Impossible d'importer un MP4 dans Final Cut Pro ? [Résolu]

Est-ce que Final Cut Pro prend en charge le format MP4 ? En fait, il est indiqué que Final Cut Pro prend en charge les formats MP4, H.264, DV, HDV, 3GP, etc. Si vous ne pouvez pas importer de fichiers MP4 dans Final Cut Pro , c'est que c'est un problème de codec cidéo. Pour résoudre votre problème, vous devez trouver un outil puissant spécialement conçu pour Final Cut Pro.

Partie 1. Meilleur convertisseur MP4 vers Final Cut Pro

logo du convertisseur vidéo Wondershare Video Converter Ultimate - Meilleur convertisseur MP4 vers Final Cut Pro pour Windows/Mac (MacOS Sierra inclus)

Video Converter Ultimate
  • Convertissez un MP4 en Final Cut Pro et iMovie avec les codecs natifs comme ProRes, Apple Intermediate Codec et DNxHD.
  • Convertir un MP4 vers ou à partir de n'importe quel format, y compris MOV, MKV, AVI et même des Vidéos 3D et HD
  • Gravez des vidéos dans n'importe quel format sur un disque DVD ou Blu-ray avec de nombreux modèles de menus intégrés.
  • Convertissez des vidéos à une vitesse 30 fois plus rapide et sans aucune perte de qualité.
  • Supporte plus de 1000 formats pour la conversion.
  • Prise en charge du traitement par lots pour la conversion de plusieurs fichiers à la fois.
  • Les outils d'édition intégrés au programme facilitent la personnalisation des fichiers, comme l'ajustement, le recadrage, l'ajout de filigrane, les sous-titres, etc.
  • Téléchargez ou enregistrez des vidéos depuis YouTube et 10 000 autres sites.
  • OS supportés: Windows NT4/2000/2003/XP/Vista/7/8 et Windows 10 (32 bits et 64 bits), Mac OS X 10.12 (Sierra), 10.11 (El Capitan), 10.10, 10.9, 10.8, 10,7, 10,6.
Sécurité vérifiée. 5 481 347 personnes l’ont téléchargé.

Comment convertir des vidéos avec ce convertisseur MP4 vers Final Cut Pro

Le tutoriel ci-dessous est basé sur la version Mac OS (macSierra inclus). Si vous voulez un convertisseur vidéo pour Windows (Windows 10 inclus) pour convertir les vidéos MP4, suivez simplement la vidéo tutoriel ci-dessous.

Étape 1 Ajoutez des vidéos MP4 à ce convertisseur MP4 vers FCP.

Téléchargez et exécutez ce convertisseur MP4 vers FCP. Cliquez sur Ajouter un fichier et parcourez les fichiers pour charger votre vidéo MP4 ou faites glisser et déposez directement vos fichiers MP4 locaux dans le volet de cette application. Après les avoir importés avec succès, vous pouvez prévisualiser les vidéos MP4 en cliquant sur les vignettes vidéo ou réorganiser ces vidéos en faisant glisser librement la vidéo à l'endroit souhaité.

Remarque: Si vos fichiers sont segmentés et que vous souhaitez les regrouper en un grand fichier avant d’importer des fichiers dans FCP, vous pouvez activer l'option Fusion de Toutes les vidéos en bas. Immédiatement, il y aura une liaison entre ces vidéos.

Ajouter des fichiers MP4 à ce convertisseur MP4 vers FCP

Étape 2 Choisissez Final Cut Pro comme format de sortie.

Cette application vous offre un format optimisé pour Final Cut Pro dans la fenêtre Édition , ainsi que les options ProRes, Apple Intermediate Codec et DNxHD. Ici, vous pouvez choisir directement le préréglage optimisé comme format de sortie et la résolution correspondante. Bien entendu, vous pouvez choisir un codec natif pour encoder vos fichiers en vue de leur édition dans FCP.

Choisissez Final Cut Pro comme format de sortie

Étape 3 Démarrez la conversion MP4 en FCP.

Lorsque tout est terminé, cliquez sur le bouton Convertir tous dans le coin inférieur droit pour terminer la conversion. Pendant que vous attendez, prenez un café ou faites une sieste et laissez Video Converter effectuer le travail en arrière-plan.

Après un certain temps, vous pouvez importer les fichiers de sortie dans Final Cut Pro pour les modifier sans aucun problème. Et la vidéo de sortie ne diminuera pas en qualité vidéo. Et le chemin de sortie est déjà répertorié au bas de l’interface principale. Vous pouvez trouver rapidement et facilement les fichiers de sortie en fonction du chemin du fichier. Bien sûr, vous pouvez modifier le chemin du fichier par vous-même si nécessaire.

Démarrer la conversion MP4 en FCP

Partie 2. Connaissances étendues: Qu'est-ce que Fina Cut Pro?

Final Cut Pro est une série de logiciels de montage professionnels non linéaires développés par Macromedia Inc., puis Apple Inc. La dernière version, Final Cut Pro X 10.3, peut être exécutée sur des ordinateurs Mac Intel équipés d’OS X 10.11.4 ou ultérieur. Avec Final Cut Pro, vous pouvez éditer des vidéos avec le découpage, l'application d'effets, la gestion de fichiers multimédia, etc. En savoir plus sur Final Cut Pro .

Ressource > Format MP4 > Impossible d'importer un MP4 dans Final Cut Pro ? [Résolu]

Tous les sujets

Top

Can't Import MP4 into Final Cut Pro? Resolved

Does Final Cut Pro support MP4? Actually, it is stated that Final Cut Pro supports MP4, H.264, DV, HDV,3GP, etc. If you can't import MP4 files to Final Cut Pro for editing, it might be the format codec issue. To solve your problem, you need to find a powerful tool that is especially designed for Final Cut Pro.

Part 1. Best MP4 to Final Cut Pro Converter

video converter logo Wondershare Video Converter Ultimate - Best MP4 to Final Cut Pro Converter for Windows / Mac (Mojave included)

Video Converter Ultimate
  • Convert MP4 to Final Cut Pro and iMovie with the native codecs like ProRes, Apple Intermediate Codec and DNxHD.
  • Convert MP4 to or from any format including MOV, MKV, AVI, and even 3D & HD videos.
  • Burn videos in any format to DVD or Blu-ray disc with many built-in menu templates.
  • Convert videos at 30 X faster speed and ZERO quality loss.
  • Support more than 1000 formats for conversion.
  • Support batch processing for converting multiple files at a time.
  • In-program editing tools helps in file customization, like trimming, cropping, adding watermark, subtitles etc.
  • Download or record video from YouTube and other 10,000 sites.
  • Supported OS: Windows NT4/2000/2003/XP/Vista/7/8, and Windows 10 (32 bit & 64 bit), Mac OS 10.14 (Mojave), 10.13, 10.12, 10.11, 10.10, 10.9, 10.8, 10.7, 10.6.
Security Verified. 5,481,347 people have downloaded it.

How to convert videos with this MP4 to Final Cut Pro converter

The tutorial below is based on Mac OS. If you want a video converter for Windows (Windows 10 included) to convert MP4 videos, just follow the tutorial guide as below.

Step 1 Add MP4 videos to this MP4 to FCP converter.

Download and run this MP4 to FCP converter. Click Add File and browse files to load your MP4 video or directly drag and drop your local MP4 files into this app's pane. After importing them successfully, you can preview the MP4 videos by clicking the video thumbnails, or re-arrange these videos by freely dragging the target video to the place you want.

Note: If your files are segmented and you want to combine them together into a big one before you import files into FCP, at this time, you can switch on the Merge All Videos switch at the bottom. Immediately, there will be a chain between every two videos.

Add MP4 files to this MP4 to FCP converter

Step 2 Choose Final Cut Pro as the output format.

This app offers you an optimized format for Final Cut Pro in the Editing format window, as well as ProRes, Apple Intermediate Codec and DNxHD options. Here, you can directly choose the optimized preset as the output format and the related resolution. Of course, you can choose a native codec to encode your files for editing in FCP.

Choose Final Cut Pro as the output format

Step 3 Start MP4 to FCP conversion.

When everything is done, click the Convert All button at the bottom-right corner to finish the conversion. While you wait, have a coffee or take a nap and let Video Converter do the work in the background.

After a while, you can import the output files to Final Cut Pro to edit without any trouble. And the output video will not decrease in video quality. And the output path has already listed at the bottom of the main interface. You can quickly and easily find the output files according to the file path. Of course, you can change the file path by yourself if need.

Start MP4 to FCP conversion

Part 2. Extended Knowledge: What Is Fina Cut Pro

Final Cut Pro is a series of non-linear professional editing software developed by Macromedia Inc. firstly and then Apple Inc. The latest version, Final Cut Pro X 10.3, can run on Intel-based Mac computer powered byOS X 10.11.4 or later. With Final Cut Pro, you can edit video like trimming, applying effects, managing media files and so on. Learn more about Final Cut Pro.

Resource > MP4 > Can't Import MP4 into Final Cut Pro? Resolved

All Topics

Top