4 format. Being a universally accepted format, MP4 is compatible with playing on all types of devices and players. The following part lists the best and free online ways to convert iTunes to MP4.

Watch Videos to Learn the Top 4 Compressors to Compress MP4 Online Free

Part 1. How to convert iTunes movies to MP4 by recording on Windows

Movies downloaded from iTunes are in the M4V format, and they may or may not be protected by Apple’s FairPlay DRM Copy Protection. So even if the movies are DRM-free, there might be compatible issues playing on other devices and players. Thus, MP4 conversion is needed. Professional software is required for the task to ensure quality conversion, and here we recommend Wondershare UniConverter (originally Wondershare Video Converter Ultimate). It is an excellent program supporting over 1,000 formats for conversion and processing the entire task at super-fast speed due to its APEXTRANS technology. You can even personalize your videos before conversion using the inbuilt video editor. The movies after conversion are without any quality loss and can be played on your desired device.

Supported iTunes version:iTunes V12.9.3 and earlier versions

Wondershare UniConverter

Security Verified. 5,481,347 people have downloaded it.
  • Allows converting M4V (iTunes Movie) to MP4 without any quality loss
  • M4V to MP4 video conversion is 30 times faster as compared to other converters
  • Allows converting multiple iTunes M4V video files to MP4 format with just simple clicks
  • Convert M4V to other video formats, and specific devices targeted preset profiles
  • Download or record videos from 10,000+ video sharing sites
  • Industry-leading APEXTRANS technology converts videos with zero quality loss or video compression
  • Versatile toolbox combines video metadata editor, GIF maker, video compressor, and screen recorder

Steps to convert iTunes movies to MP4 by recording on Wondershare UniConverter:

Step 1 Launch iTunes movie converter to MP4.

Open Wondershare UniConverter on your PC/Mac. Select the Screen Recorder option on the panel, and click the Screen Recorder sign on the top-left corner. A pop-up window of screen recording will show up.

Launch iTunes movie converter to MP4

Step 2 Open iTunes movies and select the capture area.

Open the iTunes video that you want to convert to MP4, and go back to the pop-up window to choose the capture area. You can select the Full-Screen option to start recording or select the Custom option to customize the fixed area matched your video‘s window.

select the capture area

Step 3 Start recording iTunes movies.

After setting the frame of recording videos, click on the REC button to start recording. During the recording process, you can Pause or Stop at any time.

Start Recording iTunes Movies

Step 4 Record iTunes movies to MP4.

Once you click the Stop button, the recording process will end, and the recorded video will appear in the panel of Screen Recorder in MP4 formats automatically.

Record iTunes Movies to MP4

Pro-tip

For iTunes V12.9.3 and earlier versions, you can try Wondershare UniConverter to record iTunes videos and convert recorded iTunes videos to MP4. More information, just move to How to Record Videos Easily >> to learn more.

Part 2. How to convert iTunes video to MP4 by recording Mac

Unlike Windows, Mac has a more strict limitation to iTunes video conversion. Some videos cannot be changed and played on non-Apple devices. Still, if you want to convert iTunes videos to MP4 on Mac for playing much easier, there is another way to do so. You can try to play and record the video. Good software is needed for the same, and we recommend Wondershare UniConverter. Using this program, you can record the video in high quality, and the default MP4 format makes it compatible with a range of devices. The process of video recording is fast and straightforward. You can even edit the videos after recording if needed.

Free Download Free Download

How to convert iTunes to MP4 by recording on Wondershare UniConverter for Mac?

Before proceeding with the steps below, open and keep the iTunes video ready on your Mac.

Step 1 Open Wondershare iTunes video to MP4 converter.

Launch UniConverter on your Mac. Open the Screen Recorder tab from the primary interface and click the Record button.

Enter the record section of Wondershare iTunes video to MP4 converter

Step 2 Adjust the recording frame.

A pop-up window of screen recording will appear for adjusting the frame of the video. You can drag the frame to adjust, pinch the edges, or enter the recording area's desired width and height. To change the recording setting like record timer, frame rate, file location, and others, hit the drop-down button.

Adjust the recording frame

Step 3 Start playing iTunes movies.

To start the recording process, click the REC button. A 3 seconds countdown window will appear when you can play your video to make it ready for recording.

Step 4 Stop recording iTunes movies.

When the entire video is played, click the Rec button at the computer screen's bottom to stop the recording.

stop recording iTunes movie

The recorded video will appear on the screen recorder interface. By default, the recorded video is in MP4 format, and you can transfer your MP4 videos to many devices with Wondershare UniConverter conveniently.

Free Download Free Download

Part 3. FAQs about iTunes movies to MP4

1. Can Handbrake Convert iTunes Movies to MP4?

Handbrake is an open-source, multi-platform video transcoder that supports a wide range of formats and facilitates video conversion. This free program allows converting the DRM-Free iTunes movies to MP4 format when it comes to iTunes movies. But DRM-protected film cannot be converted using Handbrake.

Steps to convert iTunes movies DRM Free to MP4 using Handbrake:

Step 1: Download, install, and launch Handbrake on your PC.

Step 2: Hit the Source key to browse and select M4V videos on your PC.

Step 3: Under Output settings, select MP4. You can also choose the codec, bit rate, and frame rate.

Step 4: Click Start to proceed with iTunes movies to MP4 conversion.

Handbrake convert iTunes movies to MP4

2. How to Convert iTunes Movies to MP4 Free Mac (DRM-Free)?

If you are looking for a free solution to convert iTunes video to MP4 on Mac, VLC Media Player proves to be a decent choice. Using this media player, you can turn your M4V videos to MP4 in good quality. Here it again needs to be remembered that only DRM-free files can be converted and not the DRM-protected ones.

Steps to convert iTunes movies to MP4 using VLC:

Step 1: Open VLC Media player on your Mac. Open the Media drop-down menu and choose Convert/Save from the available list. A pop-up window will open from where you select M4V videos that you want to convert.

Step 2: Choose the Convert/Save button on the lower-right corner. Choose Video –H.264+MP3 (MP4) from the profile menu.

The M4V files will be converted to MP4.

convert iTunes Movies to MP4 free Mac

3. How to Convert iTunes Movie to MP4 Online (DRM-Free)?

Besides desktop software, there are several online converters available that need no software download or installation. These online tools can be used directly from the browser and are free most of the time. One such online tool to convert M4V iTunes video to MP4 is Online UniConverter (originally Media.io). Compatible with Windows and Mac system, this online program allows a maximum of up to 100MB file upload and supports various formats for conversion. Only DRM-free videos can be converted by using this method.

Steps on how to convert iTunes movies to MP4 using Online UniConverter

Step 1: Open Online UniConverter on your PC/Mac browser. Click +Add your files to import M4V videos present on your system.

Step 2: At Convert to tab, select MP4 as the output format.

Step 3: Click Convert to start the process of converting M4V to MP4.

Once the conversion is complete, you can download the MP4 video from the program interface link.

convert iTunes Movie to MP4 online

4. How Do I Remove DRM from iTunes Movies?

Many movies, TV shows, and other video content purchased on iTunes have DRM Fair-Play Copy Protection by Apple to prevent illegal distribution of the files. DRM protected movies and videos cannot play on non-Apple devices and can neither be converted to any other format. DRM policy cannot be removed from the iTunes movies. There are different ways like recording or converting to play these movies on non-Apple devices, as discussed in the above parts of the article by Wondershare UniConverter. Download and have a free trial now.

Free Download Free Download

Hot Articles
If you have lots of MP4 files without subtitles and want to add SRT to MP4, you need a reliable tool for help to merge srt with MP4 quickly(Windows 10 included).
This article will show you how to export to MP4 in Final Cut Pro at 3 steps. Don't miss the easy tutorial.
If you want to convert videos to or from MP4 format without a watermark, just get a free MP4 converter without watermark here.
How do I convert VLC to MP4? Read this article to follow the super-easy steps to convert VLC videos to MP4 without quality loss.
Christine Smith

Christine Smith

chief Editor

0 Comment(s)

Other popular Articles From Wondershare