Comment convertir MP3 en OGG sur Windows / Mac

MP3

1. Convertir Autre Format en MP3+
  1. 1.1 Convertir WAV en MP3
  2. 1.2 Convertir MP4 en MP3
  3. 1.4 Convertir WMA en MP3
  4. 1.5 Convertir FLAC en MP3
  5. 1.6 Convertir iTunes en MP3
  6. 1.7 Convertir AMR en MP3
  7. 1.8 Convertir AIFF en MP3
  8. 1.9 Convertir OGG en MP3
  9. 1.1 Convertir M4P en MP3
  10. 1.11 Convertir MOV en MP3
  11. 1.12 Convertir QuickTime en MP3
  12. 1.13 Convertir 3GPP en MP3
  13. 1.14 Convertir MIDI en MP3
  14. 1.15 Convertir Spotify Playlist en MP3
  15. 1.18 Convertir MKV en MP3
  16. 1.19 Convertir Facebook Vidéo en MP3
  17. 1.2 Convertir M4R en MP3
  18. 1.22 Convertir SoundCloud en MP3
  19. 1.23 Convertir AVI en MP3
  20. 1.24 Convertir DVD en MP3
  21. 1.26 Convertir M2TS en MP3
  22. 1.27 Convertir MOV en MP3 en ligne
  23. 1.28 Convertir MOV en MP3 Mac
  24. 1.3 Convertir VLC en MP3
  25. 1.31 Free MP4 en MP3 Convertisseur
  26. 1.32 Convertir CAF en MP3
  27. 1.33 Convertir ASF en MP3
  28. 1.34 Convertir F4V en MP3
  29. 1.35 Convertir WebM en MP3
  30. 1.36 Convertir AC3 en MP3
  31. 1.37 Convertir Opus en MP3
2. Convertir MP3 en Autre Format+
  1. 2.1 Convertir MP3 en WAV
  2. 2.2 Convertir MP3 en OGG
  3. 2.3 Convertir MP3 en AAC
  4. 2.4 Convertir MP3 en M4R
  5. 2.5 Convertir MP3 en WMA
  6. 2.6 Convertir MP3 en FLAC
  7. 2.8 Convertir MP3 en M4A
  8. 2.9 Convertir MP3 en Ringtone
  9. 2.1 Convertir MP3 en iTunes
  10. 2.11 Convertir MP3 en FCP
  11. 2.12 Convertir MP3 en Windows Media Lecteur
3. MP3 Outils & Conseils+
  1. 3.1 YouTube MP3 Convertisseur pour Android
  2. 3.2 Convertisseur YouTube en MP3 en ligne
  3. 3.3 MP3 Convertisseur pour Mac
  4. 3.4 MP3 Convertisseur
  5. 3.5 MP3 Lecteur
  6. 3.6 Best MP3 Lecteurs
  7. 3.7 MP3 Sites
  8. 3.8 MP3 Sonnerie Createur
  9. 3.9 Importer MP3 en YouTube
  10. 3.1 MP3 Cutter
  11. 3.11 MP3 Tag Editor
  12. 3.12 Enregistrer Garageband File en MP3
  13. 3.13 MP3 Enregistreur
  14. 3.14 Supprimer des voix de MP3
  15. 3.15 Exporter Audacity en MP3

Salut, Je suis actuellement à la recherche d'un convertisseur MP3 à OGG pour convertir certains de mes fichiers MP3 en OGG pour l'édition. J'ai essayé d'utiliser FFmpeg mais il est si confus à utiliser, j'ai abandonné. Une idée de comment je peux convertir rapidement MP3 en OGG?

En notant une telle enquête, vous pourriez être confus à la différence entre MP3 et OGG. Tout d'abord, MP3 et OGG Vorbis sont deux des types de fichiers audio compressés les plus couramment utilisés. Pour comprendre quel format de fichier vous convient le mieux, familiarisez-vous d'abord avec ces deux types de fichiers audio populaires.

  • MP3 ou MPEG Audio Layer III est le type de fichier audio avec le format de perte le plus courant utilisé aujourd'hui. Les fichiers MP3 sont environ un dixième de la taille du fichier d'origine et, par conséquent, ils se chargent rapidement et occupent très peu d'espace disque. Alors que le MP3 n'a pas la meilleure qualité sonore par rapport aux autres formats, il est certainement le mieux supporté, ce qui en fait un excellent choix pour vos fichiers audio.
  • OGG Vorbis est une alternative gratuite et open source au MP3. Similaire au MP3, OGG est un format audio numérique compressé. Un de ses principaux avantages est qu'il n'est pas limité par des brevets, mais malgré cela, il reste un format de fichier beaucoup moins populaire que le MP3. Cela signifie qu'il n'est pas largement pris en charge et que moins de lecteurs multimédias sont compatibles.

Bien que le MP3 soit clairement le gagnant, certains utilisateurs préfèrent encore le format OGG. Et heureusement, la conversion de fichiers audio MP3 en OGG est une tâche facile avec le bon convertisseur. Dans cet article, nous allons vous montrer 3 moyens efficaces pour convertir MP3 en OGG sur Windows / Mac.

Partie 1. Convertisseur de MP3 en OGG Recommandé pour une conversion facile et rapide

Pour convertir efficacement le format MP3 au format OGG, vous aurez besoin d'un logiciel de conversion puissant et professionnel. Nous vous conseillons d'éviter les convertisseurs mp3 en ogg en ligne, sauf si vous voulez un système complet de virus et de logiciels malveillants. Au lieu de cela, utilisez Wondershare Video Converter Ultimate. En plus de convertir MP3 en OGG, Wondershare Video Converter convertira MP3 en plus de 1000 autres formats de fichiers audio pour les appareils Apple, les lecteurs multimédia portables, Zune, Android, les consoles de jeux vidéo et nombreux autres .

Wondershare Video Converter Ultimate

Votre boîte à outils vidéo complète

video converter ultimate
  • Convertir MP3 à plus de 1000 formats de médias, y compris OGG, M4A, AAC et plus
  • Vitesse de conversion 30 fois plus rapide que tous les convertisseurs conventionnels
  • Monter, améliorer & Personnalisez vos fichiers vidéo
  • Gravez et personnalisez votre vidéo sur DVD avec des modèles de menus DVD gratuits
  • Télécharger ou enregistrer des vidéos à partir de plus de 10 000 sites de partage de vidéos
  • La boîte à outils polyvalente combine des métadonnées vidéo fixes, GIF maker, diffusion vidéo à la télévision, un convertisseur VR et un enregistreur d'écran
  • La technologie APEXTRANS, leader sur le marché, convertit les vidéos avec une perte de qualité nulle ou une compression vidéo
  • Système d'exploitation pris en charge: Windows 10/8/7/XP/Vista, Mac OS X 10.12 (Sierra), 10.11, 10.10, 10.9, 10.8, 10.7, 10.6
Sécurité vérifiée, 5 942 222 personnes l'ont téléchargé

Suivez ces trois étapes simples pour convertir MP3 en OGG

Étape 1 Ajouter un fichier MP3

Lancez Wondershare Video Converter Ultimate et ajoutez votre fichier MP3 en cliquant sur ajouter des fichiers. Vous pouvez également faire glisser des fichiers directement sur l'interface à partir de votre périphérique de stockage. N'hésitez pas à ajouter plusieurs fichiers à la fois.

charger des fichiers mp3

Étape 2 Définir OGG comme format de sortie

Dans l'onglet Convertir tous les fichiers en , vous avez le choix entre plus de 1 000 formats audio et vidéo et une liste exhaustive de périphériques. Choisissez OGG comme format de sortie. Si vous souhaitez personnaliser davantage votre profil de conversion, vous pouvez accéder aux paramètres avancés en cliquant sur le bouton Créer une personnalisation .

choisissez le format de sortie ogg

Étape 3 Démarrez le processus de conversion MP3 vers OGG

Lorsque vous êtes satisfait de vos paramètres de conversion, cliquez sur le bouton Convertir tout en bas à droite pour démarrer les processus de conversion.

commencer la conversion de mp3 en ogg

Convertir MP3 en OGG n'a jamais été aussi simple, que ce soit un utilisateur Windows ou Mac, n'importe qui peut maîtriser la conversion MP3 tant que vous suivez ces trois étapes simples.

Partie 2. Comment convertir des fichiers MP3 en OGG avec VLC Media Player

VLC est un lecteur multimédia polyvalent qui gère bien les fichiers audio MP3. Ses capacités de lecture améliorées le rendent compatible avec de nombreux autres formats audio et vidéo. Ce logiciel gratuit permet également aux utilisateurs de convertir, diffuser et lire la plupart des types de fichiers multimédia. Pour convertir MP3 en OGG Vorbis en utilisant VLC, suivez ces 3 étapes faciles.

Étape 1: Lancez VLC et naviguez jusqu'à Media > Convertir/Enregistrer .

lancer vlc

Étape 2: Ajoutez votre fichier MP3, puis cliquez sur le bouton Convertir / Enregistrer .

importer un fichier mp3

Étape 3: Une fenêtre pop-up apparaîtra vous donnant l'option de choisir un format de sortie et un dossier de destination du fichier converti. Choisissez Audio-Vorbis (OGG) , entrez un nom de fichier et sélectionnez votre dossier de destination, puis cliquez sur Commencer pour commencer le processus de conversion.

convertir mp3 en ogg

Partie 3. Comment convertir gratuitement des fichiers audio en utilisant FFmpeg

FFmpeg est un outil de ligne de commande open source puissant et flexible pour la conversion, le streaming et l'enregistrement audio et vidéo. Il supporte presque tous les formats numériques et les codecs disponibles aujourd'hui, et est disponible sur la plupart des systèmes d'exploitation et des plates-formes. Bien que son absence d'interface graphique le rende intimidant pour la plupart des gens, cela ne signifie pas nécessairement qu'il est difficile à utiliser. Avec un peu d'effort, vous pouvez devenir très productif avec FFmpeg en peu de temps. Pour convertir rapidement et efficacement des fichiers audio à l'aide de FFmpeg, utilisez les directives suivantes.

Tout d'abord, assurez-vous que FFmpeg est installé sur votre système. Lancez maintenant le terminal et accédez au dossier contenant les fichiers que vous souhaitez convertir. Vous pouvez également utiliser le gestionnaire de fichiers pour ouvrir le dossier approprié, puis cliquer avec le bouton droit sur l'espace vide et sélectionner Ouvrir un terminal ici.

  1. Si vous cherchez à convertir un fichier MP3 en OGG , saisissez (ou copiez-collez) la commande suivante dans votre terminal: FFmpeg -i nomfichier.mp3 nouveaunomfichier.ogg
    Substituer dans les noms de fichiers et cliquez sur Entrée pour démarrer le processus de conversion. Vous pouvez remplacer les extensions (.wav .flac .wma etc.) pour les convertir en différents formats audio et vidéo. Vous pouvez également modifier certains paramètres, dont le plus simple serait le débit. Le débit binaire détermine la qualité de sortie de votre fichier audio. Pour les MP3, 128 kbps est de bonne qualité, 160 kbps est meilleur et 192 kbps ou plus est de très haute qualité.

  2. Pour changer le débit de votre fichier de sortie à 192 kbps, entrez simplement ceci dans le terminal: FFmpeg -b 192k -i nomfichier.mp3 nouveaunomfichier.ogg
    Ceci est seulement une introduction très basique à la fonctionnalité de FFmpeg, mais il vous montre comment convertir rapidement des fichiers multimédia en utilisant des commandes simples. Si vous avez besoin de plus de flexibilité dans votre conversion, nous vous recommandons d'utiliser Wondershare Video Converter Ultimate.
Ressource > Format MP3 > Comment convertir MP3 en OGG sur Windows / Mac

Tous les sujets

Top

The Most Effective MP3 to OGG Converter for Windows/Mac

by Christine Smith • Jul 26,2019 • Proven solutions

Hi, I’m currently looking for an MP3 to OGG converter to convert some of my MP3 files into OGG for editing. I tried using FFmpeg but it is so confusing to use, I have given up on it. Any idea how I can quickly convert MP3 to OGG?

When noticing such inquiry, you might be confused at the difference between MP3 and OGG. First of all, MP3 and OGG Vorbis are two of the most commonly used compressed audio file types. To understand which file format is best for you, you should first familiarize yourself with these two popular audio file types.

  • MP3 or MPEG Audio Layer III, is the most common lossy format audio file type in use today. MP3 files are about one tenth the size of the original file and as a result, they load quickly and take up very little disk space. While MP3 doesn't have the best sound quality when compared to other formats, it's definitely the most well-supported, making it an excellent choice for your audio files.
  • OGG Vorbis is a free and open source alternative to MP3. Similar to MP3, OGG is a compressed digital audio format. One of its main advantages is that it isn't restricted by patents, but despite this, it remains a much less popular file format than MP3. This means that it is not widely supported and fewer media players are compatible with it.

Although MP3 is the clear winner, some users still prefer OGG format. And luckily, converting MP3 audio files to OGG is an easy task with the right converter. In this article we'll show you 3 effective ways for converting MP3 to OGG on Windows/Mac.

Part 1. Recommended MP3 to OGG Converter for Easy and Quick Conversion

To effectively convert MP3 to OGG format, you will need a powerful and professional converter software. We advise that you avoid online mp3 to ogg converters unless you want a system full of viruses and malware. Instead, use Wondershare UniConverter (originally Wondershare Video Converter Ultimate). In addition to converting MP3 to OGG, Wondershare Video Converter will convert MP3 to 1000+ other audio file formats for Apple devices, portable media players, Zune, Android, video game consoles and many others.

Wondershare UniConverter (originally Wondershare Video Converter Ultimate)

Your Complete Video Toolbox

video converter ultimate
  • Convert MP3 to over 1000 media formats, including OGG, M4A, AAC and more
  • 30X faster conversion speed than any conventional converters
  • Edit, enhance & personalize your video files
  • Burn and customize your video to DVD with free DVD menu templates
  • Download or record videos from 10,000+ video sharing sites
  • Versatile toolbox combines fix video metadata, GIF maker, cast video to TV, VR converter and screen recorder
  • Industry-leading APEXTRANS technology converts videos with zero quality loss or video compression
  • Supported OS: Windows 10/8/7/XP/Vista, Mac OS 10.15 (Catalina), 10.14, 10.13, 10.12, 10.11, 10.10, 10.9, 10.8, 10.7, 10.6
Security Verified, 5,942,222 people have downloaded it

Follow these three simple steps to convert MP3 to OGG

Step 1 Add MP3 File

Launch Wondershare UniConverter (originally Wondershare Video Converter Ultimate) and add your MP3 file by clicking add files. You can alternatively drag files directly onto the interface from your storage device. Feel free to add multiple files at a time.

load mp3 files

Step 2 Set OGG as Output Format

At the Convert all files to tab, you have the option of choosing from over 1000+ audio and video formats and an extensive list of devices. Choose OGG as the output format. If you want to further customize your conversion profile, you can access advanced settings by clicking on the + Create Custom button.

choose ogg output format

Step 3 Start MP3 to OGG Conversion Process

When you are satisfied with your conversion settings, click on the Convert All button on the bottom right to start the conversion processes.

start mp3 to ogg conversion

Converting MP3 to OGG has never been easier, whether a Windows or Mac user, anyone can master MP3 conversion as long as you follow these three simple steps.

Part 2. How to Convert MP3 Files to OGG with VLC Media Player

VLC is an all-purpose media player that handles MP3 audio files well. Its enhanced playback capabilities make it compatible with many other audio and video formats. This free software also allows users to convert, stream and play most types of multimedia files. To convert MP3 to OGG Vorbis using VLC follow these 3 easy steps.

Step 1: Launch VLC and navigate to Media > Convert/Save.

launch vlc

Step 2: Add your MP3 file and then click on the Convert/Save button.

import mp3 file

Step 3: A pop up window will appear giving you option of choosing an output format and destination folder of the converted file. Choose Audio-Vorbis (OGG), enter a filename and select your destination folder and then click Start to begin the conversion process.

convert mp3 to ogg

Part 3. How to Freely Convert Audio Files Using FFmpeg

FFmpeg is a powerful and flexible open source command line tool for converting, streaming and recording audio and video. It supports almost every digital formats and codecs available today, and is available on most operating systems and platforms. While its lack of a graphical interface makes it intimidating to most people, this doesn't necessarily mean it is difficult to use. With a little effort, you can become very productive with FFmpeg in a short space of time. To quickly and efficiently convert audio files using FFmpeg, use the following guideline.

First, make sure you have FFmpeg installed in your system. Now launch the terminal and navigate to the folder that contains the files you want converted. You can alternatively use the file manager to open the relevant folder and then right click on empty space and select Open a terminal here.

  1. If you're looking to convert an MP3 file to OGG, type in (or copy paste) the following command in your terminal: FFmpeg - i filename.mp3 newfilename.ogg
    Substitute in the filenames and click Enter to start the conversion process. You can replace the extensions (.wav .flac .wma etc.)to convert to different audio and video format types. You can also change some settings, the simplest of which would be bitrate. Bitrate determines the output quality of your audio file. For MP3's, 128 kbps is good quality, 160 kbps is better and 192 kbps or more is very high quality.

  2. To change the bitrate of your output file to 192 kbps, simply enter this into the terminal: FFmpeg -b 192k -i filename.mp3 newfilename.ogg
    This is only a very basic introduction to FFmpeg's functionality, but it does show you how to quickly convert media files using simple commands. If you need more flexibility in your conversion, we recommend using Wondershare UniConverter (originally Wondershare Video Converter Ultimate).

Christine Smith

chief Editor

0 Comment(s)
Resource > MP3 > The Most Effective MP3 to OGG Converter for Windows/Mac

All Topics

Top