Quel type de formats un lecteur DVD soutien

DVD

1. Convertir Video sur DVD+
  1. 1.1 MP4 sur DVD
  2. 1.2 MOV sur DVD
  3. 1.3 MKV sur DVD
  4. 1.4 MPG sur DVD
  5. 1.5 Graver MP4 sur DVD sous Windows 10
  6. 1.6 Convertir VOB sur DVD
  7. 1.7 Convertir M4V sur DVD
  8. 1.8 Graver AVI sur DVD
  9. 1.9 Graver AVCHD sur DVD
  10. 1.10 Convertir WMV sur DVD
  11. 1.12 Convertir MTS/M2TS/TS Fichiers sur DVD
  12. 1.13 Graver DivX/Xvid Fichiers sur DVD
  13. 1.14 Convertir Video_TS sur DVD
  14. 1.15 iPhone Videos sur DVD
  15. 1.16 Convertir uTorrent Movies sur DVD
  16. 1.17 Graver Camcorder sur DVD
  17. 1.18 Graver VLC Fichiers sur DVD
  18. 1.19 Convertir MiniDV sur DVD
  19. 1.20 Convertir Blu-ray sur DVD
  20. 1.21 Convertir Home Movies sur DVD
  21. 1.22 Graver iTunes Movie sur DVD
  22. 1.24 Graver BBC iPlayer sur DVD
  23. 1.26 Graver AVI sur DVD Mac
  24. 1.28 Graver iMovie sur DVD
  25. 1.29 Graver Windows Movie Maker Fichiers sur DVD
  26. 1.30 Convertir MP4 vers iDVD Mac
  27. 1.31 Utiliser Adobe Premiere pour Graver A DVD
2. Convertir DVD en Video +
  1. 2.1 Convertir DVD en MP4
  2. 2.3 Convertir DVD en MKV
  3. 2.6 Convertir DVD en MP3 Free
  4. 2.7 DVD en iPad
  5. 2.8 Convertir DVD vers Digital Fichiers
3. Convertir ISO / Convertir vers ISO +
  1. 3.1 ISO sur DVD
  2. 3.2 Convertir MP4 en ISO
  3. 3.4 Creér ISO Fichiers depuis DVD
4. DVD Graveur Logiciel +
  1. 4.3 10 Free Mac DVD Burners
  2. 4.4 AnyDVD pour Mac
  3. 4.5 Best Toast pour Windows Alternative
  4. 4.7 MP4 sur DVD Burner Mac
  5. 4.8 Top 15 MP4 sur DVD Burners
  6. 4.9 10 WinX DVD Video Software Alternatives
  7. 4.10 5 Windows 10 DVD Maker Programs
  8. 4.11 10 Best Blu-ray DVD Players
  9. 4.12 Best DVD Makers
  10. 4.13 Best Video sur DVD Converters
  11. 4.14 Top DVD Creators
  12. 4.15 Best Free DVD Authoring Software
  13. 4.16 Alternative en ConvertXtoDVD Mac/Windows
  14. 4.17 Best DVD Burning Software
  15. 4.18 Top 5 Free DVD Burners
  16. 4.19 PAL en NTSC Converter
5. Autre DVD Conseils +
  1. 5.1 Lire DVD sur Xbox One/360
  2. 5.2 Lire DVDs sur Wii
  3. 5.3 Importer DVD en iTunes
  4. 5.4 Peut PS4 ou PS3 Lire DVDs
  5. 5.6 Transférer DVD en TV
  6. 5.7 Monter VOB or DVD Fichiers
  7. 5.8 DVD en Chromecast
  8. 5.9 Lire DVD sous Windows 10/8/7
  9. 5.10 Convertir VCD Videos sur DVD
  10. 5.11 VLC ne peut pas lire DVD
  11. 5.12 Compresser Video pour DVD
  12. 5.13 Windows DVD Maker ne peut pas graver MOV
  13. 5.14 Windows DVD Maker ne peut graver AVI
  14. 5.15 Windows DVD Maker ne peut graver MKV Issue
  15. 5.16 Convertir NTSC en PAL
  16. 5.17 DVD Player Formats pris en charge
  17. 5.18 Lire DVD sous Windows 10
  18. 5.19 Copier DVD en DVD

Votre lecteur de DVD joue aux disques, ce que vous savez bien, mais est-ce que vous vous êtes déjà demandé ce qu'il peut réellement faire? À savoir, quel type de formats il peut jouer? Examinons ce que chacun des différents formats est en réalité et comment vous pouvez vous assurer que votre joueur pourra le jouer.

Avant de vous plonger dans la connaissance des formats de lecteur de DVD, vous pouvez consulter le logiciel omnipotent suivant qui convertit, joue et brûle toute vidéo à votre souhait.

Wondershare Video Converter Ultimate - Votre boîte à outils vidéo complète

wondershare video converter ultimate
  • Convertissez des vidéos sur plus de 1000 formats, y compris MP4, AVI, WMV, FLV, MKV, MOV et plus encore.
  • Vitesse 30 fois plus rapide pour convertir des vidéos sur pratiquement n'importe quel format avec perte de qualité nulle.
  • Le lecteur intégré prend en charge toute lecture de fichiers vidéo ou audio.
  • Téléchargez des vidéos en ligne à partir de plus de 10 000 sites - en un clic.
  • Monter les vidéos avec la coupe / recadrage avancé, en ajoutant un filigrane / sous-titres et d'autres fonctions.
  • Téléchargez des vidéos de YouTube et d'autres 1000 sites de partage de vidéos.
  • Système d'exploitation pris en charge: Windows 10/8/7/XP/Vista, Mac OS X 10.12 (Sierra), 10.11, 10.10, 10.9, 10.8, 10.7, 10.6.
Sécurité vérifiée. 5,481,347 personnes l'ont téléchargé.

Partie 1. Format de lecteur DVD commun

La plupart des DVD standard sont disques de format MPEG-2 . Les lecteurs de DVD à domicile joueront également avec disques audio AC-3 ou PCM . MPEG-2 s'appelle également H.222 ou H.262. Ce sont des types de compression qui permettent une reproduction et une lecture vidéo et audio très propres. Grâce à sa distribution commune, vous trouverez que ce format est largement utilisé dans le monde entier.

Pour être sûr que votre DVD sera joué, assurez-vous que votre programme de gravure de DVD a une option pour créer des DVD pouvant être utilisés sur les machines à la maison. C'est un processus appelé création de DVD, et cela permet de s'assurer que les DVD fonctionnent correctement. Cela se produit grâce au logiciel créant des fichiers d'objets vidéo que n'importe quel lecteur de DVD lira le menu, les commandes et les fichiers vidéo / audio que vous voyez sur l'écran. (Ou entendre, dans le cas de l'audio.) C'est ce qu'on appelle la structure du répertoire.

Partie 2. Format recommandé pour lecteur CD / VCD

Les CD vidéo ou les VCD sont compression MPEG-1 , une qualité de vidéo inférieure à celle d'un MPEG-2. Certains lecteurs de DVD pourront les lire, et certains pourront même lire des disques de données DVD. Si vous avez la possibilité de les graver sur SVCD, faites-le parce que cela entraînera des images de meilleure qualité sur votre disque

Au-delà des formats de base, il existe une poignée de lecteurs de DVD qui peuvent prendre en charge les disques MOV, WMV et WMA . Les spécifications en ligne pour le joueur ou la boîte devraient vous indiquer si cela peut supporter l'un de ces éléments.

Partie 3. Brève introduction à l'ancien et au nouveau DivX

DivX est un autre format entièrement, et il se présente sous deux formes. Il y a l'ancien DivX sorti au milieu des années 1990 dans les magasins Circuit City comme alternative aux DVD locatifs. Ensuite, il existe le nouveau DivX qui est un type de format vidéo. Les deux ne sont pas liés, mais ils partagent le même nom. Nouveau DivX vous permet d'avoir des vidéos de haute qualité dans une taille de fichier plus petite pour moins de place sur votre disque dur .

Les joueurs plus récents qui reconnaissent les fichiers au format DivX peuvent le faire tant qu'ils ont codé AVI en eux. Ces joueurs peuvent lire une variété plus large de formats, y compris les DVD de données et les CD de données. De nombreux films téléchargés viennent au format DivX, donc, si vous trouvez un joueur capable de lire ces disques, vous pouvez graver vos fichiers de film sur votre ordinateur sur un disque compact et les lire sur votre centre de divertissement. La compression est telle qu'ils s'adaptent sur un CD, qui est encore moins cher qu'un DVD vide.

Partie 4. Derniers formats de DVD

Les DVD plus récents sont en H.264 ou MPEG-4 standard , plus communément appelés Blu-Ray . C'est aussi le format utilisé par iTunes pour leurs films, et il peut être trouvé sur YouTube pour les vidéos de haute qualité. De nombreuses émissions HD par câble et par satellite sont également en MPEG-4. Les lecteurs Blu-Ray peuvent lire des DVD, mais pas l'inverse. Ce format de compression vidéo est capable de mettre énormément de données sur des disques spéciaux exactement la même taille physique que les DVD ordinaires.

Vous pouvez également voir MKV comme format - c'est aussi Blu-Ray, mais c'est le type que vous auriez sur un DVD enregistré à la maison, et non un produit commercial. Le MPV est un format universel capable de gérer de grandes quantités de données. C'est un format de conteneur gratuit standard ouvert, donc il est plus facilement adaptable à ce dont vous avez besoin pour le faire.

Partie 5. Autres formats

Vous pourriez avoir des DVD créés à la maison qui sont en format AVI . Selon votre lecteur de DVD domestique, il peut ou non reconnaître le disque. La plupart d'entre eux ne seront pas à moins d'être associés à DivX.

Si les fichiers que vous avez sur votre ordinateur ne sont pas déjà en MPEG-2, vous pouvez les exécuter à travers un programme de conversion pour les mettre dans ce format. De nombreux programmes de création de DVD le feront automatiquement. Une fois que vous chargez le fichier dans le programme, il vérifiera la compatibilité et vous proposera de le convertir pour vous. Cela peut prendre un certain temps, selon la taille du fichier. Une fois qu'il est terminé, il peut traverser le reste du processus de création de disque, où vous pouvez ajouter des fonctionnalités comme les menus ou les transitions avant de commencer la gravure elle-même.

Certains lecteurs DVD à domicile reproduiront des disques réinscriptibles, mais cela est rare. Les disques DVD + R ou DVD-R sont beaucoup plus susceptibles d'être reconnus, et des deux, DVD + R est celui qui est presque universellement reconnu, même par les lecteurs de DVD les moins chers. Les lecteurs de DVD haut de gamme pourront traiter des disques vidéo WMA et MPEG-4 et des disques photo JPEG. Maintenant, vos films de Windows Media et iTunes peuvent être reproduits sur votre machine à la maison. Nero utilise beaucoup MP4 pour leur standard de compression, mais ce n'est pas aussi universel.

Les disques audio sont reconnus par presque tous les lecteurs de DVD, en particulier s'ils sont .MP3 ou CD audio, également appelés CDA, disques .

Partie 6. Conclusion

Alors, comment savez-vous si le lecteur de DVD que vous possédez peut supporter l'un des types de formats ci-dessus? La plupart d'entre eux auront des logos sur la boîte ou sur le visage du joueur, ou peut-être les deux, qui indiqueront ce qu'ils jouent. Les modèles plus anciens ne montrent généralement qu'un DVD et un CD, mais les plus récents auront beaucoup d'autres options. Les nouveaux lecteurs de DVD viennent souvent avec une fonctionnalité de conversion haute définition. Cela peut prendre un disque de définition régulière et le rendre superbe sur un téléviseur haute définition.

Dans le monde des ordinateurs, les acronymes règnent de manière suprême. Avec des dizaines de formats de fichiers existants, dont certains sont plus facilement reconnus et utilisés que d'autres, cela peut être source de confusion. Trouver le bon logiciel de DVD pour votre ordinateur et le lecteur de DVD approprié pour votre maison aide à éliminer le mystère du processus en combinant les formats et en rendant les choses plus simples et plus compatibles.

Articles Populaires
Ressource > Lecteur Vidéo > Quel type de formats un lecteur DVD soutien

Tous les sujets

Top

What Kind of Formats Does A DVD Player Support

Your DVD player plays discs, this you know for sure, but did you ever wonder what it can actually do? Namely, what kinds of formats it can play? Let’s take a look at what each one of the various formats actually is and how you can ensure your player will be able to play it.

Before immersing yourself in the knowledge of DVD player formats, you can take a look at the following omnipotent software that converts, plays and burns any video to your wish. When comparing with the free DVD burner software, Wondershare Video Converter Ultimate offers more helpful features.

Wondershare Video Converter Ultimate - Your Complete Video Toolbox

wondershare video converter ultimate
  • Convert videos to over 1000 formats, including MP4, AVI, WMV, FLV, MKV, MOV and more.
  • 30X Faster speed to convert videos to virtually any format with zero quality loss.
  • Built-in player supports any video or audio files play back.
  • Download online videos from 10,000+ sites – with one click.
  • Edit videos with the advanced trimming/cropping, adding watermark/subtitles and other functions.
  • Download videos from YouTube and other 1000+ video sharing sites.
  • Supported OS: Windows 10/8/7/XP/Vista, Mac OS 10.14 (Mojave), 10.13, 10.12, 10.11, 10.10, 10.9, 10.8, 10.7, 10.6.
Security Verified. 5,481,347 people have downloaded it.

Part 1. Common DVD Player Format

Most standard DVDs are MPEG-2 format discs. Home DVD players will also commonly play AC-3 or PCM audio discs. MPEG-2 is also called H.222 or H.262. These are compression types that allow for very clean video and audio reproduction and playback. Thanks to its common distribution, you’ll find this format is used very widely around the world.

To be sure that your DVD will play, make sure your DVD burning program has an option to create DVDs that can play on home machines. It’s a process called DVD authoring, and it helps ensure that the DVDs will indeed play correctly. This happens thanks to the software creating video object files that any DVD player will read as the menu, commands, and video/audio files that you see on the screen. (Or hear, in the case of the audio.) This is called the directory structure.

Part 2. Recommend Format for CD/VCD Player

Video CDs or VCDs are MPEG-1 compression, a lower video quality than an MPEG-2. Some DVD players will be able to play these, and some will even be able to play DVD data discs. If you have the chance to burn them to SVCD, do so, because it will result in higher quality images on your disc.

Beyond the basic formats, there are a handful of DVD players that can support MOV, WMV, and WMA discs. The specs online for the player or the box should tell you if it can support any of these.

Part 3. Brief Introduction to the Old and New DivX

DivX is another format entirely, and it comes in two forms. There is the old DivX that came out in the mid-1990s at Circuit City stores as an alternative to rental DVDs. Then there is the new DivX that is a type of video format. The two are not related, though they share the same name. New DivX allows you to have high quality videos in a smaller file size for less room on your hard drive.

Newer players that recognize DivX format files can do so so long as they have AVI encoded in them. These players can read a wider variety of formats, including the data DVDs and data CDs. Many downloaded movies come in the DivX format, so if you find a player that can play these discs, you can burn your movie files on your computer to compact disc and play them on your home entertainment center. The compression is such that they will fit on a CD, which is still cheaper than a blank DVD.

Part 4. Latest DVD Formats

Newer DVDs are in H.264 or MPEG-4 standard, more commonly known as Blu-Ray. This is also the format used by iTunes for their movies, and it can be found on YouTube for the high quality videos. Many HD broadcasts by cable and satellite companies are in MPEG-4 as well. Blu-Ray players can play DVDs, but not the other way around. This video compression format is capable of putting huge amounts of data on special discs the exact same physical size as regular DVDs.

You may also see MKV as a format – this is also Blu-Ray, but it’s the type you would have on a home burned DVD, not a commercially produced one. MPV is a universal format that is capable of handling large amounts of data. It’s an open standard free container format, so it is more readily adaptable to what you need it to do.

Part 5. Other Formats

You might have some home created DVDs that are in AVI format. Depending on your home DVD player, it may or may not recognize the disc. Most of them will not unless it is paired with DivX.

If the files you have on your computer are not already in MPEG-2, you can run them through a conversion program to put them into that format. Many DVD authoring programs will do this for you automatically. Once you load the file into the program, it will check it for compatibility, then offer to convert it for you. This may take some time, depending on the size of the file. Once it’s done, it can go through the rest of the disc creation process, where you can add any features like menus or transitions before starting the burning itself.

Some home DVD players will play rewritable discs, but this is rare. DVD+R or DVD-R discs are much more likely to be recognized, and of the two, DVD+R is the one that is almost universally recognized, even by the most inexpensive of DVD players. Higher end DVD players will be able to handle WMA and MPEG-4 video discs, and JPEG photo discs. Now, your movies from Windows Media and iTunes can play back on your home machine. Nero uses MP4 a lot for their compression standard, but it is not as universal.

Audio discs are recognized by almost all DVD players, particularly if they are .MP3 or CD audio, also called CDA, discs.

Part 6. Conclusion

So how do you know if the DVD player you have can support any of the above types of formats? Most of them will have logos on either the box or the face of the player, or perhaps both, that will indicate what they play. Older models will usually show just DVD and CD, but newer ones will have many more options. Newer DVD players often come with a high definition upconversion feature as well. This can take a regular definition disc and make it look great on a high definition TV.

In the world of computers, the acronyms reign supreme. With dozens of file formats out there, some of which are more easily recognized and used than others, it can be confusing. Finding the right DVD software for your computer and the right DVD player for your home help to take the mystery out of the process by uniting formats and making things both simpler and more compatible.

Resource > Burn Video to DVD > What Kind of Formats Does A DVD Player Support

All Topics

Top