Wondershare UniConverter

Convertisseur vidéo tout-en-un

  • Convertissez MP4 en n’importe quel format, par lots, avec moins de perte de qualité.
  • Gravez facilement des vidéos de n’importe quel format sur DVD.
  • Téléchargez des vidéos en ligne à partir de YouTube et de 10 000 autres sites.
  • Outil tout-en-un: éditeur de vidéo, enregistreur d'écran, etc.

Les 8 principaux lecteurs MP4 pour Windows 10/8/7 / Mac

Pour regarder vos films et vos vidéos préférés sur PC / Mac en haute qualité, un bon lecteur MP4 est essentiel. Votre ordinateur peut avoir un lecteur multimédia par défaut, mais un lecteur tiers offre une interface compacte, une lecture vidéo de haute qualité et d’autres fonctions utiles et pratiques. Il existe différents types de lecteurs MP4 pour Windows et de lecteurs MP4 pour Mac . Pour vous aider à faire votre choix, voici la liste des meilleurs.

Partie 1. Les 5 meilleurs lecteurs MP4 sous Windows 10/8/7

Les options de téléchargement de lecteur MP4 pour Windows PC ne manquent pas. Ces lecteurs prennent en charge différentes versions du système d’exploitation Windows et sont dotés de nombreuses fonctionnalités. Selon les besoins de votre joueur, choisissez celui qui convient le mieux. Voici la liste des principaux lecteurs Windows Media Player MP4:

1. Lecteur multimédia VLC

Formats pris en charge: Prend en charge un large éventail de formats vidéo et audio, notamment ASF, AVI, MP4, OGG, OGM, WAV, FLV, VOB, AAC, AC3, FLAC, etc.

VLC Media Player n'a pas besoin d'être présenté, car il est l'un des lecteurs les mieux notés et les plus riches en fonctionnalités. Il s’agit d’un lecteur multimédia gratuit et à code source ouvert qui fonctionne sur toutes les plateformes, y compris Windows, Mac et Linux. Pour les utilisateurs Windows, le lecteur est compatible avec Windows 10 / 8.1 / 7 / Vista / XP et autres. Le lecteur prend en charge la lecture facile des formats vidéo et audio, DVD, CD et VCD courants. Utilisation du lecteur Les vidéos MP4 encodées avec MPEG-4 et H.264 peuvent être lues directement sur le PC Windows sans codecs tiers. Avec une interface simple et intuitive, le lecteur permet également de convertir des fichiers et de ripper des DVD, Blu-ray et CD vers des formats populaires tels que MP4, TS, MP3, WebM et autres.

lecteur mp4 pour windows 10 VLC

2. KM Player

Formats pris en charge: Tous les formats vidéo et audio grand public, notamment MPEG-4/2/1, WMV, FLV, MKV, 3GP, AVI, Quicktime, MP3, AAC, FLAC, etc. VCD et DVD peuvent également être lus.

Ceci est un autre lecteur MP4 largement utilisé Windows qui prend en charge la dernière version de Windows 10 ainsi que d’autres versions de système d’exploitation. Le lecteur dispose du codec intégré pour le système d’exploitation Windows 10 afin d’améliorer encore la compatibilité; des codecs externes supplémentaires peuvent être ajoutés. Presque tous les formats vidéo populaires tels que 3D, 4K et UHD peuvent être lus sur un lecteur 5K en haute qualité. Le lecteur prend en charge un éventail de fonctionnalités supplémentaires telles que l'édition de sous-titres, la sélection de favoris, le remappage des touches pour une interface distante, le téléchargement de vidéos à partir de sites en ligne, la diffusion audio et vidéo via Airplay et DLNA, etc.

play mp4 sur windows avec KMPlayer

3. GOM Player

Formats pris en charge: Tous les formats audio et vidéo courants, notamment AVI, MKV, MP4, WMV, MOV, FLV, OGM, VOB, DAT, OGG, ASF, M1V, m2V, MP3, AAC, FLAC, WMA, RMA, et d'autres.

GOM, qui représente Gretech Online Movie Player, est un bon lecteur MP4 pour Windows 10 qui prend également en charge d'autres versions du système d'exploitation. Ce lecteur libre d’utilisation prend en charge un ensemble de fonctionnalités avancées telles que le contrôle de la vitesse, la répétition AB, les effets audio et vidéo, l’extraction de pistes audio du fichier vidéo, la capture du lecteur multimédia, la capture d’écran, etc. Pour obtenir un look personnalisé du lecteur, il existe une option pour changer sa peau. La bibliothèque du lecteur GOM est fournie avec un contenu étendu qui permet de télécharger des films, des émissions de télévision et d’autres contenus dans votre langue. La fonction de recherche de codec du lecteur aide à localiser automatiquement les vidéos manquantes.

mp4 media player GOM player

4. Real Player

Formats pris en charge: Tous les formats courants et largement utilisés, notamment MP4, MPEG, MOV, VOB, AVI, MPEG, RM, AAC, M4A, etc.

Si vous souhaitez lire le MP4 sous Windows 8 et dans d'autres versions du système d'exploitation, Real Player est un bon choix. Ce lecteur multiplate-forme est également compatible avec Mac, Linux, Windows Mobile et Android Mobile. Outre les formats pris en charge, des plug-ins pour la prise en charge de formats supplémentaires sont également disponibles. La diffusion multimédia en continu sur Internet, la gestion de la collection multimédia, la conversion vidéo et la gravure de DVD et de CD sont quelques-unes des fonctionnalités supplémentaires. Le lecteur prend également en charge le téléchargement de vidéos de bonne qualité à partir de nombreux sites, notamment YouTube, Vimeo et autres.

télécharger lecteur vidéo mp4

5. BS Player

Formats pris en charge: Tous les formats audio, vidéo et de conteneur courants, notamment WebM, Xvid, AVI, MPG, MPEG-1, MPEG-2, MPEG-2, 3IVX, M1V, M2V, MP4, MPV, SWF, VOB , WAV, MPA, MP1, MP2, MP3, OGG, AAC, AIF et autres.

Pour la lecture vidéo MP4 sous Windows 7 et les autres versions de système d'exploitation, BS Player est un choix judicieux. Ce lecteur gratuit peut prendre en charge la lecture de vidéos de haute qualité. L’interface du lecteur est simple et peu onéreuse en ressources processeur, ce qui facilite la lecture vidéo, même sur des PC moins performants. La dernière version du lecteur est un programme multimédia polyvalent qui permet de gérer la vidéo, l’audio, les programmes de radio, la télévision sur le Web et la diffusion en direct. À l'aide du lecteur, les vidéos YouTube peuvent être lues directement et peuvent également être enregistrées sur un disque local. La fonctionnalité avancée de sous-titres du lecteur permet à l'utilisateur de regarder sa vidéo avec des sous-titres dans différents formats. Le lecteur peut également rechercher et télécharger automatiquement les sous-titres manquants. Il fonctionne également comme lecteur AVCHD pour la lecture de vidéos enregistrées dans des caméscopes numériques sans bande.

windows media player mp4 BS player

Partie 2. Les 3 meilleurs players MP4 sur Mac

Il existe un certain nombre de joueurs pour écouter à MP4 sur votre système Mac et choisir entre eux est une tâche ardue. Pour vous aider avec la même chose, voici les meilleurs.

1. MPlayer X

Formats pris en charge: Tous les formats courants et couramment utilisés.

Compatible avec les versions Mac OS 10.7 et ultérieures, ce lecteur prend en charge une large gamme de formats et de codecs. Le lecteur prend en charge FFmpeg et MPlayer, qui permettent de lire presque tous les types de formats sans avoir besoin de paquets de codecs ou de plug-ins supplémentaires. La lecture des vidéos peut être contrôlée de manière simple, par pincement, balayage ou tapotement à l’aide du lecteur. Les méthodes d'encodage des fichiers de sous-titres sont automatiquement détectées et converties avec la prise en charge de différentes langues. Les égaliseurs graphiques et les options de filtre vidéo sont les fonctionnalités ajoutées.

comment écouter mp4 sur mac avec MPlayer X

2. DivX Player

Formats pris en charge: Tous les formats grand public, y compris DivX, MP4, AVI, MKV et autres.

Ce lecteur MP4 Mac de premier ordre prend en charge la lecture d'une grande variété de formats, notamment les vidéos HD 1080p / 720p et 4K UHD à une vitesse élevée. Le lecteur permet également de diffuser du contenu en ligne jusqu'à 4K en streaming et peut également diffuser vos vidéos, photos et fichiers musicaux sur des périphériques compatibles DLNA tels que des tablettes, PS3, Chromecast, Xbox et autres. Les vidéos peuvent également être converties au format MP4, HEVC, MKV et DivX de manière simple et rapide. La version Windows du lecteur est également disponible.

mp4 player software DivX player

3. QuickTime Media Player pour Mac

Formats pris en charge: Tous les formats vidéo et audio couramment utilisés, notamment MOV, MP4, M4V, MPEG-2, 3GPP, 3GPP2, AVCHD, AVI, M4A, M4B, MP3, etc.

Développé par Apple, il s’agit du lecteur de musique et de lecteur vidéo MP4 par défaut et acclamé du système Mac. Avec une interface simple, le lecteur permet une lecture vidéo de haute qualité et prend également en charge les fonctionnalités de montage et de conversion. En utilisant le lecteur, vous pouvez également visionner des bandes-annonces vidéo HD, des fichiers multimédias personnels et des vidéos Internet. Ce lecteur gratuit ne prend pas en charge les formats DivX et WMV.

mp4 player Mac Quicktime

Partie 3. FAQ sur le lecteur MP4

Les questions fréquemment posées suivantes et leurs solutions vous aideront à lire de manière transparente vos fichiers MP4 sous Windows et Mac.

1. Comment écouter au format MP4 sur Windows 10?

Si vous utilisez la version Windows 10 du système d'exploitation, la lecture de fichiers MP4 est simple et facile. Sur votre ordinateur Windows 10, sélectionnez Démarrer > Explorateur de fichiers . Vous pouvez également choisir Explorateur de fichiers dans la barre des tâches. Ensuite, choisissez le fichier MP4 que vous souhaitez lire, maintenez-le enfoncé et sélectionnez l'option Ouvrir avec . Une liste des applications du lecteur apparaîtra à partir de laquelle sélectionnez le lecteur souhaité.

2. Comment résoudre Windows 10 ne jouera pas MP4?

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles votre fichier MP4 ne peut pas être lu sur votre PC Windows 10, par exemple un problème de paramètres, de compatibilité, de codec, un lecteur non compatible, etc. La solution la plus simple pour résoudre les problèmes de votre MP4 qui ne fonctionne pas sous Windows 10 consiste à installer tout logiciel tiers prenant en charge ce format. Dans la partie ci-dessus de l'article, nous avons répertorié divers lecteurs pour Windows et Mac pouvant être utilisés selon les exigences.

Si les lecteurs multimédias ne peuvent pas résoudre votre problème, vous pouvez essayer d’utiliser UniConverter de Wondershare . Avec celui-ci, vous pouvez convertir MP4 en d’autres formats et changer le codeur vidéo. En attendant, vous pouvez couper la partie injouable de votre vidéo.

3. La Xbox 360 peut-elle écouter en MP4?

En termes généraux, la Xbox 360 prend en charge la lecture du format de fichier MP4, mais pas la totalité. Les fichiers MP4 avec codec H.264, MPEG-4 sont uniquement compatibles avec Xbox pour la lecture. Par conséquent, si vos fichiers MP4 se trouvent dans un autre codec que ceux pris en charge, ils ne seront pas lus sur la Xbox 360. Pour lire d’autres codecs au format MP4 sur la Xbox 360, vous avez besoin d’un bon convertisseur vidéo professionnel qui prend en charge leur conversion en un format compatible. .

4. Comment écouter format MP4 à la télévision?

Si vous souhaitez regarder vos fichiers informatiques MP4, il existe plusieurs solutions. L'utilisation du câble audio-visuel est la méthode la plus couramment utilisée. Mais dans cette situation, vous devez vérifier le type, la compatibilité et les ports disponibles sur votre téléviseur et votre ordinateur pour une lecture transparente. La connexion sans fil de PC et de télévision est également une solution pour lire vos fichiers. Pour ce faire, vous avez besoin d’un boîtier de conversion de PC à TV sans fil. Si votre téléviseur est doté d'un port USB, vous pouvez transférer vos fichiers MP4 sur une clé USB, puis le connecter à votre téléviseur et profiter de la lecture. Une autre méthode simple et rapide consiste à diffuser votre contenu MP4 sur votre téléviseur à l'aide d'un logiciel expert tel que Wondershare UniConverter . Cliquez sur le lien pour en savoir plus sur ces solutions. :

Wondershare UniConverter - Votre boîte à outils vidéo complète pour Windows / Mac

  • Convertissez les formats MP4 en WMV, MKV, AVI, MOV et autres formats 1000 sans perte de qualité.
  • Gravez un disque MP4 sur un DVD pour jouer avec votre lecteur de DVD sur un grand téléviseur.
  • Convertissez la vidéo en paramètres prédéfinis de conversion optimisés pour iDVD, iMovie et Final Cut Pro.
  • Éditez des vidéos avec les fonctions d'édition vidéo avancées telles que le rognage, le rognage, l'ajout de filigrane, les sous-titres, etc.
  • Téléchargez des vidéos de YouTube et de plus de 10 000 sites de partage de vidéos.
  • Systèmes d'exploitation pris en charge: Windows NT4 / 2000/2003 / XP / Vista / 7/8 et Windows 10 (32 bits et 64 bits), Mac OS 10.15 (Catalina), 10.14, 10.13, 10.12, 10.11, 10.10, 10.9, 10.8 , 10,7, 10,6.
Sécurité vérifiée. 5,481,347 personnes l'ont téléchargé.

Réduction Recommandée pour Licence à Vie

video editor

44.99 €

69.99 €

Filmora Video Editor

Une expérience de montage vidéo puissante et intuitive.

+
video converter

44.99€

59.99€

UniConverter

Convertir, télécharger, monter, graver des vidéos en 1 000 formats et plus encore.

=
Ressource > Format MP4 > Les 8 principaux lecteurs MP4 pour Windows 10/8/7 / Mac

Tous les sujets

Top

Wondershare Video Converter Ultimate

Your Complete Video Toolbox

  • Convert MP4 to any format in batch with less quality loss.
  • Burn videos in any format to DVD easily.
  • Download online videos from YouTube and other 10,000 sites.
  • All-in-one tool: video editor, screen recorder, and more.
 

Top 8 MP4 Players for Windows 10/8/7/Mac: How to Play MP4 Files Easily

For watching your favorite movies and video on PC/Mac in high quality, a good MP4 player is essential. Your computer might have a default media player, but a third party player offers compact interface, high-quality video playback, and other useful and practical functions. There are differet types of MP4 player for Windows and MP4 player Mac. To help you make a choice, listed below are the top-rated ones.

Part 1. Top 5 MP4 Players on Windows 10/8/7

There is no dearth of MP4 player download options for Windows PC. These players support different versions of the Windows OS and come with an array of features. Depending upon your player requirements, pick up the most suitable one. Listed below are the top Windows Media Player MP4:

1. VLC Media Player

Supported Formats: Support a wide range of video and audio formats including ASF, AVI, MP4, OGG, OGM, WAV, FLV, VOB, AAC, AC3, FLAC, and others.

VLC Media Player needs no introduction, as one of the highly rated, feature-rich players. This is a free and open source media player that works on all platforms including Windows, Mac, and Linux. For Windows users, the player is compatible with Windows 10/8.1/7/Vista/XP, and others. The player supports playing popular video and audio formats, DVD, CD, and VCDs with ease. Using the player MP4 videos encoded with MPEG-4 and H.264 can be directly played on the Windows PC without any third-party codecs. With a simple and intuitive interface, the player also allows converting files and ripping DVD, Blu-ray, and CD to popular formats like MP4, TS, MP3, WebM, and others.

mp4 player for windows 10 VLC

2. KM Player

Supported Formats: All mainstream video and audio formats including MPEG-4/2/1, WMV, FLV, MKV, 3GP, AVI, Quicktime, MP3, AAC, FLAC, and others. VCD and DVD can also be played.

This is another widely used MP4 player Windows that support the latest Windows 10 as well as other OS versions. The player has the built-in codec for the Windows 10 OS and to improve the compatibility even more; additional external codecs can be added. Almost all popular video formats including 3D, 4K, and UHD can be played on a 5K player in high quality. The player supports an array of additional features like editing subtitles, choosing favorites, remapping the keys for remote interface, downloading video from online sites, streaming audio and video through Airplay, and DLNA, and others.

play mp4 on windows with KMPlayer

3. GOM Player

Supported Formats: All popular audio and video formats including AVI, MKV, MP4, WMV, MOV, FLV, OGM, VOB, DAT, OGG, ASF, M1V, m2V, MP3, AAC, FLAC, WMA, RMA, and others.

Standing for Gretech Online Movie Player, GOM is a good MP4 player for Windows 10 that supports other versions of the OS as well. This is a free to use player that supports an array of advanced features like speed control, A-B repeat, audio and video effects, extracting audio track from the video file, Media Player Capture, screen capture, and others. To get a customized look of the player, there is an option to change its skin. The library of the GOM player comes with wide content that allows downloading movies, TV shows, and other content in your language. The codec finder feature of the player helps in automatically locating the missing videos.

mp4 media player GOM player

4. Real Player

Supported Formats: All popular and widely used formats including MP4, MPEG, MOV, VOB, AVI, MPEG, RM, AAC, M4A, and others.

If you want to play MP4 on windows 8 and other OS versions, Real Player is a good choice. This is a cross-platform player that is also compatible with Mac, Linux, Windows Mobile, and Android Mobile. Besides supported formats, plug-ins for additional format support is also available. Media streaming over the net, managing media collection, video conversion, and burning DVD and CD are some of the additional features. The player also supports downloading good quality videos from an array of sites including YouTube, Vimeo, and others.

mp4 video player download

5. BS Player

Supported Formats: All popular audio, video, and container formats including WebM, Xvid, AVI, MPG, MPEG-1, MPEG-2, MPEG-4, 3IVX, M1V, M2V, MP4, MPV, SWF, VOB, WAV, MPA, MP1, MP2, MP3, OGG, AAC, AIF, and others.

For video playback MP4 on Windows 7 and other OS versions, BS Player is a decent choice. This is a free-to-use player that supports playing high-quality videos. The interface of the player is simple and it costs low on CPU so as to facilitate video playback even on PCs that are less capable. The latest player version is an all-sided multimedia program that allows managing video, audio, radio programs, web-based TV, and also live streaming. Using the player, YouTube videos can be directly played and can also be saved to a local disk. The advanced subtitle feature of the player allows the user to watch their video with subtitles in different formats. The player can also search and download the missing subtitles automatically. It also works as an AVCHD Player for playing videos recorded in digital tapeless camcorders.

windows media player mp4 BS player

Part 2. Top 3 MP4 Players Mac

There are a number of players to play MP4 on your Mac system and choosing between them is a daunting task. To help you with the same, enlisted below are the top ones.

1. MPlayer X

Supported Formats: All popular and commonly used formats.

Compatible with Mac OS 10.7 and later OS versions, this player supports a wide range of formats and codecs. The player supports FFmpeg and MPlayer that allows playing almost all types of formats without any need for additional codec packages or plug-ins. The playback of the videos can be controlled in a simple manner through a pinch, swipe or tap using the player. The encoding methods of the subtitle files are automatically detected and converted with the support of different languages. Graphic equalizers and video filter options are the added features.

how to play mp4 on mac with MPlayer X

2. DivX Player

Supported Formats: All mainstream formats including DivX, MP4, AVI, MKV, and others.

This is a top rated MP4 player Mac that supports playing a wide range of formats including HD 1080p/720p and 4K UHD videos at a fast speed. The player also allows streaming online content up to 4K and can also stream your video, photos, and music files to DLNA compatible devices like tablets, PS3, Chromecast, Xbox, and others. The videos can also be converted to MP4, HEVC, MKV, and DivX format in a quick and simple manner. Windows version of the player is also available.

mp4 player software DivX player

3. QuickTime Media Player for Mac

Supported Formats: All commonly used video and audio formats including MOV, MP4, M4V, MPEG-2, 3GPP, 3GPP2, AVCHD, AVI, M4A, M4B, MP3, and others.

Developed by Apple, this is the default and an acclaimed MP4 music player and video player for Mac system. With a simple interface, the player allows high-quality video playback and also supports editing and conversion features. Using the player you can also view HD video trailers, personal media files, and internet video. This free to use player does not support playing DivX and WMV formats.

mp4 player Mac Quicktime

Part 3. FAQs About MP4 Player

The following frequently asked quesitons and their solutions will help you with seamless playback of your MP4 files on Windows and Mac.

1. How to play MP4 on Windows 10?

If you are using Windows 10 version of the OS, playing MP4 files is simple and easy. On your Windows 10 computer, select Start > File Explorer. Alternatively, you can also choose File Explorer from the taskbar. Next, choose the MP4 file that you want to play, press and hold it and select the Open with option. A list of player applications will appear from where select the desired player.

2. How to solve Windows 10 won't play MP4?

There are a number of reasons when your MP4 file does not play on your Windows 10 PC like settings issue, compatibility issues, codec issues, a player not supporting, and others. The most straight-forward solution to resolve issues with your MP4 not playing on Windows 10 is to install any third-party software supporting the format. In the above part of the article, we have listed various players for Windows and Mac that can be used as per requirements.

If the media players can't solve your problem, you can try to use Wondershare Video Converter Ultimate. With it, you can convert MP4 to other formats and change the video encoder as well. Meanwhile, you can trim the unplayable part of your video.

3. Can Xbox 360 play MP4?

Talking broadly, Xbox 360 supports playing MP4 file format but not all of them. The MP4 files with H.264, MPEG-4 codec is only compatible with Xbox for playback. So if your MP4 files are in any other codec than the supported ones, they will not play on Xbox 360. To play other codecs MP4 file on Xbox 360, you need a good professional video converter that supports converting them to a compatible format.

4. How to Play MP4 on TV?

If you want to watch your MP4 computer files, there are a number of solutions for the same. Using Audio-Visual cable is the most commonly used method. But in this situation, you need to check the type, compatibility and the ports available on your TV and computer for seamless playback. Wireless connection of PC and TV is also a solution to play your files and for this, you would need a wireless PC to TV conversion box. If your TV set has a USB port, you can transfer your MP4 files to a USB and then connect it to your TV and enjoy playing it. Another simple and quick method is to stream your MP4 content on your TV using expert software like Wondershare Video Converter Ultimate. Click the link to know more about these solutions:

Wondershare Video Converter Ultimate - Your Complete Video Toolbox for Windows/Mac

  • Convert MP4 to WMV, MKV, AVI, MOV, and other 1000 formats without quality loss.
  • Burn MP4 to DVD disk to play with your DVD player on big TV.
  • Convert video to optimized conversion presets for iDVD, iMovie, Final Cut Pro.
  • Edit videos with the advanced video editing functions like trimming, cropping, adding watermark, subtitles etc.
  • Download videos from YouTube and other 10,000+ video sharing sites.
  • Supported OS: Windows NT4/2000/2003/XP/Vista/7/8, and Windows 10 (32 bit & 64 bit), Mac OS X 10.14 (Mojave), 10.13, 10.12, 10.11, 10.10, 10.9, 10.8, 10.7, 10.6.
Security Verified. 5,481,347 people have downloaded it.

Recommended Bundle & Save for Video Fans

video editor

$44.99

$69.99

Filmora Video Editor

A powerful and intuitive video editing experience

+
video converter

$44.96

$59.95

Video Converter Ultimate

Convert, download, edit, burn videos in 1000 formats, and more.

=
Hot Articles
Resource > Play Videos > Top 8 MP4 Players for Windows 10/8/7/Mac

All Topics

Top