Comment convertir les vidéos WMV pour VLC

VLC est maintenant le leader mondial en matière de lecture de vidéos et de musique. Nul doute que sa popularité et sa disponibilité gratuite lui ont donné le nom et le statut du geek des technologies. Cet article vous expliquera comment convertir WMV au format VLC en suivant les étapes et procédures appropriées.

Partie 1. Pourquoi VLC ne peut pas lire les fichiers WMV

VLC est le meilleur lecteur vidéo pour regarder des films ou des documentaires ou même pour écouter de la musique. VLC peut également être utilisé pour visualiser des flux en direct sans effort. Mais dans certains cas, où le format vidéo de sortie est WMV, le VLC ne fonctionne pas correctement. Dans le cas de Windows, l'erreur est partiellement corrigée en installant le codec ou un autre logiciel prenant en charge WMV. Mais malheureusement, dans le cas de MAC OS, les erreurs persistent.

L'un des moyens les plus rapides d'échapper à ce problème consiste à convertir vos vidéos WMV en un format pris en charge par VLC. Étant donné que VLC est utilisé sur plusieurs plates-formes, le format sera compatible avec tous les types de système d’exploitation et autres lecteurs multimédias. Il existe de nombreux outils disponibles sur le marché qui vous permettront de convertir WMV vers VLC en ligne ou dans le système local lui-même, mais ici, nous discuterons du meilleur logiciel disponible sur le marché. Mais avant cela, apprenons-en davantage sur VLC et ses formats pris en charge.

Partie 2. Brève introduction au lecteur VLC

VLC est un logiciel open source créé par VideoLAN. Il prend en charge divers codecs et add-ons qui améliorent l'expérience de visionnage de vidéos. Le logiciel est chargé de fonctionnalités, mais il est simple à utiliser.

Les principales caractéristiques de VLC sont les suivantes:

  • Pris en charge par les plates-formes multi-OS telles que Windows, MAC OS, Linux et bien plus encore
  • Prend en charge un grand nombre de formats qui en font un lecteur universel
  • Il n'a pas de pop-ups ni de messages gênants
  • Peut être amélioré avec divers add-ons et codecs

Les formats vidéo pris en charge pour VLC comprennent:

DivX® (1/2/3/4/5/6), ASP MPEG-4, XviD, 3ivX D4, H.261, H.263/H.263i, MPEG-1/2, H.264/MPEG- 4 AVC, Cinepak, Theora, Dirac/VC-2, MJPEG (A/B), WMV 1/2, WMV 3/WMV-9/VC-1, Sorenson 1/3, DV, On2 VP3/VP5/VP6, Indeo Video v3 (IV32), Real Video (1/2/3/4)

Partie 3. Comment convertir un fichier WMV en fichier VLC avec Wondershare Video Converter Ultimate

Maintenant que nous connaissons l’importance de la conversion du WMV en VLC, discutons de certains convertisseurs disponibles sur le marché. Pour les utilisateurs occasionnels qui souhaitent convertir un ou deux fichiers à la volée, la conversion de WMV à VLC en ligne peut leur convenir, car ils sont simples à utiliser et impliquent moins d'étapes, mais ne sont pas adaptés pour un usage professionnel :

  • Taux de conversion plus lent
  • Exigence constante de connexion Internet
  • Moteur de conversion sujet aux bugs

Par conséquent, pour obtenir les meilleurs résultats, nous aurons besoin du meilleur logiciel disponible sur le marché pour convertir le WMV en VLC. Wondershare Video Converter Ultimate est unique en son genre. C'est un logiciel tout-en-un dont vous aurez toujours besoin pour résoudre tous vos problèmes liés à la vidéo. Il est livré avec le dernier moteur de conversion qui excelle dans la conversion de vidéos. Ses caractéristiques principales comprennent :

Wondershare Video Converter Ultimate

Votre boîte à outils vidéo complète

Video Converter Ultimate
  • Convertissez au-delà de 1000 formats, tels que AVI, MKV, MOV, MP4, etc.
  • Conversion en préréglage optimisé pour presque tous les appareils
  • 30X plus rapide que les convertisseurs conventionnels
  • Modifier, améliorer & personnaliser vos fichiers vidéo
  • Gravez une vidéo sur un DVD lisible avec un modèle de DVD gratuit et attrayant
  • Télécharger ou enregistrer des vidéos à partir de sites de partage de vidéos
  • Boîte à outils polyvalente combinant l'édition des métadonnées vidéo, générateur de fichiers GIF, diffusion des vidéos vers la télévision, convertisseur VR et enregistreur d'écran
  • Diffusez vos vidéos depuis Windows ou Mac vers d'autres appareils, notamment Chromecast, Roku, Apple TV, Xbox 360 ou PS3
  • Systèmes d'exploitation pris en charge: Windows 10/8/7/XP/Vista, Mac OS 10.14 (Mojave), 10.13, 10.12, 10.11, 10.10, 10.9, 10.8, 10.7, 10.6
Sécurité vérifiée, 5 942 222 de personnes l'ont téléchargé

Avec autant de fonctionnalités chargées dans le logiciel, vous devez maintenant être sûr de la domination de Wondershare Video Converter Ultimate sur le marché. Voyons maintenant comment vous pouvez l’utiliser pour convertir WMV en VLC en quelques étapes détaillées.

Étape 1 Ajouter des fichiers

La première étape pour convertir WMV en VLC consiste à ajouter les fichiers WMV souhaités. Vous pouvez soit glisser-déposer le fichier dans le logiciel, soit cliquer sur l'onglet Convertir puis sur le bouton +Ajouter un fichier en haut à gauche de L'interface. Parcourez la boîte de dialogue et sélectionnez le fichier à convertir.

Étape 2 Processus de conversion

Sélectionnez l'option de menu déroulant, puis cliquez sur l'onglet vidéo. Vous y trouverez une liste de formats. Choisissez un format pris en charge par VLC comme MPEG. Sélectionnez la préférence de qualité. Après cela, cliquez sur le bouton de conversion.

Étape 3 Obtenez la vidéo convertie

Aller à l'onglet Converti; Là, vous verrez une liste de vidéos facilement accessibles, sélectionnez votre fichier converti et profitez de la vidéo sur votre VLC.

Partie 4. Les 3 meilleures astuces pour utiliser pleinement VLC

Voici quelques conseils et astuces pour faciliter l'utilisation de VLC

1. Jouer ou télécharger des vidéos en ligne

Pour démarrer une vidéo en ligne, vous devez accéder à Médias et cliquer sur Ouvrir le flux réseau. Appuyez sur l'onglet Réseau, entrez l'URL de la vidéo et cliquez sur Lire. Pour l'enregistrer, au lieu de Lecture, choisissez Convertir.

2 Enregistrer la vidéo en cours de lecture

Par défaut, cette fonctionnalité n'est pas visible, mais vous pouvez le rendre visible en accédant à la barre de menus, en cliquant sur Afficher > Contrôles Avancés. Quelques boutons supplémentaires apparaîtront. Pendant la lecture d'un fichier multimédia, cliquez sur "Enregistrer" pour lancer l'enregistrement. Vous pouvez appuyer à nouveau pour arrêter.

3. Streaming en ligne avec VLC

VLC vous fournit l'une des fonctionnalités/astuces étonnantes sous forme de streaming en ligne, que vous pouvez obtenir facilement et rapidement à partir de l'interface VLC. Pour cela, vous n'êtes pas obligé d'aller n'importe où ou de faire des réglages. Ce que vous devez faire, c'est ouvrir le lecteur multimédia VLC. Sur la gauche, une liste d’options disponibles vous permet de choisir Jamendo Selections > Cela ouvrira une liste des dernières chansons proposées par Jamendo, auxquelles vous pourrez accéder via VLC sans rien payer. N'est-ce pas une fonctionnalité intéressante de VLC?

Maintenant que vous savez convertir WMV en VLC, vous pouvez également utiliser la méthode ci-dessus pour plusieurs autres conversions vidéo. Les convertisseurs en ligne sont pratiques pour les utilisateurs occasionnels, mais pour les conversions de qualité, nul ne peut parier sur Wondershare Video Converter Ultimate. C'est de loin le meilleur logiciel pour une telle tâche.

Ressource > Format WMV > Comment convertir les vidéos WMV pour VLC

Tous les sujets

Top

How to Convert WMV to VLC for Playing

WMV

1. Convert WMV to Other Format+
  1. 1.1 Convert WMV to MP4
  2. 1.2 Convert WMV to MP4 Mac
  3. 1.3 Convert WMV to MP4 Online
  4. 1.4 Convert WMV to MOV
  5. 1.5 Convert WMV to MOV Mac
  6. 1.6 WMV to MOV Converter Online
  7. 1.7 Import WMV to Final Cut Pro
  8. 1.8 Convert WMV to MP3
  9. 1.9 Convert WMV to AVI
  10. 1.10 Convert WMV to GIF
  11. 1.11 Convert WMV to VLC Online
  12. 1.12 Convert WMV to DVD
  13. 1.13 Burn WMV to DVD
  14. 1.14 WMV to MKV Converter Online
  15. 1.15 WMV to WMA Converter
  16. 1.16 Convert WMV to FLV
  17. 1.17 Convert WMV to MPG
  18. 1.18 Convert WMV to Apple
  19. 1.19 Convert WMV to WAV
  20. 1.20 WMV to AVI Converter Online
  21. 1.21 Convert WMV to VOB
  22. 1.22 WMV to SWF Converter
2. Convert Other Format to MP4+
  1. 2.1 Convert MP4 to WMV
  2. 2.2 Convert MP4 to WMV Online
  3. 2.3 MP4 to WMV Converter
  4. 2.4 Convert MOV to WMV
  5. 2.5 Convert MOV to WMV Online
  6. 2.6 MOV to WMV Converter
  7. 2.7 Convert YouTube to WMV
  8. 2.8 Convert AVI to WMV
  9. 2.9 Convert QuickTime to WMV
  10. 2.10 Convert FLV to WMV
  11. 2.11 Convert WLMP to WMV
  12. 2.12 Convert VOB to WMV
  13. 2.13 Convert MP3 to WMV
  14. 2.14 Convert MKV to WMV
  15. 2.15 Convert M4V to WMV
  16. 2.16 Convert 3GP to WMV
  17. 2.17 Convert MTS to WMV
  18. 2.18 Convert WAV to WMV Online
  19. 2.19 Convert WebM to WMV
  20. 2.20 Convert VLC to WMV
  21. 2.21 MTS to WMV Converter
  22. 2.22 Convert DAT to WMV
  23. 2.23 Convert VOB to WMV
  24. 2.24 Convert AVCHD to WMV
  25. 2.25 Export Final Cut Pro to WMV
3. WMV Tools & Tips+
  1. 3.1 WMV Converter
  2. 3.2 WMV Converter for Mac
  3. 3.3 Free WMV Converter
  4. 3.4 WMV Video Player
  5. 3.5 Compress WMV Video
  6. 3.6 Play WMV with VLC
  7. 3.7 Play WMV in iTunes
  8. 3.8 Upload WMV to YouTube
  9. 3.9 Import WMV to iMovie
  10. 3.10 WMV Codec and Plugins
  11. 3.11 Play WMV on Mac
  12. 3.12 Play WMV Video Mac

VLC is now leading the world when it comes to playing videos and music. No doubt the popularity and no-cost availability have given it the name and status of the tech geek. This article will tell you how to convert WMV to VLC format by following proper steps and procedure.

Part 1. Why VLC Cannot Play WMV

VLC is the best video player when it comes to watching movies or documentaries or even listening to music. VLC can also be used to view live streams effortlessly. But in some scenario, where the output video format is WMV, the VLC does not perform correctly. In case of Windows, the error is partially fixed by installing the codec or others software that supports WMV. But unfortunately, in the case of MAC OS, the errors continue to persist.

One of the quickest ways in which you can escape this problem is to convert your WMV videos to VLC supported format. Since VLC is used across multi-platform, the format will be compatible with all kinds of OS and other media player too. There are many tools available on the market that will let you convert WMV to VLC online or in the local system itself, but here we will discuss the best software that is available in the market. But before that, let us learn more about VLC and it supported formats.

Part 2. Brief Introduction to VLC Player

VLC is an open-source software created by the VideoLAN. It supports various codecs and add-ons that enhance the video viewing experience. The software is loaded with features, yet it is simple to use.

The main features of VLC are:

  • Supported by multi-OS platforms such as Windows, MAC OS, Linux and much more
  • Supports a vast number of formats that make it a universal player
  • It has no add pop-ups, nor any annoying messages
  • Can be enhanced with various add-ons and codecs

Supported video formats for VLC include:

DivX® (1/2/3/4/5/6), MPEG-4 ASP, XviD, 3ivX D4, H.261, H.263 / H.263i, MPEG-1/2, H.264 / MPEG-4 AVC, Cinepak, Theora, Dirac / VC-2, MJPEG (A/B), WMV 1/2, WMV 3 / WMV-9 / VC-1, Sorenson 1/3, DV, On2 VP3/VP5/VP6, Indeo Video v3 (IV32), Real Video (1/2/3/4)

Part 3. How to Convert WMV to VLC with Wondershare Video Converter Ultimate

Now that we know the importance of converting WMV to VLC, let us discuss some of the converters available in the market. For casual users who want to convert just one or two files on the go, might be happy with converting WMV to VLC online, as they are simple to use and involves fewer steps but for following reason they are unfit for professional use or for the high quality task:

  • Slower conversion rate
  • Constant internet connection requirement
  • Conversion Engine prone to bugs

Hence, for best results, we will need the best software to convert WMV to VLC that is available on the market. Wondershare Video Converter Ultimate is one of its kind. It is all-in-one software that you will ever need to solve all your video related problem. It is packed with latest conversion engine that easily excels in converting videos. Its main feature includes:

Wondershare Video Converter Ultimate

Your Complete Video Toolbox

video converter ultimate
  • Convert to 1000+ formats, like AVI, MKV, MOV, MP4, etc.
  • Convert to optimized preset for almost all of the devices
  • 30X faster conversion speed than any conventional converters
  • Edit, enhance & personalize your video files
  • Burn video to playable DVD with attractive free DVD template
  • Download or record videos from video sharing sites
  • Versatile toolbox combines fix video metadata, GIF maker, cast video to TV, VR converter and screen recorder
  • Stream your videos from Windows or Mac to other devices, including Chromecast, Roku, Apple TV, Xbox 360 or PS3
  • Supported OS: Windows 10/8/7/XP/Vista, Mac OS 10.14 (Mojave), 10.13, 10.12, 10.11, 10.10, 10.9, 10.8, 10.7, 10.6
Security Verified, 5,942,222 people have downloaded it

With so many features loaded in the software, you must be now sure about the dominance of Wondershare Video Converter Ultimate in the market. Now let us see how you can use it to convert WMV to VLC in detailed steps.

Step 1 Add files

The first to convert WMV to VLC is to add desired WMV files, you can either drag-and-drop the file into the software or else you can click on the convert tab and then click on the add file button at the top-left of the interface. Browse through the dialogue box and select the file that you want to convert

Step 2 Conversion process

Select the drop-down option, then click on the video tab, there you will find a list of formats. Choose any one VLC supported format to say MPEG. Select the preference of quality. After that click on convert button.

Step 3 Get the finished video

Go to the converted tab; there you will see a list of videos readily accessible, select your converted file and enjoy the video on your VLC.

Part 4. Top 3 Tricks to Make Full Use of VLC

Here are some tips and tricks to make it easy for you to use VLC

1. Play or Download online videos

To start an online video, you need to go to Media and click on Open Network Stream. Press the Network tab, enter the URL of the video and click Play. To save it, instead of Play, choose Convert.

2 Record currently playing video

By default, this feature is not visible but you can make it visible by, going to the menu bar, click View > Advanced Controls. Some additional buttons will appear. While playing a media file, click on the "Record" to start recording. You can press it again to stop.

3. Online streaming with VLC

VLC provides one of the amazing features/tricks to you in the form of online streaming, that you can get from VLC interface easily and quickly. For that, you are not required to go anywhere or do any settings. What you have to do is go and open VLC media player, here on the left side a list of options available out of them choose Jamendo Selections> doing so will open a list of latest songs offered by Jamendo, that you can access through VLC without paying anything. Isn’t it an interesting feature by VLC.

Now you know how to convert WMV to VLC, you can also use the above method for several other video conversions. Online converters are convenient for the casual user but for quality converted videos, no one can bet Wondershare Video Converter Ultimate. It is by far the best software for any such task.

Hot Articles
Resource > WMV > How to Convert WMV to VLC for Playing

All Topics

Top