Wondershare Video Converter Ultimate

Meilleur Compresseur Vidéo Tout-en-un

  • Compresser les vidéo sans perte de qualité rapidement.
  • Convertir la vidéo dans n'importe quel format avec vitesse de conversion 30X plus rapide.
  • Téléchargez des vidéos de YouTube et d'autres 10 000 sites.
  • Modifier, améliorer & personnaliser vos vidéos par rognage, recadrage, ajout de sous-titres et plus encore.
  • Gravez et personnalisez votre DVD avec des modèles de menu de DVD gratuits.
  • La boîte à outils polyvalente combine un enregistreur d’écran, un créateur GIF, des métadonnées de correction de vidéo, etc.
Réduire la Taille de la Vidéo

6 méthodes pour compresser de plusieurs types de fichiers vers une petite taille

Une taille plus petite de fichiers compressés est facile à stocker, à sécuriser et à envoyer. Si vous aimez télécharger des vidéos, des images et d'autres contenus sur Internet, vous êtes sans doute tombé sur des fichiers compressés sous forme de zip, rar et autres formats. Tout comme les média, les fichiers et dossiers ayant des données importantes et utiles peuvent également être compressés. Il existe de multiples situations dans lesquelles le besoin de réduire la taille d'un fichier se fait sentir.

Quasiment tous les types de fichiers peuvent être compressés, y compris les images, vidéos, textes, audio, PDF et autres. Vous recherchez les meilleures solutions sur comment compresser des fichiersd'une façon facile? Lisez ci-dessous pour répondre à toutes vos requêtes.

Partie 1. Les méthodes pour compresser des fichiers et répertoires en utilisant un logiciel de compression

Tous les systèmes d'exploitation ont leur logiciel de compression intégré qui est plutôt convenable en termes de fonctions et caractéristiques. Quand il s'agit de fichiers de grande taille, ces logiciels intégrés ont leurs limites et peuvent rencontrer des problèmes : c'est là qu'émerge le besoin d'un logiciel ou d'un programme spécialisé. Il y a une longue liste de logiciels externes de compression qui permettent de compresser vos fichiers et dossiers souhaités. Il existe également des outils avec lesquels vous pouvez compresser des fichiers en ligne. Un tour d'horizon du top 3 de ces programmes vous est donné ci-dessous :

1. 7-Zip

7-Zip est un logiciel open source populaire, qui est gratuit et ne requiert aucun enregistrement. Ce programme offre une taux de compression impressionnant, peut gérer les fichiers de large taille (jusqu'à 16 milliards de gigaoctets selon les développeurs) et il possède son propre format de compression nommé 7z. Une compression solide est utilisée par le programme pour réduire considérablement la taille du fichier et il supporte un bon nombre de formats pour la compression et décompression.

Avantages :

  • Gratuit et facile à installer
  • Supporte les fichiers de grande taille

Inconvénients :

  • Interface utilisateur minimaliste

Etapes pour réduire la taille d'un fichier avec 7-Zip

Etape 1. Ouvrez l'application 7-Zip sur votre PC.

Etape 2. Recherchez le fichier que vous souhaitez compresser et cliquez sur l'icône Ajouter.

Etape 3. Une nouvelle fenêtre “Ajouter à l'archive” va s'ouvrir. Choisissez zip comme format d'archive et cliquez sur OK.

La taille des fichiers sera réduite avec succès et les fichiers seront automatiquement enregistrés dans l'emplacement d'origine.

compresseur 7-zip

2. WinRAR

Il s'agit d'un autre logiciel de compression populaire qui supporte plusieurs formats d'extraction. RAR, le format propriétaire de la société, est le mieux côté en termes de précision et de vitesse. Il existe de nombreux logiciels qui peuvent extraire les archives RAR, cependant pour ce qui est de les créer, WinRAR est la seule solution. Le programme dispose d'une prise en charge complète du RAR, de la création d'archives et de thèmes auto-extractibles et d'une bonne vitesse d'encryptage. Le logiciel existe en version d'essai gratuite et version complète payante.

Avantages :

  • L'algorithme de compression est efficace et populaire
  • Fonctionnalités de création d'archives auto-extractibles
  • Disponible sur toutes les plateformes possibles

Inconvénients :

  • Permet seulement de compresser les fichiers vers les formats RAR et ZIP

Etapes pour compresser un fichier avec WinRAR

Etape 1. Installez WinRAR sur votre PC.

Etape 2. Sélectionnez les fichiers à compresser, faites un clic droit et choisissez “Ajouter à l'archive”.

Etape 3. Choisissez le format désiré et cliquez sur OK.

La taille de(s) fichier(s) sera réduite avec succès.

compresser avec winrar

3. PeaZip

PeaZip est utilisé par un grand nombre de personnes grâce à ses fonctions conviviales et son interface séduisante. Ce programme utilise un langage simple et convivial qui rend l'ensemble de la tâche rapide et facile. Ce programme permet de convertir des archives compressées vers d'autres formats et est également capable de réparer des fichiers endommagés. La boîte à outils du programme assure la sécurité et protège toutes vos données grâce au cryptage et au contrôle d'identité optionnel.

Avantages :

  • Facile à utiliser et à comprendre
  • Possède des fonctions de sécurité pour sécuriser vos données

Inconvénients :

  • Ne peut pas créer d'archives RAR

Etapes pour compresser un fichier avec PeaZip

Etape 1. Installez et ouvrez PeaZip sur votre système.

Etape 2. Faites un clic droit sur le fichier ou le répertoire que vous voulez compresser et sélectionnez PeaZip > Ajouter à l'archive.

Etape 3. Sélectionnez le format désiré pour l'archive et cliquez sur OK pour lancer l'opération.

Les fichiers et répertoires seront alors optimisés.


compresser un fichier avec peazip

Comment compresser un fichier ? Ne vous faites plus de soucis, car les programmes listés ci-dessous sont là pour vous aider.

Partie 2. Compresser de gros fichiers média (fichiers vidéo et fichiers audio sous Windows & Mac)

Le type et le contenu d'un fichier déterminent dans quelle mesure ce fichier peut être compressé. Par exemple, les fichiers texte, base de données et images BMP peuvent être compressés jusqu'à 90%, les fichiers de programme et de ce genre peuvent être compressés jusqu'à 50% alors que les fichiers multimédia ne peuvent pas être beaucoup compressés. La majorité des fichiers vidéo et audio disponibles sur le net sont déjà compressés et les réduire encore plus en utilisant les programmes ci-dessus ne donnerait pas de résultats satisfaisants. Donc si vous avez encore besoin de compresser de gros fichiers multimédia, vous aurez besoin de l'aide de logiciels professionnels comme Wondershare Video Converter Ultimate.

logo convertisseur vidéo Wondershare Video Converter Ultimate

wondershare video converter ultimate
  • Convertir vos vidéos vers plus de 1000 formats, comme MP4, AVI, WMV, FLV, MKV, MOV, et plus encore.
  • Convertir avec préréglage optimisé pour presque tous les appareils.
  • Conversion 30X plus rapide que tous les convertisseurs classiques.
  • Editez, améliorez & personnalisez vos fichiers vidéo.
  • Gravez et personnalisez votre vidéo sur DVD avec les modèles de menu DVD gratuits.
  • Téléchargez ou enregistrez des vidéos depuis plus de 10,000 sites de partage vidéo.
  • Boîte à outils polyvalente combinant réparateur de métadonnées vidéo, créateur de GIF, diffuseur de vidéo sur la télévision, convertisseur VR et enregistreur d'écran.
  • Technologie de pointe APEXTRANS pour convertir les vidéos sans aucune perte de qualité ni compression vidéo.
  • Systèmes d'exploitation supportés : Windows 10/8/7/Vista/XP, Mac OS 10.14 (Mojave), 10.13, 10.12,10.11,10.10,10.9
Sécurité vérifiée, téléchargé par 5,942,222 personnes

Ce logiciel bourré de fonctionnalités fonctionne à la fois sur système Windows et Mac et permet de compresser des fichiers vidéo et audio sans aucune perte de qualité. Video Converter Ultimate est une boîte à outils complète, qui permet de convertir, télécharger, graver et éditer des vidéos. Ce logiciel diminue la résolution et le débit des fichiers multimédia, ce qui se traduit par une réduction de leur taille.  Vous cherchez le meilleur moyen de réduire la taille d'un fichier ? Wondershare est là pour répondre à tous vos besoins.

Etapes pour compresser la taille d'un fichier avec Wondershare Video Converter Ultimate

Etape 1 Démarrer Wondershare Video Converter Ultimate

Téléchargez, installez et ouvrez le logiciel Wondershare Video Converter sur votre PC/Mac.

démarrer wondershare video converter ultimate

Etape 2 Ajouter les fichiers média au logiciel

Dans l'interface principale du logiciel, sélectionnez Convertir depuis l'onglet principal. Ensuite, cliquez sur + Ajouter fichiers, et parcourez pour sélectionner sur votre PC la vidéo que vous voulez compresser.

ajouter un fichier au programme

Etape 3 Sélectionner le format de sortie et ouvrir la fenêtre Paramètres

Une fois la vidéo ajoutée, cliquez sur l'icône de liste déroulante à côté de Convertir tous les fichiers en :, sélectionnez le format vidéo depuis l'onglet Vidéo et choisissez la résolution souhaitée. Cliquez sur l'icône d'édition à côté de la résolution pour ouvrir une nouvelle fenêtre Paramètres.

Autrement, vous pouvez aussi cliquer sur + Créer configuration personnalisée pour ouvrir la fenêtre Paramètres.

sélectionner format de sortie

Etape 4 Personnaliser les paramètres vidéo

Depuis la fenêtre Paramètres, passez l'onglet Personnaliser sur Petite taille, ce qui va automatiquement réduire la résolution et les autres paramètres. Les paramètres Fréquence de trame, Résolution, Débit, et autres paramètres peuvent aussi être modifiés. Une fois tous les paramètres fixés, cliquez sur Créer pour poursuivre.

personnaliser paramètres vidéo

Etape 5 Démarrer la compression

Les détails et la taille du fichier vont apparaître sur l'interface principale. Enfin, cliquez sur Convertir Tout pour lancer l'opération.

démarrer la compression

Une fois compressée, la vidéo apparaîtra sous l'onglet Converti, d'où vous pourrez la manipuler selon vos besoins.

récupérer les fichiers compressés

Partie 3. Compresser de gros fichiers d'image

Les fichiers d'image sont généralement de grande taille car ils comportent beaucoup de détails. Si vous avez un certain nombre d'images que vous avez besoin d'envoyer ou de partager par e-mail, sur les réseaux sociaux, ou via d'autres moyens, il vous faudra beaucoup de temps. De plus, stocker ces images sur votre système signifie occuper une grande partie de votre espace de stockage. Dans les cas ci-dessus, la meilleure solution est de compresser ces fichiers image. Il y a un certain nombre de programmes et de logiciels qui vous aident pour la tâche de compression d'image et Caesium Image Compressor est l'un d'entre eux.

Ce programme open source est gratuit et permet d'ajouter des fichiers individuels aussi bien que des répertoires pour traiter de multiples fichiers. Avec Caesium, vous pouvez sélectionner le format d'image désiré, sa qualité, sa taille et son rapport hauteur/largeur. L'interface du logiciel est simple mais efficace. Il inclut aussi l'option pour stocker les métadonnées et la structure des répertoires. Le traitement d'image Caesium conserve le format d'origine sans aucune perte de qualité visuelle. Ce programme est disponible sous 2 options - un configurateur d'installation Windows et une version portable (ne nécessite pas d'installation).

Etapes pour optimiser des images avec Caesium Image Processor

Etape 1. Démarrez et ouvrez Caesium sur votre PC.

Etape 2. Ajoutez les images désirées à l'interface du programme. Vous pouvez aussi glisser et déposer les images.

Etape 3. Sélectionnez la qualité d'image que vous souhaitez garder et cliquez enfin sur le bouton “Compresser”.

La taille des images sélectionnées sera réduite avec succès et vous pourrez comparer les tailles en utilisant la fonction de prévisualisation.

optimiser des images avec le processeur d'image caesium

Partie 4. Compresser de gros fichiers PDF

Si vous avez des fichiers PDF avec plusieurs images et beaucoup de contenu, la taille du fichier peut augmenter considérablement. Ces fichiers volumineux sont alors difficiles à partager, stocker et transférer. La compression de ces fichiers PDF facilite leur transfert à travers les messages, les pages web, les e-mails et autres sources. Il existe divers outils de compression PDF, y compris des logiciels gratuits, en ligne et pour pc de bureau. Free PDF Compressor est l'un de ces outils, gratuit et satisfaisant. Cette application est simple à utiliser et offre cinq options de compression. Lors de l'utilisation du programme, il vous suffit d'ajouter le fichier, de sélectionner le format de sortie désiré et enfin de sélectionner le type de fichier requis.

Etapes pour réduire la taille d'un PDF avec Free PDF Compressor

Etape 1. Démarrez et ouvrez open Free PDF Compressor sur votre PC.

Etape 2. Sous l'onglet fichier PDF, parcourez et ajoutez le fichier PDF que vous souhaitez compresser.

Etape 3. Sélectionnez le type, le nom et le format du fichier de sortie.

Etape 4. Sous l'onglet Paramètres, sélectionnez l'option la plus appropriée parmi les 5 proposées. Enfin, cliquez sur “Compresser” pour démarrer l'opération de compression.

compresseur PDF gratuit

Partie 5. En savoir plus sur la compression de fichier

1. Qu'est-ce que la compression de fichier

Comme nous l'avons indiqué ci-dessus, la compression de fichiers est, pour simplifier, le processus de réduction de la taille d'un fichier. Le fichier principal compressé peut être qualifié d'archive contenant un certain nombre de fichiers de taille réduite. Le processus de compression permet de réduire la taille des fichiers en remplaçant les jeux de caractères par d'autres caractères, de petite taille. La compression de fichiers comporte essentiellement deux types : sans perte et avec perte. La compression sans perte est le processus qui ne comporte aucune perte d'information alors que dans la compression sans perte, le fichier sera délesté de parties peu importantes.

2. Les avantages de la compression de fichiers

Il existe de nombreuses occasions formidables d'utiliser des fichiers compressés. Lisez ci-dessous pour en savoir plus.

  • Faciliter le transfert et le partage de fichiers
    La compression de fichiers vers des tailles plus petites facilite le transfert par e-mail, le partage en ligne et via les réseaux sociaux. Il existe de nombreux clients de messagerie qui imposent une restriction sur la taille du fichier pouvant être transféré. De plus, les fichiers volumineux affectent non seulement votre bande passante mais sont également difficiles à manipuler. Dans tous les cas ci-dessus, la compression de fichiers s'avère la meilleure solution.
  • Sécuriser le partage de fichiers
    Si vous avez des fichiers confidentiels importants, vous devez vous assurer de leur sécurité avant de les transférer ou de les partager. La sécurité des fichiers est prise en compte lors de l'utilisation de logiciels de compression comme WinZip car il crypte les fichiers avant qu'ils ne soient envoyés via la messagerie ou stockés sur le Cloud. La compression en plusieurs parties améliore la sécurité des fichiers.
  • Archiver des fichiers pour économiser de l'espace disque
    Compresser des fichiers facilite l'archivage d'anciens fichiers qui ne sont plus utilisés. Un trop grand nombre de fichiers sur votre système peut gaspiller votre précieux espace disque et de stockage. Si vous analysez la situation, beaucoup de ces fichiers, comme votre collection de films préférés, ne sont pas en cours d'utilisation actuellement, mais occupent pourtant une grande partie de l'espace sur votre disque dur. Vous pouvez simplement compresser et archiver ces fichiers pour libérer ce disque en partie.
  • Economiser de l'argent
    Cela peut sembler absurde, mais la compression de fichiers peut aussi vous aider à économiser de l'argent. Un grand nombre de fichiers signifie le besoin d'un grand espace de stockage qui pourrait conduire à l'achat d'un disque dur de plus grande capacité. Or l'achat d'un disque dur est un investissement coûteux, donc si vous compressez des fichiers vous pourrez économiser sur le stockage et éviter d'avoir à acheter un disque dur de plus grande taille.

Conseils Utiles pour la Compression Vidéo

Réduction Recommandée pour Licence à Vie

video editor

44.99 €

69.99 €

Filmora Video Editor

Une expérience de montage vidéo puissante et intuitive.

+
video converter

44.99€

59.99€

Video Converter Ultimate

Convertir, télécharger, monter, graver des vidéos en 1 000 formats et plus encore.

=
Ressource > Compresser Vidéo > 6 méthodes pour compresser des fichiers vers une petite taille

Tous les sujets

Top

6 Methods to Compress Files to Small Size

In the era of World Wide Web, compression is definitely the buzz word. In simple terms or for users who had no math majors, compression can be defined as a process of packing a file(s) to its smaller version which is easy to store, secure and send.  If you love downloading videos, images and other content from the internet then you must have definitely come across compressed files in form of zip, rar, and other formats. Just like media, files, and folders having important and useful data can be compressed as well. There are multiple situations when a need to reduce file size arises .

Mostly all types of files including images, videos, text, audio, PDF, and others can be compressed. But here it needs to be considered that certain files can be compressed in a better manner as compared to the others. There are many types of file that do not work very well with the compression process and thus cannot be reduced to a much smaller size than its original version. Looking for best solutions on how to compress files? Read below to clear all your queries.

Part 1. Methods to Compress Files and Folders by Using Compression Software

All the operating systems have their built-in compression software that is pretty decent with their functions and features. When it comes to large sized files, these built-in software’s have limitation and may not function very smoothly and here the need for specialized software or a program arises. There is a long list of third party compression software that allows compressing your desired files and folders. There are also tools where you can compress files online. A roundup of the top 3 program is given below:

1. 7-Zip

7-Zip is a popular open source software that is free to use and need no registration process. The program features impressive compression rate, can handle large sized files (up to 16billion Gigabytes as claimed by developers) and has its own compressed format called 7z. Solid compression is used by the program to considerably reduce the file size and it supports a number of formats for packing and unpacking.

Pros:

  • Free to use and easy to install
  • Support large size files

Cons:

  • Minimalistic user interface

Steps to Reduce File Size using 7-Zip

Step 1. Open 7-Zip application on your PC.

Step 2. Search for the file that you wish to compress and click Add key.

Step 3. A new window of “Add to Archive” will open. Set zip as the archive format and click OK.

The files will successfully reduce in size and will automatically save the location of the original file.

7-zip compressor

2. WinRAR

This is another popular compression software that support multiple extraction formats. RAR is the proprietary format of the company is best rated in terms of accuracy and speed. Though there are many software that can extract RAR archives but when it comes to creating then, WinRAR is the only option. The program features full RAR support, self extracting creation of archive and themes and good encryption speed. The software comes with a free trial version and a paid complete version.

Pros:

  • The compression algorithm is efficient and popular
  • Features self-extracting archive creation
  • Available for all possible platforms

Cons:

  • Allows to zip files only to RAR and ZIP formats

Steps to Compress A File using WinRAR

Step 1. Install WinRAR on your PC.

Step 2. Select the files to compress, right click and “Add to archive”.

Step 3. Choose the desired format and click OK.

The file(s) will successfully minimise in size.

compress with winrar

3. PeaZip

PeaZip is used by a large number of people, owing to its user-friendly features and attractive interface. The program makes use of simple and friendly language which makes the entire task quick and smooth. The program allows converting compressed archives to other formats and is also capable of repairing the files which are damaged. The toolkit of the program ensures security and keeps your entire data safe through encryption and optional identity check.

Pros:

  • Easy to understand and use
  • Have security features to keep your data safe

Cons:

  • Cannot create RAR archives

Steps to Compress A File using PeaZip

Step 1. Install and open PeaZip on your system.

Step 2. Right click the file or folder that you want to compress and select PeaZip > Add to Archive.

Step 3. Select the desired format for the archive and click OK to start the process.

The file and folders will get optimized.


compress file with peazip

How to compress a file? No more worries as above listed programs are there for you.

Part 2. Compressing Large Media Files (Video Files and Audio Files) on Windows & Mac

The type and content of file decide the extent to which these files can be compressed. For example, text files, database, and BMP images can be compressed up to 90%, program files and its types can be compressed up to 50% whereas multimedia files do not compress much. Majority of the video and audio files available over the net are already in compressed state and reducing them further using above-listed programs will not give any satisfactory result. So if you still need to compress large media files, the help of professional software like Wondershare Video Converter Ultimate is needed.

video converter logo Wondershare Video Converter Ultimate

wondershare video converter ultimate
  • Convert video to over 1000 formats, including MP4, AVI, WMV, FLV, MKV, MOV and more
  • Convert to optimized preset for almost all of the devices.
  • 30X faster conversion speed than any conventional converters.
  • Edit, enhance & personalize your video files
  • Burn and customize your video to DVD with free DVD menu templates
  • Download or record videos from 10,000+ video sharing sites
  • Versatile toolbox combines fix video metadata, GIF maker, cast video to TV, VR converter and screen recorder
  • Industry-leading APEXTRANS technology converts videos with zero quality loss or video compression
  • Supported OS: Windows 10/8/7/XP/Vista, Mac OS 10.14 (Mojave), 10.13, 10.12, 10.11, 10.10, 10.9, 10.8, 10.7, 10.6
Security Verified, 5,942,222 people have downloaded it

This feature packed software works with both Windows and Mac system and allows compressing video and audio files without any quality loss. Video Converter Ultimate is a complete video toolbox, allowing you to convert, download, burn, and edit videos. The software reduces the resolution and bit rate of multimedia files which results in size reduction.  Looking for the best way on how to reduce file size? Wondershare is there for all your needs.

Steps to Compress File Size Using Wondershare Video Converter Ultimate

Step 1 Launch Wondershare Video Converter Ultimate

Download, install and open Wondershare Video Converter Ultimate software on your PC/Mac

launch wondershare video converter ultimate

Step 2 Add media file to the software

On primary software interface, select Convert as the main tab. Next, click + Add Files, and navigate to select the desired video on your PC that you want to compress.

add file to the program

Step 3 Select output format and open Settings window

Once the video is added, click the icon of drop down beside Convert all files to: select video format from the Video tab and the desired resolution. Click the editing icon next to resolution which will open a new Settings window.

Alternatively, you can also click + Create Custom to open the settings window.

select output format

Step 4 Customise video settings

From the Settings window, set Custom tab to Small Size that will automatically reduce the resolution and other parameters. Manual settings for Frame Rate, Resolution, Bitrate, and other parameters can also be done. Once all settings are done, click Create to proceed.

customize video setting

Step 5 Start compression

The file details and size will appear on the main interface. Finally, click Convert All to start the process.

start compression

Once compressed, the video will appear under the Downloaded tab from where it can be managed as required.

get compressed files

Part 3. Compressing Large Image Files

Image files are generally large in size as they have a lot of detail. If you have a number of images which need to be sent or shared through emails, social network, and other means, a lot of time is needed. Moreover storing these images on your system means occupying a major portion of your storage space. In above-listed situations, the best solution is to compress the image files. There are a number of programs and software that helps you with the image compression task and Caesium Image Compressor is one of them.

This open source program is free to use and allows adding individual files as well as folders for multi files processing. Using Caesium, you can select the desired image format, its quality, size, and aspect ratio. The interface of the software is simple yet effective. It also supports option for metadata storing and folder structure support. Caesium Image processor retains the original format without any loss in visual quality. The program is available in 2 options- Windows installer setup and the portable version (need no installation).

Steps to Optimize Images Using Caesium Image Processor

Step 1. Launch and open Caesium on your PC.

Step 2. Add the desired images to the program interface. You can also drag and drop the images.

Step 3. Select the image quality that you wish to keep and finally click “Compress” button.

The added images will successfully reduce in size and you can compare the size using Preview function.

optimize images using caesium image processor

Part 4. Compressing Large PDF Files

If you have PDF files with multiple images and a lot of content, the size of the file can increase considerably. These large files are then difficult to share, store as well as transfer. Compressing these PDF files makes it easy to transfer them across messages, webpages, mails, and other sources. There is a variety of PDF compression tools including freeware, online, and desktop software. One such decent tool that is free to use is Free PDF Compressor. The application is simple to use and support five compression settings. While using the program, you simply need to add the file, select the desired output format and finally select the type of files needed.

Steps to downsize PDF using Free PDF Compressor

Step 1. Launch and open Free PDF Compressor on your PC.

Step 2. Under PDF file tab, browse and add the PDF file that you wish to compress.

Step 3. Select Output file type and name and format.

Step 4. Under Settings tab, select the most appropriate from given 5 options. Finally, click “Compress” to start the compression process.

free pdf compressor

Part 5. Extended Knowledge on File Compression

1. What is file compression

As we have stated above, file compression in the simplest terms in the process of reducing a file size. The main compressed file can be termed as an archive which has a number of files with reduced size. The compression process results in smaller file size by replacing the character sets with small sized placeholder characters. File compression is mainly of two types- lossless and lossy. The lossless compression is the process where there is no loss of any information whereas, in lossy compression, not so important parts of the file are chopped.

2. Benefits of using file compression

There are many wonderful uses of compressing files. Read below to know more.

  • Easy file sharing and transferring
    Compressing files to smaller size makes then easy to transfer through mails and share online and through social media. There are many email clients where there is a restriction on the file size which can be transferred. Moreover, large files not only affect your bandwidth but are also difficult to manage. In all above situations compressing files proves to be the best solution.
  • Secures file sharing
    In case if you have confidential and important files you need to ensure their safety before transferring or sharing. File security is taken care while using compression software like WinZip as it encrypts a file before they are sent to mail or cloud storage. The multi part compression further adds to the security of the files.
  • Archives files and saves disk space
    Compressing files helps in archiving old files which are not in use. A large number of files on your system can run out your valuable disk and storage space. If you analyze, there is a long list of files like your favorite movie collection which is currently not in use but grabbing up a lot of your hard disk space. You can simply compress and archive these files to release some burden from the disk.
  • Save money
    It may sound absurd, but compressing files can also help you save money. A lot of files means a need for large storage space which would lead to buying a hard disk with more capacity. Buying hard disk is a pricey affair and thus if you compress files you can save storage and prevent from buying a larger sized hard disk.
Hot Articles
Resource > Compress > 6 Methods to Compress Files to Small Size

All Topics

Top