Logiciel de compression vidéo web : comment compresser une vidéo pour le web

Les vidéos attirent assurément plus l'attention que du texte. Si vous gérez un site web ou un blog, utiliser une vidéo d'en-tête ou d'arrière-plan améliorera assurément son attrait. Mais d'un autre côté, si votre vidéo prend énormément de temps à charger, cela mènera à une expérience négative. Ainsi, quel que soit l'intérêt ou l'utilité de votre vidéo, elle devra être optimisée pour une taille qui est rapide à charger, et c'est le rôle de la compression vidéo web. De plus, si vous voulez partager des super vidéos avec vos amis et le reste du monde, vous devrez les charger sur YouTube, Facebook, et autres sites sociaux. Les vidéos de haute qualité, de grande taille, non seulement grèvent votre quota de données et mettent aussi votre patience à rude épreuve pendant le chargement. C'est ainsi qu'apparaît le besoin de faciliter tout le processus de compression vidéo pour le web . Vous savez que vous devez optimiser les vidéos mais vous êtes bloqués sur comment compresser des vidéos pour le web ? Vous êtes juste sur la page parfaite puisque nous vous apportons les meilleurs moyens de compresser des vidéos pour le web.

Partie 1. Le meilleur logiciel de compression vidéo pour le web

Parmi la liste des compresseurs convenables, Wondershare Video Converter Ultimate s'avère être le meilleur compresseur vidéo pour le web, grâce à ses caractéristiques et ses fonctions étonnantes. Cet outil professionnel permet de réduire la taille des vidéos en modifiant le format, en éditant le débit binaire, la résolution et la fréquence de trame. De plus, il permet également d'optimiser les vidéos en recadrant et en rognant les parties inutiles. L'ensemble du processus de compression avec le logiciel Wondershare est 30 fois plus rapide, grâce à la toute dernière technologie APEXTRANS. Pour permettre le redimensionnement de plusieurs fichiers, le traitement batch est également pris en charge. Parmi les autres fonctionnalités qui font de ce logiciel le meilleur de sa catégorie, on peut citer le support de plus de 1000 formats, le téléchargement de vidéos depuis plus de 10 000 sites, le transfert de vidéos, la gravure de DVD et autres. Ainsi, que vous souhaitiez compresser des mp4 pour le web, ou avoir d'autres formats vidéo pour la réduction de taille, Video Converter Ultimate est là pour vous.

Wondershare Video Converter Ultimate

Votre boîte à outils vidéo complète

video converter ultimate
  • Convertissez des vidéos vers plus de 1000 formats, tels que AVI, MKV, MOV, MP4, etc...
  • Convertissez des vidéos vers des préréglages optimisés pour presque tous les appareils.
  • Conversion 30X plus rapide que les autres convertisseurs courants.
  • Editez, améliorez & personnalisez vos vidéos.
  • Gravez les vidéos sur un DVD lisible, avec un modèle de DVD gratuit et séduisant.
  • Téléchargez ou enregistrez des vidéos depuis les sites de partage vidéo.
  • Boîte à outils polyvalente incluant réparateur de métadonnées vidéo, créateur de GIF, diffuseur de vidéo sur la télévision, convertisseur VR et enregistreur d'écran.
  • Systèmes d'exploitation supportés : Windows 10/8/7/XP/Vista, Mac OS X 10.12 (Sierra), 10.11, 10.10, 10.9, 10.8, 10.7, 10..
téléchargement sécurisé Sécurité vérifiée, téléchargé par 5,481,347 personnes.

Etapes pour compresser la vidéo avec Wondershare Video Converter Ultimate :

Etape 1 Ouvrir Video Converter Ultimate et ajouter les fichiers vidéo.>

Installez et démarrez le logiciel Video Converter Ultimate sur votre PC. Pour ajouter le(s) fichier(s) vidéo que vous voulez compresser, vous pouvez glisser et déposer ou cliquer sur +Ajouter fichiers et parcourir pour trouver les vidéos sur votre PC.

Ajouter les vidéos au compresseur vidéo

Etape 2 Sélectionner le format de sortie et modifier les paramètres.

Fonctionnant comme compresseur WebM, ce logiciel permet de réduire les vidéos de plusieurs manières.

Méthode 1 : Sélectionner le format Webm

Cliquez sur l'icône de liste déroulante à côté de Convertir tous les fichiers en : et sélectionnez le format WebM et la résolution depuis l'onglet Vidéo.

Sélectionner format Webm

Pour charger les vidéos sur des sites spécifiques tels que YouTube, Facebook, et Vimeo, il existe des formats prédéfinis que vous pouvez sélectionner.

Convertir des vidéos pour YouTube, Facebook

Méthode 2 : Modifier les paramètres vidéo

Vous pouvez aussi modifier les paramètres des vidéos pour les rendre parfaites pour le web. Cliquez sur l'icône Editer près de la résolution du fichier ou cliquez sur + Créer configuration personnalisée pour ouvrir la fenêtre Paramètres. Depuis la fenêtre pop-up, sélectionnez la résolution vidéo, le débit, la fréquence de trame, et la qualité. Cliquez sur Créer pour enregistrer les paramètres.

sélectionner icône Editer

Ouvrir la fenêtre de paramétrage pour modifier les paramètres

Méthode 3 : Rogner et découper la vidéo pour le web

Les vidéos ajoutées peuvent aussi être optimisées en rognant ou en coupant les parties inutiles. Pour cela, cliquez sur l'icône rogner ou couper, sous la vidéo ajoutée sur l'interface principale du logiciel.

rogner et découper la vidéo pour le

Etape 3 Démarrer la compression vidéo web.

Une fois que tous les paramètres sont fixés, prévisualisez la taille avant/après de la vidéo ajoutée. Cliquez sur Convertir Tout pour démarrer le processus.

Démarrer la compression vidéo web

La vidéo compressée peut être gérée depuis l'onglet Converti ou en tapant sur l'icône Sortie en bas de l'interface principale.

Partie 2. Autres compresseurs pour compresser de la vidéo pour le web

Vous recherchez davantage d'outils pour réaliser la compression vidéo pour le web ? Nous avons sélectionné les 4 programmes les mieux classés pour rendre votre recherche facile.

1. Windows Movie Maker

URL : http://www.windows-movie-maker.org/

Windows Movie Maker est un logiciel puissant et populaire destiné aux appareils Windows qui exécutent une multitude de fonctions telles que l'ajout de transitions, d'effets, de pistes audio, de narrations, la compression vidéo et autres. À l'aide de ce programme, vous pouvez compresser le fichier qui convient le mieux pour être lu sur différents réseaux et utilisé sur le web. De plus, ce logiciel permet d'organiser et de sélectionner la vidéo à utiliser dans le prochain film. Les films peuvent aussi être affichés directement sur Facebook, YouTube et d'autres sites. Windows Movie Maker est un choix approprié si vous êtes novice dans le montage vidéo et que vous recherchez un programme facile à utiliser et à gérer.

Avantages :

  • Ce programme est gratuit.
  • Permet la compression vidéo web avec différentes options.
  • Parfait pour les diaporamas photo.
  • Inconvénients :

  • Les outils d'édition sont limités comparé aux autres programmes.
  • Limité uniquement aux appareils Windows.
  • Beaucoup de gens se plaignent de plantages fréquents.

Windows Movie Maker - compression vidéo web

2. Adobe Media Encoder

Media Encoder d'Adobe est un autre outil populaire qui aide à optimiser des vidéos pour le web. Avec ce programme, les vidéos peuvent être redimensionnées afin qu'elles puissent être lues au mieux sur le web.  Il y a plus de 150 préréglages pour rendre la compression facile et rapide pour des appareils et lecteurs spécifiques. La fréquence de trame, le débit, et les autres valeurs de fichier peuvent aussi être édités en utilisant l'outil.

Avantages :

  • Un grand nombre de formats d'entrée et de sortie sont supportés.
  • Préréglages pour plus de 150 appareils.
  • Offre de la flexibilité et une bonne vitesse.
  • Inconvénients :

  • Plusieurs modules de sortie ne peuvent pas être fixés pour un élément.

Adobe Media Encoder - comment compresser vidéo pour le web

3. iMovie

URL : https://www.apple.com/in/imovie/

iMovie est un outil d'édition vidéo populaire qui est disponible pour les appareils Mac et iOS. Vendu par Apple Inc, ce formidable logiciel permet de compresser des fichiers vidéo d'une manière efficace. Fonctionnant comme un outil vidéo complet, le programme permet de réaliser quantité d'autres fonctions. Quelques-unes des plus marquantes sont la création de films de haute qualité à partir d'extraits, l'ajout d'effets spéciaux, les filtres haute fidélité, la musique intégrée, et autres. Lorsqu'il s'agit de réduire des vidéos, iMovie peut parfaitement faire cela avec presque la moitié de la taille de l'original.

Avantages :

  • Logiciel rapide et digne de confiance.
  • Interface conviviale.
  • Permet d'ajouter une musique de fond et des effets visuels.
  • Inconvénients :

  • Disponible pour les appareils Mac et iOS.
  • Ne supporte pas beaucoup de formats de fichiers.

iMovie - meilleure compression vidéo pour  web

4. ClipChamp

ClipChamp est l'outil en ligne le plus utilisé qui aide à compresser des vidéos pour site web. Ce programme gratuit prend en charge un large éventail de formats d'entrée et n'a aucune restriction sur la taille du fichier que vous pouvez télécharger sur le site. Vous pouvez choisir parmi les paramètres par défaut du programme ou ajuster les paramètres selon vos besoins afin d'optimiser la taille du fichier. Les vidéos compressées peuvent également être téléchargées directement sur YouTube, Vimeo, Facebook et Google Drive. Les autres fonctionnalités de ce site web de compression de fichiers incluent le traitement par lots, les entrées multiples et la résolution de sortie, et d'autres.

Avantages :

  • Rapide et facile à utiliser.
  • Permet le traitement batch.
  • Outil en ligne gratuit.
  • Inconvénients :

  • Formats limités comparé aux autres outils et logiciels pour ordinateurs de bureau.
  • Dépendant de la connexion réseau.

ClipChamp - site web de compression de fichier

Vous avez d'énormes fichiers à compresser ? Asseyez-vous, relaxez-vous pendant que tous vos besoins de compression vidéo web sont pris en charge par Wondershare Video Converter Ultimate. La vitesse super rapide du programme garantit que vous pouvez optimiser la vidéo pour le web en un rien de temps.

Ressource > Compresser Vidéo > Logiciel de compression vidéo web : comment compresser une vidéo pour le web

Tous les sujets

Top

Web Video Compression Software: How to Compress Video for Web Easily

Videos definitely grab more attention than text. If you run a website or a blog, using a header or a background video will definitely enhance its appeal. But on the flip side, if your video takes ages to load, it will lead to negative experience. Thus no matter how interesting or useful your video is, it should be optimised to a size which is quick to load and here comes the role of web video compression. Additionally, if you want to share some amazing videos with your friends and the rest of the world, you need to upload them to YouTube, Facebook, and other social sites. High quality, large size videos not only attack your data but tests your patience of uploading as well. Thus to smoothen the entire process the need to compress video for web arises. You know you need to optimise video but stuck on how to compress video for web? You are just on the perfect page as we bring the best ways of compressing video for the web.

Part 1. Best Video Compression Software for the Web

Among the decent list of the compressors, Wondershare Video Converter Ultimate proves to be the best video compressor for the web, owing to its amazing features and functions. This professional tool allows downsizing videos by changing the format, editing video bitrate, resolution, and frame rate. Additionally, it also functions to optimize videos by cropping and trimming unwanted parts. The entire compression process using Wondershare software is 30 times faster, thanks to its latest APEXTRANS technology. To allow resize multiple files, batch processing is also supported. Other features that make this software as the best in its category include- support to more than 1000 formats, downloading videos from over 10,000 sites, transferring videos, burning DVD, and others. So no matter whether you want to compress mp4 for web, or have other video formats for downsizing, Video Converter Ultimate is there for you.

Wondershare Video Converter Ultimate

Your Complete Video Toolbox

video converter ultimate
  • Convert video to over 1000 formats, like AVI, MKV, MOV, MP4, etc.
  • Convert video to optimized preset for almost all of the devices.
  • 30X faster conversion speed than other common converters.
  • Edit, enhance & personalize your videos.
  • Burn video to playable DVD with attractive free DVD template.
  • Download or record videos from video sharing sites.
  • Versatile toolbox includes fixing video metadata, GIF maker, casting video to TV, VR converter and screen recorder.
  • Supported OS: Windows 10/8/7/XP/Vista, Mac OS X 10.12 (Sierra), 10.11, 10.10, 10.9, 10.8, 10.7, 10.6
security download Security Verified, 5,481,347 people have downloaded it.

Steps to compress video using Wondershare Video Converter Ultimate:

Step 1 Open Video Converter Ultimate and add video file.>

Install and launch Video Converter Ultimate software on your PC. To add the video file(s) that you want to compress, you can drag and drop or click +Add Files and browse for the video on your PC.

Add video to the video compressor

Step 2 Select output format and change settings.

Working as WebM compressor, the software allows downsizing videos in a number of ways.

Method 1: Select Webm format

Click drop down icon beside Convert all files to: and select WebM format and resolution from the Video Tab.

Select Webm format

For uploading videos to the specific site like YouTube, Facebook, and Vimeo there are predefined formats that you can select.

Convert video to YouTube, Facebook

Method 2: Change video settings

You can also change the video settings to make it perfect for the web. Click Edit icon next to file resolution or hit + Create Custom to open the Settings Window. From the pop-up window, select video resolution, bit rate, frame rate, and quality. Click Create to save the settings.

select Edit icon

Open setting window to change parameters

Method 3: Crop and trim video for web

The added videos can also be optimized by cropping or trimming the unwanted parts. For this, click crop and trim icon under the added video on the primary software interface.

crop and trim video for web

Step 3 Start web video compression.

Once all settings are done, preview the before and after the size of the added video. Hit Convert All to start the process.

Start web video compression

The compressed video can be managed from the Converted tab or tap the Output icon at the bottom of the main interface.

Part 2. Other Compressors to Compress Video for The Web

Looking for more tools to perform video compression for web? We have picked up 4 top-rated programs to make your search easy.

1. Windows Movie Maker

URL: http://www.windows-movie-maker.org/

Windows Movie Maker is powerful and popular software meant for Windows-based devices that perform a host of functions like adding transitions, effects, audio track, narration, compressing videos, and others. Using the program, you can compress the file that best suit for playing on different network and web use. Additionally the software allows organizing and selecting the video to be used in next movie. Movies can also be posted directly on Facebook, YouTube, and other sites. Windows Movie Maker is an apt choice if you are new to video editing and looking for an easy to use and manage program.


  • The program is free to use.
  • Allows web video compression with different options.
  • Perfect for photo slideshows.
  • Cons:

  • Editing tools are limited as compared to other programs.
  • Only limited to Windows devices.
  • Frequent crashes is complained by a large number of people.

Windows Movie Maker - web video compression

2. Adobe Media Encoder

Media Encoder by Adobe is another popular tool that helps to optimize video for web. Using the program videos can be resized so that they can be best played on the web.  There are more than 150 presets that make compression easy and quick for specific devices and players. Frame rate, bit rate, and other file values can also be edited using the tool.


  • Array of input and output formats are supported.
  • Preset for more than 150 devices.
  • Offers flexibility and good speed.
  • Cons:

  • Multiple output modules can’t be set for an item.

Adobe Media Encoder - how to compress video for web

3. iMovie

URL: https://www.apple.com/in/imovie/

iMovie is a popular video editing tool that is available for Mac and iOS devices. Sold by Apple Inc, this wonderful software allows compressing video files in an efficient manner. Working as a complete video tool, the program allows performing an array of other functions. Some of the prominent ones include creating high-quality movies from clips, adding special effects, high-fidelity filters, built-in music, and others. When it comes to downsizing videos, iMovie can do that perfectly with almost half size of the original one.


  • Fast and dependable software.
  • User-friendly interface.
  • Allows adding background music and visual effect.
  • Cons:

  • Available only for Mac and iOS devices.
  • Does not support too many file formats.

iMovie - best video compression for web

4. ClipChamp

URL: https://clipchamp.com/en/dashboard

ClipChamp is the most widely used online tool that helps to compress video for the website. This free program supports a wide range of input formats and has no restrictions on the size of the file that you can uploaded on the site. You can either select from default settings at the program or can also adjust the settings as per your requirements to optimize file size. The compressed videos can also be uploaded straight to the YouTube, Vimeo, Facebook, and Google Drive. Additional features of this file compression website include batch processing, multiple inputs and output resolution, and others.


  • Is quick and easy to use.
  • Facilitates batch processing.
  • Free to use online tool.
  • Cons:

  • Limited formats as compared to other tools and desktop software.
  • Dependent on network connection.

ClipChamp - file compression website

Have huge files for compressing? Sit back, and relax as all your web video compression needs will be taken care by Wondershare Video Converter Ultimate. The super fast speed of the program makes sure that you can optimise video for web within no time.

Hot Articles
Resource > Compress > Web Video Compression Software: How to Compress Video for Web Easily

All Topics