Comment puis-je modifier la fréquence d'images vidéo par lot

Quel est le moyen le plus simple de modifier la fréquence d'images d'une vidéo?

La plupart des gens cherchent la réponse à cette question sur Quora et sur d'autres plateformes. Cependant, modifier la fréquence des images vidéo n’est jamais une mince affaire, en particulier pour les non professionnels du montage vidéo. Dans ce cas, un outil tiers est très important pour modifier facilement la fréquence d'images vidéo . Dans cet article. Nous vous présenterons un outil facile à utiliser pour éditer et convertir des vidéos, afin que vous puissiez modifier la fréquence d'images vidéo par lot sans aucun problème.

Partie 1. Qu'est-ce que la fréquence d'images?

la fréquence est le nombre d'images consécutives qui s'affichent chaque seconde sur la vidéo. L'unité pour la fréquence d'images est le nombre de fps (frames per second), et plus la fréquence d'images est élevée, plus la précision du mouvement enregistré est grande. Une faible fréquence d'images produit une taille de fichier plus petite pour les vidéos de sortie, consommant ainsi moins d'espace disque. Une fréquences d'images plus élevé, en revanche, consomme plus d’espace tout en offrant une qualité vidéo supérieure à celle en version basse. la fréquence d'images la plus couramment utilisée est de 24 fps car elle produit une sortie vidéo décente. Toutefois, si la sortie requise est spécifique, il est nécessaire de modifier la fréquence d'images en conséquence, en fonction des exigences.

Partie 2. Comment changer la fréquence d'images

Avant de commencer à modifier, ajuster ou corriger la fréquence, vous devez être conscient du fait que la fréquence réelle de la vidéo affichée dépend en grande partie de la capacité matérielle de votre ordinateur. Bien qu’il soit courant d’augmenter la fréquence de la vidéo afin d’améliorer sa qualité, cela ne fonctionnera que jusqu’à un certain point. De plus, il y a quelque chose qui va avec, une plus grande taille de fichier. Donc, si vous souhaitez régler la fréquence d'images vidéo, Wondershare Video Converter Ultimate se révélera être la meilleure option.

Wondershare Video Converter Ultimate - Meilleur convertisseur et éditeur vidéo pour Windows/Mac

  • Convertir les fichiers 30 fois plus vite que les autres convertisseurs.
  • Convertir les fichiers multimédias dans plus de 1000 formats, y compris 4K/3D.
  • Modifier les fréquences d'images pour vos vidéos par lot.
  • Modifier, améliorer & personnaliser votre fichier vidéo en le découpant, en le recadrant, en ajoutant des sous-titres, en appliquant des effets, etc.
  • Télécharger des vidéos de plus de 10 000 sites de partage de vidéos.
  • Enregistrer facilement des vidéos en ligne ou des activités de bureau en streaming.
  • Graver et personnaliser votre DVD avec des modèles de menu de DVD gratuits.
  • Streaming de vos médias à la télévision.
  • Systèmes d'exploitation pris en charge: Windows NT4/2000/2003/XP/Vista/7/8 et Windows 10 (32 bits et 64 bits), Mac OS 10.14 (Mojave), 10.13, 10.12, 10.11, 10.10, 10.9, 10.8, 10.7 , 10.6

Étapes pour changer la fréquence avec Wondershare Video Converter Ultimate:

Étape 1 Sélectionnez les fichiers pour régler la fréquence d'images vidéo.

Lancez Wondershare Video Converter Ultimate, ajoutez les fichiers dont vous souhaitez modifier la fréquence en faisant un glisser-déposer ou en cliquant sur Ajouter des fichiers .

L’inclusion du bouton Modifier vous sera utile si vous souhaitez effectuer des modifications avant de modifier, d’ajuster, de corriger ou de convertir la fréquence de la vidéo. Cliquez simplement sur l'une des icônes d'édition sous la miniature de la vidéo pour accéder à la fenêtre d'édition.

Sélectionnez les fichiers pour ajuster la fréquence de la vidéo

Étape 2 Modifiez la fréquence d'images vidéo.

Cliquez ensuite sur l'icône de la liste déroulante située à côté de Convertissez tous les fichiers en: dans le coin supérieur droit. Et puis sélectionnez Vidéo> le format que vous voulez, comme MP4> Créez une personnalisation pour accéder aux fenêtres de configuration. Vous avez le choix entre une cadence de prise de vue allant de 12 à 60 images par seconde. Vous pouvez augmenter ou diminuer la fréquence selon vos besoins. Une fois que vous avez choisi la fréquence d'images appropriée, cliquez sur le bouton Enregistrer pour conserver le format nouvellement créé, puis cliquez avec le bouton droit de la souris sur le format. Si vous avez plusieurs fichiers vidéo pour lesquels vous devez corriger la fréquence, vous serez ravi de savoir que vous pouvez les faire tous en même temps, essentiellement par lots.

Sélectionnez les fichiers pour ajuster la fréquence de la vidéo

Conseil: Si vous avez déjà eu l’occasion d’augmenter ou de réduire la fréquence vidéo, vous remarquerez probablement qu’il est possible que la qualité du fichier vidéo original soit compromise après une conversion. Toutefois, la perte de qualité est moindre si vous choisissez d’ajuster, de corriger ou de convertir la fréquence avec Wondershare Video Converter Ultimate. Par conséquent, soyez assuré qu'il n'y aura pas de problème de lecture ni d'incident dans lesquels l'audio ne correspond pas à la scène vidéo après la conversion de la fréquence d'images.

Étape 3 Convertissez les fichiers vidéo (après avoir modifié la fréquence).

Une fois la fréquence définie, cliquez sur le bouton Convertir tout pour exécuter les modifications. Vous pourrez ainsi visualiser la progression de la conversion. Vous pouvez également choisir de l'annuler à n'importe quel moment de la conversion si vous changez d'avis. Après un moment, vous pouvez cliquer sur l'icône Sortie pour rechercher les vidéos modifiées.

Sélectionnez les fichiers pour ajuster la fréquence de la vidéo

Partie 3. Introduction aux différentes fréquences d'images

Il existe différents types de fréquences d'images et des informations sur l'utilisation de chaque type.

  • 24p: 24p est une fréquence d'images couramment utilisée pour les vidéos converties à partir d'un film. La plupart des films sont tournés à 24 ips pour pouvoir être convertis en DVD et conservés au format 24 ips. Les vidéos à 24 ips offrent une plus grande commodité en matière de portabilité tout en économisant beaucoup d'espace de stockage. On dit que c'est le meilleur format à utiliser si le contenu doit être placé sur une plate-forme numérique internationale.
  • 25p: Le format 25p est couramment utilisé aux États-Unis, au Canada, au Brésil et dans quelques autres pays où le réseau électrique est susceptible de fonctionner à 50 Hz, ce qui convient enregistrement de l'équipement et lecture vidéo fluide à 25 ips. Ce format fps n’est optimal que pour certains pays et n’est pas très approprié si le contenu doit être diffusé au niveau international.
  • 30p: Lors de l’enregistrement dans des pays comme le Canada et les États-Unis où la norme de 60hz est respectée, la fréquence d'images de 30p est la meilleure. Il s'agit d'un format d'image plus rapide que 24p et 30p, qui correspond bien à la vidéo des écrans d'ordinateur. Le seul problème avec le format 30p est qu’il présente de nombreux problèmes de portabilité par rapport au format 24p.
  • 60i: 60i fps correspond à 60 champs par seconde car il ne capture pas les images entières. En bref, il capture 60 demi-images par seconde. Cela pourrait donner l’impression de ressembler à 30p, mais ce n’est pas aussi vidéo que 30p. Le cadre offre une meilleure résolution et la vidéo 60i est préférable pour les actions rapides comme le sport ou toute autre scène d'action.
Articles Populaires
Ressource > Autre Conseils > Comment puis-je modifier la fréquence d'images vidéo par lot

Tous les sujets

Top

How Can I Change the Video Frame Rate in Batch

by Christine Smith • 2020-09-17 12:02:58 • Proven solutions

What is the simplest way to change a video frame rate?

Most people search for the answer to this question on Quora and other platforms. However, change the video frame rate is never a simple thing, especially for someone who is not professional in video editing. In that case, a third-party tool is very important to change the video frame rate easily in this article. We will introduce you to an easy-to-use video editing and converting tool so that you can change the video frame rate in batch without any question.

Part 1. What Is Frame Rate

The frame rate is the number of consecutive frames that are displayed every second in the video. The unit for frame rate is fps, and the more the frame rate is, the more the accuracy of motion which is recorded is. Low frame rate produces a smaller file size of output videos, thus consuming less disk space. A higher frame rate, on the other hand, consumes more space but gives out a better video quality than the lower one. The most common frame rate used is 24 fps, as it produces a decent video output. However, if the output required is specific, changing the frame rate accordingly is necessary, depending on the specific requirements.

Part 2. How to Change Frame Rate

Before you start to change frame rate, adjust or fix it, you need to be well aware of the fact that the actual video frame rate displayed is largely dependent on your computer’s hardware capability. Even though it’s common practice to increase the video frame rate in order to enhance the video quality, but this will only work up to a certain point. Plus, there’s something that comes with it as well - larger file size. So if you wish to fix the video frame rate, Wondershare UniConverter (originally Wondershare Video Converter Ultimate) will prove to be the best option.

box

Wondershare UniConverter (originally Wondershare Video Converter Ultimate) - Best Video Converter & Editor for Windows / Mac

  • Converts files 30x faster than other converters.
  • Convert media files to over 1000 formats, including 4K/3D.
  • Change frame rates for your videos in batch.
  • Edit, enhance & personalize your videos file by trimming, cropping, adding subtitles, applying effects, etc.
  • Download videos from 10,000+ video sharing sites.
  • Easily record streaming online videos or desktop activities.
  • Burn and customize your DVD with free DVD menu templates.
  • Supported OS: Windows NT4/2000/2003/XP/Vista/7/8, and Windows 10 (32 bit & 64 bit), Mac OS 10.15 (Catalina), 10.14, 10.13, 10.12, 10.11, 10.10, 10.9, 10.8, 10.7, 10.6

Steps to change frame rate with Wondershare UniConverter (originally Wondershare Video Converter Ultimate):

Step 1 Select files to adjust the video frame rate.

Launch Wondershare UniConverter (originally Wondershare Video Converter Ultimate), add files that you want to change frame rate by drag and drop, or clicking Document icon.

There’s the inclusion of the Edit button coming in handy for you as well if there’s any editing that you would like to do before changing, adjusting, fixing, or converting the video frame rate. Just click one of the Editing icons under the video thumbnail to enter the editing window.

Select files to adjust video frame rate

Step 2 Change the video frame rate.

Next, click the Setting icon. And then select Video > the format you want like MP4 > Create to enter the Setting windows. There is a decent selection of frame rates that you can choose from with from 12 fps to 60 fps per second. You can increase the frame rate or decrease frame rate as per your requirements. Once you’ve decided on the suitable frame rate, click Create button to keep the newly built format, and then right-click the format. If you have more than one video file for which you need to fix the frame rate, you’ll be delighted to know that you can do them all at once, basically in batch.

Select files to adjust video frame rate

Tip: If you have previous experience of either increasing or decreasing the video frame rate, you’ll probably notice that there’s a possibility of risking the quality of the original video file after conversion. However, there is less quality loss if you choose to adjust, fix, or convert frame rate with Wondershare UniConverter (originally Wondershare Video Converter Ultimate). So, you’ll rest assured that there won’t be any playback issues or incidents where the audio doesn’t match the video scene after you have converted the frame rate.

Step 3 Convert video files (after changing frame rate).

After you have set the frame rate, click Convert button to execute the changes, you’ll be able to view the progress of the conversion. You can also choose to cancel at any point during the conversion if you change your mind. After a while, you can click the File Location icon to find the changed videos.

Select files to adjust video frame rate

Part 3. Introduction to Different Frame Rates

There are different types of frame rates and information about the usage of each type.

  • 24p: 24p is a frame rate commonly used for videos that have been converted from a film. Most of the motion picture films are shot at 24 fps so that they can be converted to DVD and still be retained in the 24 fps format. 24fps videos offer a greater portability convenience as well as save a lot of storage space. It is said to be the best format to be shot in if the content has to be put on an international digital platform.
  • 25p: 25p is an fps format that is popularly used in places like U.S, Canada, Brazil, and other few countries where the power grid is likely to run at 50hz, which is suitable for equipment recording and smooth video playing at 25fps. This fps format is optimal only for the given specific countries and not very suitable if the content has to be broadcasted on an international level.
  • 30p: While recording in countries like the U.S and Canada where the 60hz standard is followed, the 30p frame rate is the best. It is a faster framerate than 24p and 30p and is a good video match for computer monitors. The only problem with the 30p format is that there are many portability issues with it when compared to the 24p format.
  • 60i: 60i fps is 60 fields per second as it does not capture the entire frames. In short, it captures 60 half frames per second. This might make it feel similar to 30p, but it is not as 30p video. The frame gives out a better resolution, and 60i video is better for shooting fast actions like sports or other action scenes.
Christine Smith

Christine Smith

chief Editor

0 Comment(s)
Resource > Other Editing Tips > How Can I Change the Video Frame Rate in Batch

All Topics