4 codecs et plugins WMV (Windows Media Video)

Chaque fois que vous voyez un fichier portant l'extension .wmv, vous devez savoir qu'il s'agit d'un format de compression vidéo appelé Windows Media Video (WMV). Ce format vidéo contient plusieurs codecs vidéo développés par Microsoft. À l'origine, ce format de fichier avait été conçu à des fins de diffusion en ligne, son principal concurrent étant RealVideo. Ce format vidéo est basé sur Advanced System Format, qui contient le contenu codé. Avec WMV, vous pourrez le lire sur différents lecteurs multimédias tels que Windows Media Player, VLC, lecteur Real Time, MPlayer, K-Multimedia Player et Media Player Classic. Il est également important de noter qu'un format audio compatible avec ces formats vidéo est Windows Media Audio (WMA).

Partie 1. Pourquoi nous avons besoin de codecs/plug-ins vidéo WMV

Loin du format de fichier, parlons maintenant des codecs vidéo. Pour commencer, un codec est un moyen de coder et de décoder de manière à compresser les données numériques. Se pose alors la question de savoir pourquoi nous avons besoin du codec WMV Video. Si vous travaillez avec des vidéos et que vous souhaitez les partager en ligne, vous devez les compresser dans un format plus petit afin d'améliorer votre efficacité, par exemple la vitesse de téléchargement. Lorsque vous utilisez des codecs vidéo, vous pourrez avoir des fichiers légers car ils sont réduits à de petites tailles. Par conséquent, cela nous conduit ensuite à disposer du codec vidéo WMV, idéal pour le partage Internet. Le codec WMV est compatible avec le système d'exploitation Windows.

De plus, vous remarquerez que les appareils Apple ne prennent pas en charge les formats WMV. Cela dit, cela signifie que vous ne pouvez pas lire vos fichiers WMV sur votre Mac. Cependant, il y a un moyen de vous en sortir ! Ce dont vous avez besoin, c'est d'un plug-in WMV. Cela vous permettra de lire le fichier WMV sur votre appareil Apple.

Partie 2. 4 Codecs/plug-in Window Media Player

Maintenant que vous connaissez la définition du codec WMV et le besoin de plug-ins WMV, nous pouvons vous présenter 4 plug-ins WMV ou codes WMV que vous pouvez utiliser. Vous pouvez utiliser plusieurs codecs et plug-ins en ligne, mais en voici quelques-uns.

1. Flip4Mac

Flip4Mac est un plug-in éprouvé que vous pouvez installer sur votre Mac et lire des fichiers WMV sur le lecteur QuickTime ou même sur votre navigateur. Telestream a été le pionnier en 2004. À 9,99 $ seulement, vous pourrez lire des fichiers illimités WMV et WMA de manière transparente. Avec Flip4Mac, vous pourrez lire des codecs vidéo tels que WMVA, WVC1, WMV1, WMV2, MP43 et autres, tandis que les formats pris en charge incluent ASF, AXF et AVI. Sa lecture est tout simplement parfaite même lorsqu'elle est utilisée sur de grands écrans. De plus, Flip4Mac supporte deux navigateurs, à savoir Safari et Firefox. De plus, il peut être installé sur Mac OS X 10.6.8 à 10.11.6.

flip4mac

2. Windows Media Video (WMV) 9VCM

Ceci est un codec développé par Microsoft qui vise à vous apporter une excellente visualisation WMV. Ce codec vous permet d'ouvrir d'autres conteneurs de fichiers tels qu'AVI. Lorsque vous cliquez sur "Télécharger" sur le site d’accueil, vous pourrez l’installer sur votre ordinateur et lire les WMV. La solution existante pourra également utiliser le codage via Video Compression Management (VCM). De plus, ce codec vidéo n'occupe que 678 Ko d'espace disque sur Windows Millennium, Windows XP, Windows 2000, NT 4.0 et Windows 98SE.

Windows Media Video 9 vcm

3. Media Player Codec Pack

Vous pouvez également installer le pack Media Player Codec sur Windows et lire les codecs WMV. Lorsque vous visitez ses sites Web, vous pourrez voir les formats de compression pris en charge et la résolution prise en charge. Par exemple, il prend en charge les formats compressés tels que AVCHD, AVC, MP4, MPEG4, MPEG2, x265, h.265, HEVC, 10 bits x264, x264, h.264, DivX, XviD. D'autre part, il supporte les formats de fichiers tels que WMV, FLAC, M4A, OGG et bien plus encore. En outre, il est livré avec un lecteur multimédia, une interface graphique de paramètres de codec, un gestionnaire de disques, un menu Magasin et des paramètres de codec UAC. Rappelez-vous que Media Player Codec Pack est gratuit et prend en charge Windows XP, Vista, 7, 8 et 10.

pack de codecs du lecteur multimédia

4. Pack XCodec

Pour terminer notre liste, vous pouvez vérifier ce codec vierge appelé XCodec Pack. Ce codec tire parti de la façon dont vous pouvez lire ces formats audio et vidéo, y compris WMV. De plus, le pack XCodec est bien fourni avec un lecteur multimédia intelligent. Il s'agit d'un codec sécurisé que vous pouvez installer sur votre plate-forme Windows avec sa dernière version prenant en charge Windows 8. Le pack XCodec ne contient aucune annonce et peut être téléchargé gratuitement. De plus, XCodec est multilingue et prend en charge les langues suivantes; Anglais, allemand, brésilien, polonais, espagnol et portugais. Son site Web offre une bonne expérience utilisateur sans publicité qui renforce sa crédibilité.

xcodec pack

Pour conclure, ne vous inquiétez pas des fichiers qui ne parviennent pas à être lus sur votre plate-forme Mac ou Windows. Sur Mac OS, installez simplement Flip4Mac et lisez les fichiers WMV. Pour la plate-forme Windows, vous avez l'embarras du choix. Vous pouvez installer le pack XCodec, le pack Media Player ou Windows Media Video 9VCM. Essayez l'une de ces solutions et regardez toutes vos vidéos.

Ressource > Format WMV > 4 codecs et plugins WMV (Windows Media Video)

Tous les sujets

Top

4 Best WMV Codecs/ Plug-ins You Must Know

WMV

1. Convert WMV to Other Format+
  1. 1.1 Convert WMV to MP4
  2. 1.2 Convert WMV to MP4 Mac
  3. 1.3 Convert WMV to MP4 Online
  4. 1.4 Convert WMV to MOV
  5. 1.5 Convert WMV to MOV Mac
  6. 1.6 WMV to MOV Converter Online
  7. 1.7 Import WMV to Final Cut Pro
  8. 1.8 Convert WMV to MP3
  9. 1.9 Convert WMV to AVI
  10. 1.10 Convert WMV to GIF
  11. 1.11 Convert WMV to VLC Online
  12. 1.12 Convert WMV to DVD
  13. 1.13 Burn WMV to DVD
  14. 1.14 WMV to MKV Converter Online
  15. 1.15 WMV to WMA Converter
  16. 1.16 Convert WMV to FLV
  17. 1.17 Convert WMV to MPG
  18. 1.18 Convert WMV to Apple
  19. 1.19 Convert WMV to WAV
  20. 1.20 WMV to AVI Converter Online
  21. 1.21 Convert WMV to VOB
  22. 1.22 WMV to SWF Converter
2. Convert Other Format to MP4+
  1. 2.1 Convert MP4 to WMV
  2. 2.2 Convert MP4 to WMV Online
  3. 2.3 MP4 to WMV Converter
  4. 2.4 Convert MOV to WMV
  5. 2.5 Convert MOV to WMV Online
  6. 2.6 MOV to WMV Converter
  7. 2.7 Convert YouTube to WMV
  8. 2.8 Convert AVI to WMV
  9. 2.9 Convert QuickTime to WMV
  10. 2.10 Convert FLV to WMV
  11. 2.11 Convert WLMP to WMV
  12. 2.12 Convert VOB to WMV
  13. 2.13 Convert MP3 to WMV
  14. 2.14 Convert MKV to WMV
  15. 2.15 Convert M4V to WMV
  16. 2.16 Convert 3GP to WMV
  17. 2.17 Convert MTS to WMV
  18. 2.18 Convert WAV to WMV Online
  19. 2.19 Convert WebM to WMV
  20. 2.20 Convert VLC to WMV
  21. 2.21 MTS to WMV Converter
  22. 2.22 Convert DAT to WMV
  23. 2.23 Convert VOB to WMV
  24. 2.24 Convert AVCHD to WMV
  25. 2.25 Export Final Cut Pro to WMV
3. WMV Tools & Tips+
  1. 3.1 WMV Converter
  2. 3.2 WMV Converter for Mac
  3. 3.3 Free WMV Converter
  4. 3.4 WMV Video Player
  5. 3.5 Compress WMV Video
  6. 3.6 Play WMV with VLC
  7. 3.7 Play WMV in iTunes
  8. 3.8 Upload WMV to YouTube
  9. 3.9 Import WMV to iMovie
  10. 3.10 WMV Codec and Plugins
  11. 3.11 Play WMV on Mac
  12. 3.12 Play WMV Video Mac

Whenever you see a file with an extension .wmv know that is a video compression format known as Windows Media Video (WMV). This video format has several video codecs that were developed by Microsoft. Originally, this file format was designed for purposes of online streaming with its main competitor being RealVideo. This video format is based on Advanced System Format, which contains the encoded content. With WMV you will be able to play it on different media players like Windows Media Player, VLC, Real Time player, MPlayer, K-Multimedia player and Media player classic. It is also important to note that an audio format that works with this video formats is Windows Media Audio (WMA).

Part 1. Why We Need WMV Video Codecs/Plug-ins

Away from the file format and now let us talk about the video codecs. To begin with, a codec is a way of encoding and decoding in a way to compress the digital data. This then ponders the question why we need WMV Video codec. If you are working with videos and you want to share them online, you have to compress them to a smaller size so that you can improve your efficiency such as the upload speed. When you use video codecs, you will be able to have lightweight files since they are shrunk to small sizes. Therefore, this then leads us to have the WMV video codec, which is ideal for Internet sharing. WMV codec is compatible with Windows operating system.

Moreover, you will notice that Apple device does not support WMV formats. With that being said, it means you cannot play your WMV files on your Mac. However, there is a way out! What you need is WMV plug-in. This will enable you to play the WMV file on your Apple device.

Part 2. 4 Window Media Player Codecs/Plug-in

Now that you have known the definition of WMV codec and the need of WMV plug-ins, we can introduce you to 4 WMV plug-in or WMV codes that you can use. There are several codecs and plug-ins that you can use online but here just a few.

1. Flip4Mac

Flip4Mac is a tested a proven plug-in that you can install on your Mac and play WMV files on QuickTime player or even your browser. Telestream pioneered it in the year 2004. At $9.99 only you will be able to play unlimited WMV and WMA files seamlessly. With Flip4Mac you will be able to play video codecs such as WMVA, WVC1, WMV1, WMV2, MP43 and others whereas the supported formats include ASF, AXF and AVI. Its playback is just perfect even when used on large screens. Moreover, Flip4Mac supports two browsers namely Safari and Firefox. Furthermore, it can be installed on Mac OS X 10.6.8 to 10.11.6.

flip4mac

2. Windows Media Video (WMV) 9VCM

This is a codec developed by Microsoft that aims to bring you great WMV viewing. This codec enables you to open other file containers such as AVI. When you click on “Download” on the home site, you will be able to install it on your computer and play WMV. The legacy solution also will be able to utilize the coding through the video compression manager (VCM). Furthermore, this video codec only occupies 678KB of your disks space on either Windows Millennium, Windows XP, Windows 2000, NT 4.0, and Windows 98SE.

windows media video 9 vcm

3. Media Player Codec Pack

You can also install Media Player Codec pack on your windows and play the WMV codecs. When you visit its websites, you will be able to see the supported formats compression formats and supported resolution. For instance, it supports compressed formats like AVCHD, AVC, MP4, MPEG4, MPEG2, x265, h.265, HEVC, 10bit x264, x264, h.264, DivX, XviD. On the other hand, it supports file formats like WMV, FLAC, M4A, OGG and much more. Besides, it comes with a media player, codec settings GUI, Disc handler, Tray menu and codec settings UAC. Remember, Media Player Codec pack is free, and it supports Windows XP, Vista, 7, 8 and 10.

media player codec pack

4. XCodec Pack

To end our list, you can check on this clean codec known as XCodec pack. This codec leverages on the way you can play those audio and video formats including WMV. Moreover, XCodec pack is well packaged with a smart media player. It is a safe codec that you can install on your Windows platform with its latest version supporting Windows 8. XCodec pack has no ads, and it is free to download. Furthermore, XCodec is multilingual, and it supports the following languages; English, German, Brazilian, Polish, Spanish and Portuguese. Its website has a good user experience without ads that boost its credibility.

xcodec pack

To conclude, you should not get worried about those files that fail to play on your Mac or Windows platform. On Mac OS just install the Flip4 Mac and play the WMV files. For Windows platform, you are spoilt for choice. You can install XCodec pack, Media Player pack or the Windows Media Video 9VCM. Try out any of these and enjoy watching your videos.

Hot Articles
Resource > WMV > 4 Best WMV Codecs/ Plug-ins You Must Know

All Topics

Top