Comment télécharger un fichier WMV sur Youtube

Avez-vous déjà souhaité partager les vidéos WMV téléchargées ou enregistrées avec votre famille et vos amis sur YouTube? Ou simplement montrer votre propre création vidéo dans Windows Movie Maker dans le monde entier? Dans ce cas, vous risquez de rester bloqué lorsque vous essayez de télécharger votre vidéo WMV sur YouTube. Si vous recherchez une solution efficace, cet article expliquera pourquoi vous ne pouvez pas télécharger de fichiers WMV directement sur YouTube et vous montrera une solution de contournement simple pour télécharger votre vidéo sur YouTube.

Partie 1. Pourquoi ne pas télécharger le format WMV sur YouTube?

YouTube accepte les vidéos dans les formats les plus populaires, mais le type de fichier WMV n'est actuellement pas pris en charge. En effet, YouTube ne reconnaît pas l’encodage dans les flux audio et vidéo des fichiers WMV. Pour que vos vidéos WMV soient correctement téléchargées sur YouTube, vous devez d’abord les convertir aux formats pris en charge par YouTube. Faites défiler l'écran vers le bas de cet article pour afficher la liste de tous les formats supportés par YouTube.

Si vous avez enregistré votre vidéo à partir de Windows Movie Maker en tant que projet, vous obtenez un fichier MSWMM. MSWMM n'est pas un fichier vidéo, mais un fichier de projet, qui n'est ni pris en charge par YouTube ni autorisé à le lire sur un autre lecteur multimédia. Pour transférer ce type de vidéo sur YouTube, vous devez d'abord le convertir au format WMV dans Windows Movie Maker, puis poursuivre avec le didacticiel de la partie 2.

Partie 2. Comment convertir efficacement un WMV pour YouTube

Pour convertir vos fichiers WMV, vous aurez besoin d’un logiciel de conversion spécialisé. Nous vous recommandons vivement d'utiliser Wondershare Video Converter Ultimate . Il s’agit de l’un des convertisseurs WMV vers YouTube les plus faciles à utiliser et professionnels, qui vous permet non seulement de convertir les formats WMV en FLV, AVI et tout autre format pris en charge par YouTube, mais qui vous aide également à convertir le paramètre vidéo optimisé pour YouTube.

Wondershare Video Converter Ultimate

Votre boîte à outils vidéo complète

Video Converter Ultimate
  • Convertissez les formats WMV vers YouTube jusqu'à 30 fois plus rapidement que tout autre convertisseur sans perte de qualité d'image
  • Préréglages optimisés pour une lecture facile sur iPad, Samsung, YouTube, HTC, etc.
  • Lire des fichiers multimédia avec un lecteur multimédia intégré
  • Téléchargez ou enregistrez des vidéos de plus de 10 000 sites de partage de vidéos dans n'importe quel format
  • Enregistrez des vidéos en streaming en ligne ou sur l'écran de votre ordinateur
  • Diffusez vos vidéos depuis Windows ou Mac vers d'autres appareils tels que Google Chromecast, Roku ou Amazon Fire Stick
  • Prise en charge sur tous les principaux systèmes d'exploitation, notamment Windows 10/8/7/XP/Vista, Mac OS X 10.11 (El Capitan), 10.10, 10.9, 10.8, 10.7, 10.6, etc.
Sécurité vérifiée, 5 942 222 de personnes l'ont téléchargé

Le guide étape par étape ci-dessous vous montrera comment convertir facilement et efficacement des vidéos WMV en YouTube FLV.

Étape 1 Ajouter une vidéo WMV au convertisseur Wondershare WMV en YouTube

Lancez Wondershare WMV to YouTube converter, puis cliquez sur le bouton Ajouter des fichiers en haut à gauche pour importer la vidéo WMV que vous souhaitez télécharger sur YouTube. Vous pouvez également faire glisser directement la vidéo WMV de votre choix sur l'interface principale.

charger une vidéo wmv à convertir en youtube

Remarque: Wondershare WMV to YouTube Converter prend en charge la conversion par lots. Si vous avez ajouté plusieurs fichiers, vous pouvez modifier l'ordre de traitement et le nom du fichier de sortie. Vous pouvez également prévisualiser la vidéo WMV en cliquant sur l’icône Lire au milieu de la vignette de la vidéo.

Étape 2 Choisissez un format FLV compatible avec YouTube

Accédez à la section Cible et cliquez sur Icône de triangle inversé pour obtenir une liste complète du format de sortie. Nous recommandons ici FLV . Pour choisir le format de sortie au format FLV, cliquez simplement sur Vidéo> FLV et spécifiez une résolution à droite. Vous pouvez également accéder à Vidéo> YouTube pour convertir directement WMV en paramètres vidéo optimisés pour YouTube.

convertissez wmv au format pris en charge par youtube pour un partage aisé

Conseils: Vous pouvez modifier davantage votre profil de conversion en cliquant sur le bouton + Créer une configuration personnalisée . En outre, le convertisseur Wondershare WMV vers YouTube comprend également une multitude de fonctionnalités de montage vidéo pour vous aider à créer la vidéo parfaite, telle que le rognage, le recadrage, l'ajout de sous-titres, l'application d'effets, etc.

Étape 3 Commencez par convertir le format WMV en YouTube.

Lorsque vous êtes prêt à convertir vos fichiers, il vous suffit de cliquer sur le bouton Convertir tous en bas à droite pour continuer. Et vous pouvez voir la taille du fichier de sortie et combien de temps le processus prendra.

Une fois la conversion WMV vers YouTube terminée, vous pouvez cliquer sur l'icône en forme de dossier située en bas pour obtenir la vidéo convertie au format .flv ou dans un autre format compatible avec YouTube. Maintenant, il suffit de télécharger WMV sur YouTube comme vous le faites toujours!

Partie 3. Connaissances externes: formats pris en charge par YouTube

Si vous ne savez pas quel format enregistrer votre vidéo ou si vous recevez un message d'erreur format de fichier non valide lors du téléchargement, consultez le tableau ci-dessous et vérifiez que vous utilisez l'un des formats suivants.

Format compatible avec YouTube Format incompatible avec YouTube
.mov .mkv
.mpeg4 .m2ts
.mp4 .avchd
.avi .vob
.flv .dat
.3gpp .mod
.webm .tod
.mpeg-ps .asf
Ressource > Format WMV > Comment télécharger un fichier WMV sur Youtube

Tous les sujets

Top

AniSmall
AniSmall for iOS
Convert and compress videos/audios.
OPEN
Wondershare UniConverter
Enriched with 20+ lightweight features, we offer an ultra-high-speed video converter and compressor designed to process 4K/8K/HDR files.
  • Accelerated GPU conversion for high-resolution videos/audios/images.
  • Easier 8K video compression, less quality loss.
  • Empowered with 9 AI features, efficiently processing files.

How Do You Upload a WMV File to YouTube

by Christine Smith • 2024-07-03 14:02:37 • Proven solutions

Have you ever wanted to share the downloaded or saved WMV videos with your family and friends on YouTube? Or just show off your own creative video in Windows Movie Maker around the world? In that case, you might get stuck while trying to upload your WMV video to YouTube. If you are looking for an effective solution, this article will explain why you are unable to upload WMV files directly to YouTube and show you an easy workaround to upload your video to YouTube.

Part 1. Why can't upload WMV to YouTube.

YouTube accepts videos in most popular formats, but currently the WMV file type is not supported. That's because YouTube does not recognize the encoding in the audio and video streams of WMV files. To successfully upload your WMV videos to YouTube, you have to first convert them to YouTube supported formats first. Scroll down to the bottom of this article to see a list of all YouTube support formats.

If you saved your video from Windows Movie Maker as project, you'll end up with an MSWMM file. MSWMM is not a video file but a project file, which is neither supported by YouTube nor allows you to play it on any other media player. To upload this type of video to YouTube, you will have to convert it to WMV first in Windows Movie Maker and then continue with the tutorial in Part 2.

Part 2. How to effectively convert WMV to YouTube.

To convert your WMV files you will need specialized converter software. We highly recommend using Wondershare UniConverter (originally Wondershare Video Converter Ultimate). This is one of the most easy-to-use and professional WMV to YouTube converter, which not only enables you to convert WMV to FLV, AVI and any other YouTube supported formats, but helps to convert to the optimized video setting for YouTube.

Wondershare UniConverter logo Wondershare UniConverter (originally Wondershare Video Converter Ultimate)

Your Complete Video Toolbox

video converter ultimate
  • Convert WMV to YouTube friendly formats up to 90X faster than any other converter without loss of picture quality
  • Optimized presets for easy playback on iPad, Samsung, YouTube, HTC, and more.
  • Play multimedia files with inbuilt media player
  • Download or record videos from 10,000+ video sharing sites to any format
  • Record online streaming videos, or your computer screen
  • Stream your videos from Windows or Mac to other devices such as Google Chromecast, Roku or Amazon Fire Stick
  • Support on all major operating systems including Windows 10/8/7/XP/Vista, Mac OS X 10.11 (El Capitan), 10.10, 10.9, 10.8, 10.7, 10.6 etc.
security Security Verified, 5,942,222 people have downloaded it

The step-by-step guide below will show you how to convert WMV to YouTube FLV videos easily and efficiently.

Step 1 Add WMV video to Wondershare WMV to YouTube converter.

Launch Wondershare WMV to YouTube converter, then click the add files icon in Wondershare UniConverter button on the top-left to impport the WMV video you want to upload to YouTube. You can also directly drag and drop your desired WMV video to the primary interface.

load wmv video to convert to youtube

Note: Wondershare WMV to YouTube Converter supports batch conversion. If you have added multiple files, you can change the processing order and the output file name. You can also preview the WMV video by clicking the Play icon in the middle of the video thumbnail.

Step 2 Choose a YouTube-friendly format FLV.

Go to the Target section and click the choose icon to get a full list of output format. Here we recommend FLV. To choose FLV as output format, just click Video > FLV and specify a resolution in the right. As an alternative, you can go to Video > YouTube to convert WMV to optimized video settings for YouTube direcrtly.

convert wmv to youtube supported format for easy sharing

Tips: You can further tweak your conversion profile by clicking the + Create Custom button. In addition, Wondershare WMV to YouTube converter also comes with tons of video editing features to help you create the perfect video, such as trim, crop, add subtitle, apply effects, etc.

Step 3 Start converting WMV to YouTube for uploading.

When you are ready to start converting your files, just hit the Start All button in the bottom right to proceed. And you can see the size of the output file and how much time the process will take.

Once the WMV to YouTube conversion ends, you can click the folder-like icon in the bottom to get the converted video in .flv or other YouTube compatible formats. Now just upload WMV to YouTube as you always do!

convert wmv to youtube supported format for easy sharing

Part 3. External knowledge: YouTube supported formats.

If you're not sure which format to save your video as or are getting an invalid file format error message when you're uploading, check the table below and make sure that you’re using one of the following formats.

YouTube Compatible Format YouTube Incompatible Format
.mov .mkv
.mpeg4 .m2ts
.mp4 .avchd
.avi .vob
.flv .dat
.3gpp .mod
.webm .tod
.mpeg-ps .asf
Christine Smith

Christine Smith

chief Editor

Resource > WMV Solutions > How Do You Upload a WMV File to YouTube

All Topics