Wondershare Video Converter Ultimate

Convertisseur & lecteurs vidéo Tout-en-un

  • Convertir AVI en MP4, MKV, MOV, WMV, + de 1000 autres formats.
  • Vitesse de conversion 30X plus rapide que tous les convertisseurs classiques.
  • Lire plus de 1000 formats vidéo/audio avec le lecteur intégré.
  • Gravez une vidéo sur un DVD lisible avec un modèle de DVD gratuit et attrayant.
  • Modifier, améliorer & personnaliser vos vidéos et plus encore.
  • Outil tout-en-un: montage vidéo, enregistreur d'écran et plus encore.

[Résolu] iMovie n'importe pas mes fichiers MP4 sous Mac (Mojave inclus)

iMovie est le lecteur intégré de films et vidéos disponible sur le système d'exploitation Mac. Il s'agit d'un logiciel grandement utile qui permet de gérer, éditer et transformer des fichiers vidéo de manière efficace. En dehors de l'extension par défaut de iMovie, si vous avez d'autres formats de fichiers vidéo, vous devrez d'abord les importer dans l'interface iMovie avant de les utiliser. Cependant, dans certains cas, les utilisateurs rencontrent différents problèmes pour importer des fichiers vidéo MP4 dans iMovie. Si vous avez rencontré un problème de ce genre, alors voici un guide rapide pour le résoudre.

Partie 1. Comment importer de MP4 vers iMovie sous Mac

Si vous rencontrez des problèmes pour importer un fichier vidéo MP4 dans iMovie, alors vous pouvez envisager de convertir du format MP4 au format iMovie. Une fois cette conversion de fichier réalisée, vous pourrez facilement ouvrir dans iMovie le nouveau fichier vidéo converti.

Pour convertir des fichiers depuis MP4 vers iMovie, l'un des packages logiciels les plus efficaces disponibles sur le marché est Wondershare Video Converter Ultimate pour le système Windows (Wondershare Video Converter Ultimate pour Mac pour le système d'exploitation Mac). Il contient quantité de fonctionnalités supplémentaires et supporte un bon nombre de formats de fichiers. En téléchargeant Wondershare Video Converter Ultimate, vous obtenez un logiciel complet de gestion de fichier vidéo, avec lequel vous pouvez non seulement transformer des vidéos mais aussi télécharger des vidéos depuis Internet.

Wondershare Video Converter Ultimate

Votre boîte à outils vidéo complète

video converter ultimate
  • Convertissez de la vidéo vers plus de 1000 formats, comme AVI, MKV, MOV, MP4, etc...
  • Convertissez de la vidéo avec des préréglages optimisés pour presque tous les appareils.
  • Vitesse de conversion 30X plus rapide que les autres convertisseurs courants.
  • Editez, améliorez & personnalisez vos vidéos.
  • Graver vos vidéos sur un DVD lisible avec des modèles DVD gratuits et sympas.
  • Gravez ou enregistrez des vidéos depuis les sites de partage vidéo.
  • Boîte à outils polyvalente comprenant un réparateur de métadonnées vidéo, un créateur de GIF, la diffusion de vidéo sur télévision, un convertisseur VR et un enregistreur d'écran.
  • Systèmes d'exploitation supportés : Windows 10/8/7/Vista/XP, Mac OS 10.14/13/12/11/10/9
téléchargement sécurisé Sécurité vérifiée, téléchargé par 5,481,347 personnes.

Si vous voulez adopter cette solution, alors voilà les étapes à suivre :

Etape 1 Télécharger et installer Wondershare Video Converter Ultimate pour Mac.

Peu importe que vous utilisiez le système d'exploitation Mac ou Windows, vous pouvez facilement télécharger Wondershare Video Converter Ultimate sur votre ordinateur depuis le site web. Ce logiciel existe à la fois en version d'essai et version payante, les utilisateurs ont donc la liberté d'essayer le logiciel avant de payer. Une fois que vous avez téléchargé le logiciel sur Internet, un assistant convivial vous guidera à travers toute l'opération d'installation et vous pourrez aussi choisir vos paramètres personnalisés au passage.

Etape 2 Démarrer le logiciel et importer votre fichier MP4.

Une fois que vous aurez téléchargé le logiciel, la prochaine étape sera de le démarrer. Wondershare Video Converter Ultimate possède une interface extrêmement conviviale, donc vous pouvez facilement parcourir le logiciel sans aucune aide. Pour convertir votre fichier MP4 vers un fichier vidéo compatible iMovie, importez le fichier vidéo MP4 souhaité. Vous pouvez ouvrir votre fichier MP4 soit en le glissant vers l'interface, soit en cliquant sur le bouton Ajouter. Cliquer sur le bouton Ajouter vous amènera sur l'explorateur de fichiers d'où vous pourrez choisir le fichier souhaité.

importer fichier MP4 - iMovie n'importe par les fichiers MP4

Etape 3 Sélectionner iMovie comme format de sortie.

Cliquez sur l'icône de liste déroulante près de Convertir tous les fichiers en : et sélectionnez Editer > iMovie > préréglage détaillé.

sélectionner iMovie comme format de sortie - iMovie n'importe par les fichiers MP4

Etape 4 Convertir votre MP4 en iMovie.

Une fois le format cible sélectionné, vous pouvez alors presser le bouton Convertir Tout pour démarrer réellement la conversion. Le fichier MP4 sera converti en quelques secondes. Vous trouverez le fichier traité dans l'onglet Converti.

Convertir votre fichier MP4 file vers iMovie - iMovie n'importe par les fichiers MP4

Tutoriel vidéo : Wondershare Video Converter Ultimate - Convertir de MP4 vers iMovie

Partie 2. Comment enregistrer de iMovie vers MP4

Le format de fichier iMovie est bien accepté par les gens mais il existe une forte probabilité que vous vouliez lire de fichier iMovie dans votre appareil mobile. Tous les appareils mobiles ne supportent pas le format de fichier iMovie, ce qui explique pourquoi vous aurez besoin de le convertir au format de fichier MP4. Cela est possible via iMovie lui-même et vous n'avez pas besoin de télécharger de package logiciel pour cela.

Pour enregistrer de iMovie en MP4, veuillez suivre les étapes ci-dessous :

Etape 1 Démarrer le logiciel iMovie et utiliser l'option d'export

La toute première chose à faire est de lancer le logiciel iMovie. Choisissez l'option “partage” dans la barre de menu puis sélectionnez l'option “Exporter à l'aide de QuickTime”.

 iMovie n'importe par les fichiers MP4

Etape 2 Choisir l'enregistrement “Vidéo vers MPEG-4”

Une fois que vous aurez cliqué sur l'option “Exporter à l'aide de QuickTime” dans le menu Partage, une fenêtre pop-up va apparaître. Cette fenêtre contient un certain nombre d'options telles que le nom, l'emplacement du fichier, etc... Cliquez sur l'option "exporter" disponible dans cette fenêtre et vous arriverez sur une liste d'options comme “Vidéo vers 3G”, “Vidéo vers MPEG-4” etc... Choisissez l'option “Vidéo vers MPEG-4” dans cette pop-up puis cliquez sur le bouton “enregistrer” pour enregistrer votre fichier iMovie en MP4.

 iMovie n'importe par les fichiers MP4

Partie 3. Pourquoi certains fichiers vidéos MP4 ne peuvent être importés vers iMovie

Les fichiers vidéo MP4 deviennent très populaires auprès des gens, du fait de leur compatibilité avec la majorité des appareils mobiles. Cependant, si vous utilisez iMovie et MP4 ensemble, vous pourriez rencontrer quelques comportements étranges. Ainsi, il peut arriver que iMovie refuse tout simplement votre fichier vidéo MP4. Bien que le logiciel iMovie accepte généralement les fichiers MP4, il peut arriver qu'il les refuse parfois, ce qui pousse l'utilisateur à se demander quelle pourrait en être la raison ? Si vous êtes aussi bloqué dans ce genre de situation, alors il existe certains cas qui pourraient vous éclairer sur ce qui peut éventuellement clocher si votre logiciel n'importe pas les fichiers MP4 actuellement !

Cas 1 :

Pour être très précis, iMovie importe les fichiers MP4 qui sont encodés en utilisant des données MPEG4/AAC ou H.264/AAC. Si tout autre codec est utilisé pour encoder votre fichier vidéo MP4, alors la différence de codec peut être la raison principale pour laquelle votre iMovie n'importe pas ce fichier MP4. L'une des solutions les plus recommandées à ce problème est de convertir votre format de fichier MP4 vers un format de fichier compatible iMovie.

Cas 2 :

Par défaut, iMovie contient tous les codecs habituellement utilisés par les fichiers MP4. Cependant, il existe des fichiers MP4 qui contiennent des codecs différents pour leurs flux audio et de sous-titres. Si ces codecs ne sont pas inclus dans le groupe de codecs supportés par iMovie, alors il existe une forte probabilité que ce MP4 particulier ne puisse être importé dans iMovie.

Réduction Recommandée pour Licence à Vie

video editor

44.99 €

69.99 €

Filmora Video Editor

Une expérience de montage vidéo puissante et intuitive.

+
video converter

44.99€

59.99€

Video Converter Ultimate

Convertir, télécharger, monter, graver des vidéos en 1 000 formats et plus encore.

=
Ressource > Format MP4 > [Résolu] iMovie n'importe pas mes fichiers MP4

Tous les sujets

Top

Wondershare UniConverter

Your Complete Video Solution

  • Convert MP4 to MKV, MOV, AVI, and 1000+ video/audio formats.
  • 30X faster conversion speed than any conventional converters.
  • Edit, enhance & personalize your MP4 video files.
  • Download videos from 10,000+ video sharing sites like YouTube by pasting URLs.
  • All-in-one toolbox: video editor, screen recorder, GIF maker, and more.

[Solved] iMovie Won't Import MP4 Files

by Christine Smith • 2020-02-24 11:28:37 • Proven solutions

iMovie is the inbuilt movie and video player available with Mac operating system. It is highly useful software that helps in managing, editing and transforming video files efficiently. Apart from the default extension of iMovie, if you have any other video file format, you will first have to import it into the iMovie interface and then use it. However, in several scenarios, the users have encountered various problems in importing the MP4 video files in iMovie. If you have encountered a similar problem, then here is quick guide on how to solve it.

Part 1. How to Import MP4 to iMovie on Mac

If you are facing troubles in importing an MP4 video file in iMovie, then you can consider converting the MP4 format into iMovie format. When this file conversion takes place, you can easily open the new converted video file in iMovie.

For converting files from MP4 to iMovie, one of the most efficient software packages available in the market is Wondershare UniConverter. It contains a number of additional features and supports a number of file formats. When you download Wondershare UniConverter, you have complete video file management software from which you cannot only transform videos but also download videos from the Internet.

Wondershare UniConverter - Your Complete Video Toolbox

video converter ultimate
  • Convert video to over 1000 formats, like AVI, MKV, MOV, MP4, etc.
  • Convert video to optimized preset for almost all of the devices.
  • 30X faster conversion speed than other common converters.
  • Edit, enhance & personalize your videos.
  • Burn video to playable DVD with attractive free DVD template.
  • Download or record videos from video sharing sites.
  • Versatile toolbox includes fixing video metadata, GIF maker, casting video to TV, VR converter and screen recorder.
  • Supported OS: Windows 10/8/7, Mac OS 10.15 (Catalina), 10.14, 10.13, 10.12, 10.11, 10.10, 10.9, 10.8, 10.7, 10.6.
security download Security Verified, 5,481,347 people have downloaded it.

If you want to follow this solution, then here are steps:

Step 1 Download and install Wondershare UniConverter for Mac.

No matter whether you are using Mac or Windows operating system, you can easily download Wondershare UniConverter to your computer from the website . The software comes in both trial and purchase versions so the users are given the complete freedom to try the software first before they pay. Once you have downloaded the software from the Internet, a user-friendly wizard will guide you through the complete installation process and you can also choose your custom settings in between.

Step 2 Launch the software and import your MP4 file.

Once you have downloaded the software, the next step is to launch it. Wondershare UniConverter has an extremely friendly user interface so you can easily navigate through the software without any guidelines. For converting your MP4 file into an iMovie compatible video file, import the desired MP4 video file. You can open your MP4 file by either dragging it into the interface or by clicking on the Add Files button. Clicking on the Add Files button will take you to the File Explorer from where you can choose the desired file.

add mp4 files to wondershare uniconverter

Step 3 Select the output format as iMovie.

Click the drop-down icon beside Convert all tasks to: and select Editing > iMovie > the detailed preset.

choose imovie as output in wondershare uniconverter

Step 4 Convert your MP4 file to iMovie.

Once you have selected the target format, you can now press the Convert All button to start the actual conversion. The MP4 file will take only a few seconds to perform the conversion. You can find the completed file in the Converted tab.

start mp4 to imovie conversion

Video Tutorial: Wondershare UniConverter - Convert MP4 to iMovie

Part 2. How to Save iMovie to MP4

iMovie file format is well accepted by people but there is a huge possibility that you would like the iMovie file to be played in your mobile device. All the mobile devices do not support iMovie file format which is why you’ll need to convert it into an MP4 file format. This is possible through iMovie itself and you don’t have to download any additional software packages for it.

To save iMovie to MP4, please follow the steps below:

Step 1 Launch iMovie software and use the export option

The very first is to launch the iMovie software. Choose Share option from the menu bar and then select the Export Using QuickTime option.

 Launch iMovie software and convert mp4 file

Step 2 Choose Movie to MPEG-4 saving

Once you have clicked on the Export Using QuickTime option from the Share menu, a popup window will appear. This window contains a number of options like name, location of file, etc. Click on the export option available on this window and you will land upon an array of options like Movie to 3G, Movie to MPEG-4, etc. Choose the Movie to MPEG-4 option from this popup and click on the Save button to save your iMovie file as MP4.

save iMovie as MP4 Files

Part 3. Why Don’t Some MP4 Video Files Import to iMovie

MP4 video files are becoming highly popular among people due to its compatibility with most of the mobile devices. However, if you are using iMovie and MP4 together, you might encounter some strange behavior. One such behavior is that iMovie just refuses to accept your MP4 video file. Although the iMovie software generally accepts MP4 files sometimes it refuses to which leaves the user pondering as to what the reason could be? If you are also trapped in one such dilemma, then here are a few cases that will throw some light on what could possibly be wrong if your iMovie software is not importing MP4 files now!

Case 1:

To be quite specific, iMovie imports MP4 files that are encoded using MPEG4/AAC or H.264/AAC data. If some other codec is used for encoding of your MP4 video file, then codec difference might be one of the major issues why your iMovie is not importing that MP4 file. One of the most recommended solutions for this problem is to convert your MP4 file format into an iMovie compatible file format.

Case 2:

By default, iMovie contains all the codecs usually used by the MP4 files. However, there are MP4 files that contain different codecs for their audio and subtitle streaming. If these codecs are not included in the iMovie support codecs group, then there is a huge possibility that the particular MP4 will not be imported in iMovie.

Recommended Bundle & Save for Video Fans

video editor

$48.99

$69.99

Filmora Video Editor

A powerful and intuitive video editing experience

+
video converter

$48.96

$69.95

UniConverter

Convert, download, edit, burn videos in 1000 formats, and more.

=
video converter and editor

$97.95 (Lifetime License)

$139.94
Christine Smith

Christine Smith

chief Editor

0 Comment(s)
Resource > MP4 > [Solved] iMovie Won't Import MP4 Files

All Topics

Top