Comment encoder des fichiers MP4 avec de principaux encodeurs MP4

En termes très simples, un encodeur est un programme qui permet de convertir un format de fichier en un autre. Ainsi, lorsque nous parlons d’un encodeur MP4 , cela signifie un programme, un logiciel ou tout autre outil permettant d’encoder d’autres formats au format MP4. La nécessité d'un encodeur MP4 devient indispensable du fait qu'il est l'un des formats les plus populaires universellement. MP4 fonctionne bien avec la majorité des appareils et des lecteurs et est le format commun utilisé avec les applications d'édition. La nature compressée du format le rend le format favori pour le partage sur les sites de streaming vidéo. Ainsi, toutes les raisons énumérées ci-dessus entraînent la nécessité d'un bon encodeur vidéo MP4 qui prend en charge tous vos besoins de codage.

Partie 1. Meilleurs encodeurs MP4 pour encoder des fichiers MP4

Si vous recherchez un programme à la fois simple et professionnel, Wondershare Video Converter Ultimate répond à tous vos besoins. Ce programme ultra rapide et riche en fonctionnalités est Le Meilleur Encodeur Vidéo , car il prend en charge un ensemble de formats d’entrée, notamment WMV, FLV, MKV, MOV, 3GP, MOD, etc. encodeur .264, encodeur MKV, encodeur MP4, etc. Le logiciel fonctionne aussi bien avec Windows qu'avec le système Mac OS et produit des vidéos de qualité sans aucune perte. Le programme prend également en charge le traitement par lots de plusieurs fichiers à la fois. De plus, les fichiers vidéo et audio peuvent également être encodés aux formats audio les plus courants. Le logiciel prend également en charge l'encodage de vidéos directement dans des formats spécifiques à l'appareil et tous les appareils populaires sont pris en charge. Il fonctionne également comme un Encodeur de DVD permettant de graver un DVD. Les fonctions supplémentaires de Video Converter Ultimate incluent des outils de montage, le transfert de vidéos, le téléchargement de vidéos à partir de plus de 10 000 sites, etc.

logo du convertisseur vidéo Wondershare Video Converter Ultimate - Meilleur encodeur vidéo pour Windows/Mac (MacOS Sierra inclus)

Video Converter Ultimate
  • Encoder n'importe quel format vidéo, y compris MP4, MKV, AVI et 1000 autres formats.
  • Encodez la vidéo à n'importe quel format sans perte de qualité à une vitesse 30 fois plus rapide.
  • Encodez les MP4 directement sur vos appareils portables tels que les téléphones Android et Apple ou les consoles de jeux.
  • Éditez des vidéos avec les fonctions d'édition vidéo avancées telles que le découpage, le recadrage, l'ajout de filigrane, les sous-titres, etc.
  • Téléchargez des vidéos sur YouTube et sur plus de 10 000 sites de partage de vidéos.
  • Un seul clic pour graver la vidéo sur un disque DVD ou un disque Blu-ray et la lire avec votre lecteur DVD.
  • OS supportés: Windows NT4/2000/2003/XP/Vista/7/8 et Windows 10 (32 bits et 64 bits), Mac OS X 10.12 (Sierra), 10.11 (El Capitan), 10.10, 10.9, 10.8, 10,7, 10,6.
Sécurité vérifiée. 5 481 347 personnes l’ont téléchargé.

Étapes pour encoder un MP4 en utilisant l'encodeur MP4 de Wondershare :

Étape 1 Lancez l’encodeur MP4 et ajoutez des fichiers.

Ouvrez l'encodeur MP4 de Wondershare sur votre système PC ou Mac. Ajoutez les fichiers que vous souhaitez encoder au format MP4. Vous pouvez faire glisser ou déposer les fichiers ou parcourir votre ordinateur en cliquant sur +Ajouter des fichiers à partir de l'onglet Convertir .

Lancez l’encodeur MP4 et ajoutez des fichiers

Étape 2 Sélectionnez MP4 comme format de sortie.

Une fois les fichiers ajoutés, ouvrez le menu déroulant à côté de l'option "Convertir tous les fichiers en:". Sélectionnez MP4 comme format de sortie dans l'onglet Vidéo . Le logiciel vous permet également de sélectionner la résolution de fichier souhaitée. Si nécessaire, vous pouvez également sélectionner un format spécifique à l'appareil dans l'onglet Périphériques .

Remarque: Si vous souhaitez modifier vos vidéos avant de les encoder, vous pouvez cliquer sur l’un des outils de modification sous la vignette de la vidéo pour découper, rogner des vidéos, ajouter des sous-titres, etc. Vous pouvez fusionner toutes les vidéos en activant l'option Fusionner toutes les vidéos .

Sélectionnez MP4 comme format de sortie

Étape 3 Encoder les fichiers MP4.

Cliquez sur le bouton Convertir tous pour lancer le processus d'encodage. Vous pouvez vérifier le fichier MP4 encodé à partir de l'onglet Convertis ou cliquer sur l'icône Sortie en bas de l'interface principale.

Encoder les fichiers MP4

Compte tenu de la facilité du processus, de la vitesse et de la qualité vidéo sans perte, Video Converter Ultimate est le meilleur encodeur vidéo.

Partie 2. 5 encodeurs vidéo gratuits pour encoder des fichiers MP4

Outre les logiciels de bureau professionnels et payants, il existe également un certain nombre d' encodeurs vidéo gratuits . Ces outils fonctionnent assez bien et sont de bonnes options lorsque vous avez un budget réduit et que vous n’avez pas d’exigences supplémentaires en matière d'encodage. Vous trouverez ci-dessous les 5 premiers encodeurs vidéo gratuits.

1. Online Convert

Système d'exploitation pris en charge: Logiciel en ligne

C'est l'un des programmes d'encodage vidéo en ligne les plus populaires qui permettent d'encoder des formats vidéo populaires en MP4. En plus des vidéos, le programme permet également de convertir d'autres types de fichiers tels que des documents, des images, des fichiers audio et autres. L'encodeur est libre d'utilisation et permet d'ajouter des fichiers à partir du PC, d'une URL, de Dropbox et de Google Drive. Le programme permet d'encoder plus de 50 formats populaires, y compris MKV, AVI, MOV, FLV et autres. Grâce aux paramètres facultatifs, la taille du fichier de sortie, la fréquence d'images et d'autres paramètres peuvent être modifiés. Un maximum de 100 Mo de fichiers peut être ajouté à Online Convert pour ce traitement. Si vous avez des fichiers plus volumineux ou des fonctionnalités supplémentaires, vous pouvez opter pour les versions payantes.

encodeur MP4 en ligne Online Convert

2. Avidemux

Système d'exploitation pris en charge: Windows, Mac, Linux et BSD

Avidemux est un programme de bureau gratuit couramment utilisé qui fonctionne bien avec Windows, Mac et autres systèmes d'exploitation. Le logiciel agit comme un bon encodeur et prend en charge un éventail de formats, de types de fichiers et de codecs tels que AVI, ASF, DVD et autres. Le programme permet d'automatiser le projet et de prendre en charge la mise en file d'attente des tâches ainsi que les scripts de conversion. Fonctionnant comme un éditeur vidéo complet, le programme prend également en charge la découpe, le filtrage et plein d’autres fonctions.

encodeur MP4 gratuit Avidemux

3. H.264 Encoder

Système d'exploitation pris en charge: Windows

Ceci est un autre programme open source populaire qui permet d'encoder un certain nombre de formats de fichiers en fichiers H.264/AVC. Cet encodeur H.264 MP4 est gratuit et simple à utiliser. La qualité de sortie des fichiers traités via l'encodeur est de grande qualité et elle peut être lue aussi bien sur un smartphone que sur Internet. La vitesse d’encodage est rapide et vous pouvez avoir vos fichiers de qualité professionnelle en quelques minutes. Vous n’utiliserez aussi que le tiers de la bande passante. L'encodeur permet également de graver des films HD sous forme de DVD.

H.264 encorder

4. Handbrake

Système d'exploitation pris en charge: Mac, Windows, Ubuntu

Handbrake est un programme Mac populaire qui fonctionne comme un logiciel open source et permet d’encoder un certain nombre de fichiers vidéo d’un format à l’autre. Tous les types de fichiers multimédia, les sources DVD et BluRay sans protection contre la copie peuvent être traités à l'aide du programme. Le logiciel prend en charge tous les formats courants et comprend un ensemble de préréglages de périphériques intégrés. En utilisant Handbrake, vous pouvez mettre en file d'attente plus d'un encodage et vous avez également la possibilité de prévisualiser en direct et en mode statique. Les fonctionnalités supplémentaires incluent les chapitres, la prise en charge de VFR et CFR, les sous-titres, le filtrage vidéo, etc.

Handbrake vidéo gratuit

ffmpegX

OS pris en charge: Mac

ffmpegX est un programme populaire pour les appareils Mac qui fonctionne sur plus de 20 formats vidéos Open Source Unix et comporte aussi des outils de traitement audio. L'utilisation de cet encodeur vidéo MP4 est assez simple, il suffit d'ajouter la vidéo et de sélectionner le format de sortie souhaité. Un certain nombre de formats d'entrée et de sortie sont pris en charge par le programme. L'encodeur fonctionne à une vitesse extrêmement rapide et prend également en charge l'encodage de fichiers avec file d'attente. Les fonctionnalités supplémentaires incluent un lecteur vidéo complet, des sous-titres, la création de sous-titres sélectionnables sur DVD, un calculateur de débit, un outil de recadrage automatique, la compression de DVD non cryptés en 4GV sans réencodage.

encodeur vidéo mp4 ffmpegX

Ainsi, vous pouvez choisir parmi un encodeur vidéo gratuit si vous avez des exigences de base ou opter pour Wondershare Video Converter Ultimate, le meilleur encodeur vidéo pour tous vos besoins d’encodage.

Ressource > Format MP4 > Comment encoder des fichiers MP4 avec de principaux encodeurs MP4

Tous les sujets

Top

Top MP4 Encoders: How to Encode MP4 Files with MP4 Encoders

Talking in very basic terms, an encoder is a program that allows converting one file format to the other. Thus when we talk about an MP4 encoder, it means a program, software or any other tool that allows encoding other formats to MP4. The need for an MP4 encoder becomes indispensable owing to the fact that it is one of the most compatible formats universally. MP4 works well with the majority of the devices and players and is the common format used with editing apps. The compressed nature of the format makes it favourite for sharing over video streaming sites. Thus all the above-listed reasons lead to the need for a good MP4 video encoder that takes care of all your encoding needs.

Part 1. Best MP4 Encoders to Encode MP4 Files

If you are looking for a professional yet simple to use program, then Wondershare Video Converter Ultimate is the answer to all your needs. This super fast and feature rich program works as the best video encoder as it supports an array of input format including WMV, FLV, MKV, MOV, 3GP, MOD, and others, so it can work as H.264 encoder, MKV encoder, MP4 encoder etc. The software works with Windows as well as Mac system and results in lossless quality videos. The program supports batch processing of multiple files at a time. Additionally, video and audio files can be encoded to popular audio formats as well. The software also supports encoding videos directly to device-specific formats and all popular devices are supported. It also works as a DVD encoder allowing to burn DVD. Additional functions of Video Converter Ultimate includes editing tools, transferring videos, downloading videos from more than 10,000 sites, and others.

video converter logo Wondershare Video Converter Ultimate - Best Video Encoder for Windows / Mac (macOS Sierra included)

Video Converter Ultimate
  • Encode any video format including MP4, MKV, AVI and 1000 other formats.
  • Encode video to any format without quality loss at 30X faster speed.
  • Encode MP4 directly to your portable devices like Android and Apple phones or game devices.
  • Edit videos with the advanced video editing functions like trimming, cropping, adding watermark, subtitles etc.
  • Download videos from YouTube and other 10,000+ video sharing sites.
  • One click to burn video to DVD disk or Blu-ray disk to play with your DVD player.
  • Supported OS: Windows NT4/2000/2003/XP/Vista/7/8, and Windows 10 (32 bit & 64 bit), Mac OS X 10.12 (Sierra), 10.11(El Capitan), 10.10, 10.9, 10.8, 10.7, 10.6.
Security Verified. 5,481,347 people have downloaded it.

Steps to encode MP4 using Wondershare MP4 encoder:

Step 1 Launch the MP4 encoder and add file(s).

Open Wondershare MP4 encoder on your PC or Mac system. Add the files that you want to encode to MP4 format. You can drag or drop the files or browse from your PC by clicking + Add Files from the Convert tab.

Launch the MP4 encoder and add files

Step 2 Select MP4 as the output format.

After files are added, open drop-down menu next to “Convert all files to:” option. Select MP4 as the output format from the Video tab. The software also gives you the freedom to select the desired file resolution. If needed, you can also select a device-specific format from the Device tab.

Note: If you want to edit your videos before encoding it, you can click one of the editing tools under the video thumbnail to trim, crop videos, add subtitles, etc. Also, you can merge all the videos together by enabling the Merge All Videos option.

Select MP4 as the output format

Step 3 Encode MP4 files.

Hit the Convert All button to start the encoding process. You can check the encoded MP4 file from the Converted tab or click the Output icon at the bottom of the main interface.

Encode MP4 files

Thus considering the ease or process, speed and lossless video quality, Video Converter Ultimate is the best video encoder.

Part 2. 5 Free Video Encoders to Encode MP4 Files

In addition to professional and paid desktop software, there are a number of free video encoders available as well. These tools work quite well and are good options when you are on a budget and have no additional requirements with your encoding requirements. Listed below are top 5 free video encoders for your reference.

1. Online Convert

Supported OS: Online Program

This is one of the most popular online video encoder programs that allows encoding popular video formats to MP4. In addition to videos, the program also allows converting other file types like documents, images, audio, and other. The encoder is free to use and allows adding files from PC, URL, Dropbox, and Google Drive. The program allows encoding more than 50 popular formats including MKV, AVI, MOV, FLV, and others. Through optional settings, output file size, frame rate, and other parameters can be changed. Maximum 100MB of files can be added to Online Convert for processing. In case if you have larger files or need additional features, you can go for the paid versions.

online MP4 encoder online convert

2. Avidemux

Supported OS: Windows, Mac, Linux, and BSD

Avidemux is a commonly used free desktop program that works well with Windows, Mac, and other OS. The software acts as a decent encoder and supports an array of formats, file types, and codecs like AVI, ASF, DVD, and others. The program allows automating the project and support job queuing and scripting. Working as a complete video editor, the program also supports cutting, filtering, and other functions.

free mp4 encoder Avidemux

3. H.264 Encoder

Supported OS: Windows

This is another popularly used open source program that allows encoding a number of file formats to H.264/AVC files. This H.264 MP4 encoder is free and simple to use. The output quality of the files processed through the encoder is of high quality and can be played well on a smartphone as well as internet. The encoding speed is fast so that you have your desired professional quality files in just a few minutes and it uses only 1/3 of the bandwidth. The encoder also allows burning HD movies in DVD form.

H.264 encorder

4. Handbrake

Supported OS: Mac, Windows, Ubuntu

Handbrake is a popular Mac program which works as an open source software and allows encoding a number of video files from one format to the other. All types of multimedia files, DVD and BluRay sources without any copy protection can be processed using the program. The software supports all popular formats and comes packed with an array of built-in device presets. Using Handbrake you can queue up more than one encodes and it also has an option of live static and video previewing. Additional features include chapter markets, support for VFR and CFR, subtitles, video filtering, and others.

free video encorder handbrake

ffmpegX

Supported OS: Mac

ffmpegX is a popularly used program for Mac devices that operates on over 20 Unix open-source video as well as audio processing tools. Using this MP4 video encoder is fairly simple where you just need to add the video and select the desired output format. A number of input and output formats are supported by the program. The encoder works at a super fast speed and also support queue encoding. Additional features include full-featured video player, subtitles, creating DVD selectable subtitles, a bitrate calculator, automatic crop tool, compress nonencrypted DVD to 4GV without reencoding.

mp4 video encoder ffmpegX

So you can either pick from a free video encoder if you have basic requirements or go for Wondershare Video Converter Ultimate- the best video encoder for all encoding needs.

Resource > MP4 > Top MP4 Encoders: How to Encode MP4 Files with MP4 Encoders

All Topics

Top