Les 5 meilleurs compresseurs vidéo gratuits pour Windows & Mac

Il faut toujours énormément de temps pour envoyer ou télécharger de grosses vidéos. C'est donc une bonne idée de compresser des vidéos puis de les envoyer ou de les partager avec d'autres personnes. Ici, j'ai choisi les 5 meilleurs logiciels gratuits de compression vidéo qui vous aideront à compresser vos vidéos au maximum, sans détériorer la qualité.

Produit recommandé

Wondershare Video Converter Ultimate

Votre boite à outils vidéo complète

video converter ultimate
  • Compressez des vidéos avec différentes solutions, en ajustant par exemple les paramètres vidéo, en convertissant les formats vidéo, et en découpant des vidéos.
  • Convertissez des vidéos vers plus de 1000 formats, comme l'AVI, le MKV, le MOV, le MP4, etc.
  • Convertissez des vidéos avec des préréglages optimisés pour presque tous les appareils.
  • Une vitesse de conversion 30X plus élevée que celle des autres convertisseurs classiques.
  • Editez, améliorez & personnalisez vos vidéos.
  • Gravez des vidéos sur un DVD avec des modèles gratuits de menus DVD.
  • Téléchargez ou enregistrez des vidéos depuis les sites de partage vidéo.
  • La boite à outils polyvalente permet la résolution des problèmes de métadonnées, la création de GIF, la diffusion de vidéos sur une télévision, la conversion au format VR et la capture d'écran vidéo.
  • OS compatibles: Windows 10/8/7/XP/Vista, Mac OS X 10.12 (Sierra), 10.11, 10.10, 10.9, 10.8, 10.7, 10.6
téléchargement sécurisé Securité Vérifiée, 5 481 347 personnes l'ont téléchargé.

1. Microsoft Expression Encoder

Microsoft Expression Encoder est la version mise à niveau de Windows Media Coder. Il dispose de différentes options pour compresser la taille de votre fichier vidéo. Il dispose même d'un bouton de comparaison A/B qui vous permettra de tester les paramètres de compression afin d'avoir un équilibre entre la qualité de la vidéo la taille de celle-ci. Vous aurez également différentes méthodes de prévisualisation qui vous montreront rapidement les différences de qualité entre la vidéo compressée et la vidéo non compressée.

logiciel gratuit de compression vidéo

2. 3D-DCT Video Compression Software

3D-DCT Video Compression Software utilise une technologie ingénieuse et innovante- la technique 3D-DCT. La réduction de la taille permet de lire les fichiers de façon fluide même avec une faible bande passante. Ce logiciel dispose également d'une interface simple, ce qui vous permettra de compresser vos vidéos tout en conservant la meilleure qualité possible, selon vos choix.

compresseur vidéo gratuit

3. Windows Movie Maker

Même si Windows Movie Maker n'est pas un logiciel professionnel d'édition vidéo, il facilement énormément la compression de fichiers vidéo pour le web et presque tout le monde peut facilement l'utiliser.

logiciel gratuit de compression vidéo

4. Freemake Video Converter

Freemake Video Converter est un puissant outil de conversion vidéo largement utilisé pour convertir des vidéos dans différents formats. On peut y importer la majorité des formats vidéo, audio et image et il est possible de sélectionner AVI, MP4, WMV, Matroska, FLV, SWF, 3GP, DVD, Blu-ray, MPEG, et MP3 comme format de sortie. Le programme peut également créer des vidéos compatibles avec de nombreux appareils multimédia, comme les appareils Apple et divers appareils mobiles. Choisissez simplement le format vers lequel vous souhaitez compresser.

logiciel gratuit de compression vidéo

5. STOIK Video Converter

STOIK Video Converter dispose de deux versions - la version gratuite et la version pro. La version gratuite dispose seulement des fonctionnalités basiques de compression vidéo. Si vous voulez utiliser des fonctionnalités d'édition et des filtres vidéo au sein d'un logiciel de compression vidéo, vous devriez utiliser la version Pro.

logiciel gratuit de compression vidéo

Si vous voulez compresser des vidéos pour ensuite les éditer ou les graver sur un DVD, Wondershare Video Converter Ultimate vous apportera une solution tout-en-un. Ce logiciel est compatible avec tous les formats vidéo populaires et vous permettra de compresser des vidéos sur DVD5 ou DVD9. Les options et paramètres accessibles à l'utilisateur sont variés et le programme dispose également de fonctions d'édition. Essayez dès maintenant ce puissant logiciel de compression vidéo, vous découvrirez pourquoi il comprend 'Ultimate" dans son nom.

Ressource > Compresser Vidéo > Les 5 meilleurs compresseurs vidéo gratuits pour Windows & Mac

Tous les sujets

Top

Top 5 Free Video Compressors

Large videos always take too much time to upload as well as download. So it's a good idea to compress the videos first and then upload them or send them to others. Here I pick top 5 free video compression Software Tools that will help you to compress your videos up to maximum without decreasing its quality.

Recommended Product

Wondershare Video Converter Ultimate

Your Complete Video Toolbox

video converter ultimate
  • Compress videos with different solutions, like adjusting video parameters, converting video format, and trimming videos.
  • Convert video to over 1000 formats, like AVI, MKV, MOV, MP4, etc.
  • Convert video to optimized preset for almost all of the devices.
  • 30X faster conversion speed than other common converters.
  • Edit, enhance & personalize your videos.
  • Burn video to playable DVD with attractive free DVD template.
  • Download or record videos from video sharing sites.
  • Versatile toolbox includes fixing video metadata, GIF maker, casting video to TV, VR converter and screen recorder.
  • Supported OS: Windows 10/8/7/XP/Vista, Mac OS 10.14 (Mojave), 10.13, 10.12, 10.11, 10.10, 10.9, 10.8, 10.7, 10.6
security download Security Verified, 5,481,347 people have downloaded it.

1. Microsoft Expression Encoder

Microsoft Expression Encoder is the upgraded version of Windows Media Coder. It comes with different options to compress your video file size. It even provides an A/B Compare button for you to test the compression parameters to achieve a balance between the video quality and the video file size. There are also different view methods quickly showing the difference between compressed and uncompressed video quality.

free video compression software

2. 3D-DCT Video Compression Software

3D-DCT Video Compression Software uses an ingenious and innovative technology- 3D-DCT technique. The reduction in the size allows smooth streamlining of the files under low bandwidth conditions. It also has a simple and straight-forward interface, which allows you to compress your videos on the basis of quality while maintaining the best achievable quality, based on your selection.

free video compressor

3. Windows Movie Maker

Although Windows Movie Maker is not a professional video editor software, it has done a great job in simplifying the process of compressing video file for web and make it easy for almost everyone to use.

free video compression software

4. Freemake Video Converter

Freemake Video Converter is a powerful video conversion tool being used widely for converting videos to different formats. It can import the majority of video, audio, and image formats, and outputs to AVI, MP4, WMV, Matroska, FLV, SWF, 3GP, DVD, Blu-ray, MPEG, and MP3. The program also prepares videos supported by various multimedia devices, such as Apple devices and various mobile devices. You can just choose the format you want to compress.

free video compression software

5. STOIK Video Converter

The STOIK Video Converter has in two versions - free and pro. The free version just allows the basic video compression. If you want to get editing features and video filters to go with the video compression software,then you should upgrade to the Pro version.

free video compression software

If you want to compress videos for further editing or burning to DVD, the Wondershare Video Converter Ultimate gives you a one-stop solution. It supports all popular video formats and allows you to compress videos to a DVD5 or DVD9 disc. The options and settings available to the user are varied and there are editing features as well. Now try this powerful video compression software out and you'll find the very good reason why this one has "Ultimate" on its name.

Hot Articles
Resource > Compress > Top 5 Free Video Compressors

All Topics

Top