La façon la plus rapide de convertir VHS en MP4 sur Mac et Windows

Convertir Autre Format en MP4

1. Convertir vers MP4 sur Windows+
  1. 1.1 Convertir WMV en MP4
  2. 1.2 Convertir WMA en MP4
  3. 1.3 Convertir MOV en MP4
  4. 1.4 Convertir VOB en MP4
  5. 1.5 Convertir Video_TS en MP4
  6. 1.6 Convertir VHS en MP4
  7. 1.7 Convertir OGG en MP4
  8. 1.8 Convertir M4V en MP4
  9. 1.9 Convertir IFO en MP4
  10. 1.10 Convertir FLV en MP4
  11. 1.11 Convertir AVCHD en MP4
  12. 1.12 Convertir Windows Movie Maker en MP4
  13. 1.13 Convertir Xvid en MP4
  14. 1.14 Convertir WTV en MP4
  15. 1.15 Convertir WLMP en MP4
  16. 1.16 Convertir WEBM en MP4
  17. 1.17 Convertir VRO en MP4
  18. 1.18 Convertir VLC en MP4
  19. 1.19 Convertir TS en MP4
  20. 1.20 Convertir SWF en MP4
  21. 1.21 Convertir RMVB en MP4
  22. 1.22 Convertir OGV en MP4
  23. 1.23 Convertir MXF en MP4
  24. 1.24 Convertir MTS en MP4
  25. 1.25 Convertir MSWMM en MP4
  26. 1.26 Convertir MPG en MP4
  27. 1.27 Convertir MPEG4 en MP4
  28. 1.28 Convertir MPEG/MPEG-1/MPEG-2 en MP4
  29. 1.29 Convertir Movies en MP4
  30. 1.30 Convertir MOV en MP4 Free
  31. 1.31 Convertir MOD en MP4
  32. 1.32 Convertir MKV en MP4 Free
  33. 1.33 Convertir M2TS en MP4
  34. 1.34 Convertir IOS en MP4
  35. 1.35 Convertir HDV en MP4
  36. 1.36 Convertir HD en MP4
  37. 1.37 Convertir Flash en MP4
  38. 1.38 Convertir FLAC en MP4
  39. 1.39 Convertir F4V en MP4
  40. 1.40 Convertir DVR en MP4
  41. 1.41 Convertir DV en MP4
  42. 1.44 Convertir ASF en MP4
2. Convertir vers MP4 sur Mac+
  1. 2.1 Convertir WMV en MP4 sur Mac
  2. 2.2 Convertir VOB en MP4 sur Mac
  3. 2.3 Convertir SWF en MP4 sur Mac
  4. 2.4 Convertir MTS en MP4 sur Mac
  5. 2.5 Convertir MPG en MP4 sur Mac
  6. 2.7 Convertir MKV en MP4 sur Mac
  7. 2.8 Convertir M4V en MP4 sur Mac
  8. 2.9 Convertir FLV en MP4 sur Mac
3. Convertir en MP4 en ligne+
  1. 3.1 Convertir WMV en MP4 en ligne
  2. 3.2 Convertir VOB en MP4 en ligne
  3. 3.3 Convertir SWF en MP4 en ligne
  4. 3.4 Convertir RMVB/RM en MP4 en ligne
  5. 3.5 Convertir MKV en MP4 en ligne
4. Convert Online Videos to MP4+
  1. 4.1 Convertir YouTube en MP4 sur Mac
  2. 4.2 YouTube en MP4 Convertisseurs
  3. 4.3 Télécharger WWE Match Videos en MP4/3GP
  4. 4.4 Télécharger HD Hip Hop Dance en MP4
  5. 4.5 Télécharger HD Belly Dance Videos en MP4
  6. 4.7 Convertir Torrent en MP4
  7. 4.8 Convertir YouTube en MP4 sur Windows/Mac/En ligne

Les souvenirs vous rendent heureux et vous donnent toujours plaisir. Tout le monde veut garder un précieux aperçu dans un instant. Dans cette ère de l'avance, l'homme a la chance de sauver sa vie en photos et vidéos. Au passé, la caméra VHS a été utilisée pour stocker une vidéo sur une cassette VHS. Lorsque les médias numériques se familiarisent, les cassettes VCR et VHS ont été remplacées par CD, DVD et Blue Ray. Garder que les bandes VHS nécessitaient beaucoup d'espace et de soins. Donc, la meilleure solution était de convertir vos bandes VHS en médias numériques.

Voulez-vous convertir vos magnifiques vidéos VHS et vos films en format MP4? La solution est toujours disponible! Vous pouvez convertir vos vidéos VHS en MP4 et les monter sur un Mac ou Windows ou même les graver dans un DVD quelque temps plus tard. Deux parties sont impliquées dans ce processus; Vous pouvez convertir la vidéo VHS en DVD et ensuite convertir le format DVD en format MP4. Peut-être que vous avez peut-être essayé Handbreak ou le Smart Format Factory, mais les vidéos ne correspondent pas à vos normes. Pour résoudre votre problème, cet article recommande simplement un convertisseur vidéo exceptionnel qui garantit que la qualité de votre vidéo n'est pas perdue, tout en maintenant une vitesse beaucoup plus rapide.

Partie 1. Convertir le format VHS en format DVD sur Mac et Windows

La méthode la plus simple pour convertir une vidéo VHS en un format DVD numérique est à l'aide d'un lecteur VHS-to-+ qui a probablement le mot «combo» dans le titre. Il existe une variété de sociétés qui fabriquent ces gadgets tels que Philips, Toshiba, Samsung, Sony et Panasonic parmi beaucoup d'autres.

Comment convertir VHS en MP4 sur Mac et Windows

La meilleure machine transférera la cassette VHS sur un DVD améliorant la qualité d'image médiocre inhérente à la VHS. Le seul inconvénient de ces machines est que la plupart d'entre eux enregistrent en utilisant le DivX ou le MPEG-2 plutôt que le MP4.

Comment convertir VHS en MP4 sur Mac et Windows

Pour améliorer cela, vous pouvez utiliser un PC pour les transcoder. L'alternative, la plus simple, est de brancher le lecteur VHS dans un enregistreur de DVD. En raison du fait que la plupart des machines modernes vont tout numérique, vous aurez besoin d'une qui accepte une entrée vidéo analogique. Ces machines ont une prise SCART dans laquelle un câble SCART à 21 broches est connecté. SCART permet un certain nombre de vidéos que vous pouvez gérer avec le câble de conversion SCART. Étant donné que la qualité de l'image n'est pas un problème avec les bandes VHS, des paramètres tels que les fonctions faciles à utiliser, les étiquettes de prix, la qualité et la fiabilité font que les facteurs essentiels à prendre en considération lors de la sélection du logiciel. Pour convertir votre VHS en format DVD, les étapes suivantes doivent être suivies:

Comment convertir VHS en MP4 sur Mac et Windows

Étape 1 Connectez le lecteur vidéo VHS à un PC en utilisant le ou les câbles appropriés fournis avec le logiciel de votre choix. Vous aurez peut-être besoin du câble spécial SCART qui possède des cordons rouges, blancs et jaunes. Votre joueur pourrait également venir avec ces sorties. Dans le cas où votre lecteur est utilisé comme sortie, vous n'utiliserez pas les câbles blanc, rouge et jaune montés à l'avant car ce sont toujours des entrées, pas des sorties.

Comment convertir VHS en MP4 sur Mac et Windows

Étape 2 Démarrez votre logiciel d'enregistrement sur le PC, puis lisez la cassette VHS d'où vous souhaitez que l'enregistrement soit initialisé. La numérisation de bandes VHS dans ce processus est une technique simple.

Comment convertir VHS en MP4 sur Mac et Windows

Étape 3 Arrêtez votre logiciel d'enregistrement à la fin de la vidéo, puis arrêtez la vidéo elle-même.

Comment convertir VHS en MP4 sur Mac et Windows

Étape 4 Si vous gravez votre vidéo sur un DVD, le logiciel d'enregistrement doit permettre une option pour cela. Sinon, vous pouvez utiliser le fabricant de DVD Windows pour cette question. Si le DVD Maker ne prend pas en charge votre format de fichier vidéo, d'autres utilitaires de conversion tels que le frein à main peuvent être très importants.

Comment convertir VHS en MP4 sur Mac et Windows

Insérez le DVD vierge dans l'éditeur de DVD de l'ordinateur. Il y a peu de gravure de votre fichier sur Blu-Ray car la mauvaise qualité en fera un gaspillage d'argent. Le DVD est beaucoup moins cher par rapport à VHS et assure la qualité de la vidéo.

Partie 2. Utilisez Wondershare Video Converter Ultimate pour convertir DVD en MP4 sur Windows et Mac OS X

Wondershare Video Converter Ultimate - Meilleur convertisseur vidéo pour Windows / Mac (Sierra inclus)

  • Convertissez directement MP4 en VOB (DVD-Vidéo), AVI, MKV, MOV et 1000+ autres formats
  • Gravez MP4 sur le disque DVD pour lire avec votre lecteur de DVD à une vitesse maximale de 30X.
  • Préréglages de conversion optimisés pour iDVD, iMovie, Final.
  • Montez les vidéos avec les fonctions avancées de montage vidéo comme la rognure, le recadrage, l'ajout de filigrane, les sous-titres, etc.
  • Télécharger des vidéos de YouTube et 1000+ autres sites de partage de vidéos.
  • Système d'exploitation pris en charge: Windows NT4/2000/2003/XP/Vista/7/8, and Windows 10 (32 bit & 64 bit), Mac OS X 10.12 (Sierra), 10.11(El Capitan), 10.10, 10.9, 10.8, 10.7, 10.6
Sécurité vérifiée. 5,481,347 personnes l'ont téléchargé.

Le dernier processus de conversion de VHS en MP4 implique la conversion du format DVD en partie 1 en format MP4. Il y a quelques décennies, avoir une collection massive de DVD était une chose à en être fière. Posséder la collection Seinfeld, la Pulp Fiction et la saga Star Wars ont fait de quelqu'un une célébrité parmi leurs amis. Mais aujourd'hui, tout le monde veut des films ou des émissions de télévision sur leurs appareils mobiles. Le guide suivant vous montrera comment convertir des vidéos DVD sur les fichiers vidéo qui peuvent être regardés sur vos appareils.

Il existe plusieurs façons de convertir des DVD en formats compatibles avec la vaste gamme de périphériques. Pour un tel but, un format MP4 est très préféré. Dans cet esprit, il existe un guide sur la façon de convertir des fichiers DVD en MP4 à l'aide d'un Windows ou d'un Mac OS X. Il est important de comprendre que la reproduction de matériel protégé par le droit d'auteur est importante, vous devez donc être conscient du fait que la vidéo ou non Les déchirures sont protégées. Voici le guide:

Étape 1 Téléchargez et installez le Wondershare Video Converter Ultimate. Visitez la page principale Wondershare Video Converter Ultimate, cliquez sur le bouton vert "TELECHARGER MAINTENANT". Ouvrez le programme d'installation, puis suivez les règles / instructions à l'écran. Ensuite, lancez l'application une fois installée.

Convertir VHS en MP4 sur Mac et Windows - installer VCU

Étape 2 Ajouter un DVD. Après l'ouverture, ajoutez le DVD en cliquant sur l'option Charger le DVD. Sélectionnez le DVD dont vous avez besoin pour convertir au format MP4 de son emplacement.

Convertissez VHS en MP4 sur Mac et Windows - CHARGER LE DVD

Étape 3 Monter et convertir. Avant de commencer votre conversion, vous pouvez cliquer sur les options d'édition ci-dessous la vidéo pour recadrer, recadrer, ajouter un filigrane, etc. Après avoir terminé l'édition, cliquez sur le bouton Convertir pour commencer le processus de conversion.

Convertir VHS en MP4 sur Mac et Windows - commencer la conversion

Conclusion

Si vous souhaitez obtenir la meilleure qualité de vidéo avec une vitesse de conversion rapide à partir d'un format VHS en format MP4, le processus susmentionné vous permet de faire des outils de conversion vidéo ou vidéo fiables. Essayez-les aujourd'hui et vous les aimerez. Utilisez le processus en deux parties et profitez de vos magnifiques vidéos ou films MP4 sur votre appareil.

Ressource > Autre Format > La façon la plus rapide de convertir VHS en MP4 sur Mac et Windows

Tous les sujets

Top

The Quickest Way to Convert VHS to MP4 on Mac and Windows

Memories make you happy and always give you pleasure. Everyone wants to stick their precious glimpse in a moment. In this advance era, man is lucky to save their life in photos and videos. In past, VHS camera was used to store a video on a VHS tape. When digital media familiarize, VCR and VHS tapes were replaced by CD, DVD and Blu-ray disc. Keeping that VHS tapes required a lot of space and care. So the best solution was to convert your VHS tapes into digital media.

Do you want to convert your lovely VHS Video and movies to MP4 format? The solution is always available! You can convert your VHS videos to MP4 videos and edit them on a Mac or Windows computer, or even burn them in to a DVD sometime later. Two parts are involved in this process: you can convert the VHS video to DVD and later convert the DVD format into the MP4 format. Maybe you may have tried Handbreak or the smart Format Factory, but the videos have not matched to your standards. To solve your problem, this article just recommends a great video converter that ensure quality of your video isn’t lost as well as maintaining a much faster speed.

Part 1. Convert VHS Format into DVD Format on Mac and Windows

The simplest method to convert a VHS video to a DVD digital format is by the use of a VHS-to-DVD player that probably has the word “combo” in the title. There are variety of companies manufacturing these gadgets such as Philips, Toshiba, Samsung, Sony and Panasonic among many more.

VHS-to-DVD player for Converting VHS to MP4 on Mac and Windows

The best machine will transfer the VHS tape to a DVD improving the mediocre image quality inherent with the VHS. The only drawback with these machines is that most of them record using the DivX or the MPEG-2 rather than the MP4.

VHS to DVD tape

To improve on this, you can use a PC to transcode them. The alternative, the simplest, is to plug the VHS player into a DVD Recorder. Due to the fact most modern machines are going all-digital, you will require a one that accepts an analog video input. These machines have got a SCART socket in which a 21-pin SCART cable in connected. SCART enables a number of video that you can manage with the SCART conversion cable. Since the image quality is not an issue with the VHS tapes, parameters such as ease-to-use, price-tag, quality, and reliability make the core factors to consider when selecting the software. In order to convert your VHS to DVD format, the following steps must be followed:

21-pin SCART cable for Converting VHS to MP4 on Mac and Windows

Steps on How to Convert VHS to DVD:

Step 1 Connect the VHS video player to a PC using the suitable cable or cables supplied with software of your choice. You may need the special SCART cable that has red, white and yellow cords. Your player could as well come with these outputs. In case your player as the output mounted on it, you will not use the front-mounted white, red and the yellow cables as these are always inputs, not outputs.

How to Convert VHS to DVD on Mac and Windows

Step 2 Start your recording software on the PC then play the VHS tape from where you want the recording to initialize. Digitalizing VHS tapes in this process is a straightforward technique.

How to Convert VHS to DVD on Mac and Windows

Step 3 Stop your recording software at the termination of the video and then stop the video itself.

How to Convert VHS to DVD on Mac and Windows

Step 4 If you are burning your video to a DVD, the recording software must enable an option for this. If not, you can use the Windows DVD maker for that matter. If the DVD Maker does not support your video file format, other converter utilities such as the Handbrake can be of very much importance.

How to Convert VHS to DVD on Mac and Windows

Insert the blank DVD into the computer’s DVD writer. There is little in burning your file to Blu-Ray since the poor quality will make it as a waste of money. DVD are much cheaper compared to VHS and ensure quality of the video.

Part 2. Use the Wondershare Video Converter Ultimate to Convert DVD to MP4 on Windows and Mac OS X

Wondershare Video Converter Ultimate - Best DVD to MP4 Converter for Windows / Mac (Sierra Included)

  • Directly convert DVD to MP4, AVI, MKV, MOV and 1000+ other formats.
  • convert DVD to MP4 in batch with 30X Faster speed compared with common converters.
  • Burn MP4 to DVD disk to play with your DVD player with free DVD templates.
  • Transfer DVD, MP4 videos to iPhone, iPad and other devices directly.
  • Download videos from YouTube and other 10,000+ video sharing sites.
  • Edit videos with the advanced video editing functions like trimming, cropping, adding watermark, subtitles etc.
  • All-in-one toolbox: Screen recorder, add metadata, VR converter, GIF Maker, etc.
  • Supported OS: Windows NT4/2000/2003/XP/Vista/7/8, and Windows 10 (32 bit & 64 bit), Mac OS 10.14 (Mojave), 10.13, 10.12, 10.11, 10.10, 10.9, 10.8, 10.7, 10.6
Security Verified. 5,481,347 people have downloaded it.

The last process of converting VHS to MP4 involves converting the DVD format in Part 1 to MP4 format. Decades ago, having a massive collection of DVD was a thing to be proud of. Owing the Seinfeld collection, the Pulp Fiction, and the Star Wars saga made someone a celebrity among their friends. But nowadays, everyone wants movies or TV shows in their mobile devices. The following guide will show you how to convert DVD videos to the video files which can be watched on your devices.

There are several ways to convert DVDs to formats that are compatible with the wide range of devices. For such a purpose, an MP4 format is much preferred. With that in mind, there is a guide on how to convert DVD files to MP4 using either a Windows or a Mac OS X. It’s important to understand that reproducing copyrighted materials is amerceable, thus you must be mindful of whether or not the video you are ripping is protected. Here the guide goes:

Watch Video Tutorial on How to Convert DVD to MP4 on Windows (Windows 10 Included)

Steps on Convert DVD to MP4 on Mac:

Step 1 Launch Wondershare DVD to MP4 converter Mac and add DVD files.

Download and install the Wondershare Video Converter Ultimate for Mac, launch it to enter the main interface. Then click the Load DVD button to import the files from your DVD or click the inverted triangle beside Load DVD and select one of the options in terms of your needs from the screenshot.

Launch Wondershare DVD to MP4 converter Mac and add DVD files

Step 2 Choose the target format MP4 for the DVD to MP4 conversion.

Go to the format panel by clicking the inverted triangle beside Convert all tasks to:, select Video > MP4 and the related resolution. You're optional to customize the format with special encoder, frame rate, bitrate, etc.

Note: You're optional to edit videos by clicking one of the editing icons under the video thumbnail, you can trim, crop, merge videos, add subtitles, etc. Learn more about how to edit DVD videos >.

Choose the target format MP4 for the DVD to MP4 conversion

Step 3 Convert DVD to MP4 Mac.

After all the settings have been finished, click the Convert All button to start the DVD to MP4 conversion. After a while, you can get the MP4 file soon. If you want to watch the video on your iPhone, Wondershare Video Converter Ultimate can transfer video to your iPhone easily with just one click.

Convert DVD to MP4 Mac

Conclusion

If you want to get the best video quality with fast conversion speed from a VHS format into MP4 format, the above discussed process make reliable video or movie conversion tools for you. Try them today and you will like them. Employ the two-part process and enjoy your lovely MP4 videos or movies on your device.

Resource > MP4 > The Quickest Way to Convert VHS to MP4 on Mac and Windows

All Topics

Top