Wondershare Video Converter Ultimate

meilleur lecteur & convertisseur DVD pour vous

  • Convertir DVD en d'autres formats en batch sans perte de qualité
  • Convertir DVD en préréglage optimisé pour presque tous les appareils
  • Graver des vidéos dans n'importe quel format sur DVD facilement
  • Télécharger des vidéos en ligne de YouTube et d'autres 10 000 sites
  • Outil tout-en-un: montage vidéo, enregistreur d'écran et plus encore

DVD

1. Convertir Video sur DVD+
  1. 1.1 MP4 sur DVD
  2. 1.2 MOV sur DVD
  3. 1.3 MKV sur DVD
  4. 1.4 MPG sur DVD
  5. 1.5 Graver MP4 sur DVD sous Windows 10
  6. 1.6 Convertir VOB sur DVD
  7. 1.7 Convertir M4V sur DVD
  8. 1.8 Graver AVI sur DVD
  9. 1.9 Graver AVCHD sur DVD
  10. 1.10 Convertir WMV sur DVD
  11. 1.12 Convertir MTS/M2TS/TS Fichiers sur DVD
  12. 1.13 Graver DivX/Xvid Fichiers sur DVD
  13. 1.14 Convertir Video_TS sur DVD
  14. 1.15 iPhone Videos sur DVD
  15. 1.16 Convertir uTorrent Movies sur DVD
  16. 1.17 Graver Camcorder sur DVD
  17. 1.18 Graver VLC Fichiers sur DVD
  18. 1.19 Convertir MiniDV sur DVD
  19. 1.20 Convertir Blu-ray sur DVD
  20. 1.21 Convertir Home Movies sur DVD
  21. 1.22 Graver iTunes Movie sur DVD
  22. 1.24 Graver BBC iPlayer sur DVD
  23. 1.26 Graver AVI sur DVD Mac
  24. 1.28 Graver iMovie sur DVD
  25. 1.29 Graver Windows Movie Maker Fichiers sur DVD
  26. 1.30 Convertir MP4 vers iDVD Mac
  27. 1.31 Utiliser Adobe Premiere pour Graver A DVD
2. Convertir DVD en Video +
  1. 2.1 Convertir DVD en MP4
  2. 2.3 Convertir DVD en MKV
  3. 2.6 Convertir DVD en MP3 Free
  4. 2.7 DVD en iPad
  5. 2.8 Convertir DVD vers Digital Fichiers
3. Convertir ISO / Convertir vers ISO +
  1. 3.1 ISO sur DVD
  2. 3.2 Convertir MP4 en ISO
  3. 3.4 Creér ISO Fichiers depuis DVD
4. DVD Graveur Logiciel +
  1. 4.3 10 Free Mac DVD Burners
  2. 4.4 AnyDVD pour Mac
  3. 4.5 Best Toast pour Windows Alternative
  4. 4.7 MP4 sur DVD Burner Mac
  5. 4.8 Top 15 MP4 sur DVD Burners
  6. 4.9 10 WinX DVD Video Software Alternatives
  7. 4.10 5 Windows 10 DVD Maker Programs
  8. 4.11 10 Best Blu-ray DVD Players
  9. 4.12 Best DVD Makers
  10. 4.13 Best Video sur DVD Converters
  11. 4.14 Top DVD Creators
  12. 4.15 Best Free DVD Authoring Software
  13. 4.16 Alternative en ConvertXtoDVD Mac/Windows
  14. 4.17 Best DVD Burning Software
  15. 4.18 Top 5 Free DVD Burners
  16. 4.19 PAL en NTSC Converter
5. Autre DVD Conseils +
  1. 5.1 Lire DVD sur Xbox One/360
  2. 5.2 Lire DVDs sur Wii
  3. 5.3 Importer DVD en iTunes
  4. 5.4 Peut PS4 ou PS3 Lire DVDs
  5. 5.6 Transférer DVD en TV
  6. 5.7 Monter VOB or DVD Fichiers
  7. 5.8 DVD en Chromecast
  8. 5.9 Lire DVD sous Windows 10/8/7
  9. 5.10 Convertir VCD Videos sur DVD
  10. 5.11 VLC ne peut pas lire DVD
  11. 5.12 Compresser Video pour DVD
  12. 5.13 Windows DVD Maker ne peut pas graver MOV
  13. 5.14 Windows DVD Maker ne peut graver AVI
  14. 5.15 Windows DVD Maker ne peut graver MKV Issue
  15. 5.16 Convertir NTSC en PAL
  16. 5.17 DVD Player Formats pris en charge
  17. 5.18 Lire DVD sous Windows 10
  18. 5.19 Copier DVD en DVD

Lire DVD avec Chromecast: Comment diffuser un DVD depuis un PC/Mac vers un téléviseur via Chromecast

"Comment lire dvd sur pc et voir sur tv à l'aide de Chromecast?"

Si vous aimez regarder des films, des vidéos et d'autres contenus sur un grand écran de télévision, Google Chromecast est l'un des moyens les plus simples et les plus pratiques. Cet appareil de Google facilite la diffusion de contenu depuis un PC, un Mac, un smartphone, une tablette et un Chromebook. En utilisant cet appareil, vous pouvez lancer directement l'écran sans aucun transfert de fichier. Ainsi, si vous n'avez pas de lecteur DVD, vous pouvez transmettre le format compatible DVD vers Chromecast et profiter des vidéos sur l'écran du téléviseur.

Partie 1. Comment diffuser un DVD sur un téléviseur via Chromecast

Pour diffuser des DVD sur Chromecast , vous devez d'abord convertir vos fichiers DVD en formats compatibles Chromecast tels que MP4, WebM et autres. Avant de parler du processus de streaming, il est important de connaître en détail l'appareil.

Google Chromecast est un appareil qui se branche sur le port HDMI de votre téléviseur et permet de diffuser des émissions, des jeux, des films et d'autres contenus. L'appareil est compatible avec les iPhone, iPad, smartphones et tablettes Android, Windows PC, Mac et Chromebook. Une fois le Chromecast connecté, vos appareils fonctionnent comme une télécommande et vous permettent d'avoir le contrôle de votre téléviseur depuis n'importe où. L'appareil permet le streaming à travers toutes les applications populaires, y compris les grands noms comme YouTube, Netflix, WatchESPN, Google Play, HBO GO, Pandora, et d'autres. Chromecast permet de diffuser des fichiers locaux avec l'extension du navigateur Google Cast, mais les DVD ne sont pas directement pris en charge. Ainsi, pour lancer le disque, vous devez d'abord convertir les DVD en formats pris en charge par l'appareil.

Ce dont vous avez besoin avant de diffuser un DVD sur votre téléviseur via Chromecast:

Avant de commencer à lire le Chromecast DVD à partir d'un ordinateur portable, assurez-vous de disposer des éléments suivants pour éviter les problèmes.

  • Un appareil Google Chromecast
  • DVD que vous voulez diffuser sur votre téléviseur.
  • TV où vous voulez diffuser votre DVD.
  • PC avec logiciel de convertisseur vidéo installé pour convertir vos DVD en formats compatibles avec Chromecast.

Regardez le didacticiel vidéo pour diffuser la vidéo sur la TV sous Windows

Étapes sur la diffusion de DVD à la télévision à partir d'un PC via Chromecast:

Étape 1 Ouvrez Wondershare DVD to TV Converter et chargez les fichiers DVD.

Lancez Video Converter Ultimate sur votre PC. Ensuite, vous devez ajouter des fichiers DVD à l'interface principale pour laquelle insérez le DVD souhaité dans votre système et sélectionnez Charger le DVD dans le Convertir onglet. Dans le menu déroulant, sélectionnez le DVD et les fichiers insérés. Si vos fichiers DVD sont déjà présents sur votre PC, ajoutez-les en cliquant sur + Ajouter des fichiers .

charger des fichiers DVD sur le convertisseur DVD en TV

Étape 2 Sélectionnez le format compatible Chromecast.

Une fois les fichiers ajoutés, convertissez-les au format compatible avec Chromecast. Dans le menu déroulant situé à côté de Convertir tous les fichiers en: , sélectionnez WebM et la résolution associée dans l'onglet Vidéo comme sortie format.

Sélectionnez le format compatible Chromecast

Étape 3 Convertissez un DVD au format Chromecast.

Dans l'onglet Output , sélectionnez l'emplacement sur le PC où vous souhaitez enregistrer les fichiers convertis. Cliquez sur Convertir tout pour démarrer le processus de conversion des fichiers DVD.

Convertir un DVD en format Chromecast

Étape 4 Ouvrez Media Server sur Wondershare.

Cliquez sur l'onglet Boîte à outils de l'interface principale du logiciel, puis sélectionnez l'option Diffuser vers la TV . Une fenêtre distincte de Wondershare Media Server s'ouvrira.

Open Media Server sur Wondershare

Étape 5 Connectez Chromecast au PC et sélectionnez l'appareil connecté.

connectez Chromecast au PC et sélectionnez le périphérique connecté

Étape 6 Importation de fichiers et diffusion de DVD vers Chromecat.

Vous devez maintenant sélectionner les fichiers que vous souhaitez diffuser sur votre téléviseur. Cliquez sur le bouton Importer dans la fenêtre Serveur multimédia et ajoutez les fichiers convertis à partir de votre PC. Vous pouvez également cliquer sur l'onglet Convertir dans le panneau latéral gauche pour vérifier les vidéos converties.

Importer des fichiers pour lancer un DVD vers Chromecat

Enfin, pour passer vos fichiers DVD convertis à la télévision, passez la souris sur la vidéo et un WiFi comme une icône apparaîtra au milieu. Cliquez sur l'icône et la vidéo commencera à diffuser sur votre téléviseur.

cast DVD to TV

Donc Chromecast DVD à partir d'ordinateur portable en utilisant Wondershare Video Converter Ultimate et profitez de la diffusion en continu.

Deuxième partie. Où trouver des solutions Chromecast

Les lecteurs multimédias numériques ont atteint un tout nouveau niveau avec le lancement de différents dispositifs de diffusion multimédia. Google Chromecast est sans aucun doute le meilleur de sa catégorie, mais il existe d'autres alternatives à l'appareil qui sont assez décentes. Certaines de ces alternatives sont Roku, Amazon Fire Stick, Apple TV et autres. Si Chromecast n'est pas disponible dans votre région ou si vous envisagez d'opter pour ses solutions de rechange pour une raison quelconque, les informations ci-dessous vous seront utiles.

1. Google Chromecast

Produit par Google, Chromecast est un excellent appareil de diffusion multimédia qui permet de diffuser sur votre téléviseur différents médias via un PC, un smartphone, un Chromebook et d'autres appareils. Un éventail d'applications est pris en charge par l'appareil, y compris YouTube, Netflix et bien d'autres. Chromecast prend également en charge la mise à niveau en ligne sans avoir besoin d'une application ou d'un pilote.

2. Roku Streaming Stick

Roku Streaming Stick est un puissant périphérique de diffusion de contenu multimédia avec télécommande vocale, alimentation TV et touches de volume. Le bâton avec son cordon d'alimentation se connecte simplement à l'arrière ou à votre téléviseur et offre un encombrement et des paramètres gratuits. Le bâton est livré avec une énorme collection de chaînes gratuites et payantes où vous pouvez profiter de séries télévisées originales, des films, des nouvelles, des sports et d'autres contenus.

Roku Streaming Stick

39,99 $ 49,99 $

VOUS ÉCONOMISEZ: 10 $

Acheter sur Amazon

3. Apple TV (4ème génération) 32GB

Les appareils iOS ont été un favori parmi les gens avertis et Apple TV ne fait pas exception à cette règle. Développé par Apple Inc, l'appareil fonctionne comme un lecteur multimédia numérique et une micro-console. Apple TV facilite la réception de données numériques provenant de différentes sources, puis les diffuse vers le téléviseur compatible. C'est une source compatible HDMI et ne peut être contrôlée que de manière externe car elle ne possède pas de commandes intégrées. Les caractéristiques supplémentaires incluent la vidéo de qualité HD 1080o, la puce A8, la télécommande Siri avec recherche vocale, le son surround Dolby Digital Plus 7.1 et autres.

4. Amazon Fire Stick

Amazon Fire Stick est un plug-in de port HDMI qui offre de nombreuses fonctionnalités et fonctions de la plus grande Fire TV. En utilisant le bâton, vous avez accès à un énorme contenu de chaînes et d'applications populaires comme Hulu, HBO, Netflix, Prime Video, et d'autres. En utilisant le stick, vous pouvez lancer et contrôler le contenu avec Alexa Voice Remote.

5. Samsung Cast-All-Share Cast Hub

Le Samsung Cast-All-Share Cast Hub permet de reproduire l'écran de votre appareil sur votre téléviseur HD. En plus de diffuser des fichiers à partir de votre tablette ou de votre smartphone, cet appareil de diffusion multimédia vous permet également de diffuser des présentations sur votre configuration officielle. L'appareil nécessite un appareil pris en charge par Samsung pouvant être un smartphone ou une tablette. Une connexion Wi-Fi ou un câble HDMI peut être utilisé pour la diffusion multimédia sur HDTV.

6. PiCast

Si vous voulez opter pour une alternative open source aux périphériques de streaming multimédia, PiCast est un choix judicieux. Pour que cette méthode fonctionne, vous auriez besoin de Raspberry Pi que vous devez configurer. PiCast peut être utilisé avec plusieurs plates-formes et repose sur une connexion Ethernet. Il est donc très fiable. L'application PiCast est mise à jour régulièrement pour ajouter les dernières fonctionnalités. Le kit de démarrage Raspberry Pi3 inclut une RAM Pi3 Model B Quad Core 1,2 GHz de 1 Go et une connectivité Bluetooth et WiFi.

Diffusez un DVD sur Chromecast en utilisant Wondershare Video Converter Ultimate en le convertissant au format compatible Chromecast maintenant.

Réduction Recommandée pour Licence à Vie

video editor

44.99 €

69.99 €

Filmora Video Editor

Une expérience de montage vidéo puissante et intuitive.

+
video converter

44.99€

59.99€

Video Converter Ultimate

Convertir, télécharger, monter, graver des vidéos en 1 000 formats et plus encore.

=
Ressource > Conseils DVD > Diffuser un DVD sur Chromecast: Comment diffuser un DVD depuis un PC/Mac vers un

Tous les sujets

Top

Wondershare Video Converter Ultimate

Exclusive DVD Converter for You

  • Stream DVD to TV easily.
  • Convert DVD to MP4, MOV, AVI, and more.
  • Burn videos in any format to DVD easily.
  • Support downloading online videos to DVD.
  • All-in-one tool: video editor, screen recorder, and more.

Cast DVD to Chromecast: How to Stream DVD from PC/Mac to TV via Chromecast

“How do I stream DVDs from a computer to a TV using Chromecast?”

If you love enjoying movies, videos, and other content on big TV screen, then Google Chromecast is one of the simplest and the most convenient ways. This device from Google facilitates casting content from PC, Mac, smartphone, tablet, and Chromebook. Using this device, you can directly cast the screen without any file transfer. So if you do not have a DVD player, you can stream DVD to Chromecast compatible format and enjoy videos on the TV screen.

Part 1. How to Stream DVD to TV via Chromecast

In order to cast DVD to Chromecast, you need to first convert your DVD files to Chromecast compatible formats like MP4, WebM and others. Before talking about the streaming process, knowing in detail about the device is important.

Google Chromecast is a device that plugs into the HDMI port of your TV and allows streaming shows, games, movies, and other content. The device is compatible working with iPhone, iPad, Android smartphones and tablets, Windows PC, Mac, and Chromebook. After Chromecast is connected, your devices work like a remote and allow you to have control on your TV from anywhere at home. The device allows streaming through all popular apps including big names like YouTube, Netflix, WatchESPN, Google Play, HBO GO, Pandora, and others. Chromecast allows casting local files with the Google Cast browser extension but DVDs are directly not supported. Thus to cast the disc you first need to convert DVD to formats supported by the device.

What you need before streaming DVD to TV via Chromecast:

Before you start to play Chromecast DVD from laptop, make sure to arrange for the following essentials for preventing any hassles.

  • A Google Chromecast device.
  • DVD that you want to cast to TV.
  • TV where you want to cast your DVD.
  • PC with installed video converter software for converting your DVDs to Chromecast supported formats.

Watch Video Tutorial to Stream Video to TV on Windows

Steps on Stream DVD to TV from PC via Chromecast:

Step 1 Open Wondershare DVD to TV Converter and load DVD files.

Launch Video Converter Ultimate on your PC. Next, you need to add DVD files to the main interface for which insert the desired DVD into your system and select Load DVD from the Convert tab. From the drop-down menu, select the inserted DVD and files. If your DVD files are already present on your PC, add them by hitting +Add Files.

load DVD files to the DVD to TV converter

Step 2 Select Chromecast compatible format.

After the files are added, convert them to format that is compatible playing on Chromecast. From the drop-down menu beside Convert all files to:, select WebM and the related resolution from the Video tab as the output format.

Select Chromecast compatible format

Step 3 Convert DVD to Chromecast format.

At the Output tab, select the location on PC where you want to save the DVD converted files. Click Convert All to start the process of converting DVD files.

Convert DVD to Chromecast format

Step 4 Open Media Server on Wondershare.

Next to stream DVD to Chromecast, select the Toolbox tab from the primary software interface and select the Cast to TV option. A separate Wondershare Media Server window will open.

Open Media Server on Wondershare

Step 5 Connect Chromecast to PC and select the connected device.

connect Chromecast to PC and select the connected device

Step 6 Import files and cast DVD to Chromecat.

Now you need to select the files that you want to cast to your TV. Click the Import button from the Media Server window and add the converted files from your PC. Alternatively, you can also click the Convert tab from the left side panel to check the converted videos.

Import files for casting DVD to Chromecat

Finally, to cast your converted DVD files to TV, hover the mouse over the video and a WiFi like an icon will appear in the middle. Click the icon, and the video will start streaming on your TV.

cast DVD to TV

So Chromecast DVD from laptop using Wondershare Video Converter Ultimate and enjoy uninterrupted streaming.

Part 2. Where to Get Chromecast or Chromecast Alternatives

Digital Media Players have reached to a whole new level with the launch of different media streaming devices. Google Chromecast is undoubtedly the best in its category but there are other alternatives to the device that are decent enough. Some of these alternatives are Roku, Amazon Fire Stick, Apple TV, and others. If Chromecast is not available in your area or you are planning to go for its alternatives because of any reason, the below information will be useful for you.

1. Google Chromecast

Product by Google, Chromecast is an excellent media streaming device that allows streaming different media through PC, smartphone, Chromebook, and other devices to your TV. An array of applications is supported by the device including YouTube, Netflix, and many others. Chromecast also supports online upgrade without any need for an app or a driver.

2. Roku Streaming Stick

Roku Streaming Stick is a powerful media streaming device that comes with voice remote, TV power and volume keys. The stick with its power cord simply plugs into the back or your TV and offer clutter and free settings. The stick comes with a huge collection of free as well as paid channels where you can enjoy original TV series, movies, news, sports and other content.

Roku Streaming Stick

$39.99$49.99

YOU SAVE:$10

Buy from Amazon

3. Apple TV (4th Generation) 32GB

iOS devices have been a hot favorite among tech savvy people and Apple TV is no exception to this. Developed by Apple Inc, the device works as a digital media player and a micro-console. Apple TV facilitates receiving digital data from different sources and then streams them to the capable TV set. It is an HDMI compliant source and can be only controlled externally as it does not have any integrated controls. Additional features include 1080o HD quality video, A8 chip, Siri remote with voice search, Dolby Digital Plus 7.1 surround sound, and others.

4. Amazon Fire Stick

Amazon Fire Stick is an HDMI-port plug-in device that offers lots of features and functions of the larger Fire TV. Using the stick you get access to huge content from channels and popular apps like Hulu, HBO, Netflix, Prime Video, and others. Using the stick you can launch as well as control the content with Alexa Voice Remote.

5. Samsung All-Share Cast Hub

Samsung All-Share Cast Hub allows mirroring the screen of your device on your HDTV. This media streaming device besides streaming files from your tablet or smartphone also allows casting presentations on your official set-up. The device needs a Samsung supported device that can be a smartphone or a tablet. WiFi connection or HDMI cable can be used for media streaming to HDTV.

6. PiCast

If you want to go for open source alternative to media streaming devices then PiCast is an apt choice. For this method to work, you would need Raspberry Pi which you need to configure. PiCast can be used with multiple platforms and it relies on Ethernet connection and is thus very reliable. The PiCast app is updated regularly for adding latest features. The Raspberry Pi3 starter kit includes Pi3 Model B Quad Core 1.2 GHz 1 GB RAM and features Bluetooth and WiFi connectivity.

Cast DVD to Chromecast using Wondershare Video Converter Ultimate by converting it to Chromecast compatible format now.

Recommended Bundle & Save for Video Fans

video editor

$59.99

$69.99

Filmora Video Editor

A powerful and intuitive video editing experience

+
video converter

$29.96

$59.95

Video Converter Ultimate

Convert, download, edit, burn videos in 1000 formats, and more.

=
Resource > DVD Tips > Cast DVD to Chromecast: How to Stream DVD from PC/Mac to TV via Chromecast

All Topics

Top