Convertisseur DTS en AC3: Comment convertir facilement DTS en AC3

MKV

1. Lire MKV sur Appareil+
  1. 1.1 lire mkv sur apple tv
  2. 1.2 lire mkv sur samsung tv
  3. 1.3 lire mkv sur sony tv
  4. 1.4 lire mkv sur lg tv
  5. 1.5 lire mkv sur ps3
  6. 1.6 lire mkv sur xbox one
  7. 1.7 lire mkv sur xbox360
  8. 1.8 lire mkv sur iphone
  9. 1.9 lire mkv sur ipad
  10. 1.1 lire mkv sur ipod
  11. 1.11 lire mkv sur android phone
  12. 1.12 lire mkv sur nexus 7
  13. 1.13 lire mkv avec vlc
  14. 1.14 lire mkv avec windows media player
  15. 1.15 Lire MKV sur Mac
  16. 1.16 Lire MKV sur LG TV
  17. 1.17 Lire MKV sur VLC
  18. 1.18 Meilleur lecteurs MKV
2. Convertir MKV en Autre Format+
  1. 2.1 convertir mkv en mp4
  2. 2.2 convertir mkv en mp3
  3. 2.3 convertir mkv en wmv
  4. 2.4 convertir mkv en m4v
  5. 2.5 convertir mkv en avi
  6. 2.6 convertir mkv en avi online
  7. 2.7 convertir mkv en flv
  8. 2.8 convertir mkv en dvd
  9. 2.9 convertir mkv en mov
  10. 2.1 convertir mkv en vob
  11. 2.11 convertir mkv en divx
  12. 2.12 convertir mkv en mpeg
  13. 2.13 convertir mkv en mpeg2
  14. 2.14 convertir mkv en mpeg4
  15. 2.15 convertir mkv en xvid
  16. 2.16 convertir mkv en 3gp
  17. 2.17 convertir mkv en m2ts
  18. 2.18 convertir mkv en avchd
  19. 2.19 convertir mkv en h264
  20. 2.2 convertir mkv en ts
  21. 2.21 convertir mkv en vcd
  22. 2.22 MKV vers Windows Media Player
  23. 2.23 Convertir MKV sur Android
3. Convertir Autre Format en MKV+
  1. 3.1 convertir m4v en mkv
  2. 3.3 convertir rmvb en mkv
  3. 3.4 convertir mp4 en mkv
  4. 3.5 convert wmv en mkv
  5. 3.6 convertir mov en mkv
  6. 3.7 convertir dvd en mkv
  7. 3.8 convertir m2ts en mkv
  8. 3.9 convertir avi en mkv
  9. 3.1 convertir bluray en mkv
  10. 3.11 convertir flv en mkv
  11. 3.12 convertir avchd en mkv
  12. 3.13 convertir ogm en mkv
  13. 3.14 convertir mts en mkv
  14. 3.15 convertir wtv en mkv
4. Monter MKV & Autre Conseil+
  1. 4.1 extracter subtitles de mkv
  2. 4.2 ajouter substitles en mkv
  3. 4.3 ajouter srt en mkv
  4. 4.4 compress mkv video
  5. 4.5 reduire la taille mkv
  6. 4.6 couper mkv files
  7. 4.7 edit mkv metadata
  8. 4.8 mkv no sound
  9. 4.9 mkv video lecteur sur android
  10. 4.1 mkv convertisseur sur mac
  11. 4.11 mkv lecteur mac
  12. 4.12 2d en 3d mkv converter
  13. 4.13 remux mkv
  14. 4.14 mkv encoder
  15. 4.15 convertir mkv en fcp mac
  16. 4.16 stream mkv en tv avec chromecast
  17. 4.17 importer mkv en imovie
  18. 4.18 windows dvd maker mkv
  19. 4.19 convertir dts en ac3
  20. 4.20 Convertisseur MKV Gratuit

C'est une très bonne expérience de lire des films HD MKV sur un grand écran de télévision. Toutefois, vous risquez de ne pas pouvoir lire vos fichiers MKV sur votre téléviseur, tels que les téléviseurs intelligents Samsung ou LG. En effet, vos fichiers MKV contiennent de l’audio DTS, qui n’est pas compatible avec LG, les téléviseurs Samsung ou d’autres téléviseurs. Si vous rencontrez un problème lorsque vous souhaitez lire des fichiers MKV sur votre téléviseur, vous devez convertir vos fichiers MKV avec audio DTS en fichiers MKV avec audio AC3 .

Partie 1. Comment convertir DTS en AC3 avec un convertisseur professionnel

Pour convertir DTS en AC3, Wondershare Video Converter Ultimate (Wondershare Video Converter Ultimate pour Mac) est le moyen le plus simple pour vous. C'est un convertisseur professionnel MKV DTS en AC3. Avec celui-ci, vous pouvez convertir DTS en AC3 en quelques clics. Et cela vous donne un excellent effet de sortie, sans affecter les fichiers audio & qualité vidéo de vos fichiers MKV.

box

Wondershare Video Converter Ultimate - Votre boîte à outils vidéo complète

  • Convertit les fichiers 30 fois plus vite que d’autres convertisseurs.
  • Convertissez la vidéo en plus de 1 000 formats, y compris 4K/3D.
  • Modifier, améliorer & Personnaliser vos fichiers vidéo.
  • Téléchargez des vidéos de plus de 10 000 sites de partage de vidéos.
  • Enregistrez facilement des vidéos en ligne en streaming.
  • Gravez et personnalisez votre DVD avec des modèles de menu de DVD gratuits.
  • La boîte à outils polyvalente comprend la fixation de métadonnées vidéo, la création de fichiers GIF, la conversion de vidéos en télévision, le convertisseur VR et l’enregistreur d’écran.
  • Systèmes d'exploitation supportés : Windows 10/8/7/Vista/XP, Mac OS 10.14/13/12/11/10/9

Ce didacticiel pas à pas ci-dessous vous montrera comment convertir MKV DTS en AC3 sur une plate-forme Windows. Pour les utilisateurs de Mac, le processus est presque identique, alors ne vous inquiétez pas si vous utilisez un ordinateur Mac.

Comment convertir DTS en audio AC3

Étape 1 Importer des fichiers MKV DTS dans ce convertisseur DTS en AC3

Pour importer vos fichiers MKV DTS dans ce programme, vous pouvez cliquer sur le bouton Ajouter des fichiers pour parcourir votre ordinateur et sélectionner les fichiers cibles. Un autre moyen simple consiste à faire glisser directement vos fichiers MKV DTS de votre ordinateur vers la fenêtre de cette application. Notez que cette application prend en charge la conversion par lots.

changer l'audio DTS en ac3

Étape 2 Définissez le format de sortie

Comme il vous suffit de changer l'audio DTS en audio AC3, vous pouvez toujours enregistrer vos fichiers vidéo au format MKV. Sélectionnez MKV comme format de sortie, mais définissez AC3 comme codec audio. Vous devez cliquer sur l'icône en forme de triangle inversé dans le coin supérieur droit de l'interface principale, puis choisir Vidéo > MKV . Cliquez ensuite sur l'icône Modifier puis Identique à la source , puis choisissez AC-3 comme codec audio dans la boîte de dialogue Paramètres en incrustation. Cliquez ensuite sur Créer une configuration personnalisée pour créer le fichier MKV personnalisé. Puis sélectionnez-le comme format de sortie.

DTS en ac3 convertisseur

Remarque: Cette application propose directement aux utilisateurs un format optimisé pour les téléviseurs Samsung, LG, Sony et Panasonic. Si vous souhaitez lire des fichiers MKV sur ces téléviseurs, il vous est conseillé de sélectionner directement le format optimisé pour votre téléviseur. Alors, il vous suffit d'aller dans Périphérique > TV à la place, puis sélectionnez votre type de téléviseur.

mkv dts to ac3

Étape 3 Éditez vos vidéos (facultatif)

Modifiez vos vidéos si nécessaire, telles que le recadrage, la découpe, la rotation, etc. Il vous suffit de cliquer sur l'un des boutons Modifier situés sous la vignette de la vidéo pour obtenir l'outil de montage de votre choix.

convertir les dk mkv en ac3

Étape 4 Convertissez DTS en AC3

Cliquez sur le bouton Convert pour convertir le DTS en codec audio AC-3 au format MKV. Video Converter Ultimate finira la conversion vidéo dans peu de temps. Une fois terminé, vous pouvez obtenir les fichiers de sortie en cliquant sur l'icône Ouvrir l'emplacement du fichier dans l'onglet Converti . Maintenant, transférez simplement les fichiers sur votre téléviseur pour les lire.

dts en ac-3 conversion

Partie 2. Connaissances étendues: AC3 VS DTS

AC3 et DTS sont deux codecs couramment utilisés dans différents systèmes audio pour produire un son de haute qualité. Ces deux formats utilisent différentes technologies pour coder des données et améliorer la qualité globale du fichier numérique. Ces deux formats ont leurs avantages et leurs inconvénients en ce qui concerne la compatibilité et les spécifications. Il est nécessaire de faire une comparaison afin de déterminer lequel doit être utilisé à quelle fin afin d’obtenir les meilleurs résultats audio.

Comparaison entre AC3 et AAC sous différents aspects:

Aspects AC3 DTS
Qu'est-ce que AC3/DTS AC3 (codage audio) n’est autre que le codec audio Dolby Digital, que nous utilisons couramment de nos jours sur la plupart des périphériques audio. La compression audio de ce format entraîne des pertes et Dolby Digital est la version la plus couramment utilisée de ce format, qui peut contenir jusqu'à six canaux sonores ensemble. DTS est un codec audio qui fait partie des spécifications du disque laser, des DVD et des Blu-ray, qui est une version grand public et utilisé principalement aux endroits où le son est requis. Ce format est utilisé pour les grands systèmes de musique et les projections en salle. Il s’agit également d’un format de distribution commun pour les DVD, pour la simple raison qu’il est compatible avec la plupart des équipements de support.
Historique Initialement nommé Dolby Stereo Digital jusqu'en 1994, AC3 s'appelait à l'origine son ambiophonique Dolby AC3 avant de devenir plus tard connu sous le nom de Dolby Surround digital, que nous appelons maintenant Dolby Digital. Les travaux sur le développement de DTS ont commencé en 1991, après quoi il est entré sur le marché grand public en 1996. Il convenait à un large éventail de consommateurs pour les formats multimédias et les produits audio professionnels. Aujourd'hui, DTS est l'une des technologies audio les plus couramment utilisées dans les lecteurs de DVD, les projections en salles, les lecteurs multimédias numériques, les systèmes audio de haute technologie, la télédiffusion par décodeur et les disques Blu-ray.
Compatibilité AC3 est compatible avec les équipements utilisés pour la diffusion HDTV, la lecture de DVD, les disques Blu-Ray, les consoles de jeux et le cinéma à domicile. DTS est utilisé pour décoder des DVD et sur des copies de films, en particulier ceux utilisés pour la lecture sur grand écran, comme les salles de cinéma, et pour la projection en grand format.
Qualité

En ce qui concerne la qualité de la sortie audio, les deux sont presque similaires, mais techniquement, le format DTS est meilleur, plus clair et plus net que l'AC3. DTS est plus fort que AC3, sans compromettre la clarté du son. AC3 utilise la normalisation de dialogue, grâce à laquelle le décodeur diminue son volume de 4 dB.

DTS, d’autre part, n’utilise aucun stabilisant, ce qui produirait un volume plus élevé et plus clair.

Avantages
  • Prend moins de mémoire et d’espace disque.
  • Lit dans toutes les configurations de DVD.
  • Peut atteindre une sortie audio incroyable sur les systèmes de home cinéma.
  • Qualité sonore meilleure et plus forte.
  • Nécessite moins de compression (seulement 4.1 adaptatif).
  • Peut héberger des bandes sonores multilingues sans avoir à changer de film.
  • Les supports sont moins susceptibles d'être endommagés, même après plusieurs filtrages.
Les inconvénients
  • Son de moindre qualité par rapport à DTS.
  • Produit un son déraillé lorsque le volume est élevé.
  • Occupe beaucoup de mémoire sur le disque.
  • Nécessite un lecteur DVD compatible et un récepteur compatible DTS pour pouvoir être lu.
  • Ne se lit pas dans toutes les configurations de DVD.
Ressource > Format MKV > Convertisseur DTS en AC3: Comment convertir facilement DTS en AC3

Tous les sujets

Top

How to Convert DTS to AC3 Easily

It's a very great experience to play HD MKV movies on a big TV screen. However, you may fail to play your MKV files on your TV, such as Samsung or LG smart TV. That's because your MKV files are with DTS audio, which is not compatible with LG, Samsung TV or other TVs. If you are facing a problem when you want to play MKV files on your TV, you have to convert your MKV files with DTS audio to MKV files with AC3 audio.

Part 1. How to Convert DTS to AC3 with A Professional Converter

To convert DTS to AC3, Wondershare Video Converter Ultimate (Wondershare Video Converter Ultimate for Mac) is the easiest way for you. It is a professional MKV DTS to AC3 converter. With it, you can convert DTS to AC3 just with a few simple clicks. And it gives you the great output effect, without affecting any audio & video quality of your MKV files.

box

Wondershare Video Converter Ultimate - Your Complete Video Toolbox

  • Convert files 30x faster than other converters.
  • Convert video to over 1,000 formats including 4K/3D.
  • Edit, Enhance & Personalize your video files.
  • Download videos from 10,000+ video sharing sites.
  • Easily record streaming online videos.
  • Burn and customize your DVD with free DVD menu templates.
  • Versatile toolbox includes fixing video metadata, GIF maker, casting video to TV, VR converter and screen recorder.

This step-by-step tutorial below will show you how to convert MKV DTS to AC3 on Windows platform. For Mac uers, the process is almost the same, so don't worry if you are using a Mac computer. Check it out.

How to Convert DTS to AC3 Audio

Step 1 Import MKV DTS files to this DTS to AC3 converter

To import your MKV DTS files to this program, you can click the Add Files button to browse your computer and select the target files. Another simple way is to directly drag and drop your MKV DTS files from your computer to this app's window. Note that this app supports batch conversion.

change dts audio to ac3

Step 2 Set the output format

Since you just need to change DTS audio to AC3 audio, you can still save your video files in MKV format. Select MKV as the output format but set AC3 as its audio codec. You need to click the inverted triangle icon at the top-right corner of the main interface, and choose Video > MKV. Then click the Edit icon beside Same as source, and choose AC-3 as audio codec in the pop-up Setting dialog. Then click Create Custom to build the customized MKV. Then select it as the output format.

dts to ac3 converter

Note: This app directly offers users with an optimized format for Samsung TV, LG TV, Sony TV and Panasonic TV. If you want to play MKV files on these TVs, you're advised to directly select the optimized format for your TV. So, you just go to Device > TV instead, and then select your TV type.

mkv dts to ac3

Step 3 Edit your videos (optional)

Edit your videos if need, such as crop, trim, rotate, etc. Simply click one of the Edit buttons under the video thumbnail to get the editing tool you want.

convert mkv dts to ac3

Step 4 Convert DTS to AC3

Click the Convert button to start converting DTS to AC-3 audio codec in MKV file. Video Converter Ultimate will finish the video conversion in shor time. When it's done, you can get the output files by clicking the Open File Location icon in the Converted tab. Now, just transfer the files to your TV for playback.

dts to ac-3 conversion

Part 2. Extended Knowledge: AC3 VS DTS

AC3 and DTS are both codecs which are commonly used in different sound systems to produce high quality audio. Both these formats make use of different technologies in order to encode data and to improve the overall quality of the digital file. Both of these formats have their own advantages and disadvantages when it comes to the compatibility and specifications, and a comparison is required to be made in order to understand which one is to be used for what purpose so that the best audio results are obtained.

Comparing AC3 with AAC from different aspects:

Aspects AC3 DTS
What is AC3/DTS AC3 (Audio Coding) is nothing but Dolby Digital Audio Codec, which we commonly use these days on most of the audio devices. The audio compression for this format is lossy and Dolby Digital is the most commonly used version of this format which can house up to six sound channels together. DTS is an audio codec which is a part of the Laser Disc, DVD and Blu-Ray specifications, which is a consumer version and used mainly at places where the loud sound is required. This format is used for large music systems and theatrical screenings and it is also a common distribution format for DVDs, for a simple reason that it is compatible with most of the supporting equipment.
History Originally named as Dolby Stereo Digital till 1994, AC3 was initially called Dolby AC3 surround sound and later came to be known as Dolby Surround digital, which we now call as Dolby Digital. The work on the development of DTS started in the year 1991, after which it entered the consumer market in 1996. It was suitable for a broad consumer spectrum for multimedia formats and pro audio products. Today DTS is one of the most common audio technology used in DVD players, theatrical screenings, digital media players, high-tech car audio systems and set-top box telecasting as well as Blu-ray discs.
Compatibility AC3 is compatible with equipment used for HDTV broadcast, DVD playing, Blu-Ray discs, gaming consoles and home theaters. DTS is used for decoding DVDs and on film prints, especially those which are used for big screen playing like movie theaters and large size projecting purposes.
Quality

When it comes to the sound output quality, both are almost similar to hear but technically, DTS is better, clearer and sharper than AC3. DTS is louder than AC3, without compromising on the sound clarity. AC3 uses Dialog Normalization, because of which the decoder decreases its volume by 4dB.

DTS, on the other hand, does not use any stabilizing, due to which will produce higher and clearer volume.

Pros
  • Takes up less memory and disk space.
  • Plays in all DVD setups.
  • Can achieve amazing sound output on home theater systems.
  • Better and louder sound quality.
  • Requires less compression (only 4.1 adaptive).
  • Can house multi-lingual soundtracks without having to change the film.
  • Media is less subject to damage even after multiple screening.
Cons
  • Does not sound good when compared to DTS.
  • Produces disturbed sound when volume is raised.
  • Occupies a lot of memory space on the disc.
  • Needs a compatible DVD player and DTS capable receiver in order to play.
  • Does not play in all DVD setups.
Resource > Other Format > How to Convert DTS to AC3 Easily

All Topics

Top