Top 5 des convertisseurs vidéo WMV pour Mac

WMV (Windows Meda Video) est un format vidéo compressé populaire développé par Microsoft, conçu pour réduire la taille des fichiers vidéo pour les applications de diffusion en continu sur Internet. Cependant, les appareils Apple ne prennent pas en charge le format WMV, ce qui signifie que les utilisateurs de Mac ne peuvent pas ouvrir les vidéos WMV. Si vous souhaitez regarder une vidéo WMV avec le lecteur Quicktime ou la modifier sur Final Cut Pro, la meilleure solution consiste à convertir les formats WMV en un format Mac tels que MOV, MP4, M4V, 3GPP, 3GPP2, AVCHD. , AVI, DV, etc.

Il existe aujourd'hui des tonnes de convertisseurs vidéo pour Mac, ce qui rend le choix du convertisseur WMV pour Mac plus difficile. Dans cet article, nous allons passer en revue 5 convertisseurs WMV pour Mac qui vous aideront à convertir facilement des vidéos WMV.

  1. Wondershare Video Converter Ultimate
  2. Handbrake
  3. Movavi
  4. Any Video Converter
  5. Freemake

1. Wondershare Video Converter Ultimate

Si vous recherchez une application Mac fiable pour vous aider à convertir vos vidéos WMV au format convivial Mac, nous avons répertorié les 5 meilleurs logiciels garantissant de bons résultats.

Wondershare Video Converter Ultimate figure en haut de la liste. C'est la solution idéale pour convertir une vidéo WMV sur Mac. Avec cet outil polyvalent, vous pouvez convertir WMV en plus de 1000 formats vidéo non seulement pour les appareils Apple, mais également pour Zune, Android, les consoles de jeu, Blackberry et bien d’autres.

Wondershare Video Converter Ultimate

Votre boîte à outils vidéo complète

Video Converter Ultimate
  • Convertissez au-delà de 1000 formats, tels que AVI, MKV, MOV, MP4, etc.
  • Conversion en préréglage optimisé pour presque tous les appareils
  • 30X plus rapide que les convertisseurs conventionnels
  • Modifier, améliorer & personnaliser vos fichiers vidéo
  • Gravez une vidéo sur un DVD lisible avec un modèle de DVD gratuit et attrayant
  • Télécharger ou enregistrer des vidéos à partir de sites de partage de vidéos
  • Boîte à outils polyvalente combinant l'édition des métadonnées vidéo, générateur de fichiers GIF, diffusion des vidéos vers la télévision, convertisseur VR et enregistreur d'écran
  • Diffusez vos vidéos depuis Windows ou Mac vers d'autres appareils, notamment Chromecast, Roku, Apple TV, Xbox 360 ou PS3
  • OS pris en charge: Mac OS 10.14 (Mojave), 10.13, 10.12, 10.11, 10.10, 10.9, 10.8, 10.7, 10.6, Windows 10/8/7/XP/Vista
Sécurité vérifiée, 5 942 222 de personnes l'ont téléchargé

Note de l'utilisateur: 9/10

Système d'exploitation: Windows/Mac

Comment Wondershare Video Converter Ultimate convertit la vidéo sur Mac

Pour convertir facilement des fichiers .wmv au format compatible Mac à l'aide de Wondershare Video Converter Ultimate, suivez ces étapes simples.

Étape 1 Importer des fichiers WMV vers Wondershare Mac Converter

Il existe généralement deux façons d’ajouter une vidéo WMV au convertisseur Mac. Vous pouvez soit directement glisser-déposer WMV sur l’interface principale, soit cliquer sur le bouton +Ajouter des fichiers pour charger des vidéos WMV pour la conversion Mac.

ajouter une vidéo wmv pour la conversion mac

Étape 2 Choisissez le format compatible avec Mac comme sortie

Cliquez sur l'icône Icône de triangle inversé dans la section Cible pour obtenir une liste déroulante proposant une grande variété de formats de sortie pris en charge, classés dans Récent , vidéo , Audio , Appareil et Modification . Dans ce cas, j'aimerais prendre MOV par exemple, alors accédez à Vidéo> MOV et sélectionnez une résolution à droite.

coonvertir wmv au format compatible mac

Remarque: Wondershare Video Converter Ultimate contient également des paramètres prédéfinis optimisés pour la conversion, mais n'hésitez pas à personnaliser manuellement les détails de sortie de votre conversion. Cliquez simplement sur + Créer une configuration personnalisée pour obtenir la fenêtre de réglage vidéo.

Étape 3 Commencez à convertir le WMV sur Mac

Lorsque vous êtes satisfait des paramètres de sortie vidéo pour la vidéo WMV, cliquez sur Convertir tout pour lancer immédiatement la conversion WMV sur Mac.

démarrer la conversion wmv sur mac

2. Handbrake

Handbrake est un convertisseur vidéo gratuit qui peut vous aider à convertir vos fichiers WMV. Il comporte de nombreuses fonctionnalités qui permettent d’ajuster le processus de conversion, notamment le recadrage, le filtrage avancé et le réglage de la cadence. Il fonctionne avec les fichiers et les formats vidéo les plus courants et exploite des outils tels que Libav, x264 et x265 pour créer divers formats de fichiers vidéo à partir de ceux-ci. Les autres convertisseurs de cette liste ont des interfaces bien conçues, mais on ne peut pas en dire autant de Handbrake. Le programme n’est pas très convivial et il faudra s’y habituer.

convertir WMV en Mac avec un Handbrake

Note des utilisateurs: 7/10

Système d'exploitation: Windows/Mac/Linux

Avantages:

  • Il est open source et largement disponible en téléchargement gratuit.
  • Donne aux utilisateurs un contrôle avancé avec les paramètres de personnalisation.

Inconvénients:

  • Le principal inconvénient de l'utilisation de Handbrake est son interface intimidante, sur laquelle il est difficile de naviguer, en particulier pour les nouveaux utilisateurs.

3. Movavi

Movavi est une bonne application qui peut vous aider à convertir vos fichiers vidéo WMV en formats pris en charge par Mac. Il prend en charge tous les principaux formats et son interface utilisateur a été améliorée en termes de convivialité et de navigation. Ce convertisseur vidéo est également livré avec des paramètres prédéfinis pour divers lecteurs multimédias tels que Windows Media Player et iTunes.

conversion wmv avec movavi

Note des utilisateurs: 7.5/10

Système d'exploitation: Windows/Mac

Avantages:

  • Interface utilisateur facile à utiliser.
  • Prend en charge une large gamme de formats audio et vidéo.

Inconvénients:

  • Mauvais support.
  • Version d'essai à durée limitée.

4. Any Video Converter

Any Video Converter est une autre application capable de convertir une vidéo WMV dans un large éventail de formats. Il permet également aux utilisateurs de télécharger des vidéos à partir de sites Web populaires de partage de vidéos tels que Youtube et d'extraire du contenu à partir de DVD. Any Video Converter n'a pas plu à tout le monde car il essaie d'installer un logiciel supplémentaire lors de l'installation.

convertissez wmv en mac avec avc

Note des utilisateurs: 7/10

Système d'exploitation: Windows/Mac

Avantages:

  • Interface graphique facile à utiliser.
  • Prend en charge une large gamme de formats multimédia.

Inconvénients:

  • Cela prend trop de temps pour convertir.
  • Essaie d'installer un logiciel supplémentaire lors de l'installation.

5. Freemake

Freemake est un convertisseur de vidéo facile à utiliser qui peut également être utilisé pour télécharger des vidéos en ligne à partir de sites Web de partage de vidéos tels que YouTube. Il est livré avec des outils de montage vidéo de base pour rogner les portions vidéo indésirables et permet d'ajouter des sous-titres.

conversion wmv mac avec freemake

Conseils: Il faut être prudent lors de l'installation car il est fourni avec des bloatwares, il essaiera sournoisement d'installer un bloqueur de logiciels malveillants, une barre de recherche de navigateur et, ironiquement, ou un suppresseur de publicité.

Avantages:

  • Interface graphique facile à utiliser.
  • Prend en charge une large gamme de formats multimédia.

Inconvénients:

  • Lente conversion.
  • Bloatwares.

Par rapport aux autres programmes figurant sur cette liste, Wondershare Video Converter Ultimate présente un net avantage: qualité de sortie élevée, compatibilité améliorée et vitesses de conversion rapides parfois jusqu'à 30 fois plus rapides. De plus, Wondershare est fourni avec une multitude d’extras, notamment de puissants outils de montage vidéo, un enregistreur d’écran, une fonction de diffusion en continu et un lecteur multimédia intégré. Vous bénéficiez également d'une fenêtre de modification de profil unique et de configurations optimisées spécifiques à chaque périphérique pour vous aider à tirer le meilleur parti de vos conversions.

Désormais, vous ne vous retrouverez plus jamais avec un fichier vidéo illisible. La prochaine fois que vous avez un film dans un format qui ne peut pas être ouvert sur votre Mac, utilisez l'une de ces applications pour le convertir dans un format pris en charge.

Ressource > Format WMV > Top 5 des convertisseurs vidéo WMV pour Mac

Tous les sujets

Top

Top 5 WMV Video Converters to Easily Convert WMV on Mac

WMV (Windows Meda Video) is a popular compressed video format developed by Microsoft, which is designed to make video files smaller for internet streaming applications. However, Apple devices don't support WMV format, which means Mac users are unable to open WMV videos. If you want to watch a WMV video with Quicktime player or edit it on Final Cut Pro, the best solution is to convert WMV to Mac supported formats such as MOV, MP4, M4V, 3GPP, 3GPP2, AVCHD, AVI, DV, etc.

There are tons of video converter for Macs available today, making it ultra difficult to choose which WMV converter for Mac is right for you. In this article we'll go through 5 WMV converters for Mac that helps you to convert WMV videos with ease.

  1. Wondershare Video Converter Ultimate
  2. Handbrake
  3. Movavi
  4. Any Video Converter
  5. Freemake

1. Wondershare Video Converter Ultimate

If you are looking for a reliable Mac application to help you convert your WMV videos to Mac friendly formats, we have listed the 5 best software programs that are guaranteed to produce good results.

At the top of the list is Wondershare Video Converter Ultimate. This is the perfect solution for converting WMV video on Mac. With this all-purpose tool, you can convert WMV to 1000+ video formats for not only Apple devices, but also for Zune, Android, gaming consoles, Blackberry and many more.

Wondershare Video Converter Ultimate

Your Complete Video Toolbox

video converter ultimate
  • Convert to 1000+ formats, like AVI, MKV, MOV, MP4, etc.
  • Convert to optimized preset for almost all of the devices
  • 30X faster conversion speed than any conventional converters
  • Edit, enhance & personalize your video files
  • Burn video to playable DVD with attractive free DVD template
  • Download or record videos from video sharing sites
  • Versatile toolbox combines fix video metadata, GIF maker, cast video to TV, VR converter and screen recorder
  • Stream your videos from Windows or Mac to other devices, including Chromecast, Roku, Apple TV, Xbox 360 or PS3
  • Supported OS: Mac OS X 10.12 (Sierra), 10.11, 10.10, 10.9, 10.8, 10.7, 10.6, Windows 10/8/7/XP/Vista
Security Verified, 5,942,222 people have downloaded it

User Rating: 9/10

Operating System: Windows/Mac

How Wondershare Video Converter Ultimate Converts Video on Mac

To easily convert .wmv files to Mac compatible format using Wondershare Video Converter Ultimate, just follow these simple steps.

Step 1 Import WMV files to Wondershare Mac Converter

There're generally 2 ways to add WMV video to the Mac converter, you can either directly drag-and-drop WMV to the primary interface, or click the Add Files button to load WMV videos for Mac conversion.

add wmv video for mac conversion

Step 2 Choose Mac compatible format as output

Click the Inverted triangle icon icon in the Target section to get a drop-down list, where offers a huge variety of supported output formats neatly categorized into Recently, Video, Audio, Device and Editing. In this case, I'd like to take MOV for example, so go to Video > MOV and select a resolution in the right.

coonvert wmv to mac compatible format

Note: Wondershare Video Converter Ultimate also contains presets optimized for conversion but feel free to manually customize your conversion output details, just click + Create Custom to get the video setting window.

Step 3 Start converting WMV on Mac

When you are satisfied with the output video settings for WMV video, click Convert All to initiate WMV conversion on Mac immediately.

start wmv conversion on mac

2. Handbrake

Handbrake is free video converter that can help you convert your WMV files. It comes with a lot of features that allow for fine tuning of the conversion process - including cropping, advanced filtering and frame rate adjustment. It works with most common video files and formats, and leverages tools such as Libav, x264, and x265 to create various video files formats from these. Other converters on this list have well designed interfaces, but the same cannot be said of Handbrake. The program is not very user-friendly and will take some getting used to.

convert wmv to mac with handbrake

User Rating: 7/10

Operating System: Windows/Mac/Linux

Pros:

  • It is open source and widely available for free download.
  • Gives users advanced control with customization settings.

Cons:

  • The main disadvantage of using Handbrake is its intimidating interface that is difficult to navigate, especially for first time users.

3. Movavi

Movavi is a good application that can help you to convert your WMV video files to Mac supported formats. It supports all major formats and its user interface has improved in usability and navigation. This video converter also comes with predefined settings for various media players such as Windows Media Player and iTunes.

wmv conversion with movavi

User Rating: 7.5/10

Operating System: Windows/Mac

Pros:

  • Easy to use user interface.
  • Supports a wide range of audio and video formats.

Cons:

  • Poor support.
  • Limited period trial version.

4. Any Video Converter

Any Video Converter is another application that can convert WMV video into a wide range of formats. It also allows users to download videos from popular video sharing websites such as Youtube and rip content from DVDs. One thing we didn't like about Any Video converter is that it tries to install additional software during setup.

convert wmv to mac with avc

User Rating: 7/10

Operating System: Windows/Mac

Pros:

  • Easy-to-use graphical interface.
  • Supports a wide range of multimedia formats.

Cons:

  • Takes too long to convert.
  • Tries to install additional software during setup.

5. Freemake

Freemake is an easy-to-use video converter that can also be used to download videos online from video sharing websites such as YouTube. It comes with basic video editing tools to trim unwanted video portions, and has the ability to add subtitles.

wmv mac conversion with freemake

Tips: Care is needed during installation as it comes bundled with bloatware and will sneakily try to install a malware blocker, browser search bar and, ironically or an ad remover.

Pros:

  • Easy-to-use graphical interface.
  • Supports a wide range of multimedia formats.

Cons:

  • Slow conversion.
  • Bloatware.

Compared to the other programs on this list, Wondershare Video Converter Ultimate has a clear advantage with its high output quality, enhanced compatibility and quick conversion speeds that are sometimes up to 30X times faster. Additionally, Wondershare comes bundled with tons of extras, including powerful video editing tools, screen recorder, streaming function and an inbuilt media player. You also get a unique profile tweaking window and optimized device specific configurations to help you to get the most out of your conversions.

Now you’ll never be left with unreadable video file again. The next time you have a movie in a format that can’t be opened on your Mac, use one of these apps to convert it to a supported format.

Hot Articles
Resource > WMV > Top 5 WMV Video Converters to Easily Convert WMV on Mac

All Topics

Top