Comment puis-je éditer mes MP4 de différentes manières avec Adobe Premiere

Il a été annoncé précédemment qu'Adobe Premiere fonctionne avec et supporte les fichiers MP4. Cependant, les paramètres et codecs des fichiers MP4 peuvent changer d'un fichier à l'autre selon qu'ils ont été enregistrés ou exportés depuis différents appareils, lecteurs ou programmes. Par conséquent, vous pourriez tout de même vous retrouver avec un message disant Format non pris en charge ou fichier endommagé. Si vous utilisez actuellement une ancienne version d'Adobe Premiere, beaucoup de gens vous recommanderont de mettre à jour avec la dernière version pour que le fichier MP4 soit reconnu. Cela ne fonctionnera pas forcément dans tous les cas, car vous pourriez subir quelques pépins avec la vidéo (i.e. comme une vitesse de lecture lente ou un écran planté).

Une autre méthode essayée et testée par les utilisateurs d'Adobe Premiere est de s'assurer que les fichiers MP4 de travail soient renommés directement en MPG, MOV, M4V, soit de les convertir vers des types ou formats de fichiers qui soient compatibles. Cette dernière n'est pas la meilleure option car la qualité des vidéos n'est pas assez bonne pour un usage sur le web. C'est pourquoi nous allons vous partager ici 2 solutions efficaces.

Partie 1. Comment exporter une vidéo MP4 depuis une ancienne version d'Adobe Premiere qui ne supporte pas le MP4

Sans aucun doute, il vaudrait mieux que vous puissiez convertir les fichiers MP4 avec un convertisseur vidéo qui soit à disposition sur votre PC. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez probablement essayer Wondershare Video Converter Ultimate. Video Converter Ultimate peut certainement vous aider à convertir vos fichiers MP4 vers un format accepté et supporté par Adobe Premiere à des fins d'édition.

logo convertisseur vidéo Wondershare Video Converter Ultimate

wondershare video converter ultimate
  • Convertissez des vidéos vers plus de 1000 formats, y compris MP4, AVI, WMV, FLV, MKV, MOV et plus encore.
  • Editez, améliorez & personnalisez vos fichiers vidéo.
  • Gravez et personnalisez votre DVD avec les modèles gratuits de menu DVD.
  • Téléchargez ou enregistrez des vidéos depuis plus de 10,000 sites de partage vidéo.
  • Boîte à outils polyvalente combinant un réparateur de métadonnées vidéo, un créateur de GIF, la diffusion de vidéo sur télévision, un convertisseur VR et un enregistreur d'écran.
  • Systèmes d'exploitation supportés : Windows 10/8/7/XP/Vista, Mac OS X 10.12 (Sierra), 10.11, 10.10, 10.9, 10.8, 10.7, 10.6
Sécurité vérifiée, téléchargé par 5,942,222 personnes.

Etape 1 Charger et convertir

Démarrez le convertisseur vidéo puis cliquez sur Ajouter pour ajouter les fichiers que vous voulez convertir. Vous pouvez ajouter plusieurs fichiers à la fois car le convertisseur supporte la conversion batch.

éditer mp4 dans adobe

Etape 2 Sélectionner votre format de sortie

Cliquez sur la flèche vers le bas à côté du bouton Format de sortie, puis sélectionnez l'onglet Vidéo pour choisir MP4 dans la barre de gauche et sélectionnez la résolution vidéo dans la section à droite.

graver copie fichiers multiplexés

Note : Cliquez sur + Créer configuration personnalisée et vous pourrez faire des réglages complémentaires sur les paramètres vidéo, comme l'encodage, la fréquence de trame, le débit, etc...

Etape 3 Démarrer la conversion

Cliquez sur le bouton Convertir lorsque tout est réglé, et cela démarrera immédiatement la conversion de MP4 vers FLV.

convertir mp4 vers flv

Etape 4 Ouvrir le répertoire des fichiers

Une fois l'opération de conversion terminée, vous verrez le fichier audio converti sous l'onglet Converti. Vous pouvez ouvrir le fichier .flv converti en cliquant sur l'icône du répertoire du fichier comme le montre la capture d'écran ci-dessous.

convertisseur mpg vers MP4

Partie 2. Comment exporter une vidéo MP4 directement depuis Adobe Premiere Pro

Je ne vais pas vous apprendre qu'Adobe Premiere Pro peut vous permettre de créer des vidéos MP4 qui peuvent être exportées vers d'autres appareils. Alors qu'il existe nombre de problèmes qui peuvent apparaître durant l'opération d'exportation, beaucoup de ces problèmes peuvent se résumer à des exportations mal configurées. Pour éviter quelques uns de ces problèmes qui arrivent durant un export raté, il est important de vous assurer que vos paramètres de sortie correspondent à vos paramètres de séquence, et de vérifier plutôt deux fois qu'une pour être sûr. Exporter une vidéo MP4 ne fait pas exception, cela suit toujours le processus de sélectionner le fichier, l'export, le média. Les étapes ci-dessous vous montreront comment exporter une vidéo MP4 depuis Adobe premiere Pro.

Etape 1 Sélectionner la séquence

Vous devez sélectionner la séquence que vous voulez exporter dans le panel Montage

Comment puis-je éditer mon MP4 avec Adobe Premiere de différentes manières

Etape 2 Exporter les paramètres média

Sélectionnez Fichier > Exportation > Média dans la barre de menu

Comment puis-je éditer mon MP4 avec Adobe Premiere de différentes manières

Etape 3 Réglages d'exportation - Format

Sélectionnez H.264 à droite de la fenêtre de paramétrage de l'export. Notez que H.264 créera un fichier vidéo MP4 qui sera lisible sur la plupart des smartphones, tablettes et ordinateurs.

Comment puis-je éditer mon MP4 avec Adobe Premiere de différentes manières

Etape 4 Réglages d'exportation - Préconfiguration

Si vous voulez exporter votre vidéo MP4 sur des plateformes web comme Vimeo et YouTube, alors déplacez votre souris en bas de la liste géante d'options et cliquez sur la liste déroulante Préconfiguration. Puis continuez dans la liste vers les options YouTube.

Comment puis-je éditer mon MP4 avec Adobe Premiere de différentes manières

Choisissez la meilleure sortie en fonction de votre séquence.

Comment puis-je éditer mon MP4 avec Adobe Premiere de différentes manières

Etape 5 Réglages d'exportation - Nom de la sortie

Cliquez sur le nom de la sortie pour enregistrer le fichier et le paramétrer sur votre disque dur. Il est important de noter qu'Adobe Premiere Pro se place toujours par défaut sur le dernier emplacement dans lequel un export a été enregistré. Vous devrez donc bien vérifier l'emplacement de sauvegarde en cliquant sur le nom de la sortie pour ne pas avoir à chercher le fichier après coup.

Comment puis-je éditer mon MP4 avec Adobe Premiere de différentes manières

Etape 6 Réglages d'exportation - Exporter ou Ajouter à la file d'attente

Exporter une vidéo MP4 doit être fait lorsque tout votre travail est terminé et pas si vous avez l'intention de poursuivre certaines tâches supplémentaires sur votre ordinateur. Cela est dû au fait que la tâche d'exportation exige beaucoup de mémoire donc que tous les programmes devraient être fermés pendant que cette tâche se déroule.

Si vous choisissez Exporter, cliquez sur le bouton Exporter en bas et démarrez l'exportation du fichier.

Si vous choisissez le bouton File d'attente, cela signifie que vous voulez continuer à travailler avec comme objectif d'exporter le fichier plus tard. Cliquez sur File d'attente pour envoyer le fichier vidéo à exporter vers le programme d'encodage média Adobe, qui permet d'exporter les vidéos en batch a posteriori.

Comment puis-je éditer mon MP4 avec Adobe Premiere de différentes manières

Etape 7 Tester la lecture avant de charger

Ne chargez pas tout de suite sur YouTube. Il est préférable de lire la vidéo sur votre ordinateur pour vous assurez que vous ce que vous voulez télécharger possède la plus haute qualité que vous souhaitez montrer à votre public.

Note : Si votre ordinateur se bloque ou ralentit pendant l'exportation, vous aurez peut-être besoin de fermer tous vos programmes hormis Adobe Premiere Pro.

Ressource > Format MP4 > Comment puis-je éditer mes MP4 de différentes manières avec Adobe Premiere

Tous les sujets

Top

How Can I Edit My MP4 with Adobe Premiere by Different Ways

It has been previously announced that Adobe Premiere does work with and support MP4 files. However, the MP4 files setting and codec might differ from other MP4 files that we have saved or exported from various devices, players or programs. Therefore, you might still be prompted an error message reading unsupported format or damage file. If you are currently using an earlier version of the Adobe Premiere, most people would recommend you to upgrade it to the latest version, so it would recognize the MP4 file. It might not necessarily work in all cases as you might experience video glitches (i.e. such as slow playback speed or screen crash).

Another method tried and tested by users of Adobe Premiere to ensure MP4 files work are to either rename the MP4 files directly as an MPG, MOV, M4V or convert them to file types or formats that are compatible. The former is not the best option as the quality of the videos is not good enough for web use. Hence, we're going to share 2 effective solutions here.

Part 1. How to Export an MP4 Video from Old Version of Adobe Premiere that Doesn’t Support MP4

Undoubtedly, it would be better if you can convert the MP4 files with any video converter that you have handy on your PC. If not, you can probably try out the Wondershare Video Converter Ultimate. Video Converter Ultimate can certainly help you to convert your MP4 files to a format that’s accepted and supported by Adobe Premiere for your editing purpose like AVI, MOV etc.

video converter logo Wondershare Video Converter Ultimate

wondershare video converter ultimate
  • Convert video to over 1000 formats, including MP4, AVI, WMV, FLV, MKV, MOV and more.
  • Edit, enhance & personalize your video files.
  • Burn and customize your DVD with free DVD menu templates.
  • Download or record videos from 10,000+ video sharing sites.
  • Versatile toolbox combines fix video metadata, GIF maker, cast video to TV, VR converter and screen recorder.
  • Supported OS: Windows 10/8/7/XP/Vista, Mac OS X 10.12 (Sierra), 10.11, 10.10, 10.9, 10.8, 10.7, 10.6.
Security Verified, 5,942,222 people have downloaded it

Steps on How to Export MP4 Video Supported by Adobe Premiere:

Step 1 Upload the MP4 files you want to edit.

Launch the video converter and then click Add Files in order to add the files you want to convert. You can add several files in one go as the converter supports batch conversion.

Upload the MP4 files you want to edit

Step 2 Select your output format supported by Adobe Premiere.

Click the drop-down arrow beside Convert all files to:, then select Video tab to choose Adobe supported format like MOV, AVI, WMV etc. in the left sidebar and select the video resolution from the right section.

Select your output format

Note: Click + Create Custom and you'll able to make further settings for video parameters, such as encoder, frame rate, bitrate, etc.

Step 3 Start MP4 conversion.

Hit the Convert All button when everything is set and it will start MP4 conversion immediately.

convert mp4 to flv


When the conversion process completes, you will see the converted files under the Converted tab. You can open the converted .mov file by clicking the file folder.

Part 2. How to Export an MP4 Video from Adobe Premiere Pro Directly

It is no longer news that Adobe Premiere Pro can let you create MP4 videos that can be exported to other devices. While there are numerous problems that can arise during the export process, many of these issues can be traced back to some improperly set up exports. To avoid some of these issues arising from a botched export, it is important to make sure that your output settings match with your sequence settings and double check it to be true. Exporting an MP4 video is not an exception, it still follows the process of selecting file, export and media. The steps below will show us how to export an MP4 Video from Adobe premiere Pro.

Step 1 Select the sequence.

You have to select the sequence you want to export in the timeline panel.

How Can I Edit My MP4 with Adobe Premiere by Different Ways

Step 2 Export the Media settings.

Select File > Export > Media from the menu bar.

How Can I Edit My MP4 with Adobe Premiere by Different Ways

Step 3 Export Setting - Format.

Select H.264 on the right side of the export setting window. Note that H.264 will create an MP4 video file which is playable on most smartphones, tablets and computers.

How Can I Edit My MP4 with Adobe Premiere by Different Ways

Step 4 Export Settings - Preset.

If we are exporting our MP4 video to web platforms like vimeo and YouTube, then move you mouse to the bottom of the giant list of option and click on the black upside down menu from the preset dropdown. Then move further down the list to the YouTube options.

How Can I Edit My MP4 with Adobe Premiere by Different Ways

Choose the best output based on your sequence.

How Can I Edit My MP4 with Adobe Premiere by Different Ways

Step 5 Export Settings - Output Name.

Click on the output name to save the file and set it up on your hard drive. It is important to note that Adobe Premiere Pro always default to the last location that an export as saved. You will have to double check the save location by clicking on the output name so as not to search for the file later.

How Can I Edit My MP4 with Adobe Premiere by Different Ways

Step 6 Export Setting - Export or Queue.

Exporting an MP4 Video should be done when you are doing all your work and not intending to carry out more tasks on the computer. This is because the export task requires a whole lot of memory and as such all programs should be closed while the task is running.

If you choose Export, click the Export button at the bottom and start exporting the file.

Choosing Queue button means you want to continue working with a plan of exporting the file at a later time. Click on Queue to send the export video file to Adobe media Encoder program which allows export of videos in batches at a later time.

How Can I Edit My MP4 with Adobe Premiere by Different Ways

Step 7 Ensure you play before you upload.

Do not just upload to YouTube immediately. It is advisable to play it on your computer to ensure that what you want to upload is of the highest quality that you expect to present for your viewing audience.

Note: Should you have your computer freeze or slow when exporting, you might need to turn off all programs except Adobe Premiere Pro.

Resource > MP4 > How Can I Edit My MP4 with Adobe Premiere by Different Ways

All Topics

Top