Convertisseur vidéo tout-en-un

Wondershare Video Converter Ultimate

  • Convertissez les fichiers vidéo et audio en MP4, MOV et 1000 autres formats.
  • Graver des vidéos sur DVD avec des modèles de menus DVD gratuits.
  • Télécharger des vidéos sur YouTube et sur 10 000 autres sites.
  • L'outil tout-en-un combine un éditeur vidéo, un enregistreur d'écran, un éditeur de métadonnées, etc.

Comment convertir un fichier PowerPoint en MP4 gratuitement avec les meilleurs convertisseurs PPT vers MP4

Une présentation PowerPoint est une présentation créée à l'aide de diaporamas et principalement utilisée à des fins bureautiques et éducatives. Un fichier PPT contient du texte, des vidéos, des images et du contenu audio et ces fichiers peuvent être visualisés à l'aide de PowerPoint ou de logiciels associés. Donc, si vous souhaitez visualiser vos fichiers PPT sur des périphériques portables et des lecteurs, la convertir en un format vidéo compatible comme MP4 est la meilleure des solutions. De plus, la conversion PPT vers MP4 rend vos fichiers de présentation accessibles sur vos téléphones et appareils portables. De plus, lorsque vous convertissez un PowerPoint en MP4 , vous pouvez facilement le partager sur vos sites de contenu en ligne et vos plates-formes de médias sociaux. Dans tous les cas ci-dessus, La conversion de PowerPoint en MP4 nécessitera un outil riche en fonctionnalités et nous en discuterons dans les parties suivantes de l'article.

Partie 1. Comment convertir un PPT en MP4 gratuitement avec Microsoft PowerPoint sur Windows

Microsoft PowerPoint lui-même peut être utilisé pour convertir vos fichiers PPT au format vidéo MP4 gratuitement. La solution est gratuite, simple et ne nécessite aucun outil ou programme tiers.

Étapes pour convertir PowerPoint en MP4 gratuitement à l'aide de Microsoft PowerPoint sur Windows:

S'applique à: PowerPoint pour Office 365, PowerPoint 2016, PowerPoint 2013, PowerPoint 2010.

Étape 1: Ouvrez l’application PowerPoint sur votre PC et créez les diapositives avec tout le contenu nécessaire. Dans le menu Fichier , choisissez Enregistrer pour enregistrer votre travail au format .pptx. Ensuite, ouvrez le menu Fichier et choisissez Enregistrer et envoyer > Créer une vidéo .

créer un fichier PPT

Etape 2: Cliquez sur la flèche vers le bas sur Ordinateur & HD sous Créer une vidéo pour voir tous les paramètres de qualité vidéo et la taille. Choisissez la qualité vidéo souhaitée parmi les options données.

Etape 3: Ouvrez le menu déroulant sur Ne pas utiliser les timings et les narrations enregistrés et sélectionnez l’option souhaitée.

Étape 4: Cliquez sur le bouton Créer une vidéo . Donnez le nom de fichier souhaité à votre fichier MP4 dans la zone Nom du fichier et choisissez l'emplacement où vous souhaitez l'enregistrer. Cliquez sur Enregistrer pour lancer le processus.

La barre d'état en bas de l'écran indique la progression du processus. Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez visiter le site Web officiel de Microsoft à l'adresse Comment Convertir un PPTX en MP4 en détails.

Partie 2. Convertisseur PPT vers MP4 en ligne: Comment convertir un PowerPoint en MP4 en ligne

Si vous ne souhaitez pas installer de logiciel sur votre PC et que vous souhaitez tout de même convertir vos fichiers PPT en vidéos, les convertisseurs en ligne se révèlent être un bon choix. Il existe un nombre décent de convertisseurs PowerPoint en MP4 en ligne disponibles avec leur propre ensemble de fonctions. Découvrez les meilleurs outils en ligne suivants.

1. MP3Care PowerPoint To Video

Ceci est un outil en ligne pour convertir des présentations PowerPoint en MP4 qui prend en charge les présentations de grande taille et donne des fichiers de sortie de bonne qualité. Le programme permet d'incorporer des ressources telles que des tables, des polices, des styles et d'autres facteurs dans la vidéo créée. Le convertisseur prend en charge un ensemble de formats de présentation, notamment ppt, pptx, pps et ppsx. L'interface du programme est simple et facile à utiliser.

Étapes à suivre pour enregistrer PowerPoint en tant que MP4:

Etape 1: Lancez MP3Care dans la fenêtre de votre navigateur. Cliquez sur le bouton SELECT PPT FILE pour ajouter un fichier PPT à partir de votre PC.

Étape 2: Choisissez le temps de transition entre chaque diapositive.

Étape 3: Cliquez sur le bouton CONVERT TO VIDEO pour lancer la conversion de du fichier PPT en MP4.

Convertir en MP4 convertisseur en ligne MP3Care PowerPoint en vidéo

2. Online Convert

Ceci est un convertisseur en ligne populaire qui prend en charge différents types de fichiers et formats pour la conversion, y compris PPT à MP4. En utilisant le programme, vous pouvez ajouter le fichier d'entrée souhaité depuis le PC, l'URL ou le stockage en cloud. Il existe une option permettant de choisir les paramètres de sortie vidéo en fonction de la fréquence d'images, du codec, de la taille du fichier et autres. Le fichier converti peut être directement téléchargé depuis l'interface ou peut être enregistré dans le stockage en cloud.

Étapes pour convertir un PowerPoint en MP4 gratuitement:

Etape 1: Ouvrez https://video.online-convert.com/convert-to-mp4 sur le navigateur de votre PC. Cliquez sur Parcourir pour ajouter la présentation PPT à l'interface.

Étape 2: Dans la fenêtre Paramètres facultatifs, choisissez les paramètres du fichier de sortie.

Étape 3: Cliquez sur Convertir le fichier pour lancer le processus de conversion du PPT en MP4.

Convertir en MP4 en ligne gratuit online convert

3. Files Conversion

Ceci est un outil en ligne pour sauvegarder un PowerPoint en format MP4 de manière simple et rapide. L'outil est gratuit et prend en charge tous les formats courants pour la conversion. Vous pouvez sélectionner la qualité du fichier de sortie parmi les options suivantes: Basse, Moyenne, Élevé et Très élevé. Il existe également une option pour choisir la taille du fichier de sortie par rapport à la résolution du fichier.

Étapes pour utiliser le convertisseur PPTX en MP4 en ligne gratuitement:

Étape 1: Ouvrez Convert Files sur votre PC. Cliquez sur Select a File pour ajouter un PPT à partir de votre PC.

Etape 2: Choisissez MP4 comme format de sortie souhaité.

Étape 3: Choisissez la qualité vidéo de sortie et la taille (résolution). Cliquez sur Convert pour lancer le processus de conversion du PPT en MP4.

convertisseur pptx en mp4 en ligne Files Conversion

Partie 3. Comment convertir un PowerPoint en MP4 sur Mac

Pour convertir un PPT en MP4 sur Mac, il existe un certain nombre de programmes et ETinySoft PowerPoint Video Converter pour Mac en fait partie. En utilisant le logiciel, vous pouvez convertir vos fichiers PPT en MP4 et autres formats populaires. Le programme prend également en charge la conversion de fichiers PPT en séquences d'images dans un certain nombre de formats. Les vidéos converties peuvent être lues sur plusieurs lecteurs et appareils portables. Les fichiers PPT peuvent également être convertis en DVD, Blu-ray et AVCHD. L'interface simple, la conversion par lots et le recadrage sont quelques-unes des fonctionnalités du logiciel. Le programme fonctionne sous Mac OS X 10.6 et versions supérieures.

Étapes pour convertir un PowerPoint en vidéo MP4 sur Mac:

Étape 1: Téléchargez, installez et lancez ETinySoft PowerPoint Video Converter pour Mac sur votre système. Faites glisser et déposez les fichiers PPT dans l'interface du programme. Vous pouvez également cliquer sur le bouton Nouvelle tâche pour parcourir et ajouter les fichiers souhaités.

Etape 2: Choisissez MP4 HD dans la catégorie Vidéo HD comme format de sortie.

Étape 3: Enfin, cliquez sur le bouton Convertir pour lancer le processus de conversion des fichiers PPT au format MP4.

Convertir PowerPoint en MP4 Mac

Partie 4. Autres logiciels gratuits pour convertir un PPTX en MP4

La majorité des logiciels professionnels pour convertir PPTX en MP4 sont payants avec une période d'essai gratuit. Vous pouvez utiliser la version d'essai du programme et, si elle répond à vos attentes, vous pouvez l'acheter. Vous trouverez ci-dessous la liste des convertisseurs PowerPoint vers MP4 avec une version d'essai gratuite.

1. DigitalOfficePro

Digital Office Pro, convertisseur PPT vers DVD gratuit, permet de convertir vos fichiers PPT en disques DVD et en formats vidéo courants, notamment WMV, MOV, ASF et M4V. Les fichiers convertis peuvent être lus sur plusieurs périphériques sans aucun problème de compatibilité. Les animations, transitions, effets spéciaux, narrations et autres contenus PPT sont préservés après la conversion. La conversion par lots est également prise en charge et les vidéos converties peuvent être partagées sur YouTube, iPad, iPhone et autres sites. Pour convertir vos fichiers PPT au format MP4, vous devez télécharger la version Pro du programme qui prend en charge un large éventail de formats tels que AVI, MOV, FLV, SWF, VOB et bien d'autres.

Powerpoint en convertisseur MP4

2. ImTOO

En utilisant ImTOO, vous pouvez convertir vos fichiers PPT en formats MP4, MOV, AVI, WMV et autres formats vidéo de haute qualité sans avoir à installer l'application PowerPoint. Les fichiers PPT peuvent être partagés sur YouTube en utilisant le programme et ils peuvent également être consultés sur une large gamme d'appareils portables. L'outil permet également d'ajouter des filigranes, de l'audio et des commentaires aux fichiers PPT. La conversion par lots a également prise en charge ce qui contribue à la vitesse et à la consommation réduite des ressources du processeur. Les paramètres du fichier de sortie tels que la qualité, la taille de la vidéo, la fréquence d'images et autres peuvent être modifiés selon les besoins. Ce logiciel payant prend en charge plusieurs langues et dispose également d’une version d’essai gratuite.

convertisseur pptx en mp4 gratuit

3. Moyea PowerPoint to Video Converter

Il s’agit d’un convertisseur PowerPoint vers MP4 populaire qui facilite la conversion de fichiers PPT vers des formats vidéo populaires tels que MP4, AVI, WMV, MPEG, FLV et autres. Les fichiers convertis peuvent être partagés sur les sites en ligne et peuvent être consultés sur des appareils portables et des lecteurs. Le programme capture tout le fichier PPT et ne perd aucun son, transition, effet ou autre contenu. Les paramètres du fichier de sortie, tels que le débit binaire, la fréquence d'images, le codec, les proportions et autres, peuvent être ajustés selon les besoins. Avant d'acheter le logiciel pour votre PC, vous pouvez essayer sa version gratuite pour connaître toutes ses fonctionnalités.

comment convertir powerpoint en mp4 gratuit

Réduction Recommandée pour Licence à Vie

video editor

44.99 €

69.99 €

Filmora Video Editor

Une expérience de montage vidéo puissante et intuitive.

+
video converter

44.99€

59.99€

Video Converter Ultimate

Convertir, télécharger, monter, graver des vidéos en 1 000 formats et plus encore.

=
Ressource > Format MP4 > Comment convertir un Powerpoint en MP4 gratuitement et sans aucun problème

Tous les sujets

Top

All-in-One Video Converter

Wondershare Video Converter Ultimate

  • Convert video and audio files to MP4, MOV and other 1000 formats.
  • Burn videos to DVD with free DVD menus.
  • Download videos from YouTube and other 10,000 sites.
  • All-in-one tool combines video editor, screen recorder, metadata editor, and more.
powerpoint video converter

How to Convert PowerPoint to MP4 Free with Best PPT to MP4 Converters

A PowerPoint presentation is a presentation created using slide shows and is majorly used for office and educational purposes. A PPT file contains text, videos, images, and sound content and these files can be viewed using PowerPoint or related software. So if you want to view your PPT files on portable devices and players, converting it to a compatible format like MP4 is the best solution. Moreover, PPT to MP4 conversion makes your presentation files accessible on your mobile phones and handheld devices. Additionally, when you convert PowerPoint to MP4, you can easily share your content online sites and social media platforms. In all the above cases, PowerPoint to video converter would need a feature-rich tool and we discuss the same in the following parts of the topic.

Part 1. How to Convert PPT to MP4 Free with Microsoft on Windows

Microsoft PowerPoint itself is the best free PowerPoint to video converter, it can be used to convert your PPT files to MP4 video format for free. The solution is free, simple and requires no third party tool or a program.

Steps on How to convert PowerPoint to MP4 Free using Microsoft PowerPoint Windows:

Applies To: PowerPoint for Office 365, PowerPoint 2016, PowerPoint 2013, PowerPoint 2010.

Step 1: Open PowerPoint app on your PC and create the slides with all the needed content. From the File menu, choose Save that will save your work in .pptx format. Next again, open the File menu, and choose Save and Send > Create a Video.

create a PPT file

Step 2: Click down arrow at Computer & HD Displays under Create a video to see all the settings for video quality and the size. Choose the desired video quality from the given options.

Step 3: Open the drop-down menu at Don’t Use Recorded Timings and Narrations and select the desired option.

Step 4: Hit Create Video button. Give the desired file name to your MP4 file at File name box and choose the location where you want to save the file. Click Save to begin the process.

The status bar at the bottom of the screen shows the progress of the process. If you want to learn more details, you can visit the Microsoft official website on how to convert PPTX to MP4 in details.

Part 2. PPT to MP4 Converter Online: How to Convert PowerPoint to MP4 Online

If you do not want to install any software on your PC but still wants to convert your PPT files to videos, online PowerPoint to video converters prove to be a good choice. There is a decent number of online PowerPoint to MP4 converter available with their own set of features and functions. Know about the best online tools as following.

1. MP3Care PowerPoint to Video

This is an online tool for PowerPoint presentation to MP4 conversion that supports large size presentations and results in good quality output files. The program allows embedding the resources like tables, fonts, styles and other factors into the created video. The converter supports an array of presentation formats including ppt, pptx, pps, and ppsx. The interface of the program is easy and simple to use.

Steps on how to save PowerPoint as MP4:

Step 1: Launch MP3Care PowerPoint to Video on your browser window. Click the SELECT PPT FILE button to add PPT file from your PC.

Step 2: Choose the slide to slide transition time from the given options.

Step 3: Click CONVERT TO VIDEO button to start converting PPT to MP4 video.

ppt to mp4 converter online MP3Care PowerPoint to Video

2. Online Convert

This is a popularly used online converter that supports different types of files and formats for conversion including PPT to MP4. Using the program you can add desired input file from PC, URL or cloud storage. There is an option to choose the output video settings with respect to frame rate, codec, file size, and others. The converted file can be directly downloaded from the interface or can be saved to cloud storage.

Steps on how to convert PowerPoint to MP4 free:

Step 1: Open https://video.online-convert.com/convert-to-mp4 on your PC browser. Click Choose file to add PPT presentation to the interface.

Step 2: From Optional settings window, choose output file parameters.

Step 3: Click Convert file to start the process of converting PPT to MP4.

ppt to mp4 converter online free Online Convert

3. Convert Files

This is an online tool to save PowerPoint as the MP4 format in a quick and simple manner. The tool is free to use and supports all popular formats for conversion. You can select the quality of the output file from the options- Low, Moderate, High, and Very High. There is also an option to choose the output file size with respect to the file resolution.

Steps to use PPTX to MP4 converter online free:

Step 1: Open Convert Files on your PC. Click Select a file to add PPT from your PC.

Step 2: Choose MP4 as desired output format.

Step 3: Choose the output video quality and the size ( resolution). Click Convert to start the process of converting PPT to MP4.

pptx to mp4 converter online Convert Files

Part 3. How to Convert PowerPoint to MP4 on Mac

To convert a PPT to MP4 on Mac, there are a number of programs available and ETinySoft PowerPoint Video Converter for Mac is one of them. Using the software, you can convert your PPT files into MP4 and other popular formats. The program also supports converting PPT files to image sequences in a number of formats. There is an option between high quality, simple and rapid conversions. Converted videos can be played on a number of players and handheld devices. The PPT files can also be converted to DVD disc, Blu-ray, and AVCHD. Simple interface, batch conversion, trim, and crop are some are the added features of the software. The program runs on Mac OS X 10.6 and above versions.

Steps to convert MP4 to PowerPoint video on Mac:

Step 1: Download, install and launch ETinySoft PowerPoint Video Converter for Mac on your system. Drag and drop the PPT files to the program interface. Alternatively, you can also hit the New Task button to browse and add the desired files.

Step 2: Choose MP4 HD under the HD video category as desired output format.

Step 3: Finally, click the Convert button to start the process of converting PPT files to MP4 format.

Convert PowerPoint to MP4 Mac

Part 4. Other Free Software to Convert PPTX to MP4

Majority of the professional software comes for a price with a free trial to convert PPTX to MP4. You can use the trial version of the program and if it meets your expectations, purchase it. Listed below is popular PowerPoint to MP4 converters with a free trial version.

1. DigitalOfficePro

Digital Office Pro, Free PPT to DVD Converter allows converting your PPT files to DVD disc and popular formats including WMV, MOV, ASF, and M4V. The converted files can be played on a number of devices without any compatibility issues. The animations, transitions, special effects, narrations, and other PPT content are preserved after conversion. Batch conversion is also supported and the converted videos can be shared on YouTube, iPad, iPhone, and other sites. To convert your PPT files to MP4 format, you need to download the Pro version of the program that supports a wide range of formats like AVI, MOV, FLV, SWF, VOB, and many others.

powerpoint to mp4 converter

2. ImTOO

Using ImTOO you can convert your PPT files to high-quality MP4, MOV, AVI, WMV, and other video formats without any need to install PowerPoint application. PPT files can be shared over YouTube using the program and they can also be viewed on a wide range of portable devices. The tool also allows adding watermarks, audio, and commentaries to PPT files. The batch conversion has also supported that aids in high speed and less consumption of CPU resources. The output file parameters like quality, size of the video, frame rate and others can be edited as required. This is paid software which supports multiple languages and has a free trial version as well.

free pptx to mp4 converter

3. MoyeaSoft PowerPoint to Video Converter

This is a popular PowerPoint to MP4 converter that facilitates the conversion of PPT files to popular video formats including MP4, AVI, WMV, MPEG, FLV, and others. The converted files can be shared over the online sites and can be viewed on portable devices and players. The program captures the entire PPT file and there is no loss of any sound, transition, effects, or other content. The parameters of the output file like bit rate, frame rate, codec, aspect ratio, and others can be adjusted as required. Before purchasing the software for your PC, you can try its free version to know all its features and functions.

how to convert powerpoint to mp4 free

Wondershare Video Converter Ultimate - Your Complete Video Toolbox for Windows/Mac

  • Convert videos to 1,000+ video formats like MP4/MOV/AVI/MKV/WMV/MPEG with super fast speed and high-quality output.
  • Download videos from 10,000+ video sites like YouTube by simply pasting URLs.
  • Edit videos with features of cropping, trimming, rotating, adding watermarks, applying effects, etc.
  • Burn and customize videos to DVD with free menu templates.
  • Transfer videos from computer to iPhone/iPad/iPod/Android devices with a USB cable.
  • Supports batch processing for converting multiple files at a time.
  • Video playlist can be downloaded at a time from YouTube.
  • Toolbox with additional functions like VR Converter, GIF Maker, Fix Media Metadata, Cast to TV, and more.
  • Supported OS: Windows 10/8/7/2003/Vista/XP, Mac OS X 10.14 (Mojave), 10.13, 10.12, 10.11, 10.10, 10.9, 10.8, 10.7, 10.6.
Security Verified. 5,481,347 people have downloaded it.

Recommended Bundle & Save for Video Fans

video editor

$44.99

$69.99

Filmora Video Editor

A powerful and intuitive video editing experience

+
video converter

$44.96

$59.95

Video Converter Ultimate

Convert, download, edit, burn videos in 1000 formats, and more.

=
Resource > MP4 > How to Convert Powerpoint to MP4 Free Without Any Hassle

All Topics

Top