3 façons de convertir MIDI en MP3

MP3

1. Convertir Autre Format en MP3+
  1. 1.1 Convertir WAV en MP3
  2. 1.2 Convertir MP4 en MP3
  3. 1.4 Convertir WMA en MP3
  4. 1.5 Convertir FLAC en MP3
  5. 1.6 Convertir iTunes en MP3
  6. 1.7 Convertir AMR en MP3
  7. 1.8 Convertir AIFF en MP3
  8. 1.9 Convertir OGG en MP3
  9. 1.1 Convertir M4P en MP3
  10. 1.11 Convertir MOV en MP3
  11. 1.12 Convertir QuickTime en MP3
  12. 1.13 Convertir 3GPP en MP3
  13. 1.14 Convertir MIDI en MP3
  14. 1.15 Convertir Spotify Playlist en MP3
  15. 1.18 Convertir MKV en MP3
  16. 1.19 Convertir Facebook Vidéo en MP3
  17. 1.2 Convertir M4R en MP3
  18. 1.22 Convertir SoundCloud en MP3
  19. 1.23 Convertir AVI en MP3
  20. 1.24 Convertir DVD en MP3
  21. 1.26 Convertir M2TS en MP3
  22. 1.27 Convertir MOV en MP3 en ligne
  23. 1.28 Convertir MOV en MP3 Mac
  24. 1.3 Convertir VLC en MP3
  25. 1.31 Free MP4 en MP3 Convertisseur
  26. 1.32 Convertir CAF en MP3
  27. 1.33 Convertir ASF en MP3
  28. 1.34 Convertir F4V en MP3
  29. 1.35 Convertir WebM en MP3
  30. 1.36 Convertir AC3 en MP3
  31. 1.37 Convertir Opus en MP3
2. Convertir MP3 en Autre Format+
  1. 2.1 Convertir MP3 en WAV
  2. 2.2 Convertir MP3 en OGG
  3. 2.3 Convertir MP3 en AAC
  4. 2.4 Convertir MP3 en M4R
  5. 2.5 Convertir MP3 en WMA
  6. 2.6 Convertir MP3 en FLAC
  7. 2.8 Convertir MP3 en M4A
  8. 2.9 Convertir MP3 en Ringtone
  9. 2.1 Convertir MP3 en iTunes
  10. 2.11 Convertir MP3 en FCP
  11. 2.12 Convertir MP3 en Windows Media Lecteur
3. MP3 Outils & Conseils+
  1. 3.1 YouTube MP3 Convertisseur pour Android
  2. 3.2 Convertisseur YouTube en MP3 en ligne
  3. 3.3 MP3 Convertisseur pour Mac
  4. 3.4 MP3 Convertisseur
  5. 3.5 MP3 Lecteur
  6. 3.6 Best MP3 Lecteurs
  7. 3.7 MP3 Sites
  8. 3.8 MP3 Sonnerie Createur
  9. 3.9 Importer MP3 en YouTube
  10. 3.1 MP3 Cutter
  11. 3.11 MP3 Tag Editor
  12. 3.12 Enregistrer Garageband File en MP3
  13. 3.13 MP3 Enregistreur
  14. 3.14 Supprimer des voix de MP3
  15. 3.15 Exporter Audacity en MP3

Une des situations qui peuvent déranger les utilisateurs est d'avoir un fichier et qu'il ne soit pas reconnu par leur lecteur multimédia. Il est temps de chercher les spécifications et d'essayer de trouver un format valide pour ensuite vous poser la même question, et maintenant comment puis-je convertir ce fichier dans un format valide? Ne vous inquiétez pas car ici vous trouverez toutes les réponses que vous cherchiez. Nous voulons vous recommander 3 différentes façons de convertir vos fichiers, dans ce cas, nous allons convertir MIDI en MP3 en vous montrant le processus complet avec des étapes simples. Ne le manquez pas!

Partie 1. Qu'est-ce qu'un fichier MIDI?

MIDI signifie Musical Instrument Digital Interface et permet aux ordinateurs, synthétiseurs, séquenceurs, contrôleurs et autres appareils musicaux de communiquer et de partager des informations. Ce fichier de format contient une série d'instructions que le synthétiseur ou autre générateur de son utilise pour jouer de la musique en temps réel. Ces instructions sont des messages qui indiquent à l'instrument quelles sont les notes de musique, leur durée, la force du toucher et les modulations des paramètres des sons, données nécessaires à la génération des sons. Chaque son émis par ce format est formé par des paquets d'ordres en format numérique.

Sa fonction principale est permise aux instruments de musique et autres outils numériques pour se connecter les uns aux autres et vous pouvez convertir le fichier MIDI en format audio MP3 pour le rendre compatible avec votre propre appareil lorsque vous avez besoin de le reproduire en cas de problèmes de compatibilité. Ci-dessous énumère 4 situations courantes où vous pourriez avoir besoin de convertir le format MIDI au format MP3.

  • Le fichier MIDI ne peut pas être reproduit dans la plupart des appareils actuels.
  • Il ne contient aucun son, il est basé sur le codec.
  • La meilleure façon d'écouter un fichier MIDI est de le convertir au format MP3.
  • Convertir des fichiers de codec ou de message MIDI en musique réelle.

Partie 2. Convertir un fichier MIDI en MP3 en utilisant iTunes gratuitement

Une des alternatives que nous pouvons vous recommander pour convertir le MIDI gratuit en MP3 avec iTunes. Cet outil est une partie intégrante et gratuite des ordinateurs Apple, y compris ses appareils qui sont utilisés comme un lecteur multimédia, est un organisateur de fichiers multimédia et aussi, est un magasin virtuel pour la musique, les vidéos, etc. Voyons comment convertir le MIDI en MP3 en utilisant iTunes.

Étape 1. Téléchargez et installez iTunes sur votre appareil ou ordinateur en fonction de votre système d'exploitation, à partir de son site officiel, puis ouvrez-le.

Étape 2. Recherchez, sélectionnez et faites glisser le fichier MIDI que vous voulez convertir dans la fenêtre principale du logiciel. Maintenant, dans la barre de menu: allez dans Modifier > Préférences sur l'ordinateur. Si vous êtes un utilisateur Mac, rendez-vous sur iTunes > Préférences .

charger la vidéo midi

Étape 3. Passez en cliquant sur l'onglet Général > Importer les paramètres et cliquez sur la flèche vers le bas à côté de Importer avec et sélectionnez le format d'encodage, dans ce cas, encodeur MP3 et cliquez sur > OK pour enregistrer les paramètres.

choisissez mp3 comme format de sortie

Étape 4. Dans la fenêtre du logiciel, trouvez et sélectionnez le fichier MIDI que vous voulez convertir et cliquez sur Advancé > Créer une version MP3 et la conversion va commencer. Convertir le MIDI en MP3 n'a jamais été aussi facile!

commencer à convertir midi en mp3

Partie 3. Convertisseur MIDI en MP3 recommandé pour une conversion rapide de MIDI en MP3

La deuxième façon de convertir des fichiers MIDI au format MP3 utilise l'un des meilleurs logiciels disponibles sur le marché de nos jours, c'est Wondershare Video Converter Ultimate. Si vous avez besoin de réaliser vos projets rapidement et sans perte de qualité, cet outil est fortement recommandé car il est 30 fois plus rapide que tout autre logiciel, peut être utilisé comme lecteur multimédia et éditer vos vidéos. Avec Wondershare Video Converter Ultimate, vous compresserez et convertirez vos fichiers vidéo et audio en quelques minutes, par exemple, convertir du MIDI en MP3.

Wondershare Video Converter Ultimate

Votre boîte à outils vidéo complète

video converter ultimate
  • Convertir à plus de 1000 formats, comme AVI, MKV, MOV, MP4, etc.
  • Convertir en préréglage optimisé pour presque tous les appareils
  • Vitesse de conversion 30 fois plus rapide que tous les convertisseurs conventionnels
  • Monter, améliorer & Personnalisez vos fichiers vidéo
  • Graver la vidéo sur un DVD lisible avec un joli modèle de DVD gratuit
  • Télécharger ou enregistrer des vidéos à partir de sites de partage de vidéos
  • La boîte à outils polyvalente combine des métadonnées vidéo fixes, GIF maker, diffusion vidéo à la télévision, un convertisseur VR et un enregistreur d'écran
  • Diffusez vos vidéos depuis Windows ou Mac vers d'autres appareils, y compris Chromecast, Roku, Apple TV, Xbox 360 ou PS3
  • Système d'exploitation pris en charge: Windows 10/8/7/XP/Vista, Mac OS X 10.12 (Sierra), 10.11, 10.10, 10.9, 10.8, 10.7, 10.6
Sécurité vérifiée, 5 942 222 personnes l'ont téléchargé

Comment extraire MP3 à partir de la vidéo MIDI avec des étapes simples

Fondamentalement, l'extraction MIDI vers MP3 contient 3 étapes principales: Télécharger le programme sur votre ordinateur > Sélectionnez MP3 comme format de sortie > Convertissez votre fichier de format. Pour apprendre les instructions détaillées, suivez le tutoriel étape par étape ci-dessous.

Étape 1 Téléchargez, installez et lancez le programme sur votre ordinateur. Continuez en l'ouvrant et cliquez sur Convertir > Conversion > + Ajouter des fichiers > Ouvrez pour importer les fichiers MIDI dans le programme.

ajouter une vidéo midi pour la conversion

Étape 2 Cliquez sur Icône triangulaire inversée à côté de Convertissez tous les fichiers en: pour obtenir la liste des formats de sortie, puis sélectionnez Audio > MP3 et choisissez la qualité dont vous avez besoin. Si vous avez besoin d'un ajustement manuel, vous pouvez cliquer sur + Créer une personnalisation pour obtenir les fenêtres Paramètres . Une fois satisfait du réglage ajusté, vous pouvez cliquer sur Créer pour procéder à la conversion MIDI en MP3.

convertir midi en mp3

Étape 3 Cliquez sur Convertir pour lancer la conversion MIDI en MP3 un par un. Si vous avez plus d'un fichier à convertir, vous pouvez cliquer sur Convertir tout en bas à droite. Lorsque la conversion est terminée, vous pouvez passer à l'onglet Converti pour obtenir les fichiers .mp3 extraits.

C'est tout! Maintenant, vous savez comment convertir le MIDI en MP3 avec ces étapes simples.

Partie 4. Convertisseur gratuit MIDI en MP3 en ligne

Si vous voulez convertir un fichier au travail gratuitement et sans télécharger de programme supplémentaire, vous pouvez utiliser un convertisseur en ligne comme Zamzar . Le programme vous permet de convertir plus de 1000 formats de documents, audios, vidéos, images et ebooks sur son site Web et envoie les fichiers convertis à votre adresse e-mail. C'est aussi simple à utiliser.

  1. Allez à http://www.zamzar.com/ et cliquez sur Formats situé dans la fenêtre en haut à droite, descendez pour trouver les formats Music Conversion > MIDI . Ensuite, vous serez redirigé vers une nouvelle fenêtre, ici sur votre droite, sélectionnez MIDI en MP3 .
  2. Cliquez sur le bouton Choisir les fichiers pour sélectionner votre vidéo MIDI cible. Si votre vidéo est toujours en ligne, cliquez sur URL à la place.
  3. Cliquez sur la flèche vers le bas et rechercher des formats de musique > MIDI pour en faire votre format de sortie.
  4. Maintenant Entrez une adresse email où vous recevrez votre conversion et cliquez sur Convertir pour commencer à convertir le format MIDI au format MP3.

convertisseur midi en mp3 en ligne

Inconvénients:

  • C'est basé sur l'email.
  • Fonctionnalités limitées.
  • Ses limites pour une utilisation gratuite est de 50 Mo

Si nous sommes certains d'une chose, c'est que la technologie nous a rejoint de manière inséparable, et c'est pourquoi nous avons de plus en plus besoin de certains outils qui nous permettent de profiter librement de tous ses avantages. Les appareils actuels offrent un grand nombre de fonctions dont nous voulons profiter, comme écouter des fichiers audio et souvent ne pas avoir les outils nécessaires, par exemple, pour convertir les fichiers MIDI et les rendre compatibles. Par conséquent, notre objectif est de rendre disponible l'outil le plus approprié pour ceux qui veulent garder les choses simples et obtenir d'excellents résultats sans se compliquer.

Ressource > Format MP3 > 3 façons de convertir MIDI en MP3

Tous les sujets

Top

Top 3 Ways to Convert MIDI to MP3

by Christine Smith • Jul 26,2019 • Proven solutions

One of the situations that can bother to users is to have a file and that it does not be recognized by their media player. It is time to look for the specifications and try to come up with a valid format for then make the same question to yourself, and now how do I convert this file in a valid format? Do not worry because here you will find all the answers you were looking for. We want to recommend you 3 different ways to convert your files, in this case, we will convert MIDI to MP3 showing you the full process with simple steps. Do not miss it!

Part 1. What is MIDI File

MIDI means Musical Instrument Digital Interface and it let computers, synthesizers, sequencers, controllers and other musical devices to communicate and share information. This format file contains a series of instructions that the synthesizer or other sound generator uses to play the music in real time. These instructions are messages that indicate to the instrument which are the musical notes, their duration, the force of touch and the modulations of the parameters of the sounds, necessary data for the generation of sounds. Each sound emitted by this format is formed by packages of orders in numerical format.

Its main function is permitted to the musical instruments and other digital tools to connect with each other and you can convert MIDI to MP3 audio format file to make it compatible with your own device when you need to reproduce it in case you have compatibility problems. Below lists 4 common situations where you might need to convert MIDI to MP3 format.

  • MIDI file cannot be reproduced in most actual devices.
  • It does not contain any sound, it is based on the codec.
  • The best way to listen to MIDI file is to convert it to MP3 format.
  • Convert MIDI codec or message files into real music.

Part 2. Free Convert MIDI File to MP3 Using iTunes

One of the alternatives that we can recommend you for convert free MIDI to MP3 it with iTunes. This tool is a free and integral part of Apple computers, including its devices that are used as a multimedia player, is a multimedia file organizer and also, is a virtual store for the music, videos, etc. distribution. Let’s see how to convert MIDI to MP3 using iTunes.

Step 1. Download and install iTunes on your device or computer according to your operative system, from its official website and then open it.

Step 2. Search, select and drag the MIDI file you want to convert to the principal software window. Now, on the menu bar: go to Edit > Preferences on computer. If you're Mac user, please go to iTunes > Preferences.

load midi video

Step 3.Proceed in click on General tab > Import Settings and click on the down arrow next to Import Using and select the encoding format, in this case, MP3 encoder and click on OK to save the settings.

choose mp3 as output format

Step 4. In the software window, find and select the MIDI file you want to convert and do click on Advanced > Create MP3 version and the conversion will start. Convert MIDI to MP3 never have been so easy!

start convert midi to mp3

Part 3. Recommended MIDI to MP3 Converter for Quick MIDI to MP3 Conversion

The second way to convert files from MIDI to MP3 format is using one of the best software available in the market nowadays, it is Wondershare UniConverter (originally Wondershare Video Converter Ultimate). If you need to complete your projects fast and without losing its quality, this tool is highly recommended because is 30 X faster than any other software, can be used as a media player and edit your videos. With Wondershare UniConverter (originally Wondershare Video Converter Ultimate) you will compress and convert your video and audio files in few minutes, for example, convert MIDI to MP3.

Wondershare UniConverter (originally Wondershare Video Converter Ultimate)

Your Complete Video Toolbox

video converter ultimate
  • Convert to 1000+ formats, like AVI, MKV, MOV, MP4, etc.
  • Convert to optimized preset for almost all of the devices
  • 30X faster conversion speed than any conventional converters
  • Edit, enhance & personalize your video files
  • Burn video to playable DVD with attractive free DVD template
  • Download or record videos from video sharing sites
  • Versatile toolbox combines fix video metadata, GIF maker, cast video to TV, VR converter and screen recorder
  • Stream your videos from Windows or Mac to other devices, including Chromecast, Roku, Apple TV, Xbox 360 or PS3
  • Supported OS: Windows 10/8/7/XP/Vista, Mac OS 10.15 (Catalina), 10.14, 10.13, 10.12, 10.11, 10.10, 10.9, 10.8, 10.7, 10.6
Security Verified, 5,942,222 people have downloaded it

How to Extract MP3 from MIDI Video within Simple Steps

Basically, MIDI to MP3 extraction contains 3 major steps: Download the program on your computer > Select MP3 as output format > Convert your format file. To learn the detailed instruction, just follow the step-by-step tutorial below.

Step 1 Download, install and launch the program on your computer. Proceed in open it and click on Convert > Converting > + Add Files > Open to import MIDI files to the program.

add midi video for converting

Step 2 Click Inverted triangle icon next to Convert all files to: to get the output format list, then select Audio > MP3 and choose the quality you require. If you need to do some manual adjustment, you can click on + Create Custom to get the Setting windows. When satisfied with the adjusted setting, you can click Create to proceed to convert MIDI to MP3.

convert midi to mp3

Step 3 Click Convert to start MIDI to MP3 conversion one by one. In case you have more than one file for conversion, you can hit Convert All in the bottom right. When the conversion completes, you can switch to the Converted tab to get the extracted .mp3 files.

That's it! Now you know how to convert MIDI to MP3 with these simple steps.

Part 4. Free MIDI to MP3 Online converter

If you want to convert a file at work for free and without download any additional program, you can use an online converter like Zamzar. The program allows you to convert more than 1000 formats in documents, audios, videos, images, and ebooks on its website and sends the converted files to your email address. It's also simple to use.

  1. Go to http://www.zamzar.com/ and click on Formats located on the upper right window, go down to find Music Conversion formats > MIDI. Then you will be relocated to a new window, here on your right side, select MIDI to MP3.
  2. Click on Choose files button to select your target MIDI video. If your video is still online, then click on URL instead.
  3. Click on down arrow and search for music formats > MIDI to make it your output format.
  4. Now Enter an email address where you will receive your conversion and click on Convert to start converting MIDI to MP3 format.

midi to mp3 converter online

Cons:

  • It is an email based.
  • Limited features.
  • Its limits for free use is 50MB

If we are certain of one thing, it is that technology has joined us in an inseparable way, and that is why we increasingly need certain tools that allow us to freely enjoy all its advantages. Current devices provide a large number of functions that we want to take advantage of, such as listening to audios and often do not have the tools necessary, for example, to convert MIDI and make them compatible. Therefore, our goal is to make available the most suitable tool for those who want to keep things simple and obtain excellent results without complicating.

Christine Smith

Christine Smith

chief Editor

0 Comment(s)
Resource > MP3 > Top 3 Ways to Convert MIDI to MP3

All Topics

Top