Wondershare Video Converter Ultimate

Meilleur Convertisseur Vidéo pour Facebook

  • Compresser les vidéo pour Facebook, Instagram, Vimeo facilement.
  • Convertir la vidéo en 1000+ formats tels que AVI, MKV, MOV, MP4,etc...
  • Télécharger des vidéos de YouTube et d'autres 10 000 sites.
  • Modifier, améliorer & personnaliser vos vidéos par rognage, recadrage, ajout de sous-titres et plus encore.
  • Gravez et personnalisez votre DVD avec des modèles de menu de DVD gratuits.
  • La boîte à outils polyvalente combine un enregistreur d’écran, un créateur GIF, convertisseur VR, réparateur de métadonnées vidéo etc.
Réduire la Taille de la Vidéo

Q : J'essaie actuellement de charger une vidéo HD sur Instagram en convertissant un .mov en .mp4 de façon à le charger depuis un appareil Apple. Le problème c'est qu'Instagram réduit la qualité de la vidéo après avoir chargé le clip. Je vois des vidéos HD claires sur Instagram tout le temps et je me demande comment c'est faisable ! J'ai essayé des heures sans succès. Quelqu'un connaît-il le processus pour avoir une vidéo claire et éviter l'horrible compression Instagram ? --- Du site web Reddit

Pour charger une vidéo HD sur n'importe quel réseau social comme Instagram, Facebook ou Vimeo et ne pas en perdre la qualité, la première étape est de la compresser et la convertir. Cela signifie qu'il est nécessaire d'avoir le logiciel approprié pour changer le format de fichier vidéo en un autre, par exemple, de MOV vers MP4 (conversion), puis d'ajouter sa résolution, sa fréquence de trame et son débit (compression) pour réduire la taille de la vidéo tout en conservant sa qualité. Il est donc nécessaire de convertir une vidéo au format Instagram et vous pourrez alors le transférer sur votre appareil.

Que vous enregistriez en HD, Full HD ou 4K, Instagram réalisera deux actions lorsque vous chargez une vidéo : il va réduire la taille de manière à ce qu'elle rentre dans une image de 640 x 640 pixels et il appliquera une très haute compression qui va grandement réduire la qualité de votre travail et Instagram la compressera donc vous n'aurez pas à attendre que la vidéo se charge.

Le but est d'adapter la résolution vidéo et la qualité au plus près de ce qu'Instagram permet, donc l'application réduira la qualité le moins possible sur votre vidéo et conservera l'aspect visuel qu'elle donnait au départ. Si vous chargez un fichier qui prend un peu d'espace, Instagram sera plus bienveillant et la compression sera minime. Cela conservera davantage de qualité à votre vidéo. C'est la même chose avec Facebook et Vimeo, il est aussi nécessaire de compresser une vidéo pour Facebook et d'utiliser un programme pour la compression vidéo Vimeo.

Alors poursuivons pour apprendre comment compresser des vidéos pour facebook et compresser des vidéos pour Vimeo sans perdre leur qualité. Ne passez pas à côté.

Partie 1. Connaître les exigences techniques de chargement vidéo pour Facebook, Instagram, Vimeo

Il ne fait aucun doute que les vidéos sur les réseaux sociaux sont devenues un élément clef dans la transmission de différents messages. Les différentes plateformes virtuelles permettent de créer différentes vidéos comme des vidéos en direct, des vidéos courtes qui disparaissent aussitôt, des vidéos 360 degrés, en voilà quelques exemples, mais afin de charger une vidéo, il est nécessaire de suivre un besoin technique qui inclut de suivre certaines dimensions spécifiques pour permettre à la vidéo d'avoir une bonne qualité et d'être facile à charger sur les médias sociaux. Nous allons discuter de comment convertir une vidéo au format Instagram, compresser une vidéo pour Vimeo et réaliser la compression vidéo Facebook avec un programme.

Les exigences techniques vidéo pour Facebook sont :

  • Taille de fichier : maximum 4 Go.
  • Durée : moins de 120 minutes.
  • Formats vidéo : Facebook supporte beaucoup de formats différents tels que les vidéos mobiles comme 3GP, 3GPP, et 3G2, Windows Media Video en tant que WMV, AVI Video, MPEG Video en tant que DAT, Flash Video en tant que FLV, MPEG4 Videos en tant que MP4, vidéo DVD tels que VOB et beaucoup d'autres formats. MP4 est le meilleur format vidéo pour Facebook.

Les exigences techniques vidéo pour Instagram sont :

  • Taille de fichier : maximum 4 Go.
  • Durée : 60 secondes.
  • Formats vidéo : Instagram supporte beaucoup de formats différents tels que Mobile Video tels que 3gp, 3g2, 3gpp; Windows Media Video tels que asf, wmv; AVI Video; MPEG Video tels que dat, mpg; Flash Video tels que FLV, f4v; MPEG4 Videos tels que MP4, m4v et plus encore.  Les meilleurs formats vidéo pour Instagram sont MP4 et MOV.

Les exigences techniques vidéo pour Vimeo sont :

  • Taille de fichier : MOV; MPEG4; AVI; WMV, FLV, 3GPP et plus.
  • Durée : les membres de base peuvent charger jusqu'à 500 Mo par semaine ; les membres Plus peuvent charger jusqu'à 5 Go par semaine ; les membres PRO peuvent charger jusqu'à 20 Go par semaine.
  • Formats vidéo : Vimeo supporte tous les formats vidéo principaux tels que 3GPP; AVI, FLV, WMV, MOV, MPEG4 et plus.

Partie 2. Comment compresser des vidéos pour Facebook, Instagram, Vimeo

La vidéo traverse l'une de ses meilleures périodes via Instagram, Facebook, et Vimeo et il y a de plus en plus de plateformes et de réseaux sociaux qui promeuvent l'utilisation de vidéos depuis différents appareils, il est nécessaire de comprendre qu'il faut suivre un paramètre spécifique comme la résolution pour maintenir la qualité vidéo au moment de la charger, et pour cela il faut un bon logiciel pour compresser des vidéos pour Vimeo, un qui permette la compression vidéo Instagram et qui compresse les vidéos pour Facebook. Pour cette opération, nous recommandons Wondershare Video Converter Ultimate.

Wondershare Video Converter Ultimate présente des fonctionnalités pour compresser des vidéos :

  • Vous pouvez ajuster la résolution vidéo, la fréquence de trame et le débit, pour réduire la taille de la vidéo sans perdre de qualité pour compresser des vidéos pour Facebook.
  • Vous pouvez utiliser l'outil d'édition Wondershare Video Converter pour couper le fichier vidéo et convertir des vidéos au format Instagram en réduisant sa taille.
  • Avec Wondershare Video Converter Ultimate, vous pouvez choisir différents formats de fichier de sortie pour poursuivre avec la compression video Instagram.
  • Vous pouvez redimensionner le fichier vidéo en réglant ses dimensions en pixels.

Wondershare Video Converter Ultimate

Votre boîte à outils vidéo complète

video converter ultimate
  • Convertir des vidéos vers plus de 1000 formats, tels que AVI, MKV, MOV, MP4, etc...
  • Convertir des vidéos vers des préréglages optimisés pour presque tous les appareils.
  • Conversion 30X plus rapide que les autres convertisseurs courants.
  • Editez, améliorez & personnalisez vos vidéos.
  • Gravez les vidéos sur un DVD lisible, avec un modèle de DVD gratuit et séduisant.
  • Téléchargez ou enregistrez des vidéos depuis les sites de partage vidéo.
  • Boîte à outils polyvalente incluant réparateur de métadonnées vidéo, créateur de GIF, diffuseur de vidéo sur la télévision, convertisseur VR et enregistreur d'écran.
  • Systèmes d'exploitation supportés : Windows 10/8/7/XP/Vista, Mac OS 10.14 (Mojave), 10.13, 10.12,10.11,10.10,10.9
téléchargement sécurisé Sécurité vérifiée, téléchargé par 5,481,347 personnes.

Si vous voulez apprendre comment compresser un fichier vidéo pour Vimeo, Facebook et Instagram avec Wondershare Video Converter Ultimate, suivez le guide étape par étape suivant :

Le tutoriel étape par étape pour compresser des vidéos pour Facebook, Instagram, Vimeo :

Etape 1 Ouvrir Wondershare Video Converter Ultimate et y ajouter les vidéos.

D'abord téléchargez, installez et enregistrez le logiciel. Ouvrez-le et cliquez sur l'option Convertir puis sur l'onglet Convertir. Cliquez sur Ajouter fichiers et sélectionnez la vidéo que vous voulez compresser pour Facebook vidéo, puis cliquez sur Ouvrir pour charger la vidéo.

ajouter video au convertisseur video

Etape 2 Sélectionner le format de sortie en fonction de votre réseau social.

En plus de la vidéo, vous verrez une icône de liste déroulante, cliquez ici pour choisir le format de sortie. Sélectionnez l'onglet Vidéo et choisissez le média social que vous voulez, par exemple pour Vimeo, Facebook ou Instagram, cela pourrait être MP4 ou AVI, puis double-cliquez sur une résolution spécifique pour chaque média social et vous verrez le format de sortie modifié pour compresser une vidéo pour Vimeo par exemple.

 Sélectionner le format de sortie en fonction de votre réseau social

Etape 3 Démarrer la compression vidéo Instagram(Facebook/Vimeo).

Cliquez sur Convertir Tout si vous voulez convertir toutes vos vidéos ensemble ou sélectionnez Convertir pour le faire une par une. Vous pouvez activer la Conversion vidéo haute vitesse pour aider avec la vitesse et compresser des vidéos pour Facebook plus vite. Si vous voulez voir votre vidéo convertie, cliquez juste sur l'onglet Converti ou sur l'icône Sortie pour trouver la vidéo compressée.

Démarrer la compression vidéo Instagram(Facebook/Vimeo)

Partie 3. Plus d'astuces

Voulez-vous en apprendre davantage à propos de la compression vidéo, la conservation de la qualité, et comment compresser des vidéos pour Vimeo, ou bien vous cherchez comment convertir une vidéo au format Instagram, poursuivez pour voir plus d'astuces pour des vidéos de meilleures qualités pour Facebook, Instagram, et Vimeo. Ainsi, il vous faudra parcourir les étapes suivantes qui vous fourniront quelques astuces pour une meilleure qualité des vidéos compressées.

1. Comment compresser des vidéos pour Facebook, Vimeo ou Instagram, en conservant une haute qualité ?

Si votre priorité est une bonne qualité, alors vous devriez vous concentrer sur le codec vidéo : H.264 devra être choisi comme codec, c'est le codec le plus efficace et le plus populaire et il est deux fois meilleur que MPEG-4 en termes de compression vidéo, en plus d'être largement compatible avec la plupart des lecteurs et appareils.

De plus, pour les paramètres audio, vous devriez opter pour le codec AAC.

2. Quelle est la taille idéale pour une vidéo Facebook ?

Une taille de vidéo adaptée joue un rôle important, il faut donc garder cela à l'esprit, la dimension idéale pour une vidéo serait 720p (i.e. taille d'image de 1280px de large par 720px de haut).

3. Quelle est la taille optimisée pour les vidéos Instagram ?

Avant de charger une vidéo sur Instagram, assurez-vous que la durée de la vidéo passe sous les 60 secondes. Autrement, Instagram coupera la vidéo, ce qui pourrait en affecter la qualité.

4. Quels sont les formats idéaux requis pour compresser des vidéos sur Facebook, Vimeo, et Instagram ?

Les formats de fichier idéaux pour compresser des vidéos pour Vimeo, compresser des vidéos pour Facebook et la compression vidéo Instagram sont MP4 et MOV.

Les équipes de marketing réagissent avec leurs stratégies vidéo au public actuel, multi-dispositifs, et avec une durée d'attention plus courte. Ainsi, l'explosion de contenu audiovisuel et interactif commence à porter ses fruits et les utilisateurs de différents réseaux sociaux veulent également créer et charger leurs propres vidéos, de la compilation de vidéos drôles jusqu'à la création de vidéos pour montrer une réalité sociale, et beaucoup de ces utilisateurs ont parfois des problèmes quand il s'agit de poster parce que la vidéo n'est pas compatible avec les médias sociaux ou parce que le fichier vidéo est trop lent.

Pour compresser des vidéos pour Facebook, il est nécessaire de régler certains paramètres vidéo et c'est la même chose pour Instagram, il faut donc convertir la vidéo au format Instagram pour ne pas avoir de problèmes de compatibilité de format et de qualité vidéo. Pour cela, nous pouvons utiliser un bon logiciel qui permet de modifier les formats de fichiers avant de charger une vidéo sur n'importe quel média social.

Conseils Utiles pour la Compression Vidéo

Réduction Recommandée pour Licence à Vie

video editor

44.99 €

69.99 €

Filmora Video Editor

Une expérience de montage vidéo puissante et intuitive.

+
video converter

44.99€

59.99€

Video Converter Ultimate

Convertir, télécharger, monter, graver des vidéos en 1 000 formats et plus encore.

=
Ressource > Compresser Vidéo > Comment compresser des vidéos pour Facebook, Instagram, Vimeo

Tous les sujets

Top

How to Compress Video for Facebook, Instagram, Vimeo

Q: I'm currently trying to upload an HD video to Instagram by converting the .mov to a .mp4 in order to upload from an apple device. The problem is that Instagram is lowering the quality of the video after I upload the clip. I see clear HD videos on Instagram all the time and I'm wondering how it was done! I've been working for hours and no luck. Does anyone know what the process is to getting clear video and avoiding Instagram's horrible compression? --- From Reddit Website

For uploading an HD video to any social network like Instagram, Facebook or Vimeo and not lose its quality, the first step is to compress and convert videos. It means that is necessary to have the proper video compressor to change the video file format to another one, for example, from MOV to MP4 (conversion) and then adjust its resolution, frame rate and bitrate (compression) to reduce the video size but always maintaining its quality. So it is necessary to convert video to Instagram format and then you can transfer it to your device.

No matter if you record in HD, Full HD or 4K, Instagram will do two things when you upload your video: it will reduce the size so that it enters a frame of 640 x 640 pixels and will apply a very high compression that will greatly reduce the quality of your work and Instagram compresses it so you do not have to wait for the video to load.

The mission is to adapt the video resolution and quality as close to what Instagram allows, so the application will reduce the quality the less possible in your video and maintain the visual aspect that you gave in the beginning. If you upload a file that takes up little space, Instagram will be more benevolent and compression will be minimal. This will save more quality in your video. The same happens with Facebook and Vimeo, it's also necessary to compress video for Facebook and use a program for Vimeo video compression.

So let's move on to learn how to compress video for Facebook and compress video for Vimeo without losing their quality. Do not miss it.

Part 1. Know the Video Upload Technical Requirements for Facebook, Instagram, Vimeo

There is no doubt that videos on social networks have become a key part of giving different messages. The different virtual platforms allow to make different videos like live videos, short videos that disappear soon, videos of 360 degrees, are some examples, but in order to upload a video, it is necessary to follow a technical requirement that includes following some specific dimensions to make the video have good quality and be easy to upload it to the social media. We are discussing how to convert video to Instagram format, compress video for Vimeo and do Facebook video compression with a program.

The video technical requirements for Facebook are:

  • File Size: maximum of 4 GB.
  • Duration: less than 120 minutes.
  • Video Formats: Facebook supports many different formats such as Mobile Videos like 3GP, 3GPP, and 3G2, Windows Media Video like WMV, AVI Video, MPEG Video like DAT, Flash Video like FLV, MPEG4 Videos like MP4, DVD Video like VOB and many more formats. The best video format for Facebook is MP4.

The video technical requirements for Instagram are:

  • File Size: maximum of 4 GB.
  • Duration: 60 seconds.
  • Video Formats: Instagram supports many different doormats such as Mobile Video like 3GP, 3G2, 3GPP; Windows Media Video like ASF, WMV; AVI Video; MPEG Video like DAT, MPG; Flash Video like FLV, F4V; MPEG4 Videos like MP4, M4V and much more. The best video format for Instagram is MP4 and MOV.

The video technical requirements for Vimeo are:

  • File Size: MOV; MPEG4; AVI; WMV, FLV, 3GPP and more.
  • Duration: basic members can upload up to 500 MB per week; Plus members can upload up to 5GB per week; PRO members can upload up to 20 GB per week.
  • Video Formats: Vimeo supports all major video formats such as 3GPP; AVI, FLV, WMV, MOV, MPEG4 and more.

Part 2. How to Compress Videos for Facebook, Instagram, Vimeo

The video goes through one of its best moments inside Instagram, Facebook, and Vimeo and increasingly there are platforms and social networks that are promoting the use of videos from different devices, what is necessary to understand is that we need to follow a specific parameters like resolution to maintain the video quality when we want to upload it and for this we require a good software to compress video for Vimeo, one that allows Instagram video compression and compresses video for Facebook. For this process, we recommend Wondershare Video Converter Ultimate.

Wondershare Video Converter Ultimate features to compress videos:

  • You can adjust the video resolution, frame rate, and bitrate to reduce the video size without losing quality to compress video for Facebook.
  • You can use Wondershare Video Converter Ultimate editing tool to trim the video file and convert video to Instagram format reducing its size.
  • With Wondershare Video Converter Ultimate, you can choose different output file formats to proceed with Instagram video compression.
  • You can resize the video file by adjusting its pixel dimensions.

If you want to learn how to compress video file for Vimeo, Facebook, and Instagram with Wondershare Video Converter Ultimate, follow the next step by step:

Step by step tutorial to compress video for Facebook, Instagram, Vimeo:

Step 1 Open Wondershare Video Converter Ultimate and add video to it.

First download, install and register the Facebook video converter. Open it and click on the Convert option and then Converting tab. Click on Add Files and select the video you want to compress video for Facebook, then click on Open to load the video.

add video to the Facebook video converter

Step 2 Select the output format in terms of your social network.

Besides the video, you will see a drop-down icon, click here to choose the output format. Select the Video tab and choose the social media you want, for example select Vimeo, Facebook or for Instagram could be MP4 or AVI and then double click on a specific resolution for each social media and you will see the output format changed to compress video for Vimeo for example.

 Select the output format in terms of your social network

Step 3 Start the Instagram(Facebook/Vimeo) video compression.

Click Convert All if you want to convert all your videos together or select Convert to do it one by one. You can activate the High-Speed Conversion icon at the bottom left corner to accelerate the speed to compress video for Facebook. If you want to see your video converted, just click on a Converted tab or on the Output icon to find the compressed video.

Start the Instagram(Facebook/Vimeo) video compression

Part 3. More Tips

Do you want to learn more about video compression, quality retaining and how to compress video for Vimeo, or looking about how to convert video to Instagram format, further, more tips for best quality videos for Facebook, Instagram, and Vimeo. So, you just need to go through the following steps that will provide you with more tips for the better quality of compressed videos.

1. How to compress video for Facebook, Vimeo or Instagram that retains high quality?

If your concern is for high quality then you are required to concentrate on Video Codec: H.264 must be chosen as the codec, it is the most efficient and popular codec and it is twice good in video compression than MPEG-4, in addition to being widely compatible with almost all players and devices.

Further, for Audio settings, you should go for AAC codec.

2. What would be the ideal dimension for Facebook Video?

Proper video dimension plays an important role, so keeping that point in mind, the ideal dimension for videos should be 720p (ie. frame size of 1280px wide by 720px high).

3. What should be the optimized size for Instagram video?

Before you upload any video to Instagram, make sure that the video duration comes under 60 seconds. Otherwise, Instagram will trim the video that might affect the quality.

4. What would be the required as well as ideal file formats for compressing videos at Facebook, Vimeo, and Instagram?

The ideal file formats for compressing video for Vimeo, compress video for Facebook and Instagram video compression are MP4 and MOV.

Marketing teams are responding with their video strategies to the current multi-device audience with a shorter attention span. Hence, the explosion of audiovisual and interactive content that begins to bear fruit and users of different social networks also want to create and upload their own videos from compiling funny videos to making videos to show a social reality and many of these users sometimes have problems when it comes to posting because the video is not compatible with the social media or the video file it is too slow..

To compress video for Facebook is necessary to adjust some video parameters and the same happen with Instagram, we need to convert video to Instagram format for then do not have a problem with the format compatibility and quality video. For this, we can use a good software to change the file formats before to upload a video to any social media.

Wondershare Video Converter Ultimate

Your Complete Video Toolbox

video converter ultimate
  • Compress videos in over 1000 formats, like AVI, MKV, MOV, MP4, etc.
  • Convert video to optimized preset for almost all of the devices.
  • 30X faster conversion speed than other common converters.
  • Edit, enhance & personalize your videos.
  • Burn video to playable DVD with attractive free DVD template.
  • Download or record videos from video sharing sites.
  • Versatile toolbox includes fixing video metadata, GIF maker, casting video to TV, VR converter and screen recorder.
  • Supported OS: Windows 10/8/7/XP/Vista, Mac OS 10.14 (Mojave), 10.13, 10.12, 10.11, 10.10, 10.9, 10.8, 10.7, 10.6
security download Security Verified, 5,481,347 people have downloaded it.

Related articles you may concern:

Hot Articles
Resource > Compress > How to Compress Video for Facebook, Instagram, Vimeo

All Topics

Top