Meilleurs lecteurs WMV 11 pour lire les fichiers vidéo WMV

Le WMV est l’un des formats les plus anciens de vidéo numérique. Cependant, il existe de nombreuses bonnes raisons qui le rendent exceptionnel, indépendamment de nombreux formats développés. Il existe de nombreux lecteurs compatibles avec ce format, comme indiqué dans cet article.

Partie 1. Pourquoi la vidéo WMV est-elle largement utilisée?

Comme mentionné ci-dessus, WMV, acronyme de Windows Media Video, est un format couramment utilisé et le plus ancien du support actuel. Étant l'un des formats les plus compatibles et les plus compacts sans perte de qualité vidéo, de nombreux utilisateurs ont eu du mal à abandonner ce format. C'est un site Web principalement utilisé en raison de la petite taille qui est cruciale pour réduire le temps de chargement. En outre, de nombreux programmes spécialisés ou versions antérieures de logiciels d’affichage légaux, ainsi que PowerPoint, sont compatibles avec quelques formats tels que WMV uniquement. Cela en fait un format idéal dans de telles situations.

Partie 2. Lecteur vidéo WMV tout-en-un (Recommandé)

Wondershare Video Converter Ultimate est sans aucun doute un lecteur vidéo puissant et utile doté de nombreuses fonctionnalités. Le programme garantit la facilité de gravure et de conversion de vidéos/DVD entre presque tous les formats vidéo à une vitesse extrêmement rapide, ainsi que l’ouverture de films DVD sans perte de qualité. Bien que Wondershare Video Converter Ultimate soit fourni avec d'autres applications, ce lecteur peut être téléchargé séparément. Avec un design net, créatif et des vidéos de haute qualité, ce lecteur est absolument incomparable.

Wondershare Video Converter Ultimate

Votre boîte à outils vidéo complète

Video Converter Ultimate
  • Lecteur vidéo intégré lit tous les fichiers vidéo/audio
  • Convertissez au-delà de 1000 formats, tels que AVI, MKV, MOV, MP4, etc.
  • 30X plus rapide que les convertisseurs conventionnels
  • Modifier, améliorer & personnaliser vos fichiers vidéo
  • Gravez une vidéo sur un DVD lisible avec un modèle de DVD gratuit et attrayant
  • Télécharger ou enregistrer des vidéos à partir de sites de partage de vidéos
  • Boîte à outils polyvalente combinant l'édition des métadonnées vidéo, générateur de fichiers GIF, diffusion des vidéos vers la télévision, convertisseur VR et enregistreur d'écran
  • Diffusez vos vidéos depuis Windows ou Mac vers d'autres appareils, notamment Chromecast, Roku, Apple TV, Xbox 360 ou PS3
  • Systèmes d'exploitation pris en charge: Windows 10/8/7/XP/Vista, Mac OS 10.14 (Mojave), 10.13, 10.12, 10.11, 10.10, 10.9, 10.8, 10.7, 10.6
Sécurité vérifiée, 5 942 222 de personnes l'ont téléchargé

Partie 3. 5 lecteurs vidéo Windows les mieux notés

  1. Windows Media Player
  2. VLC Media Player
  3. GOM Media Player
  4. MPC-HC
  5. ABDIO Free WMV Player

1. Windows Media Player

Windows Media Player est l’un des lecteurs de vidéos les mieux notés pour Windows. Ce logiciel est souvent livré préinstallé et constitue un lecteur multimédia par défaut pour les ordinateurs Windows. D'autre part, le processus de téléchargement et d'installation est assez simple et aucun expert n'est requis dans ce processus. Ce lecteur étonnant offre une excellente qualité visuelle et audio pour les fichiers au format WMV. Les utilisateurs trouvent qu'il est facile de naviguer dans ce programme grâce à son interface intuitive et complète. L'inconvénient de ce programme réside dans le fait qu'il ne prend pas en charge un grand nombre de formats. Par exemple, il ne lit pas les formats de fichier MOV ou M4V.

wmv player-windows media player

2. Lecteur multimédia VLC

Il s’agit du lecteur vidéo Windows le plus populaire qui supporte une large gamme de formats audio et vidéo tels que WMV, MPEG-1, MPEG-2, MPEG-4, MP3, OGG et DivX, entre autres. Cette application, connue officiellement sous le nom de VideoLan Client, comprend un certain nombre de bibliothèques de décodage et d’encodage gratuites et les utilisateurs n’ont pas besoin de codecs supplémentaires. Les codecs VLC se trouvent dans la bibliothèque libavcodec, qui provient du projet FFmpeg. Cependant, cette plate-forme libre, portable et à source ouverte utilise ses multiplexeurs, son démultiplexeur et ses protocoles. Une autre caractéristique remarquable est sa capacité à lire des fichiers multimédias directement à partir de disques, appareils, webcams et streaming d’URL. Un problème avec ce lecteur est le fait qu'il y a une difficulté à s'inscrire ou à trouver un support en ligne.

wmv player-vlc

3. GOM Media Player

GOM, développé par une société sud-coréenne, est un lecteur vidéo simple et puissant capable de lire des formats audio et vidéo tels que WMV, AVI, MP4, FLV, MOV et MKV, entre autres. Le lecteur intègre plusieurs fonctionnalités améliorées. Cependant, cela ne signifie aucune difficulté pour les débutants et les experts, car l'interface est conviviale et facile à utiliser. Les pop-ups et les publicités et l'absence de son lors de la lecture de DVD sont ses inconvénients.

lecteur multimédia wmv-gom

4. MPC-HC

Media Player Classic Home Cinema est un lecteur Windows léger et open source qui ressemble beaucoup à Windows Media Player 6.4. Tous les fichiers vidéo et audio courants sont pris en charge, y compris WMV. En outre, le lecteur propose d’autres supports, tels que des corrections de bugs, des langues et des décodeurs supplémentaires, ainsi que le rendu EVR. Avec 100% de logiciels espions gratuits et une bonne interface, ce lecteur est une bonne option. Cependant, ce lecteur ne reconnaît pas la carte TV numérique.

wmv player-mpc hc

5. ABDIO Free WMV Player

Ceci est un lecteur Windows gratuit, simple et propre capable de lire le format de fichier WMV. Le programme est relativement léger en termes d'utilisation des ressources. Vous pouvez utiliser le navigateur intégré pour ouvrir les fichiers WMV. En revanche, le programme est un peu instable lors de la lecture de fichiers vidéo.

wmv player-abdio wmv player

Partie 4. 5 lecteurs vidéo WMV les mieux notés pour Mac

  1. MPlayerX
  2. DIVX
  3. KM Player
  4. Elmedia Player
  5. Movist

1. MPlayerX

C’est l’un des lecteurs vidéo Mac les plus populaires et les mieux classés qui soit simple, gratuit et capable de lire presque tous les formats populaires, y compris WAV. Avec sa lecture fluide, son bon support en ligne et les meilleurs codecs, ce lecteur est exceptionnel. Cependant, il convient aux utilisateurs avancés.

wmv player-mplayerx

2. DIVX

Il s’agit d’un puissant lecteur multimédia et convertisseur de vidéo dont la popularité réside dans la possibilité de compresser de longs segments vidéo sans perdre la haute qualité visuelle. Le lecteur prend en charge une large gamme de formats, notamment WMV, AVI, MKV, DIVX et MP4. Une expérience de lecture vidéo fluide est un avantage, mais la mémoire qu’elle occupe ralentit l’ordinateur.

wmv player-divx

3. KM Player

KM Player est un lecteur multimédia Mac open source très populaire. Ce programme peut lire un certain nombre de formats de fichiers et de formats multimédias. Il prend en charge les codecs audio tels que WMA, OGG et AAC, pour en nommer quelques-uns. Avec ce lecteur multimédia, vous n’avez pas à installer de codecs car il est livré avec des codecs internes. En outre, vous pouvez capturer des vidéos et les enregistrer au format JPG. Ce lecteur multimédia peut être installé sur Mac OS X 10.6 sur le dernier Mac OS X. 10.13. Bien que vous puissiez lire des fichiers endommagés, son installation est relativement lourde et lente par rapport à MPlayerX.

wmv player-km player

4. Elmedia Player

Elmedia est un puissant lecteur multimédia multifonctions pour Mac qui prend en charge une large gamme de formats, notamment WMV, FLV, MOV, MP4 et AVI, pour n'en citer que quelques-uns. Avec ce lecteur, vous pouvez lire des fichiers WMV directement sans conversion, télécharger des films et des vidéos et créer et gérer facilement des listes de lecture. De l'autre côté, cela peut être un peu lourd pour le processeur.

wmv player-elmedia player

5. Movist

Movist est l'un des meilleurs lecteurs multimédias gratuits capables de lire le format WMV sur plusieurs plates-formes et périphériques, notamment le système d'exploitation Mac. Cette plate-forme simple à utiliser prend facilement en charge les codecs et les téléchargements. Son panneau de configuration facilite les réglages de la saturation vidéo, de la vitesse de lecture, du contraste et des sous-titres, entre autres. Le lecteur ne prend toutefois pas en charge la télécommande Apple.

wmv Lecteur-movist

Découvrez l'un de ces lecteurs multimédias et installez-le sur votre ordinateur.

Ressource > Format WMV > Meilleurs lecteurs WMV 11 pour lire les fichiers vidéo WMV

Tous les sujets

Top

Top WMV 11 Players to Easily Play WMV Files on Windows/Mac

WMV

1. Convert WMV to Other Format+
  1. 1.1 Convert WMV to MP4
  2. 1.2 Convert WMV to MP4 Mac
  3. 1.3 Convert WMV to MP4 Online
  4. 1.4 Convert WMV to MOV
  5. 1.5 Convert WMV to MOV Mac
  6. 1.6 WMV to MOV Converter Online
  7. 1.7 Import WMV to Final Cut Pro
  8. 1.8 Convert WMV to MP3
  9. 1.9 Convert WMV to AVI
  10. 1.10 Convert WMV to GIF
  11. 1.11 Convert WMV to VLC Online
  12. 1.12 Convert WMV to DVD
  13. 1.13 Burn WMV to DVD
  14. 1.14 WMV to MKV Converter Online
  15. 1.15 WMV to WMA Converter
  16. 1.16 Convert WMV to FLV
  17. 1.17 Convert WMV to MPG
  18. 1.18 Convert WMV to Apple
  19. 1.19 Convert WMV to WAV
  20. 1.20 WMV to AVI Converter Online
  21. 1.21 Convert WMV to VOB
  22. 1.22 WMV to SWF Converter
2. Convert Other Format to MP4+
  1. 2.1 Convert MP4 to WMV
  2. 2.2 Convert MP4 to WMV Online
  3. 2.3 MP4 to WMV Converter
  4. 2.4 Convert MOV to WMV
  5. 2.5 Convert MOV to WMV Online
  6. 2.6 MOV to WMV Converter
  7. 2.7 Convert YouTube to WMV
  8. 2.8 Convert AVI to WMV
  9. 2.9 Convert QuickTime to WMV
  10. 2.10 Convert FLV to WMV
  11. 2.11 Convert WLMP to WMV
  12. 2.12 Convert VOB to WMV
  13. 2.13 Convert MP3 to WMV
  14. 2.14 Convert MKV to WMV
  15. 2.15 Convert M4V to WMV
  16. 2.16 Convert 3GP to WMV
  17. 2.17 Convert MTS to WMV
  18. 2.18 Convert WAV to WMV Online
  19. 2.19 Convert WebM to WMV
  20. 2.20 Convert VLC to WMV
  21. 2.21 MTS to WMV Converter
  22. 2.22 Convert DAT to WMV
  23. 2.23 Convert VOB to WMV
  24. 2.24 Convert AVCHD to WMV
  25. 2.25 Export Final Cut Pro to WMV
3. WMV Tools & Tips+
  1. 3.1 WMV Converter
  2. 3.2 WMV Converter for Mac
  3. 3.3 Free WMV Converter
  4. 3.4 WMV Video Player
  5. 3.5 Compress WMV Video
  6. 3.6 Play WMV with VLC
  7. 3.7 Play WMV in iTunes
  8. 3.8 Upload WMV to YouTube
  9. 3.9 Import WMV to iMovie
  10. 3.10 WMV Codec and Plugins
  11. 3.11 Play WMV on Mac
  12. 3.12 Play WMV Video Mac

WMV is one of the oldest formats for digital video. However, there are a lot of good reasons that makes it outstanding regardless of many developed formats. There are many players compatible with this format as listed in this article.

Part 1. Why WMV Video is Widely Used

As aforementioned, WMV, an acronym for Windows Media Video, is a commonly used and oldest format in the current media. Being one of the most compatible and a small compressed format with no loss in video quality, many users have found it hard to drop this format. It is majorly used ion website due to the small size that is crucial in reducing the load time. Also, many specialized programs or early versions of legal display software as well as PowerPoint are compatible with few formats like WMV only. This makes it an ideal format in such situations.

Part 2. All-in-one WMV Video Player (Most Recommended)

Wondershare Video Converter Ultimate is definitely a powerful and useful video player equipped with a wealth of capabilities. The program guarantees the ease of burning and converting videos/DVDs between nearly all video formats in a super-fast speed as well as opening DVD movies with no loss in quality. Although Wondershare Video Converter Ultimate is bundled with other applications, this player can be downloaded separately. With a tidy, creative design as well as high quality videos, this player is absolutely unmatchable.

Wondershare Video Converter Ultimate

Your Complete Video Toolbox

video converter ultimate
  • Built-in video player plays any video/audio files
  • Convert to 1000+ formats, like AVI, MKV, MOV, MP4, etc.
  • 30X faster conversion speed than any conventional converters
  • Edit, enhance & personalize your video files
  • Burn video to playable DVD with attractive free DVD template
  • Download or record videos from video sharing sites
  • Versatile toolbox combines fix video metadata, GIF maker, cast video to TV, VR converter and screen recorder
  • Stream your videos from Windows or Mac to other devices, including Chromecast, Roku, Apple TV, Xbox 360 or PS3
  • Supported OS: Windows 10/8/7/XP/Vista, Mac OS 10.14 (Mojave), 10.13, 10.12, 10.11, 10.10, 10.9, 10.8, 10.7, 10.6
Security Verified, 5,942,222 people have downloaded it

Part 3. 5 Best Rated Windows Video Players

  1. Windows Media Player
  2. VLC Media Player
  3. GOM Media Player
  4. MPC-HC
  5. ABDIO Free WMV Player

1. Windows Media Player

Windows Media Player is one of the best rated videos player for windows. This software often comes preinstalled and is a default media player for window-based computers. On the other hand, the download and installation process is quite easy and no expert is required in this process. This amazing player provides an excellent visual quality and audio for WMV formatted files. Users find it to navigate through this program owing to its intuitive and total no-brainer interface. The drawback for this program lies on the fact that it does not support a large number of formats. For instance, it does not play MOV or M4V file formats.

wmv player-windows media player

2. VLC Media Player

This is arguably the most popular and smashing windows video player that supports a wide range of both audio and video formats like WMV, MPEG-1, MPEG-2, MPEG-4, MP3, OGG, and DivX among others. This application formally known as VideoLan Client features a number of free decoding and encoding libraries and users need not additional codecs. The VLC codecs are found in the libavcodec librarywhich is from the FFmpeg project. However, this free, portable and open source platform makes use of its multiplexers, demultiplexer, and protocols. Another outstanding feature is its ability to play media files directly from discs, devices, webcams, and URL streaming. An issue with this player is the fact that there is a difficulty in registration or finding an online support.

wmv player-vlc

3. GOM Media Player

GOM, developed by a South Korean company is a simple and powerful windows video player capable of playing audio and video formats like WMV, AVI, MP4, FLV, MOV, and MKV among others. The player incorporates multiple enhanced features. However, this does not mean any difficulty to both beginners and experts since the interface is user-friendly and easy to use. The pop-ups and ads and the absence of audio while playing DVDS are its drawbacks.

wmv player-gom media player

4. MPC-HC

Media Player Classic Home Cinema is a lightweight, open source windows player that largely resembles Windows Media Player 6.4. All common video and audio files are supported including WMV. Furthermore, the player features others supports as bugfixes, additional languages and decoders as well as EVR rendering. With 100% spyware free and a good interface, this player is a good option. However, this player does not recognize digital TV card.

wmv player-mpc hc

5. ABDIO Free WMV Player

This is a free, simple and clean windows player capable of playing WMV file format. The program is relatively light in terms of resource use. You can use the embedded browser to open WMV files. On the downside, the program is a bit unstable when playing video files.

wmv player-abdio wmv player

Part 4. 5 Best Rated WMV Video Players for Mac

  1. MPlayerX
  2. DIVX
  3. KM Player
  4. Elmedia Player
  5. Movist

1. MPlayerX

This is one of the most popular and top ranked Mac video player which is simple, free and capable of playing almost all popular formats including WAV. With its smooth playback, good online support as well as best codecs, this player is outstanding. However, it is suitable for advanced users.

wmv player-mplayerx

2. DIVX

This is a powerful media player and video converter who popularity is in the ability to compress long video segments without losing the high visual quality. The player supports a wide range of formats including WMV, AVI, MKV, DIVX, and MP4 among others. A smooth video playback experience is a plus but the memory it occupies makes the computer to slow down.

wmv player-divx

3. KM Player

KM Player is a top popular open source Mac media player. This program can play a number of file formats and multimedia formats. It supports audio codecs like WMA, OGG, and AAC just to name a few. With this media player you don’t have to install any codecs since it comes with internal codecs. Besides you can capture videos and save them as JPG. This media player can be installed on Mac OS X 10.6 to the latest Mac OS X. 10.13. Although you may play damaged files, it is quite cumbersome to install and it is quite slow compared to MPlayerX

wmv player-km player

4. Elmedia Player

Elmedia is a powerful multifunctional Mac media player which supports a wide range of formats including WMV, FLV, MOV, MP4, and AVI only to mention but a few. With this player you can play WMV files directly without the need for conversion, download both movies and videos, and easy creation and management of playlists. On the other side, it may be a bit heavy on the CPU.

wmv player-elmedia player

5. Movist

Movist is one of the best free media players capable of playing WMV on several platforms and devices including Mac operating system. This simple to use platform n has a great support for codecs and downloads with ease. Its control panel makes it easy to do adjustments on video saturation, play speed, contrast, and subtitles among others. The player does not however support Apple remote.

wmv player-movist

Check out any of these media players and install on your computer.

Hot Articles
Resource > WMV > Top WMV 11 Players to Easily Play WMV Files on Windows/Mac

All Topics

Top