Les 7 meilleurs compresseurs vidéo en ligne/Windows/Mac/Linux/iOS/Android

Il est possible de réduire la taille de n'importe quelle vidéo avec un compresseur vidéo gratuit en ligne. De nombreux sites offrent cette possibilité, sans qu'il ne soit nécessaire de télécharger un logiciel, ce qui vous aidera à réduire la taille de vos fichiers. Vous pourrez ensuite les partager facilement avec tout le monde sur les réseaux sociaux ou simplement gagner de l'espace de stockage sur votre ordinateur. Utiliser un compresseur vidéo gratuit en ligne est une bonne idée pour gagner du temps et garantir la sécurité de vos fichiers.

Les compresseurs en ligne vous permettront de compresser différents formats, ce qui est un gros avantage. Les formats compatibles avec les compresseur vidéo gratuits en ligne sont:

  • Vidéo: codes DV, JPEG, codes tiers, etc.
  • Audio: AIFF/AIFC, MP3, MP4, WAVE, etc.
  • Films: AVI, MPEG1, MPEG2, MPEG4, etc.
  • Images: MBP, TIFF, PNG, etc.

Nous vous donnerons toutes les informations sur les différentes plateformes et leurs compresseurs vidéo respectifs pouvant être utilisés comme compresseur en ligne, ce qui vous aidera à réduire la taille de vos fichiers dans différents formats.

Partie 1. Le meilleur compresseur vidéo sous Windows & Mac

Il est possible qu'en parcourant Internet, vous téléchargiez des fichiers compressés. Ces fichiers sont comme une boite virtuelle dans laquelle il est possible d'enregistrer deux types de fichiers différents ou plus, grâce à un algorithme, ce qui permet d'occuper moins d'espace. Selon le format, l'espace économisé peut être conséquent, ce qui est très pratique si l'on souhaite partager des fichiers sur internet, car le téléchargement ou l'envoi seront plus rapides. Les dernières versions des compresseurs vidéo pour windows et Mac vous permettront de compresser des fichiers dans presque tous les formats classiques. Cependant, ils manquent d'options avancées, et vous aurez peut-être besoin d'un outil plus puissant pour dézipper des fichiers, compresser des vidéos, ou même compresser plusieurs fichiers en un seul. C'est pour cela que nous vous recommandons le meilleur logiciel de compression vidé, Wondershare Video Converter Ultimate.

Nous souhaiterions vous présenter quelques-unes des fonctionnalités de Wondershare Video Converter Ultimate:

Wondershare Video Converter Ultimate

Votre boite à outils vidéo complète

video converter ultimate
  • Compresse différents formats vidéo: MOV, MP4, AVI, MP4, et +1000 autres.
  • Grâce aux options d'édition, vous pourrez découper la vidéo pour compresser sa taille.
  • Possibilité de compresser une vidéo en modifiant sa résolution, son débit de données et son taux de rafraichissement.
  • Possibilité également de modifier le format du MP4 au WMV lors de la compression du fichier.
  • Possibilité de graver des vidéos sur un DVD avec des modèles DVD gratuits attirants.
  • Permet de télécharger ou d'enregistrer des vidéos depuis les sites de partage vidéo.
  • La boite à outils polyvalente permet de résoudre les problèmes de métadonnées, la création de GIF, la diffusion de vidéos sur une télévision, la conversion au format VR et la capture d'écran vidéo.
  • OS compatibles: Windows 10/8/7/XP/Vista, Mac OS X 10.12 (Sierra), 10.11, 10.10, 10.9, 10.8, 10.7, 10.6
téléchargement sécurisé Securité Vérifiée, 5 481 347 personnes l'ont téléchargé.

Suivez ce guide pour découvrir comment compresser des vidéos avec Wondershare Video Converter Ultimate for Mac, étape par étape:

Les grandes étapes sont les suivantes:

  • Etape 1: Ajoutez les fichiers.
  • Etape 2: Modifiez les paramètres.
  • Etape 3: Lancez la compression du fichier vidéo.

Lisez les détails ci-dessous. Nous avons utilisé la version Mac pour l'exemple. Vous pouvez utiliser des étapes similaires avec la version Windows.

Etape 1 Après avoir téléchargé, installé et enregistré votre exemplaire de Wondershare Video Converter Ultimate, lancez le logiciel et cliquez sur l'option Ajouter des Fichiers pour sélectionner la vidéo que vous voulez compresser.

Ajouter des fichiers

Etape 2 Cliquez sur le menu déroulant à côté de Convertir toutes les tâches en et sélectionnez l'onglet Vidéo. A partir de cette option, vous pourrez sélectionner n'importe quel format de votre choix pour la compression vidéo.

Trouver le format cible

Maintenant, vous devriez voir la différence en terme d'espace de stockage entre le fichier converti et le fichier original (regardez la capture d'écran).

taille plus faible que celle du fichier original après la compression

Vous pouvez également découper la vidéo pour réduire sa taille encore plus en cliquant sur l'option adaptée sous la miniature de la vidéo, comme montré sur l'image ci-dessous.

découper une vidéo pour la compresser

Etape 3 Vous êtes maintenant prêt à convertir la vidéo. Cliquez sur Tout Convertir pour lancer la compression du fichier vidéo. Une fois celle-ci terminée, vous pourrez retrouver la vidéo compressée sous l'onglet Converti ou simplement directement cliquer sur l'icône Sortie en bas de l'interface principale.

lancer la compression vidéo

Comme vous pouvez le voir, Wondershare Video Converter Ultimate est un excellent compresseur vidéo, facile et rapide à utiliser.

Partie 2. Les 3 meilleurs compresseurs vidéo en ligne que vous devez connaitre

Il existe de nombreux compresseurs vidéo en ligne gratuits permettant de réduire la taille de différents formats et offrant d'autres fonctionnalités gratuites. Aucune installation n'est nécessaire. Ensuite, nous voudrions partager avec vous les 3 meilleurs compresseurs vidéo en ligne qui vous aideront à compresser vos fichiers.

1. Clipchamp

Ce compresseur vidéo est un outil en ligne très utile permettant de réduire la taille d'une vidéo en un rien de temps. Ce programme est très utile si vous voulez partager une vidéo sur les réseaux sociaux ou en envoyer une rapidement à un ami par email. Ce compresseur vidéo gratuit en ligne sera prêt à l'emploi à chaque fois que vous en aurez besoin. Aussi, vous pouvez créer un compte et obtenir un profil gratuit pour enregistrer tous vos projets. Vous pourrez ensuite les partager ou les poster sur n'importe quel site.

Fonctionnalités de Clipchamp:

  • Compresseur vidéo: permet de comrpesser des fichiers jusqu'à 20 Go.
  • Formats de fichier: AVI, 3GP, MP4, MKV, WMV, FLV, MOV, etc.
  • Permet de découper vos vidéos pour réduire leur taille.
  • Possibilité de compresser juqu'à 5 fichiers gratuitement tous les mois.

Clipchamp - compresseur vidéo en ligne

2. VideoSmaller

VideoSmaller est un compresseur en ligne qui vous aidera à réduire la taille de vos fichiers. Il est disponible en neuf langues différentes et dispose de nombreuses autres fonctionnalités que vous pouvez utiliser en ligne, sans avoir besoin d'installer un logiciel. Ce programme est vraiment facile à utiliser, sélectionnez simplement votre fichier vidéo et la taille de sortie souhaitée. La vidéo compressée sera alors prête en quelques minutes. Le programme peut être assez limité en termes d'édition vidéo, mais il est très utile lorsque l'on doit compresser un fichier vidéo. Il vous suffit d'accéder au site.

URL: http://www.videosmaller.com/

Fonctionnalités de VideoSmaller:

  • Compatible avec les formats MP4, AVI, MOV.
  • Possibilité d'envoyer des fichiers vidéo jusqu'à 500 Mo.
  • Possibilité d'extraire l'audio des vidéos.
  • Aucun besoin de s'inscrire ou d'acheter une licence.

VideoSmaller - compresseur vidéo en ligne

3. Cloudconvert

Cloudconvert est un autre bon compresseur vidéo en ligne ne nécessitant aucune installation sur votre appareil. Cloudconvert vous permettra de compresser plusieurs fichiers en même temps, ce qui vous permettra de les envoyer par email sans problème. Vous pouvez utiliser ce compresseur vidéo gratuit en ligne avec seulement quelques étapes simples, sans perte de temps. Vous pouvez aussi créer un compte et enregistrer toutes vos conversions qui seront ensuite disponibles si vous avez besoin de les éditer encore une fois avec un autre logiciel. Rendez-vous simplement sur le site internet.

URL: https://cloudconvert.com/

Fonctionnalités de Cloudconvert:

  • Utilisation gratuite mais les fonctionnalités sont limitées.
  • Possibilité de compresser 25 fichiers par jour.
  • Possibilité d'envoyer un fichier de maximum 1 Go.
  • Compatible avec le MPG, le MP4, le MOV, le MP3, l'AVI, le M4V, etc.

Cloudconvert - compresseur vidéo en ligne

Partie 3. 3 compresseurs vidéo sous Linux/iOS/Android

Dans cette partie, nous voulons vous aider à choisir le meilleur compresseur vidéo qui satisfera tous vos besoins. Il est possible de trouver de nombreux compresseurs vidéo, mais ils n'ont pas tous les mêmes fonctionnalités et n'offrent pas tous un service de bonne qualité. Continuez de lire notre liste des logiciels gratuits de compression vidéo recommandés qui vous aideront à alléger vos vidéos.

1. 7zip (pour Linux)

7zip est le meilleur compresseur vidéo pour Linux. Il s'agit d'un compresseur vidéo populaire sous Linux, également disponible sous Windows. Suivez donc le lien et téléchargez le logiciel pour lancer la compression de vos fichiers avec une bonne qualité.

URL: http://www.7-zip.org/

Fonctionnalités de 7zip:

  • Gratuit, aucun besoin de s'enregistrer ou de payer.
  • Formats compatibles: 7z, AR, UDF, RAR, XZ, TAR, etc.
  • Le logiciel pèse environ 1Mo.
  • 87 langues différentes.

7zip - compresseurs vidéo sous Linux

2. Video Slimmer (pour iOS)

Ce logiciel, Video Slimmer, vous aidera à facilement compresser, découper, éditer les vidéos que vous aurez filmées avec votre appareil iOS.  Ce qu'il y a de mieux avec ce logiciel, c'est qu'il garde intacte la qualité, et en seulement quelques étapes, vous pourrez gagner pas mal de place sur tous vos appareils iOS comme les iPad, iPhone et iPod.

URL: http://www.videoslimmerapp.com/

Fonctionnalités de Video Slimmer:

  • Vous pourrez facilement gagner jusqu'à 80% d'espace sur votre appareil iOS.
  • Vous pourrez compresser les vidéos directement sur votre appareil.
  • Dispose d'une vitesse élevée.
  • Vous pourrez enregistrer et même partager les vidéos converties.

Video Slimmer - compresseurs vidéo sous iOS

3. Video compressor (pour Android)

Avec ce logiciel sous Android, vous pourrez compresser vos vidéos directement depuis votre appareil, si nécessaire. Sinon, si vous avez un fichier sur votre appareil Android, vous pourrez facilement utiliser ce compresseur vidéo pour directement envoyer votre fichier par email ou WhatsApp.

URL: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.outthinking.videocompressor&hl=en

Fonctionnalités de Video Compressor:

  • Compatible avec les formats vidéo MP4, AVI, et 3gp.
  • Editeur vidéo.
  • Application gratuite.
  • Téléchargeable directement depuis le Google Play Store sous Android.

Video Compressor - compresseurs vidéo sous Android

De nos jours, les smartphones et tablettes sous Android ont presque totalement remplacé les PC en termes de fonctionnalité, mais cela dépend toujours du type de travail que l'on doit faire. Il est par exemple possible d'utiliser un compresseur vidéo Mac ou un compresseur vidéo en ligne. Les outils de compression vidéo été adaptés aux plateformes mobiles et se présentant sous la forme d'un appareil complet sont les utilitaires de compression. Ce genre d'application est nécessaire pour décompresser les fichiers téléchargés sur Internet, et pour compresser plusieurs fichiers en vue de réduire l'espace qu'ils occupent sur un appareil, ou pour un transfert plus facile et rapide par email ou service de partage de fichiers. C'est là que sa fonctionnalité est essentielle et que sa capacité à extraire le contenu de n'importe quel fichier est primordiale.

En conclusion, dans cet article vous avez pu découvrir de nombreux excellents compresseurs vidéo en ligne gratuits et apprendre étape par étape comment compresser des vidéos avec ces compresseurs.

Ressource > Compresser Vidéo > Les 7 meilleurs compresseurs vidéo en ligne/Windows/Mac/Linux/iOS/Android

Tous les sujets

Top

Top 7 Video Compressors Online/Windows/Mac/Linux/ iOS/Android

We can reduce the file size of any video with a video size reducer online for free. Many websites offer this option without the need for downloading any software, helping to shrink the size of files that can then be easily sent to anyone on social media or be used simply to free up the disk space on your computer. Using an free video compressor online is a good idea to save time and to keep your files also always safe.

An online size compressor allows you to compress different formats and hence is a big advantage. The formats that an online free video compressor can support are:

  • Video: DV Codes, JPEG, Third Party Codes, etc.
  • Audio: AIFF/AIFC, MP3, MP4, WAVE, etc.
  • Movie: AVI, MPEG1, MPEG2, MPEG4, etc.
  • Image: MBP, TIFF, PNG, etc.

We will give you all the information about the different platforms and their respective video compressors for use as an online compressor, helping you reduce your file sizes in different formats.

Part 1. Best Video Compressor on Windows & Mac

It is possible that on the Internet you download a compressed file. These files are a kind of virtual box where it is possible to save two or more different file types, all thanks to an algorithm, thus occupying less space. Depending on the format, the space saved can be quite a lot, which is very useful when sharing files over the internet, because it takes less time to download or upload them. The latest versions of video compressors for windows and video compressors for Mac allows you to open compressed files of almost all the common formats. However, this feature lacks advanced options and you may need or want a more powerful tool to unzip files, as a video resizer, or even to compress multiple files into one. That is why we recommend the best video compression software i.e., Wondershare Video Converter Ultimate.

We want to show you some of the features of Wondershare Video Converter Ultimate:

Wondershare Video Converter Ultimate

Your Complete Video Toolbox

video converter ultimate
  • Compress different video formats: MOV, MP4, AVI, MP4, and +1000 more.
  • Thanks to its editing option, you can trim the video to compress the video size.
  • It can compress a video by changing its resolution, bitrate and frame rate.
  • You can also change its format from MP4 to WMV while compressing the file.
  • Burn video to playable DVD with attractive free DVD template.
  • Download or record videos from video sharing sites.
  • Versatile toolbox includes fixing video metadata, GIF maker, casting video to TV, VR converter and screen recorder.
  • Supported OS: Windows 10/8/7/XP/Vista, Mac OS 10.14 (Mojave), 10.13, 10.12, 10.11, 10.10, 10.9, 10.8, 10.7, 10.6
security download Security Verified, 5,481,347 people have downloaded it.

Follow the guide to know how to compress videos using Wondershare Video Converter Ultimate for Mac, step by step:

The general steps are as below:

  • Step 1: Add files.
  • Step 2: Change settings.
  • Step 3: Start the video file compression.

Read the detailed details as follows, we have made the Mac version for example; For Windows version, you can go with the similar steps.

Step 1 After you download, install, and register your copy of Wondershare Video Converter Ultimate, launch the software and hit the option of Add Files to select the video that you need to compress.

Add files

Step 2 Click the drop-down beside Convert all tasks to and select the Video tab. From within this option, you can now select any format of your choice for video compression.

Find the target format

Now, you should be able to see the difference in the amount of space that the converted file would take as compared to the original file (see the screenshot).

smaller size compared with original file after compression

You can also trim the video to reduce its size further by clicking on the relevant option from underneath the video thumbnail as shown in the image below.

trim video to compress video

Step 3 Now you’re ready to convert the video. Click on Convert All to start the video file compression and once it finishes, you can find the compressed video in Converted tab or just directly click Output icon at the bottom of the main interface.

start compressing video

As you can see, Wondershare Video Converter Ultimate is a very good movie compressor, easy and fast to use.

Part 2. Top 3 Online Video Compressors You Need to Collect

There are many online video compressor for free that allows you to reduce the size of different formats along with other free features without installing any software. Next, we want to share with you the top 3 online video size reducer that will help you to compress your files.

1. Clipchamp

This video Compressor is a very useful online tool that allows us to reduce the size of a video in a moment. This app is very useful for those cases in which we want to share a video on social networks or send it to a friend through an Email and we are in hurry. This free online video compressor is ready to use every time you need it. Also, you can create an account and get a free profile to save all your projects and they will be ready to share or post to any website.


Clipchamp features:

  • Video compressor: it can compress files up to 20 GB.
  • File formats: AVI, 3GP, MP4, MKV, WMV, FLV, MOV, etc.
  • Can trim your videos to reduce the video size.
  • You can compress up 5 files for free per month.

Clipchamp - online video compressor

2. VideoSmaller

VideoSmaller is a compressor online that helps you to reduce your files size. It is available in nine different languages and has many other features that you can use online in a moment without installing any software. It is really easy to use, just select your video file and the size that you want to reduce it and will be ready in some minutes. Maybe it has some limitations at the moment that you want to edit a video but it is really helpful when you need to compress a video file, just need to enter to the website.

URL: http://www.videosmaller.com/

VideoSmaller Features:

  • Support MP4, AVI, MOV formats.
  • You can upload video files up to 500 MB.
  • Extract audio from videos.
  • Don’t need any registration or license.

VideoSmaller - online video compressor

3. Cloudconvert

Cloudconvert is another good online video size compressor without installing any software on your device. Cloudconvert allows you to compress different files at the same time and making them ready to send through email without a problem. Now you can use this free video compressor online with just some easy steps without losing time. Here you can create an account and save all your work done for then be available if you need to edit them again and everything do it without any other application, just directly from its website.

URL: https://cloudconvert.com/

Cloudconvert Features:

  • You can use it for free but it has some limitations features.
  • Can compress 25 files per day.
  • The maximum file size is 1 GB.
  • Support MPG, MP4, MOV, MP3, AVI, M4V, etc.

Cloudconvert - online video compressor

Part 3. 3 Video Compressors on Linux/iOS/Android

In this section, we want to help you to choose the best video compressor that covers all your requirements. We can find many video reducer to download but not all of them have the same features and offer a good quality service. Keep on reading about our recommended list on free video compression software that will help you to make your video short.

1. 7zip (for Linux)

the best video compressor for Linux is 7zip. This is a popular video compressor for Linux available for Windows so go to the link and download the software for start compressing your files with good quality.

URL: http://www.7-zip.org/

7zip Features:

  • Is free, do not need to register or pay.
  • Support formats: 7z, AR, UDF, RAR, XZ, TAR, etc.
  • The software size is about 1MB.
  • 87 different languages.

7zip - Video Compressors on Linux

2. Video Slimmer (for iOS)

This software called Video Slimmer helps you to shrink, trim, edit the videos that you have filmed on your iOS device easily.  The best part about this software is that it keeps up the quality and with just a few steps you can save quite an amount of space on all your iOS devices including iPad, iPhone and iPod.

URL: http://www.videoslimmerapp.com/

Video Slimmer Features:

  • You can easily save up to 80% of internal storage of your iOS device.
  • You can compress the videos directly in the device.
  • Has quick and fast processing speed.
  • Choose to save and even share the converted videos.

Video Slimmer - Video Compressors on iOS

3. Video compressor (for Android)

with this Software for Android you can compress your videos directly from your device if you need it or if you have a file on your Android mobile, will be easy to use this video compressor app and send it directly to email or WhatsApp.

URL: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.outthinking.videocompressor&hl=en

Video Compressor Features:

  • Supports MP4, AVI, and 3gp video formats.
  • Video editor.
  • Is a free app.
  • Download directly from your Android Google Play Store.

Video Compressor - Video Compressors on Android

Nowadays Smartphones and tablets with Android offer an almost total replacement of the desktop PC in functionality, but always depending on the work we need to do we can use a video compressor Mac for a video size reducer online. One of the video compression tools that came to the portable platform with its development in a full-fledged device is a compression utility. This application is necessary for the decompression of files downloaded from the Internet and compressing several files, thus reducing the space they occupy in a device, or for an easier and faster transfer by means of emails or file-sharing services. This is where its functionality is essential and the ability to extract the content from any file is imperative.

In conclusion, in this article you can find many good video size compressors online free and learn what is video compression with its step by step guide.

Hot Articles
Resource > Compress > Top 7 Video Compressors Online/Windows/Mac/Linux/ iOS/Android

All Topics

Top