Comment convertir facilement l'audio d'un MP4/MKV de AC3 vers AAC

Les pistes audio AC3 peuvent être contenus dans des formats vidéo différents, tels que MP4 ou MKV. Les vidéos avec de l'audio en AC3 ne peuvent pas être lues dans QuickTime, iTunes, iPhone, iPad et Apple TV. Mais ces lecteurs multimédias peuvent décoder les pistes audio AAC. C'est pourquoi beaucoup de gens veulent convertir l'audio des formats vidéo de AC3 en AAC. Si vous voulez convertir AC3 en AAC, un outil puissant et professionnel peut vous aider à faire ce travail rapidement et très facilement.

Partie 1. Comment convertir une piste audio AC3 en AAC avec un convertisseur professionnel

Wondershare Video Converter Ultimate (Video Converter Ultimate pour Mac) est spécialement conçu pour convertir tous les fichiers vidéo et audio populaires. Vous pouvez non seulement convertir vos vidéos et vos fichiers audio d'un format à un autre, mais aussi convertir facilement la piste audio de vos fichiers vidéo vers d'autre formats. C'est-à-dire que vous pouvez utiliser ce programme génial pour convertir des fichiers audio AC3 en fichiers audio AAC et celà, tout en conservant le format vidéo d'origine ou bien en le convertissant par la même occasion.

Logo de Wondershare Video Converter Ultimate Wondershare Video Converter Ultimate

wondershare video converter ultimate
  • Convertisez la vidéo ou extrayez de l'audio depuis plus de 1000 formats supportés dont MP4, AVI, WMV, FLV, MKV, MOV et plus encore.
  • Modifiez, améliorez et personnalisez vos fichiers vidéo
  • Gravez et personnalisez votre DVD avec des modèles de menus DVD totalement gratuits
  • Téléchargez ou enregistrez des vidéos depuis plus de 10 000 sites de partage de vidéos
  • Profitez d'une boîte à outils polyvalente qui permet de régler les métadonnées des vidéos, d'un créateur d'animations GIF, d'une fonction de cast vers la TV, d'un convertisseur VR et d'un enregistreur d'écran
  • Systèmes d'exploitation pris en charge: Windows 10/8/7/XP/Vista, Mac OS X 10.12 (Sierra), 10.11, 10.10, 10.9, 10.8, 10.7, 10.6
Sécurité vérifiée, 5,942,222 téléchargements

Comment convertir du codec audio AC3 vers AAC

Le guide suivant vous montrera comment convertir les pistes audio AC3 en AAC avec Wondershare Video Converter Ultimate. Les étapes ci-dessous sont très faciles à suivre. Jetez y un oeil.

Tutoriel Vidéo: Wondershare Video Converter Ultimate - Convertir de l'audio AC3 en AAC

Étape 1 Chargez des fichiers vidéo avec un codec audio AC3 ou des fichiers audio AC3

Tout d'abord, trouvez les fichiers vidéos contenant des pistes audio AC3 sur votre PC, puis faites glisser directement les fichiers que vous voulez de l'ordinateur vers l'interface principale du logiciel. Bien sûr, il existe une autre manière que vous pouvez utiliser pour importer vos fichiers vidéo. Cliquez simplement sur le bouton Ajouter dans la fenêtre du programme. Si vous souhaitez importer un fichier audio dans le programme, suivez la même étape.

ac3 vers aac

Étape 2 Sélectionnez AAC comme codec audio de sortie

Si vous avez importé un fichier vidéo, vous n'êtes pas obligés de modifier le format vidéo. Tout ce que vous devez faire est de cliquer sur l'icône de la flèche vers le bas dans la section Cible, puis cliquez sur Audio en haut, sélectionnez AAC dans la barre latérale gauche et la qualité audio souhaitée à droite.

convertir ac3 en aac

Étape 3 Convertir AC3 en AAC

Cliquez sur le bouton Convertir en bas à droite de la fenêtre du logiciel pour commencer à convertir l'audio AC3 en audio AAC. Vous pouvez voir la barre de progression de conversion. Le programme finira la conversion en peu de temps. Ensuite, vous pouvez passer à l'onglet Converti pour trouver le fichier audio converti dans votre ordinateur.

convertir ac3 en aac

Partie 2. Connaissances approfondies: AC3 vs AAC

Advanced Audio Coding (AAC) est une norme commune pour le codage audio numérique à perte. Il est le successeur du format MP3, offre une meilleure qualité sonore par rapport au MP3 et est autorisé par l'ISO et la CEI. AC3 est une extension de fichier couramment utilisée pour les fichiers audio lus sur des DVD. L'AC3 est un format commun pour l'audio Dolby Digital sur Blue-Ray et DVD.

Comparaison AC3 avec AAC sous différents aspects:

Aspects AAC AC3
Qu'est ce que le AC3/AAC AC3 (Encodage Audio) n'est rien d'autre que le codec audio Dolby Digital et la compression pour cela est également une compression à perte, à l'exception du Dolby TrueHD. C'est la version commune qui contient jusqu'à six canaux audio.
Histoire Le format AAC a été développé comme un projet commun de Dolby Laboratories, Sony Corporation, AAC, Nokia, AT&T Laboratories et Fraunhofer IIS en tant que norme internationale, en tant que produit du Moving Picture Experts Group. Le développement s'est déroulé en 1997. Le format AC3 était initialement connu sous le nom Dolby Stereo Digital jusqu'en 1994. Dolby Laboratories au début de 1997 a changé le nom de "Dolby AC-3 surround sound" en "Dolby Surround Digital" qui n'est autre que le format actuel de Dolby Digital.
Compatibilité AAC est un format largement utilisé pour iPhone, iPod, iPad, Nintendo DSi, YouTube, DivX Plus Web Player et PS3, qui sont tous des périphériques couramment utilisés. Il est également compatible avec les appareils Nokia, Android, Blackberry et webOS, ainsi que les principales marques de systèmes audio qui équippent les voitures. AC3, courramment connu sous le nom de Dolby Digital, est utilisé dans les DVD, les disques Blu-Ray, les consoles de jeux et c'est le format standard de diffusion HDTV.
Qualité AAC compresse les fichiers à une taille plus petite afin que les fichiers occupent moins d'espace et maintiennent la qualité du son en même temps. AAC produit la fréquence entre 8 et 96 KHz, tandis que AC3 donne un débit de 384 Ko. Si vous voulez faire jouer des audios sur un amplificateur, vous devez utiliser des fichiers dans la piste AC3 pour un meilleur effet.
En ce qui concerne la qualité, AAC est plus optimal dans la compression à perte. Il produit un audio de meilleure qualité par rapport à AC3, même avec un bitrate identique, et une meilleure qualité avec des débits binaires faibles. Lorsque vous souhaitez améliorer la compatibilité avec les anciens appareils Dolby Digital, vous devriez utiliser le format AC3.
Avantages
  • Normes internationales approuvées par l'ISO.
  • Supporte différents taux d'échantillonnage, multi-canaux et profondeurs de bits.
  • Formats de sortie flexibles.
  • Des implémentations gratuites et de haute qualité.
  • La norme de l'industrie pour les médias DTV et DVD.
  • Fournit des canaux de gamme complète uniquement.
  • Le son est meilleur dans d'autres formats en termes de qualité.
  • Prend en charge le 7.1.
Cons
  • Brevets sérieux.
  • Livré dans différents types d'appareils.
  • Haute complexité.
  • Les lecteurs ne supporte que le AAC-LC (Low Complexity).
  • Prise en charge maximale - CD audio 5.1 canaux.
  • 448 kbps est la limite maximale pour Digital Dolby.
Ressource > Autre Format > Comment convertir facilement l'audio d'un MP4/MKV de AC3 vers AAC

Tous les sujets

Top

How to Convert Audio in MP4/MKV from AC3 to AAC Easily

AC3 audiotracks can be contained in different format containers, such as MP4, and MKV, etc. Videos with AC3 audio can't be played in QuickTime, iTunes, as well as iPhone, iPad, Apple TV, etc. But these media players can decode AAC tracks. That's why many people want to convert the audio of an MKV (or MP4, etc) from AC3 to AAC. If you also need to convert AC3 to AAC, a powerful and professional tool can help you do this job quickly and easily.

Part 1. How to Convert AC3 to AAC with A Professional Converter

Wondershare Video Converter Ultimate is specially designed to convert any popular video and audio files. You can not only change your video & audio files from one format container to another, but also easily change the audio track of your video files to other audio tracks. That's to say, you can use this great program to convert AC3 audio files to AAC audio files, as well as convert AC3 audio track to AAC audio track while keeping the video format or changing the video format.

video converter logo Wondershare Video Converter Ultimate

wondershare video converter ultimate
  • Convert video or extract audio from over 1000 formats, including MP4, AVI, WMV, FLV, MKV, MOV and more
  • Edit, enhance & personalize your video files
  • Burn and customize your DVD with free DVD menu templates
  • Download or record videos from 10,000+ video sharing sites
  • Versatile toolbox combines fix video metadata, GIF maker, cast video to TV, VR converter and screen recorder
  • Supported OS: Windows 10/8/7/XP/Vista, Mac OS 10.14 (Mojave), 10.13, 10.12, 10.11, 10.10, 10.9, 10.8, 10.7, 10.6
Security Verified, 5,942,222 people have downloaded it

How to Convert AC3 to AAC Audio Codec

The following guide will show you how to convert AC3 to AAC audio codec with Wondershare Video Converter Ultimate, and the steps below are very easy to follow. Check it out.

Video Tutorial: Wondershare Video Converter Ultimate - Convert AC3 to AAC

Step 1 Load videos files with AC3 codec or AC3 audio files

First of all, find the videos files that contains AC3 audio tracks on your PC, and then directly drag the files you want from the computer to the main interface of this program. Of course, there is another way you can use to import your video files. Just simply click the Add Files button in the program's window. If you want to import the audio file into the program, just follow the same step.

ac3 to aac

Step 2 Select AAC as the output audio codec

If you have imported a video file, then you don't have to change the video format. All you need to do is clicking the down arrow icon in the Target section, and then click Audio tab in the top, select AAC from the left sidebar and specific audio quality in the right.

convert ac3 to aac

Step 3 Convert AC3 to AAC

Click the Convert button at the lower-right bottom of the software window to start converting AC3 to AAC audio codec. Immediately, you can see the purple conversion progress bar, and the program will finish the conversion in a short time. After that, you can switch to Converted tab to locate the converted audio file in your computer.

convert ac3 to aac

Part 2. Extended Knowledge: AC3 VS AAC

Advanced Audio Coding (AAC) is a common standard for audio coding for lossy digital audio. It is a successor to the MP3 format, offers better sound quality as compared to MP3 and is authorized by the ISO and IEC. AC3 is a commonly used file extension for the audio files played on DVDs. The AC3 is a common format for Dolby Digital audio on Blue-Ray and DVD.

Comparing AC3 with AAC from different aspects:

Aspects AAC AC3
What is AC3/AAC AC3 (Audio Coding) is nothing but Dolby Digital audio codec and the compression for this is lossy as well, except for the Dolby TrueHD. It is the common version which contains up to six channels of audio.
History AAC was developed as a joint project by Dolby Laboratories, Sony Corporation, AAC, Nokia, AT&T Laboratories and Fraunhofer IIS as an international standard, as a product of the Moving Picture Experts Group. The development took place in the year 1997. AC3 was originally known to be Dolby Stereo Digital until the year 1994. Dolby Laboratories in early 1997 changed the name from “Dolby AC-3 surround sound" to "Dolby Surround Digital" which is nothing but the current format of Dolby Digital.
Compatibility AAC is the widely used format for iPhone, iPod, iPad, Nintendo DSi, YouTube, DivX Plus Web Player and PS3, which are all commonly used devices. It is also compatible with Nokia, Android, Blackberry and webOS operating devices, and also the major brands of audio systems in the cars. AC3, widely known as Dolby Digital is used in DVDs, Blue-Ray Disks, game consoles and HDTV broadcast standard format.
Quality AAC compresses files to a smaller size so that the files occupy less space and maintain sound quality at the same time. AAC produces the frequency between 8 to 96 KHz, while AC3 gives out a bit rate of 384 KBPS. If you want to play audios on amplifier system, you should use files in AC3 track for the better effect.
Talking in terms of quality, AAC is more advanced when it comes to the advanced lossy format. It produces better quality audio as compared to AC3, even with the same bitrate, and a better quality with low bitrates. In situations when you want to have better compatibility on older Dolby Digital devices, you should go for the AC3 format.
Pros
  • ISO approved international standards.
  • Supports different sampling rates, multichannel and bit depths.
  • Flexible output formats.
  • Free and high-quality implementations.
  • The industry standard for DTV and DVD media.
  • Provides only full range channels.
  • Sounds better in other formats in quality aspects.
  • Supports 7.1 channel.
Cons
  • Heavy Patents.
  • Comes in different object types.
  • High complexity.
  • Players only support LC.
  • Maximum support-5.1 channel audio CDs.
  • 448 kbps is the maximum limit for Digital Dolby.
Resource > Audio > How to Convert Audio in MP4/MKV from AC3 to AAC Easily

All Topics

Top