Comment convertir un WMV en GIF animé

WMV, abréviation de Windows Media Video, est un format vidéo développé par Microsoft dans le but de stocker et de diffuser des vidéos. GIF, acronyme de Graphics Interchange Format, est un format multimédia très populaire sur Internet et largement utilisé pour partager des animations et des mèmes simples. Le format GIF est capable de stocker des images de résolution supérieure, mais il est préférable d’utiliser d’autres formats pour les photos HD.

La conversion d'un fichier vidéo WMV en une animation GIF peut être utile dans certaines situations. Par exemple, vous souhaiterez peut-être partager rapidement une courte scène de votre film ou émission télévisée préféré sous la forme d'une image animée. Convertir au format GIF dans ce cas particulier serait préférable à l’utilisation d’un clip WMV, car les fichiers GIF sont beaucoup plus petits, ce qui les rend faciles à partager ou à télécharger sur Internet.

Vous pouvez extraire des fichiers image GIF d’une vidéo WMV de nombreuses façons . Si vous vous demandez quel est le meilleur moyen de convertir le format de fichier WMV au format GIF , vous trouverez les réponses dans cet article. Poursuivez votre lecture pour découvrir les deux meilleures façons de convertir WMV en GIF animé.

Partie 1. Meilleur convertisseur WMV vers GIF pour convertir des WMV en GIF en haute qualité

Pour convertir efficacement une vidéo WMV en animation GIF, vous aurez besoin d’un logiciel de conversion puissant et professionnel. Nous vous recommandons vivement d’utiliser Wondershare Video Converter Ultimate. Cette application puissante n’a aucune limite lors de la conversion de fichiers GIF et fournit une tonne d’options de personnalisation pour vous garantir un résultat parfait. C'est également une excellente option pour les utilisateurs qui ont besoin de convertir rapidement des fichiers vidéo en quelques clics.

Outre le format GIF, Wondershare Video Converter Ultimate peut également convertir entre plus de 1000 formats vidéo et audio, notamment des formats spécifiques aux appareils pour appareils Apple, Blackberry, Zune, Android, consoles de jeux vidéo, etc. Cet outil de conversion polyvalent comporte également une interface intuitive, facile à utiliser et permettant la conversion par lots.

Wondershare Video Converter Ultimate

Votre boîte à outils vidéo complète

Video Converter Ultimate
  • Convertissez les formats WMV en GIF jusqu'à 30 fois plus rapidement que tout autre convertisseur conventionnel, sans perte de qualité de l'image
  • Lecteur intégré prenant en charge tous les formats populaires
  • Puissantes fonctionnalités d'édition vidéo telles que le rognage, le recadrage, la rotation, l'ajout de sous-titres et d'effets, etc.
  • Téléchargez/enregistrez des vidéos de plus de 10 000 sites de partage de vidéos dans n'importe quel format
  • Capturez l'écran de votre ordinateur
  • Diffusez vos vidéos depuis Windows ou Mac vers d'autres appareils, notamment Google Chromecast, Roku ou Amazon Fire
  • Support complet sur tous les principaux systèmes d'exploitation, y compris Windows 10/8/7/XP/Vista, Mac OS 10.14 (Mojave), 10.13, 10.12, 10.11, 10.10, 10.9, 10.8, 10.7, 10.6
Sécurité vérifiée, 5 942 222 de personnes l'ont téléchargé

Pour convertir le format WMV au format GIF, suivez les instructions ci-dessous. Si vous n'avez pas Wondershare Converter sur votre ordinateur, rendez-vous sur le site officiel de Wondershare pour télécharger votre copie. Suivez l’assistant d’installation facile pour configurer Wondershare Converter, puis revenez à cet article pour continuer.

Étape 1 Lancez Wondershare Video Converter Ultimate et ouvrez l'onglet Boîte à outils . Cliquez maintenant sur Créateur GIF pour afficher une fenêtre contextuelle.

outil de création de gif ouvert

Étape 2 Importez votre fichier WMV à l'aide du bouton Ajouter un fichier ou par glisser-déposer sur l'interface du programme. Lorsque votre fichier est chargé, vous pouvez spécifier la scène et la longueur de votre animation GIF, la taille de sortie et le nombre d'images par seconde. Vous pouvez également changer le dossier de destination.

convertir une vidéo wmv en gif

Remarque: L'outil Wondershare GIF Maker ne prend actuellement en charge que les formats WMV, MP4, MOV et M4V.

Étape 3 Lorsque tout est défini, cliquez sur Créer un fichier GIF pour lancer la conversion du WMV en une animation GIF.

Partie 2. Comment convertir une animation WMV en animation GIF en ligne gratuite

Il arrive parfois que vous ayez des vidéos WMV que vous souhaitiez convertir en GIF sans avoir à vous soucier du téléchargement et de l'installation de logiciels supplémentaires. Si vous êtes dans une situation similaire, une bonne solution consisterait à utiliser un convertisseur WMV/GIF en ligne. Les convertisseurs en ligne sont également une excellente option pour les personnes qui ont très rarement besoin de convertir des fichiers multimédias. Cependant, il n'est pas toujours facile de trouver un convertisseur en ligne adapté en ligne, car une recherche Google rapide produit des centaines de résultats. Pour votre information, nous avons sélectionné 3 convertisseurs en ligne sûrs qui vous garantissent de bons résultats.

  1. Ezgif
  2. Zamzar
  3. Convertio

Conseils: De nombreux sites de conversion en ligne regorgent de publicités et de popups gênants, et certains peuvent même infecter votre ordinateur par des logiciels malveillants et des virus. Vous ne pouvez pas être trop prudent pour choisir celui qui convient.

1. Ezgif

Ezgif est un outil en ligne qui peut vous aider à convertir du WMV en GIF gratuitement en ligne. D'après notre expérience, nous l'avons trouvé assez facile à utiliser. Pour convertir votre vidéo WMV, il vous suffit de visiter le site Web, de sélectionner et de télécharger les fichiers à convertir, de définir le format de sortie GIF comme format de sortie, puis de cliquer sur "Convert" pour lancer le processus.

ezgif

2. Zamzar

Zamzar est un autre convertisseur en ligne gratuit qui permet de créer des GIF à partir de vidéos WMV. Il peut convertir en GIF en 3 étapes rapides. Commencez par télécharger vos fichiers WMV en pointant leur emplacement ou par glisser-déposer. Ensuite, définissez votre format de sortie sur GIF et enfin entrez votre adresse électronique à l'endroit où les fichiers convertis seront envoyés.

convertisseur de gif en ligne zamzar

3. Convertio

Convertio est une application Web élégante et facile à utiliser qui permet également de créer des GIF à partir de clips vidéo WMV. Pour convertir, téléchargez votre fichier vidéo à partir de votre disque dur local, Dropbox ou Google Drive. Ensuite, définissez votre format de sortie sur GIF et choisissez si vous souhaitez enregistrer vos fichiers dans Dropbox ou Google Drive, puis cliquez sur "Convertir" pour commencer le processus.

convertio

Ressource > Format WMV > Comment convertir un WMV en GIF animé

Tous les sujets

Top

Top 2 Ways to Convert WMV to Animated GIF

WMV

1. Convert WMV to Other Format+
  1. 1.1 Convert WMV to MP4
  2. 1.2 Convert WMV to MP4 Mac
  3. 1.3 Convert WMV to MP4 Online
  4. 1.4 Convert WMV to MOV
  5. 1.5 Convert WMV to MOV Mac
  6. 1.6 WMV to MOV Converter Online
  7. 1.7 Import WMV to Final Cut Pro
  8. 1.8 Convert WMV to MP3
  9. 1.9 Convert WMV to AVI
  10. 1.10 Convert WMV to GIF
  11. 1.11 Convert WMV to VLC Online
  12. 1.12 Convert WMV to DVD
  13. 1.13 Burn WMV to DVD
  14. 1.14 WMV to MKV Converter Online
  15. 1.15 WMV to WMA Converter
  16. 1.16 Convert WMV to FLV
  17. 1.17 Convert WMV to MPG
  18. 1.18 Convert WMV to Apple
  19. 1.19 Convert WMV to WAV
  20. 1.20 WMV to AVI Converter Online
  21. 1.21 Convert WMV to VOB
  22. 1.22 WMV to SWF Converter
2. Convert Other Format to MP4+
  1. 2.1 Convert MP4 to WMV
  2. 2.2 Convert MP4 to WMV Online
  3. 2.3 MP4 to WMV Converter
  4. 2.4 Convert MOV to WMV
  5. 2.5 Convert MOV to WMV Online
  6. 2.6 MOV to WMV Converter
  7. 2.7 Convert YouTube to WMV
  8. 2.8 Convert AVI to WMV
  9. 2.9 Convert QuickTime to WMV
  10. 2.10 Convert FLV to WMV
  11. 2.11 Convert WLMP to WMV
  12. 2.12 Convert VOB to WMV
  13. 2.13 Convert MP3 to WMV
  14. 2.14 Convert MKV to WMV
  15. 2.15 Convert M4V to WMV
  16. 2.16 Convert 3GP to WMV
  17. 2.17 Convert MTS to WMV
  18. 2.18 Convert WAV to WMV Online
  19. 2.19 Convert WebM to WMV
  20. 2.20 Convert VLC to WMV
  21. 2.21 MTS to WMV Converter
  22. 2.22 Convert DAT to WMV
  23. 2.23 Convert VOB to WMV
  24. 2.24 Convert AVCHD to WMV
  25. 2.25 Export Final Cut Pro to WMV
3. WMV Tools & Tips+
  1. 3.1 WMV Converter
  2. 3.2 WMV Converter for Mac
  3. 3.3 Free WMV Converter
  4. 3.4 WMV Video Player
  5. 3.5 Compress WMV Video
  6. 3.6 Play WMV with VLC
  7. 3.7 Play WMV in iTunes
  8. 3.8 Upload WMV to YouTube
  9. 3.9 Import WMV to iMovie
  10. 3.10 WMV Codec and Plugins
  11. 3.11 Play WMV on Mac
  12. 3.12 Play WMV Video Mac

WMV, short for Windows Media Video, is a video format that was developed by Microsoft for the purpose of storing and streaming videos. GIF, which is an acronym for Graphics Interchange Format is a media format that is very popular on the internet and is widely used to share simple animations and memes. GIF format is capable of storing higher resolution images, but it is better to use other formats for HD photos.

Converting a WMV video file to a GIF animation can be useful in certain situations. For example, you may want to quickly share a short scene from your favorite movie or TV show as an animated image. Converting to GIF in this particular instance would be better than using a WMV clip, as GIF files are much smaller making them easy to share or upload on the internet.

There are many ways you can extract GIF image files from a WMV video. If you are wondering which is the best way to convert WMV to GIF file format, you will find answers in this article. Read on to discover the top 2 ways to convert WMV to animated GIF.

Part 1. Best WMV to GIF Converter to Convert WMV to GIF in High Quality

To effectively convert WMV video to GIF animation, you will need a powerful and professional converter software. We highly recommend using Wondershare Video Converter Ultimate. This powerful application has no limitations when converting GIF files, and provides a ton of customization options to ensure you get the perfect result. It is also an excellent option for users who need to quickly convert video files with just a few clicks.

Apart from GIF, Wondershare Video Converter Ultimate can also convert between over 1000+ video and audio formats, include device specific formats for Apple devices, Blackberry, Zune, Android, video game consoles and more. This all-purpose conversion tool also features an intuitive interface that is easy to use and allows for batch conversion.

Wondershare Video Converter Ultimate

Your Complete Video Toolbox

video converter ultimate
  • Convert WMV to GIF up to 30X faster than any other conventional converter, without loss of picture or sound quality
  • Inbuilt player that supports all popular formats
  • Powerful video editing features such as trimming, cropping, rotating, adding subtitle and effects, etc.
  • Download/record videos from 10,000+ video sharing sites to any format
  • Capture your computer screen
  • Stream your videos from Windows or Mac to other devices, including Google Chromecast, Roku or Amazon Fire
  • Full support on all major operating systems, including Windows 10/8/7/XP/Vista, Mac OS 10.14 (Mojave), 10.13, 10.12, 10.11, 10.10, 10.9, 10.8, 10.7, 10.6
Security Verified, 5,942,222 people have downloaded it

To convert WMV to GIF format, follow the instructions below. If you do not have Wondershare Converter on your computer, head over to the Wondershare official website to download your copy. Follow the easy installation wizard to set up Wondershare Converter, and then come back to this article to proceed.

Step 1 Launch Wondershare Video Converter Ultimate and open the Toolbox tab. Now Click GIF Maker and a popup window should appear.

open gif maker tool

Step 2 Import your WMV file using the Add File button, or by dragging and dropping onto the program interface. When your file is loaded, you can specify the scene and length of your GIF animation, the output size and framerate. You can also change the destination folder.

convert wmv video to gif

Note: Currently Wondershare GIF Maker tool only supports WMV, MP4, MOV and M4V formats.

Step 3 When everything is set, click Create GIF to start converting WMV to a GIF animation.

Part 2. How to Convert WMV to GIF Animation Free Online

It sometimes happens that you have WMV videos that you want to convert to GIFs without having to go through the trouble of downloading and installing additional software. In you are in a similar situation, a good solution would be to use an online WMV/GIF converter. Online converters are also a great option for people who very rarely need to convert media files. However, finding a suitable online converter online isn't always easy since a quick Google search produces hundreds of results. FYI, we have picked 3 safe online converters that ensures you of good results.

  1. Ezgif
  2. Zamzar
  3. Convertio

Tips: Many online converter sites are full of annoying advertisements and popups, and some may even infect your computer with malware and viruses. You can't be too careful to choose a suitable one.

1. Ezgif

Ezgif is an online tool which can help you convert WMV to GIF for free online. From our experience, we found it to be quite easy to use. To convert your WMV video simply visit the website, select and upload the files you want to convert, set GIF as your output format and click 'Convert' to start the process.

ezgif

2. Zamzar

Zamzar is another free online converter that will create GIFs from WMV videos, It can convert to GIF in 3 quick steps. First upload your WMV files by pointing to their location or by drag-and-drop. Next set your output format to GIF and finally enter your e-mail address to where the converted files will be sent.

zamzar online gif converter

3. Convertio

Convertio is a sleek and easy-to-use web app which can also create GIFs from WMV video clips. To convert, upload your video file from your local hard drive, Dropbox or Google Drive. Next set your output format to GIF and choose whether to save your files in Dropbox or Google Drive and then finally, click 'Convert' to begin the process.

convertio

Hot Articles
Resource > WMV > Top 2 Ways to Convert WMV to Animated GIF

All Topics

Top