Wondershare Video Converter Ultimate

Le meilleur de Handbrake

  • Convertissez des vidéos au format souhaité, en batch, avec moins de perte de qualité.
  • Gravez facilement des vidéos de n’importe quel format sur DVD.
  • Téléchargez des vidéos en ligne à partir de YouTube et de 10 000 autres sites.
  • Outil tout-en-un: éditeur de vidéo, enregistreur d'écran, etc.

Meilleurs réglages de Handbrake pour tâches générales

Handbrake est un extracteur de DVD et un convertisseur vidéo populaires pour Mac, Windows et Linux. C'est un outil multi-plateforme et totalement gratuit à ne pas manquer. Cet article partage les meilleurs paramètres de Handbrake pour les tâches générales, telles que les paramètres d'image de Handbrake, les paramètres de qualité, les paramètres de sortie de l'iPad 2 et les paramètres de Handbrake pour la bibliothèque multimédia.

Ce que vous devez savoir avant de régler les paramètres de Handbrake:

1. Tout dépend de la source . La sortie vidéo dépend principalement de la qualité de votre source d'entrée. Vous ne pouvez pas obtenir une qualité vidéo bien meilleure si votre qualité vidéo d'origine est mauvaise.

2. La qualité diffère certainement entre faible, moyenne et élevée, mais faible ne donnera pas forcément à votre vidéo un aspect mauvais non plus. Toutes ces options sont conçues pour pouvoir être regardées, mais plus l'écran est grand, plus vous aurez envie de régler la qualité. En cas de doute, Medium est toujours un bon choix.

3. Si vous encodez pour votre périphérique portable, assurez-vous de vérifier ses spécifications d'encodage (telles que la résolution, la fréquence d'images, le débit, etc.). Veuillez vérifier ceci particulièrement lorsque vous souhaitez mettre un long film sur votre appareil portable. Ou vous pouvez utiliser un court métrage pour faire un test.

4. Le réglage de Handbrake n'est pas une science exacte, car la perception de la qualité varie d'une personne à l'autre, d'une application à l'autre.

paramètres de Handbrake

Trouvez maintenant les paramètres de Handbrake que vous souhaitez utiliser.

1. Paramètres d'image de Handbrake

a. Taille : les options de taille vous permettent de réduire les dimensions de votre film. L'option Conserver le rapport d'aspect permet de modifier les paramètres de largeur ou de hauteur et de suivre l'autre paramètre, en conservant le même rapport d'aspect que le film source. Pour un film grand écran, la largeur sera 720 ou 1080. La liste déroulante Anamorphic contient 4 éléments. L'option Strict garantit que le rapport de format soit exactement conforme au rapport du film d'origine. Le paramètre Loose modifie les dimensions pour les coder plus efficacement. Pour créer une dimension vidéo personnalisée, sélectionnez Custom.

b. Recadrage : par défaut, HandBrake tente de supprimer les barres noires en les rognant. Si cela ne fonctionne pas, faites-le vous-même. D'autre part, si votre matériel source est un DVD gravé à partir d'une cassette vidéo et que cette vidéo comporte des lignes de balayage en haut ou en bas, vous pouvez utiliser l'option de rognage pour les supprimer.

2. Paramètres de qualité de Handbrake

Les paramètres de qualité vidéo de Handbrake sont assez ouverts à l'expérimentation, mais il est généralement admis qu'un encodage de qualité constante est la meilleure option. En règle générale, environ 55% (ou un RF de 22) vous permettra de gagner le plus d'espace possible tout en restant presque"transparent", ou indiscernable de l'original à vos yeux. Encore une fois, c'est une préférence personnelle, cependant, si vous avez des yeux particulièrement sensibles, vous voudrez peut-être le rapprocher, par exemple, de 59%, ou si vous ne pouvez pas faire la différence, vous pourriez probablement le diminuer davantage pour économiser davantage d'espace. 55% est le paramètre que beaucoup de gens ont tendance à utiliser et à recommander, et cela fonctionne bien pour moi.

3. Meilleurs réglages de Handbrake pour iPad Mini 4

Le iPad Mini 4 est populaire. Alors, quels sont les meilleurs réglages de Handbrake pour iPad Mini 4? Les paramètres pour iPad fonctionnent-ils toujours mieux? En fait, il n’existe actuellement aucune option permettant de sélectionner le profil iPad Mini 4 pour le format de sortie.

Conseils: Wondershare Video Converter Ultimate a intégré un profil permettant de convertir des vidéos pour votre Apple iPad Mini 4, ne vous inquiétez donc pas pour la sortie vidéo et audio. Vous apprécierez instantanément les films sur iPad Mini 4 sans aucun problème.

Pour utiliser Handbrake, voici les meilleurs réglages potentiels de Handbrake pour iPad Mini 4, essayez à vos risques et périls. iPad Mini 4 et Apple TV peuvent gérer une résolution plus élevée. Il est donc recommandé d'utiliser le profil Apple TV si vous souhaitez tirer le meilleur parti de la fonctionnalité HD de votre iPad Mini 4. En outre, l'iPad Mini 4 prend en charge la vidéo 720p à 30 images par seconde. Une bonne résolution maximale serait donc de 1920 * 1080. Parmi les appareils Apple, l'iPod a la résolution la plus faible, vous pouvez utiliser le profil iPod, mais ce ne sont certainement pas les meilleurs réglages de Handbrake pour iPad Mini 4.

4. Meilleurs paramètres de Handbrake pour la bibliothèque de films DVD

a. Paramètres vidéo : sélectionnez le conteneur de fichiers MP4, le codec vidéo est H.264, vérifiez le débit moyen en bits (kbps) et entrez 1400.

Paramètres audio : si possible, le codec audio est AAC, tandis que le mixage est généralement Dolby Pro Logic II, le taux d'échantillonnage est soit Auto ou 48, et le débit est 160, essayez d'utiliser toujours des paramètres plus élevés et vous ne le regretterez pas plus tard.

Avec les paramètres de Handbrake ci-dessus, vous pouvez convertir vos collections de DVD pour les stocker sur un ordinateur ou sur un appareil portable comme la PS3, grâce auquel vous pourrez visionner des films DVD sur un téléviseur de qualité similaire. En utilisant ces paramètres, Handbrake produira environ 1,5 Go de vidéo à partir d’un disque DVD de 2 heures.

Voir aussi: 

>> Voir étape par étape le tutoriel sur la conversion de DVD en AVI avec Handbrake

>> Une meilleure alternative à Handbrake pour Mac et Windows

Conseils relatifs aux réglages de Handbrake:

1. Le temps de copie varie de quelques minutes à plusieurs heures, principalement en fonction de la durée de la vidéo, des paramètres de Handbrake et du matériel de votre ordinateur.

Téléchargez gratuitement la version d'essai de Video Converter:

Wondershare Video Converter Ultimate - Meilleur convertisseur vidéo pour Windows/Mac (Mojave inclus)

Convertisseur vidéo
  • Convertir des vidéos en MP4, MOV, AVI, WMV, FLV, MKV et 1000 autres formats.
  • Convertir des vidéos en lot sans perte de qualité.
  • Convertissez les fichiers en préconfiguration optimisée pour presque tous les appareils, tels que l'iPhone, l'iPad, les téléphones HuaWei, etc.
  • Vitesse de conversion 30X plus rapide que celle des convertisseurs classiques dotés de la technologie APEXTRANS unique.
  • De puissants outils d'édition permettent de personnaliser vos vidéos, telles que le rognage, le recadrage, l'ajout de filigrane, les sous-titres, etc.
  • Gravez et personnalisez des vidéos sur votre DVD ou disque Blu-ray avec des modèles de menu de DVD gratuits.
  • Téléchargez ou enregistrez des vidéos de YouTube et de plus de 10 000 sites de partage de vidéos.
  • Transférez des vidéos d'un ordinateur vers un iPhone, un iPad et d'autres appareils directement et inversement.
  • Boîte à outils polyvalente: Ajoutez des métadonnées vidéo, un générateur de fichiers GIF, transmettez des vidéos sur un téléviseur, un convertisseur VR et un enregistreur d’écran.
  • Systèmes d'exploitation pris en charge: Windows 10/8/7/XP/Vista, Mac OS 10.14 (Mojave), 10.13, 10.12, 10.11, 10.10, 10.9, 10.8, 10.7, 10.6
Sécurité vérifiée. 5 481 347 personnes l'ont téléchargé.

Réduction Recommandée pour Licence à Vie

video editor

44.99 €

69.99 €

Filmora Video Editor

Une expérience de montage vidéo puissante et intuitive.

+
video converter

44.99€

59.99€

Video Converter Ultimate

Convertir, télécharger, monter, graver des vidéos en 1 000 formats et plus encore.

=
Ressource > Autre Format > Meilleurs réglages de Handbrake pour les tâches générales

Tous les sujets

Top

Wondershare Video Converter Ultimate

Better Than Handbrake

  • Convert videos to any format in batch with less quality loss.
  • Burn videos in any format to DVD easily.
  • Download online videos from YouTube and other 10,000 sites.
  • All-in-one tool: video editor, screen recorder, and more.

Best Handbrake Settings for Universal Tasks

Handbrake is a popular DVD ripper and video converter for Mac, Windows and Linux. It's a multi-platform and totally free tool you should not miss. This article will share the best Handbrake settings for general tasks, like Handbrake picture settings, quality settings, iPad 2 output settings, and Handbrake settings for media library.

Things you should know before adjusting Handbrake settings:

1.Good to good, crap to crap. The video output is mainly depended by the quality of your input source. You can't get a much better video quality if your original video quality is terrible.

2. Quality definitely differs among low, medium and high, but low isn't going to make your video look like crap either. All your options are designed to be watch-able, but the bigger the screen the higher you'll want to set the quality. When in doubt, Medium is always a good choice.

3. If you're encoding for your portable device, be sure to check its encoding specifications (like resolution, frame rate, bit rate, etc.). Please double-check this especially when you want to put a long movie to your portable device. Or you can use a short movie to have a test.

4. Handbrake settings are not an exact science, as perception of quality varies from person to person, from application to application.

handbrake settings

Now find your desired Handbrake settings to use in your Handbrake.

1. Handbrake Picture Settings

a. Size: The size options allow you to reduce the dimensions of your movie. The Keep Aspect Ratio option makes it possible that the Width or Height setting changes and the other setting will follow, maintaining the same aspect ratio as the source movie. For a widescreen movie, the Width will be 720 or 1080. There are 4 items in the Anamorphic drop-down list. The Strict option ensures that the aspect ratio conforms exactly to the ratio of the original movie. A Loose setting alters the dimensions so they are more efficiently encoded. To make a custom video dimension, select Custom.

b. Crop: By default, HandBrake attempts to remove black bars by cropping them away. If it works no good, do it yourself. On the other hand, if your source material is a DVD burned from a video tape and that video has scan lines at the top or bottom, you can use crop option to remove them.

2. Handbrake Quality Settings

The Handbrake video quality settings are pretty open to experimentation, but it's widely accepted that doing a constant quality encode is the best option, and usually about 55% (or an RF of 22) will get you as much space savings as possible but still be nearly "transparent", or indiscernible from the original to your eyes. Again, this is personal preference, though, so if you have particularly sensitive eyes you may want to move it closer to, say, 59%, or if you can't tell the difference, you could probably slide it down more for saving more spac3. 55% is the setting that a lot people tend to use and recommend, and it works well for me.

3. Best Handbrake Settings for iPad Mini 4

iPad Mini 4 is popular used. So what are the best Handbrake settings for iPad Mini 4? Do the settings for iPad still work the best? In fact, There is no option at present for selecting iPad Mini 4 profile for the output format.

Tips: Wondershare Video Converter Ultimate has built in profile for converting and converting video for your Apple iPad Mini 4, so you don't worry about the output video and audio. You would instantly enjoy movies on iPad Mini 4 without any hassle.

To hack on Handbrake, here are the potential best Handbrake settings for iPad Mini 4, try at your own risk. iPad Mini 4 and Apple TV can both handle higher resolution, so you are recommended to use Apple TV profile if you want to make the most of your iPad Mini 4's HD feature. Besides, the iPad Mini 4 supports 720p 30fps video, so a good maximum resolution would be 1920*1080. Among Apple devices, iPod has lowest restriction, you could use iPod profile, but these are definitely not the best Handbrake settings for iPad Mini 4.

4. Best Handbrake Settings for DVD Movie Library

a. Video Settings: Select MP4 file container, video codec is H.264, check Avg Bite rate (kbps) and input 1400.

b. Audio Settings: If possible, audio codec is AAC while mixdown is usually Dolby Pro Logic II, sample rate is either Auto or 48, and bit rate is 160, try to always use higher settings because you won't regret it later.

By the above Handbrake settings, you can convert your DVD collections to a computer or a portable device like PS3, through which you can watch DVD movie on TV with similar quality. Using these settings, Handbrake will produce about 1.5GB video from a 2 hour DVD disc.

See Also: 

>> View step by step tutorial about how to convert DVD to AVI with Handbrake

>> A Better Alternative to Handbrake for Mac and Windows

Handbrake Settings Tips:

1. The copying time will be a few minutes to many hours mainly depending on the length of the video, the Handbrake settings, and the hardware on your PC.

Free download the trial version of Video Converter:

Wondershare Video Converter Ultimate - Best Video Converter for Windows / Mac (Mojave Included)

Video Converter
  • Convert videos to MP4, MOV, AVI, WMV, FLV, MKV and other 1000 formats.
  • Convert videos in batch without any quality loss.
  • Convert files to optimized preset for almost all of the devices, like iPhone, iPad, HuaWei phone etc.
  • 30X faster conversion speed than common converters with unique APEXTRANS technology.
  • Powerful editing tools help customize your videos, like trimming, cropping, adding watermark, subtitles etc.
  • Burn and customize videos to your DVD or Blu-ray disc with free DVD menu templates.
  • Download or record videos from YouTube and other 10,000+ video sharing sites.
  • Transfer videos from computer to iPhone, iPad and other devices directly and vice versa.
  • Versatile toolbox: Add video metadata, GIF maker, cast video to TV, VR converter and screen recorder.
  • Supported OS: Windows 10/8/7/XP/Vista, Mac OS 10.14 (Mojave), 10.13, 10.12, 10.11, 10.10, 10.9, 10.8, 10.7, 10.6
Security Verified. 5,481,347 people have downloaded it.

Recommended Bundle & Save for Video Fans

video editor

$44.99

$69.99

Filmora Video Editor

A powerful and intuitive video editing experience

+
video converter

$44.96

$59.95

Video Converter Ultimate

Convert, download, edit, burn videos in 1000 formats, and more.

=
Resource > Video Converters > Best Handbrake Settings for Universal Tasks

All Topics

Top