Wondershare UniConverter

Convertisseur vidéo tout-en-un

  • Meilleur convertisseur vidéo MOV pour convertir des vidéos de n’importe quel format en MOV et inversement.
  • Prend en charge plus de 1 000 formats vidéo, notamment MP4/ MKV/ AVI/ MOV/ WMV/ MPEG, etc.
  • Conversion à vitesse ultra rapide sans perte de qualité.
  • Personnalisez les vidéos en découpant, faisant pivoter, ajoutant des filigranes, appliquant des effets, etc.
  • La boîte à outils polyvalente combine le convertisseur VR, le créateur GIF, la correction des métadonnées, la gravure de DVD, etc.

MOV

1. MOV Vidéo Outil+
  1. 1.1 meilleur mov convertisseur
  2. 1.2 top mov convertisseur pour mac
  3. 1.3 mov convertisseur en ligne
  4. 1.4 mov convertisseur gratuit
  5. 1.5 mov en wmv convertisseur
  6. 1.6 mov en AVI convertisseur en ligne
  7. 1.8 Modifier MOV avec un éditeur
  8. 1.8 Modifier MOV avec un éditeur
  9. 1.9 FFmpeg pour convertir MOV
  10. 1.10 Convertir GIF en MOV
  11. 1.11 Convertir MOV en GIF
  12. 1.12 Convertir MOV en MP3
  13. 1.13 Convertir WebM en MOV
  14. 1.14 Convertir le format DV en MOV
  15. 1.15 7 convertisseurs en ligne de MOV
2. convertir MOV en autre Format+
  1. 2.1 convertir mov en wma
  2. 2.2 convertir mov en mp3
  3. 2.3 convertir quicktime en mp3
  4. 2.4 convertir mov en mp3 mac
  5. 2.5 convertir mov en mp3 en ligne
  6. 2.6 convertir mov en flv
  7. 2.7 convertir mov en wmv
  8. 2.8 convertir mov en wmv en ligne
  9. 2.9 convertir mov en wmv sur mac
  10. 2.1 convertir mov en mpg
  11. 2.11 convertir mov en mpeg
  12. 2.12 convertir mov en wav
  13. 2.13 convertir mov en 3gp
  14. 2.14 convertir mov en webm sur windows
  15. 2.15 convertir mov en vob
  16. 2.16 convertir mov en m4v
  17. 2.17 convertir mov en swf
  18. 2.18 convertir mov en html5
  19. 2.19 convertir mov en youtube
  20. 2.20 convertir quicktime sur windows media player
  21. 2.21 convertir mov en itunes
  22. 2.22 import mov en imovie
  23. 2.23 convertir mov en adobe premiere
  24. 2.24 convertir mov en quicktime
  25. 2.25 convertir mov en mp4
  26. 2.26 convertir mov en mkv
  27. 2.26 convertir mov en AVI
3. convertir autre Format en mov+
  1. 3.1 convertir wmv en mov
  2. 3.2 convertir wmv en mov en ligne
  3. 3.3 convertir wmv en mov on mac
  4. 3.4 convertir flv en mov en ligne
  5. 3.5 convertir mpg en mov
  6. 3.6 convertir m4v en mov
  7. 3.7 convertir youtube en mov
  8. 3.8 convertir 3gp en mov en ligne
  9. 3.13 convertir 3gp en mov
  10. 3.14 convertir mxf en mov
  11. 3.15 convertir wlmp en mov
  12. 3.16 convertir vob en mov
  13. 3.18 convertir swf en mov
  14. 3.19 convertir windows dvd maker en mov
4. Astuce de Lire et Monter MOV+
  1. 4.1 comment lire mov
  2. 4.2 lire mov sur tv
  3. 4.3 mov lecteur
  4. 4.4 réduire la taille de mov
  5. 4.5 rendre mov plus petit
  6. 4.6 compress mov
  7. 4.7 ajouter metadonée en mov
  8. 4.8 mac ne peut pas lire quicktime
  9. 4.9 convertisseur mod gratuit
  10. 4.10 MOV en AVI sur Mac
  11. 4.11 lecteurs MOV pour Android
  12. 4.12 Lire MOV sur iPhone/iPad

Comment convertir des MOV en GIF en ligne et gratuitement

En tant que format d'échange graphique, un fichier GIF est une image animée pouvant être utilisée à des fins de divertissement ou pour transmettre davantage d'informations lorsque les vidéos ne peuvent pas être hébergées. Les fichiers GIF peuvent être créés à partir d'un certain nombre de vidéos ou de formats d'image. Pour convertir des vidéos telles que MOV en GIF , plusieurs outils en ligne et de bureau sont disponibles. Lisez ci-dessous pour savoir comment créer facilement des vidéos GIF à partir de vidéos au format MOV sur Windows/Mac et en ligne gratuitement.

Partie 1. Meilleur outil pour convertir les MOV en GIF facilement sur Windows/Mac

Pour convertir vos vidéos MOV, MP4 et M4V au format GIF haute qualité, Wondershare UniConverter (à l'origine Wondershare Video Converter Ultimate) est un excellent programme. Ce logiciel professionnel est une boîte à outils vidéo complète qui prend en charge un ensemble de fonctions telles que la conversion vidéo, le téléchargement de vidéos, l'enregistrement vidéo, le transfert de vidéos, la création de fichiers GIF, etc. Toutes les tâches sont effectuées à une vitesse ultra rapide et sans perdre la qualité du fichier d'origine. Vous pouvez convertir MOV en GIF sur Mac ainsi que Windows en plusieurs étapes. Le processus de conversion est simple et vous oblige à ajouter les fichiers MOV de votre ordinateur et à sélectionner l'heure de début et l'heure de fin de la vidéo. Il existe également une option pour sélectionner la taille de sortie du GIF et choisir la cadence. Vous pouvez également sélectionner l'emplacement du fichier pour enregistrer les fichiers convertis.

Wondershare UniConverter (à l'origine, Wondershare Video Converter Ultimate) - Votre boîte à outils vidéo complète

  • Créez facilement des fichiers GIF à partir de formats vidéo MOV, MP4, M4V et autres sur Windows/Mac.
  • Personnalisez la taille de sortie GIF et la cadence d'images à votre guise.
  • Sortie de haute qualité pour rendre votre GIF plus clair.
  • Conversion de photos au format GIF prises en charge aux formats PNG, JPG, JPEG, BMP, etc.
  • Modifiez des vidéos en les recadrant, en les découpant, en les faisant pivoter, en ajoutant des filigranes, en appliquant des effets, etc.
  • Transférez facilement les vidéos créées vers les appareils iPhone/iPad/Android via un câble USB.
  • La boîte à outils polyvalente combine un éditeur de métadonnées vidéo, un graveur de CD/DVD, un téléchargeur de vidéos, un convertisseur vidéo et un enregistreur d’écran.
  • Systèmes d'exploitation pris en charge: Windows 10/8/7/XP/Vista, Mac OS 10.15 (Catalina), 10.14, 10.13, 10.12, 10.11, 10.10, 10.9, 10.9, 10.7, 10.6.

Étapes sur la conversion de MOV en GIF avec Wondershare UniConverter (à l'origine Wondershare Video Converter Ultimate)

Étape 1 Ouvrez le fichier MOV dans le convertisseur de Wondershare

Lancez Wondershare UniConverter sur votre PC/Mac après avoir téléchargé et installé le programme. Dans l'interface principale, sélectionnez l'onglet Boîte à outils , puis sélectionnez l'option Création GIF pour continuer.

lancer MOV to GIF maker

Étape 2 Ajouter des vidéos MOV

Une fenêtre distincte Créateur GIF s'ouvre. Cliquez ensuite sur l'onglet Vidéo en GIF . Cliquez ensuite sur le bouton +Ajouter des fichiers pour rechercher et ajouter un fichier MOV afin de le convertir en image GIF.

ajouter des fichiers MOV pour convertir les fichiers GIF

Étape 3 Sélectionnez les paramètres pour créer un fichier GIF.

Une fois la vidéo ajoutée, sélectionnez l'heure de début et de fin du fichier pour lequel vous souhaitez créer une image GIF. Vous pouvez soit entrer l’heure du fichier MOV, soit déplacer le curseur sous la vidéo pour sélectionner la pièce. Choisissez également la taille de sortie et la fréquence d'images. Dans l’onglet Enregistrer dans: , sélectionnez l’emplacement du fichier dans lequel vous souhaitez enregistrer l’image GIF convertie.

créer un fichier GIF à partir de MOV

Étape 4 Convertir le MOV en GIF

Enfin, cliquez sur le bouton Créer un fichier GIF pour poursuivre le processus.

convertir le MOV en GIF

Partie 2. Convertir MOV en GIF sur Mac avec Mac OS gratuitement

Pour convertir gratuitement des fichiers MOV en GIF sur Mac, plusieurs programmes sont disponibles. Ces outils logiciels gratuits une fois téléchargés sont simples et décents à utiliser. Une de ces applications pouvant être téléchargée gratuitement sur votre Mac est GIPHY Capture , qui était auparavant connu sous le nom de GifGrabber. Tout le contenu affiché sur votre appareil Mac peut être facilement et rapidement converti en une image GIF à l'aide du logiciel. À l'aide de l'application, vous pouvez également utiliser de nombreuses autres fonctions, telles que l'ajout de légendes, le réglage de la taille, le rognage des clips pour l'image souhaitée, etc. Il existe également une option pour prévisualiser la taille du fichier GIF avant de le sauvegarder. L'application GIF permet de créer des fichiers GIF d'une durée maximale de 30 secondes.

convertissez MOV en GIF gratuitement sur Mac

Procédure de conversion de MOV en GIF animé sur Mac avec GiphyCapture

Étape 1: Téléchargez, installez et lancez l'application GiphyCapture sur votre Mac. Lorsque l'application s'ouvre, un carré vert apparaît sur votre écran.

Étape 2: Ouvrez la vidéo MOV sur votre Mac pour laquelle vous souhaitez créer une image GIF. Réorganisez la boîte verte sur la vidéo pour l’adapter correctement.

Étape 3: cliquez sur le bouton Démarrer l'enregistrement pour créer une animation GIF. Une vidéo de 30 secondes maximum peut être créée dans un fichier GIF.

Le fichier GIF créé est accessible à partir du logo GIPHY Capture dans la barre de menus. Les images créées peuvent être rognées ou redimensionnées selon les besoins.

Partie 3. Créer des GIF à partir de MOV avec Photoshop

Créé par Adobe, Photoshop est un logiciel d’édition de photos, de conception graphique et de création d’images compatible avec les systèmes Windows et Mac. Un éventail de fonctions est pris en charge par le logiciel, notamment la création de MOV à GIF. Avant de convertir des fichiers MOV en GIF avec Photoshop, assurez-vous que les formats et les codecs sont compatibles avec le logiciel. Dans le cas contraire, utilisez un bon convertisseur pour convertir le fichier vidéo au format compatible avec Photoshop. MOV, AVI, MPG, MPEG et MP4 sont les formats pris en charge.

convertir un fichier MOV en fichier GIF avec Photoshop

Étapes pour MOV en Photoshop GIF

Étape 1: Exécutez le logiciel Photoshop sur votre PC. Cliquez sur Fichier> Importer> Cadres vidéo en calques . Sélectionnez la vidéo MOV locale et cliquez sur le bouton Ouvrir . Une nouvelle boîte de dialogue s'ouvrira montrant la vidéo avec un certain nombre d'options.

Étape 2: Pour convertir la vidéo entière, sélectionnez l’option Du début à la fin . Pour créer un fichier GIF à partir de la pièce sélectionnée, choisissez l'option Plage sélectionnée , puis choisissez la plage. Il existe une option pour définir la limite au nombre d'images. Assurez-vous également que la case Créer une animation par image est cochée.

Étape 3: Une fois tous les paramètres définis, cliquez sur le bouton OK . Vos vidéos seront importées sous forme de cadres dans Photoshop. Ensuite, pour convertir et enregistrer les cadres au format GIF, cliquez sur Fichier> Exporter> Enregistrer pour le Web (hérité) . Vous pouvez également modifier et supprimer les cadres avant de les enregistrer. Dans la boîte de dialogue contextuelle, sélectionnez les options. Vous pouvez vérifier l'aperçu du GIF sur le côté gauche. Assurez-vous également que le format GIF est sélectionné dans l'option d'onglet prédéfini.

Étape 4: Enfin, cliquez sur le bouton Enregistrer et sélectionnez l'emplacement du fichier dans lequel vous souhaitez enregistrer le fichier GIF créé.

Partie 4. Top 5 des convertisseurs MOV en GIF en ligne

Différents types de convertisseurs en ligne sont également disponibles, ce qui facilite la création d’images GIF de base. Il n'est pas nécessaire de télécharger ou d'installer ces programmes car ils fonctionnent à partir des fenêtres du navigateur. La liste ci-dessous répertorie les 5 principaux outils permettant de créer des MOV en GIF en ligne.

1. Online Converter

Ceci est un outil en ligne populaire qui ne nécessite aucun téléchargement ou enregistrement. Vous devez simplement ajouter le fichier MOV à l'interface et choisir de créer une image GIF. Un maximum de 200 Mo de fichier peut être ajouté à l'interface du programme. Il existe également une option pour couper le fichier vidéo et modifier la taille de l'image si nécessaire. En plus des fichiers locaux, vous pouvez également ajouter une URL en ligne à la vidéo. Une fois le programme créé au format GIF à partir de MOV, le fichier peut être téléchargé à partir de l'interface, partagé sur Facebook, Twitter, par téléphone et d'autres sites.

mov en gif en ligne - Convertisseur en ligne

2. EZGIF

Ce programme en ligne fonctionne à partir de la fenêtre du navigateur et permet de créer des images animées GIF à partir de formats MOV, WebM, AVI, MP4 et autres formats vidéo populaires. Des vidéos locales ainsi que des vidéos en ligne peuvent être ajoutées à l'interface pour le processus de conversion. 100 Mo est la taille maximale autorisée pour l'outil de conversion de fichier en image GIF. Une fois la vidéo MOV ajoutée et téléchargée dans le programme, le processus de conversion en image animée commence. Une fois que le programme a converti MOV en GIF en ligne gratuitement, il peut être téléchargé à partir de l'interface.

mov pour gif en ligne - EZGIF

3. AConvert

C’est un puissant outil de conversion en ligne qui facilite la conversion de tous les fichiers vidéo courants en un éventail de formats, y compris le format GIF. Les fichiers MOV et autres fichiers vidéo peuvent être ajoutés à partir d'URL, de PC, de Google Drive et de Dropbox. Pour personnaliser la vidéo, l'outil offre une option permettant de modifier la taille, le débit binaire, la cadence et l'aspect de la vidéo. Le fichier GIF converti et créé peut être téléchargé sur votre PC ou enregistré directement dans Dropbox ou Google Drive.

mov en gif en ligne - AConvert

4. Convertio

En utilisant Convertio, MOV, ainsi que d’autres formats vidéo populaires, peuvent être convertis en GIF animé. Le programme offre la possibilité d’ajouter des fichiers vidéo provenant de sources multiples telles que PC, URL. Google Drive et Dropbox. Une fois les fichiers ajoutés et téléchargés, le processus de conversion MOV en GIF commence. Une fois l'opération terminée, le format GIF animé peut être téléchargé à l'emplacement souhaité ou peut également être enregistré sur votre stockage en nuage. L'outil a une interface simple et facile à utiliser sans aucun besoin de connaissances expertes sur les fichiers et les formats.

mov en gif en ligne - Convertio

5. Zamzar

Zamzar n’a pas besoin d’être présenté aux outils de conversion en ligne. Ce programme populaire prend en charge divers types et formats de conversion, y compris les formats MOV à GIF. Vous pouvez créer des fichiers GIF à partir de MOV à l'aide de l'outil de manière simple et rapide. 50 Mo est la taille maximale autorisée pour le fichier vidéo à ajouter. Vous devez simplement ajouter le fichier MOV local à l'interface et sélectionner GIF comme format de sortie. Une fois que le programme a converti le fichier MOV en fichier GIF animé, il peut être téléchargé sur votre système ou son lien peut également être envoyé à un e-mail.

mov pour gif en ligne - Zamzar

En utilisant l’un des programmes mentionnés ci-dessus, vous pouvez convertir MOV en GIF. Les outils en ligne sont généralement gratuits et faciles à utiliser, mais ils sont fortement influencés par votre connexion réseau. Les logiciels libres comme Photoshop sont complexes à créer. Wondershare UniConverter est l’outil le plus recommandé pour Windows/Mac afin de convertir les fichiers MOV en GIF facilement et rapidement.

Réduction Recommandée pour Licence à Vie

video editor

44.99 €

69.99 €

Filmora Video Editor

Une expérience de montage vidéo puissante et intuitive.

+
video converter

44.99€

59.99€

UniConverter

Convertir, télécharger, monter, graver des vidéos en 1 000 formats et plus encore.

=
Ressource > Format MOV > MOV vers GIF: Les 7 meilleures façons de convertir des MOV en GIF

Tous les sujets

Top

How to Convert MOV to GIF Online and Free

MOV

1. MOV Video Tool+
  1. 1.1 Best MOV Converter
  2. 1.2 Top MOV Converter for Mac
  3. 1.3 Free MOV Converter
  4. 1.4 MOV to MP4 Converter Online
  5. 1.5 MOV to AVI Converter
  6. 1.6 MOV to WMV Converter
  7. 1.7 MP4 to MOV Converter Online
  8. 1.8 AVI to MOV Converter
  9. 1.9 AVI to MOV Converter Online
  10. 1.10 MKV to MOV Converter Online
  11. 1.11 MTS to MOV Converter
  12. 1.12 Free MOV to AVI Converter
2. Convert MOV to Other Format+
  1. 2.1 Convert MOV to MP4
  2. 2.2 Convert MOV to MP4 Free
  3. 2.3 Convert MOV to MP4 Mac
  4. 2.4 Convert MOV to MP3
  5. 2.5 Convert MOV to WMV
  6. 2.6 Convert MOV to DVD
  7. 2.7 Convert MOV to FLV
  8. 2.8 Convert MOV to AVI Mac
  9. 2.9 Convert MOV to MKV
  10. 2.10 Convert MOV to WMA
  11. 2.11 import MOV to iMovie
  12. 2.12 Convert MOV to Adobe
  13. 2.13 Convert MOV to WMV Mac
  14. 2.14 Convert MOV to MPG
  15. 2.15 Convert MOV to MPEG
  16. 2.16 Convert MOV to WAV
  17. 2.17 Convert MOV to 3GP
  18. 2.18 Convert MOV to WebM
  19. 2.19 Convert MOV to VOB
  20. 2.20 Convert MOV to M4V
  21. 2.21 Convert MOV to SWF
  22. 2.22 Convert MOV to HTML5
  23. 2.23 Convert MOV to YouTube
  24. 2.24 QuickTime to Media Player
  25. 2.25 Convert MOV to iTunes
  26. 2.26 Convert MOV to QuickTime
  27. 2.27 Convert MOV to JPG
  28. 2.28 Convert MOV to GIF
  29. 2.29 Convert MOV to MP4 FFmpeg
3. Convert Other Format to MOV+
  1. 3.1 Convert MP4 to MOV
  2. 3.2 Convert MP4 to MOV Mac
  3. 3.3 Convert MKV to MOV
  4. 3.4 Convert WMV to MOV
  5. 3.5 Convert WMV to MOV Online
  6. 3.6 Convert WMV to MOV on Mac
  7. 3.7 Convert FLV to MOV Online
  8. 3.8 Convert MPG to MOV
  9. 3.9 Convert M4V to MOV
  10. 3.10 Convert YouTube to MOV
  11. 3.11 Convert 3GP to MOV Online
  12. 3.12 Convert WebM to MOV
  13. 3.13 Convert AVCHD to MOV
  14. 3.14 Convert MOD to MOV
  15. 3.15 Convert MXF to MOV
  16. 3.16 Convert WLMP to MOV
  17. 3.17 Convert VOB to MOV
  18. 3.18 Convert DAT to MOV
  19. 3.19 Convert MTS to MOV Mac
  20. 3.20 Convert MTS to MOV Online
  21. 3.21 Convert M2TS to MOV
  22. 3.22 Convert DV to MOV
  23. 3.23 Convert SWF to MOV
  24. 3.24 Convert Windows DVD Maker to MOV
  25. 3.25 Convert FLV to MOV
  26. 3.26 Convert GIF to MOV
4. Play & Edit MOV Tips+
  1. 4.1 How to Play MOV
  2. 4.2 Play MOV on TV
  3. 4.3 MOV Player
  4. 4.4 MOV Player for Android
  5. 4.5 Reduce Size of MOV
  6. 4.6 Make MOV smaller
  7. 4.7 Compress MOV
  8. 4.8 Add metadata to MOV
  9. 4.9 VLC Not Play MOV
  10. 4.10 Play MOV on iPhone/iPad
  11. 4.11 Top 8 MOV Editor
  12. 4.12 How to Rotate MOV Files

Standing for Graphic Interchange Format, a GIF is an animated image that may be used for entertainment purpose or for conveying more information when videos cannot be accommodated. GIF files can be created from a number of videos or image formats. To convert videos like MOV to GIF, a number of online and desktop tools are available. Read below to know how to easily create GIF from MOV videos on Windows/Mac and online free.

Part 1. Best Tool to Convert MOV to GIF Easily on Windows/Mac

To convert your MOV, MP4, and M4V videos to GIF in high quality, Wondershare UniConverter (originally Wondershare Video Converter Ultimate) is an excellent program. This professional software is a complete video tool-box that supports an array of functions like video conversion, video download, video recording, video transfer, GIF making, and others. All the tasks are done at super fast speed and without losing original file quality. You can convert MOV to GIF on Mac as well as Window within several steps. The process of conversion is simple and requires you to add the MOV files from your computer and select the start and the End time of the video. There is also an option to select the output size of the GIF and choose the Frame rate. You can also select the file location to save the converted files.

box

Wondershare UniConverter (originally Wondershare Video Converter Ultimate) - Your Complete Video Toolbox

  • Create GIF from MOV, MP4, M4V and other video formats easily on Windows/Mac.
  • Customize GIF output size and frame rate as you like.
  • High-quality output to make your GIF clear.
  • Supported photos to GIF conversion with the formats of PNG, JPG, JPEG, BMP, etc.
  • Edit videos by cropping, trimming, rotating, adding watermarks, apply effects, and others.
  • Transfer created videos to iPhone/iPad/Android devices easily via a USB cable.
  • Versatile toolbox combines video metadata editor, CD/DVD burner, video downloader, video converter, and screen recorder.
  • Supported OS: Windows 10/8/7/XP/Vista, Mac OS 10.15 (Catalina), 10.14, 10.13, 10.12, 10.11, 10.10, 10.9, 10.8, 10.7, 10.6.

Steps on how to convert MOV to GIF using Wondershare UniConverter (originally Wondershare Video Converter Ultimate)

Step 1 Open Wondershare MOV to GIF Maker

Launch Wondershare UniConverter (originally Wondershare Video Converter Ultimate) on your PC/Mac after downloading and installing the program. From the main interface, select the Toolbox tab and select the GIF Maker option to continue.

launch MOV to GIF maker

Step 2 Add MOV Videos

A separate GIF Maker window will open, from where click on the Video to GIF tab. Next, click on the +Add Files button to browse and add MOV file for converting it to GIF image.

add MOV files to convert GIF

Step 3 Select Settings to Create GIF

Once the video is added, select the start and the end time of the file for which you wish to create a GIF image. You can either enter the time of MOV file or move the slider under the video to select the part. Also, choose the output size and frame rate. At the Save to: tab, select a file location you want to save the converted GIF image.

create GIF from MOV

Step 4 Convert MOV to GIF

Finally, click on the Create GIF button to proceed with the process.

convert MOV to GIF

Part 2. Convert MOV to GIF on Mac with Mac OS for Free

To convert MOV to GIF on Mac for free, a number of programs are available. These free software tools once downloaded are simple and decent to use. One such application that can be downloaded on your Mac from free is GIPHY Capture which was earlier known as GifGrabber. Whatever content is displayed on your Mac device can be easily and quickly converted to a GIF image using the software. Using the app, you can perform an array of other functions as well like adding captions, adjusting the size, trimming the clips for the desired frame, and others. There is also an option to preview the size of the GIF before you finally save it. GIF up to 30 seconds long can be created using the app.

convert MOV to GIF free on Mac

Steps on how to convert MOV to animated GIF on Mac using GiphyCapture

Step 1: Download, install and launch GiphyCapture app on your Mac. As the app opens a green square appears on your screen.

Step 2: Open the NOV video on your Mac for which you wish to create a GIF image. Rearrange the green box on the video to make it fit properly.

Step 3: Click on the Start Recording button to create a GIF animation. Maximum of 30seconds video can be created into a GIF.

The created GIF can be accessed from the GIPHY Capture logo in the Menu bar. The created images can be trimmed or resized as needed.

Part 3. Create GIF from MOV with Photoshop

Created by Adobe, Photoshop is a photo editing, graphic designing, and image creation software that are compatible working with Windows and Mac system. An array of functions is supported by the software including MOV to GIF creation. Before converting MOV files to GIF using Photoshop, ensure that the formats and codecs are compatible with the software. In case if it is not, use a good converter to convert the video file to Photoshop compatible format. MOV, AVI, MPG, MPEG, and MP4 are the supported formats.

convert MOV to GIF with Photoshop

Steps for MOV to GIF Photoshop

Step 1: Run Photoshop software on your PC. Click on the File > Import > Video Frames to Layers. Select the local MOV video and click on the Open button. A new dialog box will open showing the video along with a number of options.

Step 2: To convert the entire video, select From Beginning to End option. To create a GIF from the selected part, choose Selected Range Only option and then choose the range. There is an option to set the limit to the number of frames. Also, ensure to check the box at the Make Frame Animation option.

Step 3: After all settings, click on the OK button and your videos will be imported as frames in Photoshop. Next, to convert and save the frames in GIF format click on the File > Export > Save for Web (legacy). You can also edit and delete the frames before saving. From the pop-up dialog box, select the options. You can check the preview of the GIF on the left side. Also, make sure that GIF is selected under the preset tab option.

Step 4: Finally, click on the Save button and select the file location where you want to save the created GIF file.

Part 4. Top 5 MOV to GIF Converters Online

Different types of online converters are available as well that facilitates creating basic GIF images. There is no need for downloading or installing these programs as they work from the browser windows. Listed below are the top 5 tools to create MOV to GIF online.

1. Online Converter

This is a popular online tool that needs no download or registration. You simply need to add the MOV file to the interface and choose to create a GIF image. Maximum of a 200MB file can be added to the program interface. There is also an option to cut the video file and change the frame size if needed. In addition to local files, online URL to the video can also be added. Once the program makes GIF from MOV, the file can be downloaded from the interface, shared over Facebook, Twitter, phone and other sites.

mov to gif online - Online Converter

2. EZGIF

This online program works from the browser window and allows creating GIF animated images from MOV, WebM, AVI, MP4, and other popular video formats. Local, as well as online videos, can be added to the interface for the process of conversion. 100MB is the maximum file size limit allowed on the tool for converting it to a GIF image. Once the MOV video is added and uploaded to the program, the process of converting it to animated image begins. After the program converts MOV to GIF online free, it can be downloaded from the interface.

mov to gif online - EZGIF

3. AConvert

This is a powerful online conversion tool that facilitates converting all popular video files to an array of formats including GIF. The MOV and other video files can be added from URL, PC, Google Drive, and Dropbox. To customize the video, the tool gives an option to change the video size, bit rate, frame rate, and video aspect. The converted and created GIF can be downloaded to your PC or directly saved to Dropbox or Google Drive.

mov to gif online - AConvert

4. Convertio

Using Convertio, MOV, as well as other popular video formats, can be converted to animated GIF. The program gives the option to add video files from multiple sources like PC, URL. Google Drive and Dropbox. After the files are added and uploaded, the process of MOV to GIF conversion starts. Upon completion, animated GIF can be downloaded at the desired location or can also be saved to your cloud storage. The tool has simple and easy to use interface without any need for expert knowledge on files and formats.

mov to gif online - Convertio

5. Zamzar

Zamzar needs no introduction when it comes to online conversion tools. This popular program supports a variety of conversion types and formats including MOV to GIF. You can create GIF from MOV using the tool in a simple and quick manner. 50MB is the maximum file size limit for the video file to be added. You simply need to add the local MOV to the interface and select GIF as output format. After the program converts MOV file to animated GIF, it can be downloaded to your system or its link can also be sent to an email id.

mov to gif online - Zamzar

Using any of the above-mentioned programs, you can convert MOV to GIF. Online tools are usually free and easy to use, but they are greatly influenced by your network connection. Free software like Photoshop is complex to create. Wondershare UniConverter (originally Wondershare Video Converter Ultimate) is the most recommended tool for Windows/Mac to convert MOV to GIF easily and quickly.

Resource > MOV > How to Convert MOV to GIF Online and Free

All Topics

Top