Comment rendre facilement MP4 plus petit

Lorsqu'un fichier vidéo MP4 occupe trop de place sur votre disque dur ou ne rentre pas sur la carte mémoire de votre appareil portable, il vous faudra réduire ce MP4. En plus de cela, vous devrez aussi réduire vos MP4 lorsque vous les préparez pour un chargement sur le web, car beaucoup de sites de partage vidéo en ligne limitent la taille de la vidéo à charger.

Partie 1. Comment réduire un MP4 sous Windows

Cet article explique comment réduire un MP4. Avec Wondershare Video Converter - le logiciel de compression vidéo parfait pour convertir les fichiers vidéo numériques ou les DVDs - vous pouvez facilement réduire votre vidéo MP4 sans perte de qualité significative. De plus, ce programme propose une large palette de préréglages pour la plupart des appareils mobiles et des lecteurs multimédia, vous n'aurez donc pas besoin d'un diplôme d'ingénieur vidéo pour convertir des vidéos et les lire sur différents appareils.

Wondershare Video Converter Ultimate - Meilleur convertisseur vidéo pour Windows / Mac (y compris Sierra)

  • Convertissez directement de MP4 vers VOB (DVD-Video), AVI, MKV, MOV et plus 1000 autres formats.
  • Gravez des MP4 sur disque DVD 30X plus rapidement, pour les lire avec votre lecteur DVD.
  • Préréglages optimisés pour la conversion iDVD, iMovie, Final.
  • Editez vos vidéos avec les fonctions d'édition vidéo avancée, telles que découper, rogner, ajouter filigrane, sous-titres, etc...
  • Téléchargez des vidéos depuis YouTube et plus de 1000 autres sites de partage vidéo.
  • Systèmes d'exploitation supportés : Windows NT4/2000/2003/XP/Vista/7/8, et Windows 10 (32 bit & 64 bit), Mac OS X 10.12 (Sierra), 10.11(El Capitan), 10.10, 10.9, 10.8, 10.7, 10.6.
Sécurité vérifiée. Téléchargé par 5,481,347 personnes.

Etapes pour réduire des fichiers MP4 sous Windows :

Tutoriel vidéo : Wondershare Video Converter Ultimate - Réduire un MP4

Etape 1 Ajouter les fichiers vidéo cibles

Téléchargez et installez Wondershare Video Converter Ultimate sur votre ordinateur. Cliquez alors sur le bouton Ajouter dans l'interface principale pour ajouter la vidéo MP4 au programme. Vous pouvez aussi directement glisser et déposer les fichiers vidéo vers le programme.

Réduire fichiers MP4 - ajouter fichiers

Etape 2 Paramètres vidéo personnalisés

Cliquez sur le bouton Créer configuration personnalisée dans la liste déroulante de Convertir tous les fichiers en . Choisissez le codec vidéo, par exemple H.264, dans la liste de formats vidéo, ou conservez le codec par défaut. Réglez ensuite les autres paramètres de sortie comme la résolution, le débit et la fréquence de trame en cliquant sur la flèche près de la colonne pour choisir dans la liste déroulante.

Réduire fichiers MP4 - vidéo personnalisée

Etape 3 Réduire les fichiers MP4

Après avoir fixé tous les paramètres dont vous avez besoin, vous pouvez cliquer sur le bouton Convertir pour appliquer ces modifications. Une fois l'opération terminée, vous pouvez cliquer sur le bouton Converti au milieu pour localiser la vidéo MP4 réduite.

Réduire fichiers MP4 - start conversion

Réduire fichiers MP4 - converti

Astuce : Vous pouvez aussi réduire la taille du fichier en le convertissant vers un autre format. Pour cela, cliquez sur convertir tous les fichiers en à droite de la fenêtre principale. La fenêtre de sortie va alors apparaître. Vous pouvez ici choisir d'autres formats selon votre souhait. Si vous voulez lire le fichier de sortie sur des appareils mobiles, passez à l'onglet “Appareil” pour choisir un appareil spécifique.

Réduire fichiers MP4 - appareil

Partie 2. Comment réduire un MP4 sous Mac

L'un des formats les plus populaires utilisés par les gens sur la planète pour regarder, charger et envoyer des fichiers vidéo, c'est le format MP4. Il n'y a rien à redire au fait que la qualité d'un MP4 est bonne mais d'un autre côté il occupe beaucoup d'espace sur votre disque dur ou carte mémoire. Le système Mac est connu pour lire des vidéos de haute qualité et quand vous avez une collection importante de telles vidéos, il y a beaucoup de chances que vous vous retrouviez à court d'espace au moment d'en ajouter d'autres. Dans un tel cas, réduire la taille des fichiers est la meilleure solution pour accueillir encore quelques-uns de vos fichiers préférés. En plus de libérer de l'espace, réduire un MP4 vers une taille plus petite est aussi bénéfique dans le cas où vous avez besoin de charger des fichiers sur YouTube ou d'autres sites de partage vidéo, envoyer des fichiers via e-mail, les lire sur un smartphone avec un petit écran, et autres. Wondershare Video Converter pour Mac est un logiciel professionnel qui permet de réduire les MP4 sous Mac sans aucune perte de qualité. Convertir des fichiers vers une taille plus petite est rapide et facile avec ce logiciel qui offre également une liste de fonctionnalités supplémentaires.

Wondershare Video Converter Ultimate - Votre boîte à outils vidéo complète

  • Convertissez directement de MP4 vers VOB (DVD-Video), AVI, MKV, MOV.
  • Gravez des MP4 sur disque DVD 30X plus rapidement, pour les lire avec votre lecteur DVD.
  • Préréglages optimisés pour la conversion iDVD, iMovie, Final.
  • Editez vos vidéos avec les fonctions d'édition vidéo avancée, telles que découper, rogner, ajouter filigrane, sous-titres, etc...
  • Téléchargez des vidéos depuis YouTube et plus de 1000 autres sites de partage vidéo.
  • Systèmes d'exploitation supportés : Windows NT4/2000/2003/XP/Vista/7/8, and Windows 10 (32 bit & 64 bit), Mac OS X 10.12 (Serrie), 10.11(El Capitan), 10.10, 10.9, 10.8, 10.7, 10.6
convertisseur vidéo Sécurité vérifiée. Téléchargé par 5,481,347 personnes.

Etapes pour réduire un MP4 sous Mac avec Video Converter Ultimate pour Mac :

Etape 1 Démarrer le programme et ajouter un fichier MP4.

Démarrer Wondershare Video Converter Ultimate pour Mac sur votre Mac et glissez le fichier MP4 souhaité dans l'interface du logiciel.

Réduire fichiers MP4 - démarrer le programme

Etape 2 Régler les paramètres vidéo.

Sélectionnez MP4 comme format de sortie. Cliquez sur l'icône Convertir les fichiers en et une nouvelle fenêtre pop-up va apparaître. Sélectionnez le codec vidéo puis réglez les autres paramètres comme le débit, la résolution et la fréquence de trame depuis le menu déroulant.

Réduire fichiers MP4 - choisir format mp4

Réduire fichiers MP4 - personnalisation

Etape 3 Compresser des fichiers MP4.

Cliquez enfin sur l'icône Convertir pour démarrer l'opération. Une fois cela terminé, le fichier MP4 sera compressé avec les paramètres donnés.

Réduire fichiers MP4 - lancer la conversion

Réduire fichiers MP4 - converti

Partie 3. Pourquoi choisir Wondershare Video Converter Ultimate pour Mac/Windows

Quand il s'agit de réduire des fichiers MP4 vers une taille plus petite, convertir des fichiers vers différents formats et autres fonctions associées, il existe une longue liste de logiciels disponibles. Chacun de ces outils a ses propres avantages et inconvénients, mais si vous recherchez un logiciel professionnel complet qui permet de convertir et réduire des fichiers sans aucune perte de qualité, Wondershare Video Converter Ultimate est un choix adapté. En plus de modifier les paramètres du fichier MP4, ce logiciel peut aussi être utilisé pour changer le format du fichier, ainsi que pour compresser des fichiers MP4. Ce logiciel est disponible sous Mac comme sous le système Windows et peut être considéré comme le meilleur compresseur vidéo MP4, grâce à toutes les fonctionnalités listées ci-dessous.

Wondershare Video Converter
Systèmes d'exploitation supportés Compatible pour un fonctionnement sous les sytèmes Mac et Windows.
Compresse les MP4 avec les paramètres détaillés Facilite la compression de fichiers MP4 vers une taille plus réduite pour qu'ils puissent être chargés sur les sites de partage vidéo, envoyés via e-mail, et occupent moins d'espace de stockage. Permet de paramétrer le débit, la fréquence de trame, la résolution et l'encodage de fichiers MP4 pour en réduire la taille.
Super vitesse de conversion Peut convertir ou compresser des fichiers à une vitesse 30X plus rapide que les autres convertisseurs, sans aucune perte de qualité.
Fonction d'édition vidéo Permet de personnaliser des fichiers MP4 avant la compression. Supporte de multiples fonctionnalités d'édition avec lesquelles vous pouvez faire pivoter, découper, fusionner, rogner, ajouter filigrane/sous-titres, ajouter effets spéciaux, modifier le format d'image et exécuter d'autres fonctions sur les fichiers vidéo MP4.
Compresse les MP4 en Batch Vous n'avez pas besoin de compresser vos fichiers MP4 un par un car le traitement batch des fichiers est supporté, de telle sorte que plusieurs fichiers peuvent être compressés en une fois.
Facile à utiliser L'interface simple et facile à utiliser ne requiert aucune connaissance technique spécifique ou autre
Compresse les MP4 avec options de format et résolution Permet de compresser les fichiers MP4 vers des formats et résolutions lisibles sur Apple et autres appareils.
Grave sur DVD Facilite la gravure de fichiers MP4 sur DVD si besoin.

Partie 4. D'autres méthodes pour réduire un MP4

Ci-dessous sont listées quelques autres méthodes qui peuvent être utilisées pour réduire un MP4.

1. Clipchamp - Solution en ligne

Clipchamp est un convertisseur et compresseur gratuit et populaire en ligne qui est facile à utiliser et rapide. Afin de compresser des fichiers MP4, il vous faudra simplement charger ou glisser le fichier souhaité dans le programme, créer le format de sortie avec les paramètres de résolution et qualité et, enfin, convertir/compresser. Ce programme supporte les formats populaires comme MP4, ASF, FLV, WMV, GIF et WebM.

Réduire fichiers MP4

    Avantages :
  • Utilisation gratuite et ne nécessite pas l'installation d'un logiciel.
  • Vitesse de compression acceptable.
  • Inconvénients :
  • Supporte un nombre de formats limité.
  • Ne supporte pas de fonctionnalités supplémentaires comme la personnalisation de la vidéo avant compression et autres.
  • Ne supporte pas le traitement batch.
  • Fonctionne uniquement en ligne.
  • Ne supporte pas les paramètres de profil par appareil.

2. HandBrake - Logiciel Mac gratuit

Si vous possédez un système Mac, alors HandBrake est un bon choix si vous recherchez un logiciel gratuit pour compresser des fichiers MP4. Comme ce logiciel est disponible gratuitement, il n'offre pas beaucoup de fonctionnalités et ne supporte pas beaucoup de formats, mais quand il s'agit de compresser des fichiers MP4, il fait du bon boulot. Ce logiciel permet de régler les paramètres liés à la qualité, au débit et à la résolution de la vidéo, dans un objectif de compression.

Réduire fichiers MP4

    Avantages :
  • Utilisation gratuite.
  • L'interface est claire et facile à utiliser.
  • Supporte le paramétrage de profils par appareil.
  • Inconvénients :
  • Les vidéos ne peuvent pas être éditées.
  • Supporte seulement MP4, M4V, et MKV comme formats de sortie.

3. Windows Movie Maker - Logiciel Windows gratuit

Pour les utilisateurs Windows qui recherchent un compresseur gratuit, Windows Movie Maker est un bon choix. Ce logiciel est simple à utiliser et permet de compresser des fichiers MP4 en quelques étapes simples. Vous devrez juste démarrer le logiciel sur votre PC, parcourir le système et ouvrir le fichier MP4 souhaité, sélectionner un format spécifique par appareil ou ajuster les paramètres de la vidéo, et l'opération de compression démarrera. Ce programme supporte une liste acceptable de formats de sortie, y compris MP4, WMV, MPEG, H264, MP3, AVI, MOV, et WMA.

Réduire fichiers MP4

    Avantages :
  • Logiciel gratuit avec une interface simple.
  • Supporte la modification de paramètres comme le débit, la fréquence de trame et la qualité, dans un objectif de compression.
  • Inconvénients :
  • Supporte un nombre limité de formats comparé aux autres logiciels professionnels et payants.
  • Avec la dernière version du système d'exploitation Windows 10, vous devrez télcharger le logiciel.
Ressource > Format MP4 > Comment rendre facilement MP4 plus petit

Tous les sujets

Top

How to Make MP4 Smaller Easily

When an MP4 video file takes up too much space on your hard drive or doesn’t fit on the memory card for your portable device, you’ll need to make MP4 smaller. In addition to that, you also need to make MP4 smaller when you’re preparing them for web upload, since many online video sharing sites limit the video size you upload.

Part 1. How to Make MP4 Smaller on Windows

This article explains how to make MP4 smaller. With Wondershare Video Converter - the perfect video compression software for compressing digital video files or DVDs, you can easily make your MP4 video smaller without any significant loss of quality. Moreover, this program provides a wide range of presets for most mobile devices and multimedia players, so won’t need a degree in video engineering to convert videos for playback on different devices.

Wondershare Video Converter Ultimate - Best Video Converter for Windows / Mac (Sierra Included)

  • Directly convert MP4 to VOB (DVD-Video ), AVI, MKV, MOV and 1000+ other formats.
  • Burn MP4 to DVD disk to play with your DVD player at 30X fastest speed.
  • Optimized conversion presets for iDVD, iMovie, Final.
  • Edit videos with the advanced video editing functions like trimming, cropping, adding watermark, subtitles etc.
  • Download videos from YouTube and other 1000+ video sharing sites.
  • Supported OS: Windows NT4/2000/2003/XP/Vista/7/8, and Windows 10 (32 bit & 64 bit), Mac OS 10.14 (Mojave), 10.13, 10.12, 10.11, 10.10, 10.9, 10.8, 10.7, 10.6
Security Verified. 5,481,347 people have downloaded it.

Steps to Make MP4 Files Smaller on Windows:

Video Tutorial: Wondershare Video Converter Ultimate - Make MP4 Smaller

Step 1 Add the Target Video Files

Download and install Wondershare Video Converter Ultimate on your computer. Then click the Add Files button in the main interface to add MP4 video into the program. You can also directly drag and drop the target video files to the program.

Make MP4 Files Smaller - add files

Step 2Custom Video Settings

Click the Create Custom button in the drop-download list of Convert all files to . Choose the video codec, e.g. H.264, from the Video format list, or stay with the default codec. Then adjust other output parameters like resolution, bit rate and frame rate by clicking the arrow beside the column to choose from the drop-down list.

Make MP4 Files Smaller - custom video

Step 3 Make MP4 Files Small

After setting up all the parameters you need, you can click the Convert button to start applying the change. When the process finishes, you can click the Converted button in the middle to locate the smaller MP4 video.

Make MP4 Files Smaller - start conversion

Make MP4 Files Smaller - converted

Tip: You can also reduce the file size by converting to other format. To do this, click convert all files to on the right side of the primary window. Then the output window will pop. Here you can choose other formats according to your desire. If you play the output file on mobile devices, turn to the “Device” tab to choose a specific device.

Make MP4 Files Smaller - device

Part 2. How to Make MP4 Smaller on Mac

One of the most popular formats used by people across the globe to view, upload and send video files is MP4. There are no second thoughts about the fact that MP4 quality is good but at the same time, it also occupies a huge space on your hard disk or memory card. Mac system is known for playing high-quality video and when you have a huge collection of such videos there are a lot of chances that you run out of space while adding more. Thus in such scenario, reducing MP4 files to a smaller size is the best option to accommodate a few more of your favorite files. In addition to creating space, reducing MP4 to a smaller size is also beneficial in conditions when you need to upload files to YouTube or other video sharing sites, send files through email, playing it on a smartphone with a small screen, and others. Wondershare Video Converter for Mac is professional software that allows making MP4 smaller on Mac without any quality loss. Converting files to a smaller size is quick and easy through the software and it comes packed with an additional list of features as well.

Wondershare Video Converter Ultimate - Your Complete Video Toolbox

  • Directly convert MP4 to VOB (DVD-Video ), AVI, MKV, MOV
  • Burn MP4 to DVD disk to play with your DVD player at 30X fastest speed.
  • Optimized conversion presets for iDVD, iMovie, Final.
  • Edit videos with the advanced video editing functions like trimming, cropping, adding watermark, subtitles etc.
  • Download videos from YouTube and other 1000+ video sharing sites.
  • Supported OS: Windows NT4/2000/2003/XP/Vista/7/8, and Windows 10 (32 bit & 64 bit), Mac OS X 10.12 (Serrie), 10.11(El Capitan), 10.10, 10.9, 10.8, 10.7, 10.6
video converter Security Verified. 5,481,347 people have downloaded it.
convert video
Convert Video
edit video
Edit Video
burn dvd
Burn DVD
download video
Download Video
transfer video
Transfer Video
more tools
More Tools

Steps to make MP4 smaller on Mac using Video Converter Ultimate for Mac:

Step 1 Launch the program and add MP4 file.

Launch Wondershare Video Converter Ultimate for Mac on your Mac and drag the desired MP4 file into the software interface.

Make MP4 Files Smaller - launch the program

Step 2 Adjust video settings.

Select MP4 as the output format. Click Convert files to icon and a new window will pop up. Select the video codec and then adjust the other parameters like bit rate, resolution and frame rate from the drop down menu.

Make MP4 Files Smaller - choose mp4 format

Make MP4 Files Smaller - custom

Step 3 Compress MP4 files.

Finally, click Convert icon to start the process. Once completed, the MP4 file will be compressed with set parameters.

Make MP4 Files Smaller - start to convert

Make MP4 Files Smaller - converted

Part 3. Why Choose Wondershare Video Converter Ultimate for Mac/Windows

When it comes reducing MP4 files smaller in size, converting files to different formats and other related functions, there is a long list of software available. Though each of these tools have their own pros and cons, but if you are looking for complete professional software that allows converting and reducing files without any quality loss, Wondershare Video Converter Ultimate is an apt choice. In addition to making changes to the settings of the MP4 file, the software can also be used to convert the file format so as to compress the MP4 files. The software is available for Mac as well as Windows system and can be considered as the best MP4 video compressor owing to its features as listed below.

Wondershare Video Converter
Supported OS Be compatible with working on Mac and Windows system.
Compress MP4 with detailed settins Facilitates compressing MP4 files to smaller size so that they can be uploaded on video sharing sites, sent through emails and occupy less storage space. Allows setting bit rate, frame rate, resolution and encoder of MP4 files so as to reduce its size.
Super Conversion Speed It can convert or compresses files at 30X Faster speed without any loss of quality compared with other common converters.
Video Editing Functions Allows personalizing MP4 files before compression. Supports multiple editing features with which you can rotate, trim, merge, crop, add watermark/subtitle, add special effects, change aspect ratio and perform other functions on MP4 video files.
Compress MP4 in Batch There is no need for you to compress your MP4 files one by one as it supports batch processing of files so that multiple files can be compressed at a time.
Easy to Use Easy to use and simple interface and does not require any specialized technical or other knowledge
Compress MP4 with format and resolution optional Allows compressing MP4 files to formats and resolutions that are playable on Apple and other devices.
Burn to DVD Facilitates burning MP4 files to DVD if needed.

Part 4. Other Methods to Make MP4 Smaller

Listed below are a few other methods that can be used for making MP4 smaller in size.

1. Clipchamp - Online Method

Clipchamp is a popular free online converter cum compressor that is easy to use and fast. In order to compress MP4 files, you simply need to upload or drag the desired file into the program create the output format with settings of resolution and quality and then finally convert/compress. The program supports popular formats like MP4, ASF, FLV, WMV, GIF and WebM.

Make MP4 Files Smaller

    Pros:
  • Free to use and does not require an installation of software.
  • Decent compression speed.
  • Cons:
  • Supports limited formats.
  • Does not support additional features like personalizing video before compressing and others.
  • Does not support batch processing.
  • Can only work online.
  • Does not support profile settings for devices.

2. HandBrake - Free Mac Software

If you own a Mac system then HandBrake is a good choice if you are looking for free software to compress MP4 files. Since the software is available for free, it does not support lots of features or formats but when it comes to compressing MP4 files, it does a decent job. The software allows adjusting the settings related to quality, bit rate and resolution of the video for compression purpose.

Make MP4 Files Smaller

    Pros:
  • Free to use.
  • The interface is clean and easy to use.
  • Supports profile settings for devices.
  • Cons:
  • Videos cannot be edited.
  • Only supports MP4, M4V, and MKV as output format.

3. Windows Movie Maker - Free Windows Software

For Windows users who are looking for a free compressor, Windows Movie Maker is a good choice. The software is simple to use and allows compressing MP4 files with a few simple steps. You simply need to launch the software on your PC, browse and open the desired MP4 file, select specific device format or adjust the video settings and the compression process will start. The program supports decent list of output formats including MP4, WMV, MPEG, H264, MP3, AVI, MOV, and WMA.

Make MP4 Files Smaller

    Pros:
  • Free software with simple interface.
  • Supports changing parameters like bit rate, frame rate and quality for compression purpose.
  • Cons:
  • Support limited formats as compared to other paid and professional software.
  • With latest Windows 10 OS version, you need to download the software.
Resource > MP4 > How to Make MP4 Smaller Easily

All Topics

Top