Meilleur Compresseur vidéo tout-en-un

Wondershare Video Converter Ultimate

  • Compressez les vidéos volumineuses en format MP4, MKV, AVI, MOV, etc.
  • Convertir la vidéo dans n'importe quel format avec vitesse de conversion 30X plus rapide.
  • Téléchargez des vidéos de YouTube et d'autres 10 000 sites.
  • Modifier, améliorer & personnaliser vos vidéos par rognage, recadrage, ajout de sous-titres et plus encore.
  • Gravez et personnalisez votre DVD avec des modèles de menu de DVD gratuits.
  • La boîte à outils polyvalente combine un enregistreur d’écran, un créateur GIF, des métadonnées de correction de vidéo, etc.

AVCHD VC MP4: Quel format est meilleur?

La vidéo est un moyen formidable de revivre et de chérir vos souvenirs. Grâce à leur technologie de pointe, les appareils d’enregistrement vidéo prennent en charge de nombreux formats qui répondent le mieux à vos besoins. MP4 et AVCHD sont deux des formats d’enregistrement vidéo les plus utilisés avec leurs avantages et inconvénients. Bien que les deux formats présentent de nombreuses similitudes, leur principale différence réside dans leur utilisation et leur aspect pratique. Pour vous aider à choisir le format qui convient le mieux à vos besoins, la partie suivante de l'article traite en détail de AVCHD VS MP4.

Partie 1. Définitions et développement d'AVCHD et de MP4

1. Qu'est-ce que AVCHD?

AVCHD est un format de fichier utilisé pour l’enregistrement numérique et la lecture de vidéos HD. Le format a été développé conjointement par Sony et Panasonic pour l'enregistrement vidéo professionnel à l'aide de caméscopes haute définition. Le format facilite l'enregistrement de vidéos de haute qualité qui peuvent être gravées sur un DVD et peuvent également être lues sur un lecteur Blu-ray et HDTV.

2. Développement d'AVCHD:

AVCHD, sorti en 2006, était le premier format de lecture HD et d’enregistrement numérique. Sony et Panasonic ont publié les premiers caméscopes compatibles AVCHD en 2007. La spécification du format a été modifiée en 2011 afin d'inclure une résolution de 1080 lignes, 50 images et 60 modes, ainsi que de la vidéo stéréoscopique. Par rapport aux précédents, les nouveaux modes vidéo nécessitent le double du débit.

3. Qu'est-ce que MP4?

MPEG-4 Part 14, communément appelé MP4, est un format multimédia conteneur qui permet de stocker des vidéos, des vidéos, des images fixes, des sous-titres et d'autres données. Ce format numérique est de nature compressée, ce qui facilite le partage et la diffusion sur Internet. MP4 est l’un des formats les plus largement utilisés, compatible avec presque tous les types de lecteurs et d’appareils.

4. Développement de MP4:

MP4 a été développé en tant que partie du format de fichier multimédia de base ISO basé sur le format de fichier Quick Time. Le format est similaire au format de fichier Quick Time, mais il prend en charge les fonctionnalités de descripteur d'objet initial et MPEG. Le format a été publié en 1999 et sa première version a été publiée en 2001. En 2003, le format a été révisé et remplacé par un nouveau, actuellement utilisé dans les principales régions du monde.

Partie 2. AVCHD Vs MP4

Les formats AVCHD et MP4 font partie des formats préférés pour l’enregistrement de vidéos. Pour vous aider à choisir entre les deux, vous trouverez ci-dessous un tableau comparatif de plusieurs statistiques.

Fonctionnalités/Format AVCHD MP4 Quel est le meilleur

Extension de fichier

La vidéo formatée utilise l'extension .m2ts et enregistre le fichier avec le logiciel Picture Motion Browser (PMB). La vidéo formatée utilise l’extension de fichier .mp4 et l’enregistre avec le logiciel PMB. Ex aequo

Codecs vidéo et audio

En tant que codec vidéo, le format utilise MPEG-4 AVC/H.264 et en tant que codec audio, il utilise Dolby Digital AC-3. Le codec vidéo pour le format est identique à AVCHD-MPEG-4 AVC/H.264, mais le codec audio utilisé est MPEG-4 AAC LC. Ex aequo

Qualité vidéo

Les images de résolution optimale des appareils Sony et Panasonic sont capturées uniquement au format AVCHD uniquement. La qualité d'image est incroyable. JVC utilise le format MP4 avec une résolution pouvant atteindre 108p à 60fps. La qualité MP4 est donc inférieure à celle d’AVCHD. AVCHD

Taille du fichier

En raison de sa haute qualité, le format du fichier est important. Une vidéo de 30 minutes avec une résolution de 1920 X 1080 prend environ 300 à 400 Mo. Sa nature compressée réduit la taille du fichier. Une vidéo de 30 minutes avec une résolution de 1920 X 1080 prend seulement 100 Mo de taille de fichier au format MP4. MP4

Compatibilité

Le format est compatible avec le format de disque Blu-ray et avec un certain nombre de périphériques d’enregistrement, notamment des clés USB et des disques durs. Par rapport à MP4, la liste des appareils compatibles sont moins nombreux. Également appelé format universel, MP4 est compatible avec un grand nombre de réseaux de médias, de lecteurs et d’autres périphériques. MP4

Popularité

Le format est populaire parmi les utilisateurs qui veulent des vidéos de haute qualité. Le format est capable d’enregistrer des vidéos en résolution 1080p à 60 ips. Le format est populaire parmi les utilisateurs qui préfèrent la compatibilité, une taille réduite et un accès plus qualitatif. MP4 est accessible sur un certain nombre de périphériques et peut être partagé sur le net, ce qui en réduit la taille. Ex aequo

Avantages

  • Compatible avec le format de disque Blu-ray
  • Enregistrez des images en direct de bonne qualité
  • La qualité sonore du format est bonne avec le codec Dolby Digital AC-3
  • Capable d'enregistrer facilement des images de résolution 1920 X 1080/60i, 50i (16: 9)
  • Le format peut être utilisé sur plusieurs appareils et lecteurs
  • Permet d'enregistrer un seul fichier vidéo afin de pouvoir y accéder facilement
  • Permet de stocker facilement plusieurs fichiers
  • Les fichiers au format MP4 peuvent être facilement copiés, déplacés et téléchargés sur le net
Ex aequo

Les inconvénients

  • Lors de la sauvegarde au format .M2TS, il est difficile de sauvegarder dans un seul fichier.
  • La taille du fichier est disproportionnée (une taille de fichier de 100 Mo dans AVCHD n'est que de 25 Mo dans d'autres types de formats)
  • Le format peut être utilisé avec des périphériques d’enregistrement tels que Memory Stick ou Disques durs
  • Le codec audio du format de fichier est de mauvaise qualité
  • Le canal audio est disponible uniquement pour 2 canaux/48 kHz
  • La résolution la plus élevée du fichier ne peut aller que jusqu'à 1440 X 1080/30p (16: 9)
Ex aequo

Partie 3. Comment lire AVCHD et MP4 n'importe où

Bien que les formats AVCHD et MP4 soient populaires, il peut arriver que l'un ou les deux formats ne soit pas pris en charge par un périphérique, un lecteur ou un outil de montage vidéo. Dans de telles situations, la meilleure solution consiste à convertir AVCHD/MP4 en un autre format compatible. Il existe un certain nombre de programmes permettant de convertir les formats de fichiers, et l’un des meilleurs de la catégorie est Wondershare Video Converter Ultimate. Le logiciel professionnel fonctionne comme une boîte à outils vidéo complète permettant la conversion de fichiers, le transfert, le montage vidéo, le téléchargement de vidéos et la gravure de CD.

Wondershare Video Converter Ultimate prend en charge plus de 1000 formats pour la conversion de fichiers à une vitesse 30 fois supérieure. La conversion de fichier est facile et peut être effectuée en quelques étapes seulement. Pour une expérience améliorée, les vidéos peuvent être modifiées à l'aide de nombreuses fonctionnalités telles que le recadrage, le rognage, l'ajout de sous-titres, etc. Le logiciel fonctionne bien avec Windows ainsi qu'avec le système Mac.

Wondershare Video Converter Ultimate

Votre boîte à outils vidéo complète

convertisseur vidéo ultime
  • Convertissez n'importe quelle vidéo en plus de 1000 formats comme AVI, MKV, MOV, MP4, etc.
  • Convertissez la vidéo en préréglage optimisé pour presque tous les appareils.
  • 30X plus rapide que les autres convertisseurs courants.
  • Modifier, améliorer & personnaliser vos vidéos en les découpant, en les recadrant, en ajoutant des sous-titres et des filigranes, etc.
  • Gravez une vidéo sur un DVD lisible avec un modèle de DVD gratuit et attrayant.
  • Téléchargez ou enregistrez des vidéos de plus de 10 000 sites de partage de vidéos.
  • La boîte à outils polyvalente comprend le fabricant de GIF, le transfert de vidéo vers la télévision, le convertisseur VR et l’enregistreur d’écran.
  • Systèmes d'exploitation pris en charge: Windows 10/8/7/XP/Vista, Mac OS 10.14 (Mojave), 10.13, 10.12, 10.11, 10.10, 10.9, 10.8, 10.7, 10.6
téléchargement de la sécurité Sécurité vérifiée, 5 481 347 personnes l'ont téléchargé.

Étapes pour convertir AVCHD/MP4 en d'autres formats à l'aide de Wondershare Video Converter Ultimate:

Étape 1 Lancez le convertisseur Wondershare et chargez le(s) fichier(s) AVCHD/MP4.

Ouvrez le logiciel Video Converter Ultimate sur votre PC/Mac. Sur l'interface logicielle principale, sous l'onglet"Convertir", cliquez sur"+Ajouter des fichiers" pour parcourir et ajouter le format AVCHD/MP4 souhaité à partir de l'ordinateur. Vous pouvez également faire glisser les fichiers.

Lancez le logiciel Wondershare et chargez le ou les fichiers AVCHD/MP4

Étape 2 Sélectionnez le format de sortie souhaité.

Après avoir ajouté les fichiers à convertir, le format de sortie doit être sélectionné. Cliquez sur la flèche déroulante en regard de l'option Convertir tous les fichiers en: , puis sélectionnez le format et la résolution de votre choix dans l'onglet Vidéo ou Appareils .

Sélectionnez le format de sortie souhaité

Étape 3 Commencez à convertir AVCHD/MP4 vers un autre format.

Enfin, cliquez sur Convertir tout pour lancer le processus de conversion. L'onglet Sortie en bas de l'interface du logiciel indique l'emplacement où les fichiers convertis sont stockés sur votre PC. Vous pouvez modifier l'emplacement selon vos besoins.

Commencez à convertir le format AVCHD/MP4 en un autre format

Choisissez donc entre AVCHD et MP4 en fonction de vos besoins en enregistrement vidéo. Pour lire ces formats sur d'autres appareils, vous pouvez également les convertir à l'aide de Wondershare Video Converter Ultimate.

Réduction Recommandée pour Licence à Vie

video editor

44.99 €

69.99 €

Filmora Video Editor

Une expérience de montage vidéo puissante et intuitive.

+
video converter

44.99€

59.99€

Video Converter Ultimate

Convertir, télécharger, monter, graver des vidéos en 1 000 formats et plus encore.

=
Ressource > Format AVCHD > AVCHD VS MP4, quel est le meilleur ?

Tous les sujets

Top

AVCHD VS MP4, Which Is Better

The video is a wonderful means to relive and cherish your memories. With technology on its high, the video recording devices these days support an array of formats that best suits your needs. MP4 and AVCHD are two of the most popularly used video recording formats with their set of pros and cons. Though both of the formats have a lot of similarities, their major difference lies in their use and practicality. To help you in deciding which a more apt format is as per your requirements, the following part of the article discusses AVCHD VS MP4 in details.

Part 1. The Definitions and Development of AVCHD and MP4

1. What is AVCHD?

Standing for Advanvced Video Coding High Definition, AVCHD is a file based format that is used for digital recording and HD video playback. The format was developed jointly by Sony and Panasonic for professional video recording using high definition camcorders. The format facilitates recording high quality videos that can be burnt to DVD disc and can also be played on Blu-ray player and HDTV.

2. Development of AVCHD:

When released in the year 2006, AVCHD was the first HD playback and digital recording format. The first AVCHD supported camcorders were released by oth Sony and Panasonic in 2007. The specification of the format was amended in the year 2011 so as to include 1080 line 50 frames and 60 frame modes along with stereoscopic video. As compared to the previous ones, the new video modes need double the data rate.

3. What is MP4?

MPEG-4 Part 14 which is commonly known as MP4 is a container multimedia format that allows storing video, video, still images, subtitles, and other data. This digital format is compressed in nature which makes it easy to share and stream over the net. MP4 is one of the most widely used format that is compatible with almost all types of players and devices.

4. Development of MP4:

MP4 was developed as a part of the ISO base media file format which is based on Quick Time File Format. The format is similar to Quick Time file format, but it supports the features of Initial Object Descriptors and MPEG. The format was released in 1999 with its first published version in 2001. In the year 2003, the format was revised and replaced with a new one which is currently in use in major parts of the globe.

Part 2. AVCHD Vs MP4

Both AVCHD and MP4 are among the favorite formats for recording videos. To help you choose between the two, given below is a comparison table on a number of metrics.

Features/Format AVCHD MP4 Which is better

File Extension

The formatted video makes use of .m2ts extension and save file with Picture Motion Browser (PMB) software. The formatted video makes use of .mp4 file extension and save it with PMB software. Draw

Video and Audio Codecs

As video codec, the format use MPEG-4 AVC/H.264 and as Audio codec, it uses Dolby Digital AC-3. The video codec for the format is same as AVCHD-MPEG-4 AVC/H.264, but the audio codec used is MPEG-4 AAC LC. Draw

Video Quality

The highest resolution quality images by Sony and Panasonic devices are capture only in AVCHD format only. The image quality is amazing. JVC makes use of MP4 format with resolution of up to 108-p at 60fps. Thus MP4 quality falls short as compared to AVCHD. AVCHD

File Size

Owing to its high quality, the format has large file size. A 30 minute video with 1920 X 1080 resolution takes up around 300-400 MB. Its compressed nature makes the file size smaller. A 30 minute video with 1920 X 1080 resolution only takes 100MB of file size in MP4 format. MP4

Compatibility

The format is compatible with Blu-ray Disc format and a number of recording devices including memory stick media and hard disks. As compared to MP4, the list of compatible devices are less. Also known as a Universal format, MP4 is compatible with a large number of media network, players, and other devices. MP4

Popularity

The format is popular among the uses who want high quality videos. The format is capable of recording 1080p resolution videos at 60 fps. The format is popular among users who prefer compatibility, smaller size, and access over quality. MP4 can be accessed over a number of devices and can be shared over net owning to its smaller size. Draw

Pros

  • Compatible with Blu-ray Disc format
  • Record good quality live pictures
  • The sound quality of the format is good with Dolby Digital AC-3 codec
  • Capable of easily recording 1920 X 1080/60i, 50i (16:9) resolution footage
  • The format can be payed over a number of devices and players
  • Allows saving single movie file so that they can be easily accessed
  • Allows easy storing of multiple files
  • The files in MP4 format can be easily copied, moved and uploaded over the net
Draw

Cons

  • While saving in .M2TS format, it is difficult to save in a single file
  • The file size is disproportionate ( A file size of 100MB in AVCHD is only 25MB in other types of formats)
  • The format can be used with recording media devices like Memory Stick or Hard Disks
  • The audio codec of the file format is low in quality
  • The audio channel is available only for 2 channels/48kHz
  • The highest resolution of the file can go up to only 1440 X 1080/30p (16:9)
Draw

Part 3. How to Make AVCHD and MP4 Play on Anywhere

Though AVCHD and MP4 are popular formats, there might be situations when one or both of these formats are not supported by a device, player or a video editing tool. In such situations, the best solution will be to convert AVCHD/MP4 to other compatible formats. There are a number of programs that allow converting file formats and one of the best in the category is Wondershare Video Converter Ultimate. The professional software works as a complete video toolbox allowing file conversion, transfer, video editing, video download and burning CD.

Wondershare Video Converter Ultimate supports more than 1000 formats for file conversion at a 30X faster speed. The file conversion is easy and can be performed in just a few steps. For an enhanced experience, videos can be edited using a number of features like cropping, trimming, adding subtitles, and others. The software works well with Windows as well as Mac system.

Wondershare Video Converter Ultimate

Your Complete Video Toolbox

video converter ultimate
  • Convert any video to over 1000 formats like AVI, MKV, MOV, MP4, etc.
  • Convert video to optimized preset for almost all of the devices.
  • 30X faster conversion speed than other common converters.
  • Edit, enhance & personalize your videos by trimming, croping videos, add subtitles and watermark etc.
  • Burn video to playable DVD with attractive free DVD template.
  • Download or record videos from 10,000+ video sharing sites.
  • Versatile toolbox includes GIF maker, casting video to TV, VR converter and screen recorder.
  • Supported OS: Windows 10/8/7/XP/Vista, Mac OS 10.14 (Mojave), 10.13, 10.12, 10.11, 10.10, 10.9, 10.8, 10.7, 10.6
security download Security Verified, 5,481,347 people have downloaded it.

Steps to convert AVCHD/MP4 to other formats using Wondershare Video Converter Ultimate:

Step 1 Launch Wondershare converter and load AVCHD/MP4 file(s).

Open Video Converter Ultimate software on your PC/Mac. On primary software interface, under “Convert” tab click “+Add Files” to browse and add desired AVCHD/MP4 from the computer. You can also drag and drop the files.

Launch Wondershare software and load AVCHD/MP4 file(s)

Step 2 Select desired output format.

After adding the files to be converted, the output format needs to be selected. Click drop down arrow next to Convert all files to: option and select the desired format and resolution from the Video or Devices tab.

 Select desired output format

Step 3 Start converting AVCHD/MP4 to other format.

Finally, click Convert All to start the conversion process. The Output tab at the bottom of the software interface shows the location where converted file(s) are stored on your PC. You can edit the location as per your requirements.

Start converting AVCHD/MP4 to other format

So pick up between AVCHD and MP4 depedning upon your video recording requirements. For playing these formats on other devices, you can also convert them using Wondershare Video Converter Ultimate.

Resource > MP4 > AVCHD VS MP4, Which Is Better

All Topics

Top