Wondershare UniConverter

Convertisseur vidéo tout-en-un

  • Convertir en lot MOV à MP4, AVI, 3GP et inversement facilement.
  • Convertir DVD à MOV, MP4, AVI, et d'autre 1000 formats.
  • Graver vidéos en n'importe quel format sur DVD facilement.
  • Télécharger en ligne vidéos de YouTube et d'autres 10,000 sites.
  • Tout en un tool: video éditeur, enregistrement d'ecran, et d'autre.

MOV

1. MOV Vidéo Outil+
  1. 1.1 meilleur mov convertisseur
  2. 1.2 top mov convertisseur pour mac
  3. 1.3 mov convertisseur en ligne
  4. 1.4 mov convertisseur gratuit
  5. 1.5 mov en wmv convertisseur
  6. 1.6 mov en AVI convertisseur en ligne
  7. 1.8 Modifier MOV avec un éditeur
  8. 1.8 Modifier MOV avec un éditeur
  9. 1.9 FFmpeg pour convertir MOV
  10. 1.10 Convertir GIF en MOV
  11. 1.11 Convertir MOV en GIF
  12. 1.12 Convertir MOV en MP3
  13. 1.13 Convertir WebM en MOV
  14. 1.14 Convertir le format DV en MOV
  15. 1.15 7 convertisseurs en ligne de MOV
2. convertir MOV en autre Format+
  1. 2.1 convertir mov en wma
  2. 2.2 convertir mov en mp3
  3. 2.3 convertir quicktime en mp3
  4. 2.4 convertir mov en mp3 mac
  5. 2.5 convertir mov en mp3 en ligne
  6. 2.6 convertir mov en flv
  7. 2.7 convertir mov en wmv
  8. 2.8 convertir mov en wmv en ligne
  9. 2.9 convertir mov en wmv sur mac
  10. 2.1 convertir mov en mpg
  11. 2.11 convertir mov en mpeg
  12. 2.12 convertir mov en wav
  13. 2.13 convertir mov en 3gp
  14. 2.14 convertir mov en webm sur windows
  15. 2.15 convertir mov en vob
  16. 2.16 convertir mov en m4v
  17. 2.17 convertir mov en swf
  18. 2.18 convertir mov en html5
  19. 2.19 convertir mov en youtube
  20. 2.20 convertir quicktime sur windows media player
  21. 2.21 convertir mov en itunes
  22. 2.22 import mov en imovie
  23. 2.23 convertir mov en adobe premiere
  24. 2.24 convertir mov en quicktime
  25. 2.25 convertir mov en mp4
  26. 2.26 convertir mov en mkv
  27. 2.26 convertir mov en AVI
3. convertir autre Format en mov+
  1. 3.1 convertir wmv en mov
  2. 3.2 convertir wmv en mov en ligne
  3. 3.3 convertir wmv en mov on mac
  4. 3.4 convertir flv en mov en ligne
  5. 3.5 convertir mpg en mov
  6. 3.6 convertir m4v en mov
  7. 3.7 convertir youtube en mov
  8. 3.8 convertir 3gp en mov en ligne
  9. 3.13 convertir 3gp en mov
  10. 3.14 convertir mxf en mov
  11. 3.15 convertir wlmp en mov
  12. 3.16 convertir vob en mov
  13. 3.18 convertir swf en mov
  14. 3.19 convertir windows dvd maker en mov
4. Astuce de Lire et Monter MOV+
  1. 4.1 comment lire mov
  2. 4.2 lire mov sur tv
  3. 4.3 mov lecteur
  4. 4.4 réduire la taille de mov
  5. 4.5 rendre mov plus petit
  6. 4.6 compress mov
  7. 4.7 ajouter metadonée en mov
  8. 4.8 mac ne peut pas lire quicktime
  9. 4.9 convertisseur mod gratuit
  10. 4.10 MOV en AVI sur Mac
  11. 4.11 lecteurs MOV pour Android
  12. 4.12 Lire MOV sur iPhone/iPad

5 façons de convertir MOV en MP4 en ligne / Windows / Mac (Catalina inclus)

Comment convertir des fichiers MOV en MP4? --- Une question de Quora.

Parfois vous rencontrez la même question que ci-dessus, vos vidéos MOV ne peuvent pas être lues sur Blackberry, PDA, smartphone or PSP. Certains fichiers MOV ne peuvent pas être lus sur votre QuickTime, ou il n'y a que le son sans l'image. Cependant, comme nous le savons tous, MP4 est le format vidéo le plus populaire pour les smartphones, tablets,et autres appareils. Beaucoup de gens cherchent la réponse que comment convertir MOV en MP4 pour que les fichiers QuickTime MOV puissent être lus n’importe où et à tout moment. Dans cet article, nous allons présenter 5 façons deconvertir MOV fichiers en MP4< en ligne, gratuit et sur Windows/Mac.

Partie 1. Meilleur MOV en MP4 Convertisseur pour Windows et Mac

meilleur conversion par lot MOV en MP4 icon Wondershare UniConverter - Meilleur MOV en MP4 Convertisseur Mac/Windows (Catalina Included)

programme de conversion mov en mp4
  • Convertir MOV fichiers à MP4, AVI, WMV, FLV, MKV et autres 1,000 formats en quelques étapes simples.
  • Convertissez fichiers MOV en MP4 par lot sans perte de qualité.
  • Convertissez les fichiers MOV en préréglages optimisés pour tous les appareils, tels que l'iPhone, l'iPad, Huawei, etc.
  • Vitesse de conversion 30X plus rapide que celle des classiques convertisseurs dotés de la technologie APEXTRANS unique.
  • Puissants outils d'édition permettent de personnaliser vos vidéos, telles que le rognage, le recadrage, l'ajout de filigrane, les sous-titres, etc.
  • Gravez et personnalisez des vidéos sur votre DVD ou disque Blu-ray avec des modèles de menu de DVD gratuits.
  • Téléchargez ou enregistrez des vidéos de YouTube et de plus de 10 000 sites de partage de vidéos.
  • Transférez des vidéos d'un ordinateur vers un iPhone, un iPad ou d'autres appareils directement et inversement.
  • Boîte à outils flexible: Ajoutez des métadonnées vidéo, un générateur de GIF, transmettez des vidéos sur un téléviseur, un compresseur vidéo et un enregistreur d’écran.
  • Système d'exploitation supporté: Windows 10/8/7/XP/Vista, Mac OS 10.15 (Catalina), 10.14, 10.13, 10.12, 10.11, 10.10, 10.9, 10.8, 10.7, 10.6.
téléchargement gratuit de mov vidéo convertisseur Sécurité vérifiée. 5,481,347 personnes ont le télécharger

Regardez le tutorial pour convertir .MOV en .MP4 sous Windows, étapes similaires sur Mac

Étapes pour la façon de convertir MOV en MP4 sur Windows 10 et Mac:

Téléchargez et installez gratuitement le Wondershare QuickTime MOV Convertisseur. Il vous suffit de 4 étapes pour convertir QuickTime en MP4, ouconvertir MP4 en MOV. L'article ci-dessous vous donnera un tutorial sur sa version Windows. Si vous êtes un utilisateur Mac, vous pouvez télécharger Wondershare MOV convertisseur pour Mac et suivre les étapes ci-dessous pour convertir une vidéo au format MP4 sur Mac.

Étape 1 Ajouter MOV Fichiers sur le meilleur MOV Convertisseur.

Lancez Wondershare UniConverter (à l’origine, Wondershare Video Convertisseur Ultimate), puis cliquez sur le boutonAjouter Fichiers pour ajouter les fichiers MOV vous voulez convertir. Vous pouvez également ajouter ces fichiers en les faisant simplement glisser-déposer. Veuillez noter que vous pouvez ajouter plusieurs fichiers en une fois, car le convertisseur prend en charge la conversion par lots ici.

Ajouter des fichiers MOV au convertisseur MP4

Étape 2 Éditer les vidéos MOV avant la conversion (facultatif).

Sélectionnez la vidéo que vous souhaitez éditer et cliquez sur l'une des icônes d'édition sous la vignette de la vidéo.Ce convertisseur MP4 vous permet d’écrêter, de recadrer, de fusionner, d’ajouter des sous-titres et d’autres fonctions.Après avoir édité la vidéo, vous pouvez avoir un aperçu instantané de votre vidéo modifiée. Il suffit de jouer vos talents pour faire un chef-d'œuvre vidéo. Vous pouvez avoir plus des détails sur comment éditer la vidéo MOV >

Éditez les vidéos MOV avant la conversion

Étape 3 Sélectionnez Format de sortie et Compresser les vidéos MOV.

Cliquez sur l'icône de flèche vers le bas à côté de Convertir tous les fichiers en: pour entrer dans la liste des formats de sortie, puis sélectionnez le Vidéo onglet pour choisir MP4 dans la barre latérale gauche et sélectionnez la résolution vidéo dans la section droite. Vous êtes facultatif de cliquer Créer personnalisé Cliquez ici pour définir un nouveau format avec fréquence d'image, débit, encodeur et résolution personnalisés, à travers lequel vous pouvez compresser la vidéo selon vos besoins. Apprenez les détails pour comment compresser les fichiers MOV en personnalisant les paramètres de format de sortie.

Définir le format de sortie en MP4

Cette application dispose également d'un paramètre prédéfini optimisé pour différents périphériques ou outils de montage vidéo tels que iMovie ou Final Cut Pro. Vous pouvez cliquer sur l'onglet Appareil pour choisir votre appareil comme format de sortie. En outre, vous pouvez activer Fusionner toutes les vidéos avant la conversion si vous souhaitez fusionner ces vidéos en une seule.

Étape 4 Commencez à convertir MOV en MP4 en lot.

Appuyez sur le boutonConvertir tout quand tout est prêt et les conversions seront complétées automatiquement.Maintenant il ne reste plus qu’à attendre et à appuyer sur l'icône type de sortie en bas de l'interface principale pour profiter des vidéos!

convertir .mov en .mp4

En fait, ce convertisseur vidéo MOV pour Windows peut convertir presque tous les formats multimédias populaires avec les étapes ci-dessus. N'hésitez pas à télécharger le logiciel.

Part 2. Comment convertir MOV en MP4 avec VLC

vous vous demandez "peut VLC convertir MOV en MP4"? La réponse est oui. VLC Player, connu sous le nom de lecteur vidéo open source, peut non seulement lire des vidéos dans différents formats, mais également convertir des vidéos entre les formats populaires MP4 en MOV. VLC peut répondre aux besoins de base en matière de conversion si vous n'utilisez pas souvent les fonctionnalités de conversion.

Étapes pour utiliser la conversion de VLC MOV en MP4:

Étape 1: Vous pouvez d'abord télécharger et installer VLC, puis l'ouvrir sur votre ordinateur.

Ouvrez VLC pour la conversion gratuite de MOV en MP4

Étape 2: Ajouter un fichier MOV en cliquant sur le boutonAjouter ou glisser-déposer. Après cela, vous pouvez cliquer sur le bouton Convertir / Enregistrer pour entrer dans la fenêtre Convertir.

ajouter un fichier MOV à VLC Media Player

Étape 3: Choisissez le format cible Video - H.265 + (MP3) MP4, et vous êtes facultatif pour faire les réglages. Ensuite, vous pouvez parcourir le dossier cible pour enregistrer les formats convertis. Enfin, cliquez sur le button Début convertir en MP4 avec VLC.

Comment convertir. Mov en MP4 avec VLC

Avantages et inconvénients de la version gratuite de VLC:

Bien que le lecteur VLC puisse convertir facilement une vidéo en MP4, il présente également des inconvénients. Des erreurs inexplicables peuvent survenir lorsque vous convertissez des vidéos. En outre, il ne peut pas personnaliser votre vidéo avant la conversion. Et les formats de conversion pris en charge sont limités. Dans cette optique, nous allons convertir un autre convertisseur MP4 gratuit ci-dessous.

Partie 3. Comment convertir des fichiers MOV en MP4 gratuitement sur le bureau

Payer pour un logiciel peut parfois être difficile, surtout lorsque vous avez des besoins de conversion de base avec quelques fichiers. Dans de telles situations, vous pouvez opter pour un logiciel libre tel que Wondershare Free Video Converter. Ce convertisseur gratuit à utiliser MOV installé sur votre PC ou Mac permet de convertir vos fichiers en différents formats. Le programme fonctionne à une vitesse rapide (grâce à la dernière technologie APEXTRANS), comporte des fonctions d’édition dans le programme et fournit une sortie de qualité. Free Video Converter permet également de télécharger des vidéos YouTube à des fins de conversion ou de lecture hors connexion.

Étapes à suivre pour convertir les fichiers MOV en MP4 gratuitement à l'aide de Wondershare Free Video Converter:

Étape 1: Lancez Free Video Converter et chargez le(s) fichier(s) MOV.

Téléchargez, installez et ouvrez le logiciel Wondershare sur votre PC / Mac. Sous l'onglet convertir sur l'interface logicielle principale, cliquez sur Ajouter des fichiers pour parcourir et ajouter le fichier MOV désiré pour la conversion.

Lancez le vidéo Convertisseur gratuit et chargez le(s) fichier(s) MOV

Étape 2: Sélectionnez MP4 comme format de sortie.

Cliquez sur l'icône déroulante à côté du Convertir tous les fichiers en option. sélectionner Video > MP4 > la résolution.

Sélectionnez MP4 comme format de sortie

Étape 3: Convertir MOV en MP4 gratuitement..

cliquez Convertir Tout pour démarrer le processus de conversion de la vidéo au format MP4. À la Sortie option, vous pouvez sélectionner la destination sur votre PC où vous souhaitez enregistrer le fichier converti.

Convertir des vidéos MOV en MP4 gratuites

Avantages et inconvénients de la méthode gratuite:

Wondershare Free Video Converter est une bonne alternative aux logiciels payants car il prend en charge un grand nombre de fonctionnalités utiles. Le programme fonctionne bien avec Windows ainsi que le système Mac et supporte la conversion entre tous les formats populaires. Avec le traitement par lots, plusieurs fichiers peuvent être convertis à la fois avec une vitesse 30 fois plus rapide. Le téléchargement et l'édition de fichiers sur YouTube s'ajoutent aux avantages associés au logiciel.

Par rapport aux logiciels professionnels payants, il aura un filigrane pour les fichiers de conversion. Si vos fichiers sont petits et que la vitesse de conversion n'est pas très sollicitée, utilisez un convertisseur en ligne.

Part 4. 2 façons de convertir MOV en MP4 en ligne

Si vous ne souhaitez pas ajouter de logiciel supplémentaire, vous pouvez utiliser convertisseurs MOV en MP4 en ligne au lieu. Ici, nous avons 2 convertisseurs recommandés en ligne pour vous aider à convertir le fichier en MP4 gratuitement en ligne.

1. Online UniConverter (originalement Media.io)

Online UniConverter (à l'origine Media.io) est un convertisseur vidéo en ligne qui prend en charge la conversion des formats vidéo et audio les plus courants. Vous pouvez convertir les formats MOV en AVI, MP4, WMV, MKV et autres formats en 3 étapes. De plus, vous pouvez même convertir des vidéos en fichiers audio tels que MP3, WAV, M4A, etc. Il offre une vitesse de conversion extrêmement rapide parmi les outils en ligne, sans publicité ni filigrane. Il vous fournit également des fonctionnalités d'édition vidéo de base et permet de compresser gratuitement la taille de la vidéo en ligne. Le seul inconvénient est que la taille totale du fichier est limitée, comme la plupart des outils en ligne gratuits.

Comment convertir MOV en MP4 en ligne et gratuitement avec Online UniConverter (originalement Media.io)

Étape 1: Ouvrez Online UniConverter (originalement Media.io) (https://www.media.io/) site web de votre navigateur sur Windows ou Mac.

Étape 2:Clique le butonGlisser & déposer ou cliquer pour ajouter un fichier sélectionner les vidéos MOV que vous souhaitez convertir, puis choisissez MP4 comme format de sortie du Convertir tous les fichiers vers: ou vers: > Video onglet.

Étape 3:Clique le butonCONVERTIR convertir des MOV en MP4 en ligne et gratuitement. Après la conversion, appuyez sur le buton TÉLÉCHARGER pour télécharger vos fichiers MP4 convertis ou enregistrer sur Dropbox.

convertir des fichiers mov en MP4 en ligne gratuitement avec UniConverter en ligne (à l'origine Media.io)

2. cloudconvert

Cloudconvert est une application en ligne gratuite à utiliser et qui prend en charge vos besoins de conversion de manière simple. Le programme permet d'ajouter des fichiers MOV à partir de votre PC, Google Drive, Dropbox, via une URL ou simplement en les faisant glisser. Une fois ajouté, le fichier MOV est converti au format MP4 et peut être téléchargé à partir de l'interface du programme. Mais ce convertisseur prendra beaucoup plus de temps pour charger des fichiers en comparaison avec Online UniConverter (à l’origine Media.io).

Convertir un fichier MOV en MP4 en ligne à l’aide de Cloudconvert:

Étape 1: Lancez Cloudconvert sur votre navigateur PC / Mac.

Étape 2: Cliquez sur Sélectionnez les fichiers pour parcourir et ajouter le fichier MOV à convertir.

Étape 3: Une fois le fichier ajouté, le téléchargement commence automatiquement et il est converti au format MP4. Une fois la conversion réussie, le fichier peut être téléchargé à partir du lien situé à l’interface du programme.

convertir mp4 en mov sur mac en ligne

Avantages et inconvénients de ces convertisseurs MOV en ligne:

Peu importe Online UniConverter (à l'origine Media.io) ou Cloudconvert, les convertisseurs en ligne ne nécessitent ni téléchargement ni installation. Le processus de conversion est très simple, vous devez simplement ajouter le fichier souhaité et le convertir sera converti dans un certain temps. Et ils sont toujours libres d'utiliser.

La vitesse de conversion des fichiers en ligne dépend de la disponibilité et de la connexion Internet. Presque tous les outils en ligne ont une taille maximale de 200 Mo. De plus, si vous recherchez des options telles que la conversion par lots, la vitesse rapide et des outils d'édition, passez à un logiciel plus avancé.

Part 5. MOV vs MP4

Extension de fichier MOV MP4
Catégorie
Fichier vidéo
Fichier vidéo
La description
MOV est une extension de nom de fichier pour le format de fichier multimédia QuickTime. Il permet de combiner différents types de données multimédia (vidéo, audio et texte). MP4 est un format de conteneur utilisé pour stocker des données vidéo, audio et de sous-titres. Depuis des magasins comme iTunes utilise ce format de conteneur, et il est utilisé avec iPod et PlayStation (PSP). Cela devient un format populaire.
Programmes associés
QuickTime
VLC
Apple QuickTime Player
Apple iTunes
Windows Media Player
Développé par
Apple Inc
Moving Picture Experts Group
MIME Type
Video
Video
Liens utiles
Informations détaillées sur le format de fichier MOV
Comment convertir QuickTime (MOV) en lecteur Windows Media
Informations détaillées sur le Format de fichier MP4
Comment convertir et graver MP4 en DVD
Comment ajouter des sous-titres aux fichiers MP4
Comment convertir MP4 en iPad (iPad Pro inclus)

Réduction Recommandée pour Licence à Vie

video editor

44.99 €

69.99 €

Filmora Video Editor

Une expérience de montage vidéo puissante et intuitive.

+
video converter

44.99€

59.99€

UniConverter

Convertir, télécharger, monter, graver des vidéos en 1 000 formats et plus encore.

=
Ressource > Format MOV > 5 manières simples de convertir MOV en MP4 gratuitement et en ligne

Tous les sujets

Top

Your Ultrafast Video Converter

Wondershare UniConverter

  • Batch convert MOV to MP4, AVI, 3GP and vice versa easily.
  • Convert DVD to MOV, MP4, AVI, and other 1000 formats.
  • Burn videos in any format to DVD easily.
  • Download online videos from YouTube and other 10,000 sites.
  • All-in-one tool: video editor, screen recorder, and more.
MOV to MP4

How to Convert MOV to MP4 Free and Online in 5 Easy Ways

by Christine Smith • Jul 23,2019 • Proven solutions

How do I convert MOV files to MP4? --- A question from Quora.

Sometimes you probably meet the same question as above, your MOV videos can't be played on Blackberry, PDA, smartphone or PSP. Some MOV files can't be played on your QuickTime, or there is only the sound without the picture. However, as we all know, MP4 is the most popular video format for phones, tablets, and other devices. Many people are seeking for the answer that how to convert MOV to MP4 so that the QuickTime MOV files can be played anywhere and anytime. In this article, we'll introduce 5 ways to convert MOV files to MP4 online free and on Windows/Mac.

Part 1. Best MOV to MP4 Video Converter for Windows and Mac

best batch convert mov to mp4 icon Wondershare UniConverter - Best MOV Converter Mac/Windows (Catalina Included)

program convert mov to mp4
  • Convert MOV files to MP4, AVI, WMV, FLV, MKV and other 1,000 formats with several simple steps.
  • Convert multiple MOV files to MP4 in batch without any quality loss.
  • Convert MOV files to optimized preset for almost all devices, like iPhone, iPad, Huawei phone, etc.
  • 30X faster conversion speed than common converters with unique APEXTRANS technology.
  • Powerful editing tools help customize your videos, like trimming, cropping, adding watermark, subtitles, etc.
  • Burn and customize videos to your DVD or Blu-ray disc with free DVD menu templates.
  • Download or record videos from YouTube and other 10,000+ video sharing sites.
  • Transfer videos from computer to iPhone, iPad and other devices directly and vice versa.
  • Versatile toolbox: Add video metadata, GIF maker, cast video to TV, video compressor and screen recorder.
  • Supported OS: Windows 10/8/7/XP/Vista, Mac OS 10.15 (Catalina), 10.14, 10.13, 10.12, 10.11, 10.10, 10.9, 10.8, 10.7, 10.6.
safe mov video converter free download Security Verified. 5,481,347 people have downloaded it.

Watch Video Tutorial to Convert .MOV to .MP4 on Windows, Similar Steps on Mac

Steps on How to Convert MOV to MP4 on Windows 10 and Mac:

Free download and install the Wondershare QuickTime MOV Converter. It takes you only 4 steps to convert QuickTime to MP4, or convert MP4 to MOV. The article below will give you a step-by-step tutorial on its Windows version. If you are a Mac user, you can download Wondershare MOV converter for Mac and follow the similar steps as below to convert video to MP4 on Mac.

Step 1 Add MOV Files to the Best MOV Converter.

Launch Wondershare UniConverter (originally Wondershare Video Converter Ultimate) and then click the Add Files button to add the MOV files you want to convert. Alternatively, you can add these files by simply dragging and dropping. Please note that you can add several files in one go as the converter supports batch conversion here.

Add MOV files to MP4 converter

Step 2 Edit MOV Videos Before Conversion (Optional).

Select the video you want to edit and hit one of the editing icons under the video thumbnail. This MP4 converter provides you with clipping, cropping, merging, adding subtitles and other functions. After editing the video, you can have an instant preview of your edited video. Just play your talents to make a video masterpiece. Learn more details on how to edit the MOV video >

Edit MOV videos before converting

Step 3 Select Output Format and Compress MOV Videos.

Click the down-arrow icon beside Convert all files to: to enter the output formats list, then select the Video tab to choose MP4 in the left sidebar and select the video resolution from the right section. You're optional to click Create Custom here to set a new format with customized frame rate, bitrate, encoder, resolution, through which you can compress video per your needs. Learn the details to how to compress MOV files by customizing output format settings.

Set the output format as MP4

Also this application has an optimized preset for different devices or video editing tools like iMovie or Final Cut Pro. You can click Device tab to choose your device as the output format. Besides, you can enable Merge All Videos before the conversion if you want to merge these videos into one.

Step 4 Start Converting MOV to MP4 in Batch.

Hit the Convert All button when everything is ready and the conversions will be completed automatically. Now all you have to do is to wait and hit the Output icon at the bottom of the main interface to enjoy the videos!

convert .mov to .mp4

In fact, this MOV video converter for Windows can convert almost all popular multimedia formats with the steps above. Feel free to download the software.

Part 2. How to Convert MOV to MP4 with VLC

Do you wonder "Can VLC convert MOV to MP4"? The answer is yes. VLC Player, known as an open source video player, can not only play videos in different formats but also convert videos between popular formats MP4 to MOV. VLC can meet the basic conversion needs if you don't use conversion features very often.

Steps on how to use VLC MOV to MP4 conversion:

Step 1: You can download and install VLC first, and Open it on your computer.

open VLC for free MOV to MP4 conversion

Step 2: Add MOV file by clicking the Add button or drag and drop. After that, you can click the Convert/Save button to enter the Convert window.

add MOV file to VLC Media Player

Step 3: Choose the target format Video - H.265 + (MP3) MP4, and you're optional to make the settings. Then, you can browse the target folder to save the converted formats. Finally, click the Start button to convert to MP4 with VLC.

how to convert .mov to mp4 with VLC

Pros and Cons of the free VLC:

Although VLC player can convert video to MP4 easily, it has its disadvantages too. It may occur some inexplicable errors when you're converting videos. Also, it can't customize your video before conversion. And the supported conversion formats are limited. In view of that, we'll convert another free MP4 converter to you below.

Part 3. How to Convert MOV to MP4 Free on Desktop

Paying for software can be pinching at times and especially when you have basic conversion needs with a few numbers of files. In such situations, you can opt for free software like Wondershare Free Video Converter. This free to use MOV converter installed on your PC or Mac allows converting your files to various formats. The program works at a fast speed (thanks to the latest APEXTRANS technology), features in-program editing functions, and delivers quality output. Free Video Converter also allows downloading YouTube videos for conversion or offline playback.

Steps to convert MOV to MP4 Free using Wondershare Free Video Converter:

Step 1: Launch Free Video Converter and load MOV file(s).

Download, install and open Wondershare software on your PC/Mac. Under the Convert tab on the primary software interface, click Add Files to browse and add desired MOV file for conversion.

Launch Video Converter Free and load MOV file(s)

Step 2: Select MP4 as output format.

Click drop-down icon beside the Convert all files to option. Select Video > MP4 > the resolution.

Select MP4 as output format

Step 3: Convert MOV to MP4 free.

Hit Convert All to start the process of converting video to MP4 format. At the Output option, you can select the destination on your PC where you wish to save the converted file.

Free Convert MOV videos to MP4

Pros and Cons of the free method:

Wondershare Free Video Converter is a good alternative to paid software as it supports an array of useful features. The program works well with Windows as well as Mac system and support conversion between all popular formats. With batch processing, multiple files can be converted at a time with 30 times faster speed. YouTube download and editing of files add to the pros associated with the software.

As compared to professional paid software, it will have a watermark for conversion files. If your files are small and don't have a high request about the conversion speed, it will be a better choice to use online converters.

Part 4. 2 Ways to Convert MOV to MP4 Online

If you don't want to add any extra software, you can use online MOV to MP4 converters instead. Here we have 2 recommended online converters to help you convert file to MP4 free online.

1. Online UniConverter (originally Media.io)

Online UniConverter (originally Media.io) is an online video converter which supports most popular video and audio formats conversion. You can convert MOV to AVI, MP4, WMV, MKV, and other formats within 3 steps. What's more, you can even convert video to audio files such as MP3, WAV, M4A, etc. It has a super fast converting speed among online tools, and without any ads or watermark. It also provides you basic video editing features and allows compressing video size online free. The only disadvantage is that it has a limitation on total file size like most free online tools.

How to Convert MOV to MP4 Online and Free with Online UniConverter (originally Media.io)

Step 1: Open Online UniConverter (originally Media.io) (https://www.media.io/) website from your browser on Windows or Mac.

Step 2: Click the Drag & Drop or Hit to Add File button to select MOV videos you want to convert, and then choose MP4 as the output format from the Convert all files to: or to: > Video tab.

Step 3: Click the CONVERT button to convert MOV to MP4 online and free. After conversion, tap the DOWNLOAD button to download your converted MP4 files or save to Dropbox.

convert mov file to mp4 online free with Online UniConverter (originally Media.io)

2. Cloudconvert

Cloudconvert is an online program that is free to use and takes care of your conversion needs in a simple manner. The program allows adding MOV files from your PC, Google Drive, Dropbox, through URL or by simply dragging and dropping. Once added, the MOV file is converted to MP4 format and can be downloaded from the program interface. But this converter will take much longer time to load files comparing with Online UniConverter (originally Media.io).

Convert MOV to MP4 Online using Cloudconvert:

Step 1: Launch Cloudconvert on your PC/Mac browser.

Step 2: Click Select Files to browse and add MOV file to be converted.

Step 3: Once the file is added, it will automatically start uploading and convert to MP4 format. After a successful conversion, the file can be downloaded from the link at the program interface.

convert mp4 to mov mac online

Pros and Cons of these online MOV converters:

No matter Online UniConverter (originally Media.io) or Cloudconvert, online converters need no download or installation. The conversion process is very simple where you just need to add the desired file and it will get converted in some time. And they are always free to use.

The speed of converting files online is dependent on the availability and Internet connection, and almost all online tools have file size limitation no more than 200MB. What's more, if you are looking for options like batch conversion, fast speed, and editing tools, switch to more advanced software.

Part 5. MOV vs MP4

File Extension MOV MP4
Category
Video File
Video File
Description
MOV is a filename extension for the QuickTime multimedia file format. It enables a combination of different types of multimedia data (video, audio and text). MP4 is a container format used to store video, audio, and subtitles data. Since stores like iTunes uses this container format, and it is used with iPod and PlayStation (PSP). It becomes a popular format.
Associated Programs
QuickTime
VLC
Apple QuickTime Player
Apple iTunes
Windows Media Player
Developed by
Apple Inc
Moving Picture Experts Group
MIME Type
Video
Video
Useful Links
Detailed information on the MOV file format
How to Convert QuickTime (MOV) to Windows Media Player
Detailed information on the MP4 file format
How to Convert and Burn MP4 to DVD
How to Add Subtitles to MP4 Files
How to Convert MP4 to iPad (iPad Pro included)

Recommended Bundle & Save for Video Fans

video editor

$44.99

$69.99

Filmora Video Editor

A powerful and intuitive video editing experience

+
video converter

$44.96

$59.95

UniConverter

Convert, download, edit, burn videos in 1000 formats, and more.

=

Christine Smith

chief Editor

0 Comment(s)
Resource > MP4 > How to Convert MOV to MP4 Free and Online in 5 Easy Ways

All Topics

Top