Wondershare Video Converter Ultimate

Lecteur vidéo, Amplificateur et Convertisseur tout-en-un

  • Lisez plus de 1000 fichiers vidéo/audio avec le lecteur intégré.
  • Convertissez une vidéo MP4 en MOV, AVI, M4V et n’importe quel autre format vidéo/audio.
  • Gravez et personnalisez votre DVD avec des modèles de menu de DVD gratuits.
  • Vitesse de conversion 30X plus rapide que tous les convertisseurs classiques.
  • Modifier, améliorer & personnaliser vos vidéos via rognage, découpage et plus encore.
  • La boîte à outils polyvalente combine un enregistreur d’écran, un fabriquant GIF, la correction des métadonnées de vidéo, etc.

Comment ouvrir des fichiers Opus avec Opus Player

Avec les progrès technologiques, de nombreux développements dans le monde numérique ont été observés. Même les personnes qui aiment collecter des fichiers audio et vidéo sur leur système sont surprises de trouver de nombreux formats de fichiers pris en charge par différents appareils. Ces formats de fichier entraînent une qualité audio-vidéo différente selon le type de compression. Ainsi, lorsque vous téléchargez un nouveau fichier depuis Internet, vous préférez tout d'abord vérifier son extension. S'il n'est pas compatible, utilisez un outil de conversion approprié pour obtenir le type de fichier souhaité. . Ici, nous allons parler du format de fichier Opus qui est largement utilisé pour les audios et qui a été développé par une société bien connue - Internet Engineering Task Force pour aider les utilisateurs à suivre facilement le streaming sur Internet. Il y a tellement de lecteurs audio présents sur le marché qui peuvent ouvrir des types de fichiers opus, mais pour utiliser le meilleur fichier de cette énorme collection, préférez lire les détails de cet article ci-dessous afin que vous puissiez sélectionner facilement votre lecteur préféré.

Partie 1. 8 lecteurs très utilisés lisant les fichiers Opus

1. Lecteur multimédia VLC

Le lecteur audio-vidéo le plus utilisé sur les ordinateurs est bien connu sous le nom de lecteur multimédia VLC. Vous pourrez trouver 8 ordinateurs personnels sur 10 chargés avec un lecteur multimédia VLC et les utilisateurs aiment regarder ou écouter leurs fichiers avec ses fonctionnalités compatibles et une meilleure qualité de signal. Ce lecteur est suffisamment capable pour prendre en charge les types de fichiers Opus. Par conséquent, si vous avez VLC dans votre système, vous n'avez pas à vous soucier de la conversion de format.

2. Winamp

C’est également l’un des lecteurs multimédias légendaires qui est également classé parmi les meilleurs lecteurs dans la liste des meilleurs lecteurs de fichiers opus. Il est disponible sur le marché depuis 1997 et une mise à jour récente dans sa version a été mise en œuvre en 2013. Il peut prendre en charge presque tous les types de fichiers courants tels que AVI, WMV, Opus, MKV, MP4, FLV et bien d'autres. Vous pouvez préférer télécharger cet outil logiciel sur votre appareil ou même l’utiliser en ligne.

3. Foobar2000

Voici le lecteur audio le plus avancé pour les utilisateurs de Windows qui offre une qualité sonore exceptionnelle tout en offrant une prise en charge de presque tous les formats audio courants. Vous pourrez obtenir une prise en charge complète du type Unicode avec des capacités très avancées de marquage avec ce lecteur; Il fournit également divers raccourcis clavier personnalisés qui rendent l'écoute plus pratique.

4. AIMP

Ce lecteur de musique doté de toutes les fonctionnalités est livré avec une qualité sonore incroyable ainsi que des fonctionnalités personnalisées afin que les utilisateurs puissent profiter des pistes audio dans leur propre style. AIMP peut prendre en charge plus de 20 formats de fichiers audio et la liste comprend également des fichiers d'extension opus. Vous serez heureux de savoir que tous les raccourcis clavier globaux et locaux sont hautement personnalisés et que la qualité sonore est bien supérieure.

5. Zoom Player

Il peut être considéré comme l'une des solutions les plus puissantes et les plus flexibles pour les utilisateurs de Windows disposant d'un centre multimédia personnalisé accessible aux utilisateurs, leur permettant ainsi de profiter facilement des pistes audio. Le lecteur de zoom a récemment été lancé avec un pack de 12 langues italiennes et vous pouvez télécharger ce logiciel directement sur votre ordinateur personnel.

6. Lecteur Windows Media

Vous pourrez profiter de vos fichiers audio avec l’extension de fichier opus sur les systèmes de Windows car ils sont pris en charge par Windows Media Player et ce logiciel est préinstallé sur presque tous les systèmes de Windows. Microsoft Corporation a conçu le lecteur multimédia Windows avec une qualité sonore supérieure et un niveau de compression du signal supérieur, de sorte que la qualité audio ne puisse se dégrader pendant les transferts ou les conversions.

7. Lecteur MPC-HC

MPC-HC est l'abréviation de Media Player Classic-Home Cinema; ce lecteur audio n’est pas très utilisé, mais ceux qui souhaitent lire des fichiers opus peuvent installer ce logiciel à partir d’Internet, car il prend en charge de tels fichiers avec une qualité sonore supérieure. Cela facilite la lecture en continu de bits d’entrée audio multicanal et permet de jouer beaucoup plus efficacement.

8. Lecteur MediaInfo

Ce fichier audio supportant les fichiers opus est également disponible en ligne et peut être utilisé par n'importe qui des quatre coins du monde. Ce logiciel est livré avec quelques fonctionnalités personnalisables qui peuvent être ajustées par l'utilisateur selon les besoins.

Partie 2. Conversion du fichier Opus au format souhaité avec le convertisseur Wondershare

Tous ces lecteurs aident à la lecture des extensions de fichiers opus, mais ils sont compatibles avec certains systèmes d'exploitation. Si vous souhaitez lire vos fichiers opus récemment téléchargés sur l’un des périphériques de votre choix, vous devez rechercher toute autre solution universelle. Ceux qui recherchent de telles aides seront heureux de savoir que WonderShare Video Converter Ultimate peut vous fournir les meilleures installations pour lire des fichiers Opus sur n’importe quel appareil. Ce n’est pas une solution fiable d’installer autant de lecteurs sur l’appareil pour lire différentes extensions de fichiers, mais de préférer l’installation à la fois de WonderShare Video Converter Ultimate et cela résoudra tous vos problèmes car il est suffisamment capable de convertir presque tous les types de fichiers souhaités. extension du fichier afin de le rendre compatible. Peu importe le périphérique sur lequel vous souhaitez utiliser vos fichiers opus, utilisez simplement l’outil de conversion de WonderShare pour les convertir en plates-formes telles que Android, Windows ou d’autres logiciels, selon vos besoins.

Wondershare Video Converter Ultimate - Votre boîte à outils vidéo complète

convertisseur vidéo ultime
  • Lecteur intégré prenant en charge la lecture de fichiers multimédias
  • Conversion de vidéos en formats AVI, MKV, MOV, MP4 et 1000 autres formats vidéo/audio
  • 30X plus rapide que les convertisseurs conventionnels
  • Modifier, améliorer & personnaliser vos fichiers vidéo
  • Gravez une vidéo sur un DVD lisible avec un modèle de DVD gratuit et attrayant
  • Télécharger ou enregistrer des vidéos à partir de sites de partage de vidéos
  • Boîte à outils polyvalente combinant métadonnées vidéo fixes, générateur de fichiers GIF, conversion vidéo en télévision, convertisseur VR et enregistreur d'écran
  • Diffusez vos vidéos depuis Windows ou Mac vers d'autres appareils, notamment Chromecast, Roku, Apple TV, Xbox 360 ou PS3
  • Systèmes d'exploitation pris en charge: Windows 10/8/7/XP/Vista, Mac OS 10.14 (Mojave), 10.13, 10.12, 10.11, 10.10, 10.9, 10.8, 10.7, 10.6
Sécurité vérifiée, 5 942 222 personnes l'ont téléchargé

Voici quelques avantages de l’utilisation de fichiers Wondershare Video Converter Ultimate pour Opus:

  • 1. Conversions rapides: Une fois que vous avez fait glisser votre fichier Opus vers la plate-forme WonderShare, le retour du fichier au format de sortie souhaité prend quelques secondes. Le format de sortie peut être sélectionné dans la grande liste de tous les types de fichiers pris en charge afin que les utilisateurs puissent accéder facilement à leurs extensions préférées pour les fichiers audio.
  • 2. Conversions illimitées: Une fois que vous avez installé votre convertisseur WonderShare sur votre système, il vous permet d'effectuer un nombre illimité de conversions en très peu de temps. Vos besoins de conversion ne vous fatigueront certainement pas et vous pourrez obtenir tous les fichiers avec le format de fichier souhaité.
  • 3. Téléchargement facile: Ce logiciel est livré avec une fonctionnalité de téléchargement facile. Ainsi, lorsque l'utilisateur accède à ses sites Web officiels, il n'a pas besoin de suivre les étapes habituelles pour le télécharger. Accédez simplement à des experts pour tous les problèmes liés à la conversion et ils vous fourniront un support digne de confiance à partir du service d’assistance en ligne.
  • 4. Payant et à l'essai: Il est possible d’accéder à WonderShare pour des fichiers opus en utilisant la version payante ainsi qu’en utilisant la version d’essai si vous êtes un nouvel utilisateur. La version d'évaluation possède des fonctionnalités limitées alors que les personnes expérimentées disposent d'une liste énorme de fonctionnalités

Réduction Recommandée pour Licence à Vie

video editor

44.99 €

69.99 €

Filmora Video Editor

Une expérience de montage vidéo puissante et intuitive.

+
video converter

44.99€

59.99€

Video Converter Ultimate

Convertir, télécharger, monter, graver des vidéos en 1 000 formats et plus encore.

=
D'autres Articles
Ressource > Lecteur Vidéo > Comment ouvrir des fichiers Opus avec Opus Player

Tous les sujets

Top

Wondershare UniConverter

All-in-One Video Player & Converter

  • Play over 1000+ video/audio files with the built in player.
  • Convert MP4 video to MOV, AVI, M4V and any other video/audio formats.
  • Burn and customize your DVD with free DVD menu templates.
  • 30X faster conversion speed than any conventional converters.
  • Edit, enhance & personalize your videos via trim, crop and more.
  • Versatile toolbox combines screen recorder, GIF maker, fix video metadata, etc.

How to Open Opus Files with Opus Player?

by Christine Smith • 2020-09-21 16:04:15 • Proven solutions

With advancements in technologies, so many developments in the digital world have been observed. Even people who love to collect audios and videos on their system are surprised to find numerous file formats that are supported by different devices. These file formats results in various audio-video quality depending upon the type of compression so when you download a new file from the Internet, then, first of all, prefer to check its extension, and if it is not compatible then use a suitable converter tool to get your desired file type. Here we are going to talk about the Opus file format that is widely used for audios and is developed by a well-known company – Internet Engineering Task Force for assisting users in easy internet streaming. There are so many audio players present in the market that can open opus file types, but in order to use the best one out of this huge collection, prefer to read the following basic details so that you can select your player easily.

Part 1. 8 Widely-used Players That Open Opus Files

1. VLC Media Player

The most widely used audio-video player on computers is well known by the name of the VLC media player. You will be able to find 8 out of 10 personal computers that are loaded with VLC media players, and users love to watch or listen to their files with its compatible features and higher signal quality. This player is capable enough to support Opus file types, so if you have VLC in your system, then you need not worry about format conversion.

2. Winamp

It is also one of the legendry media players that are also rated with higher ratings in the list of top opus file players. It is available in the market since 1997, and one recent update in its version has been implemented in the year 2013. It can support almost all popular file types like AVI, WMV, Opus, MKV, MP4, FLV, and many more. You can prefer to download this software tool on your device or can even use it online.

3. Foobar2000

Here is the most advanced audio player for window users that provides outstanding sound quality while extending support to almost all popular audio formats. You will be able to get full Unicode type support with highly advanced abilities of tagging with this player; it also provides various personalized keyboard shortcuts that make listening more joyful.

4. AIMP

This fully-features music player comes with amazing sound quality as well as personalized functionality so that users can enjoy audio tracks in their own style. AIMP can support more than 20 audio file formats, and the list also includes opus extension files. You will be glad to know that here all global, as well as local hotkeys, are highly customized, and the sound quality is much higher.

5. Zoom Player

It can be considered as one of the most powerful and flexible solutions to Windows users where a customized media center is available for user access so that he/she can enjoy audio tracks easily. The zoom player has been recently launched with 12 Italian language pack, and you can download this software directly to your personal computer.

6. Windows Media Player

You will be able to enjoy your audio files with opus file extension on window systems because they are supported by the Windows media player, and almost all window systems have this software preinstalled. Microsoft Corporation has designed Windows media player with higher sound quality and better signal compression level so that audio quality cannot decay during transfers or conversions.

7. MPC-HC Player

MPC-HC stands for media player classic-home cinema; this audio player is not widely used, but those who want to play opus files can install this software from the Internet as it supports such files with higher sound quality. It helps in easier bit streaming of multichannel audio input and leads to much efficient playing abilities.

8. MediaInfo Player

This opus file supporting audio player is also available online and can be used by anyone from different corners of the world. This software comes with a few customizable features that can be adjusted by the user as per need.

Part 2. Convert Opus File to Any Desired Format Using Wondershare Converter

All these players assist in the playback of opus file extensions, but they are compatible with some specific operating systems. In case if you wish to play your recently downloaded opus files on any of your desired devices, then you must search for any other universal solution. Those who are searching for such assistance will be glad to know that Wondershare UniConverter (originally Wondershare Video Converter Ultimate) can provide you best facility to play opus files on any device. It is not a reliable solution to install so many players on the device to play different file extensions, instead prefer to install Wondershare UniConverter at once, and it will solve all your troubles because it is capable enough to convert almost all file types to other desired file extension in order to make it compatible. No matter on which device you wish to use your opus files, simply use wondershare converter tool to convert them to platforms such as android, windows, or other software as per need.

Wondershare UniConverter logoWondershare UniConverter - Your Complete Video Toolbox

video converter ultimate
  • The built-in player supports any media file playback
  • Convert video to AVI, MKV, MOV, MP4 and other 1000+ video/audio formats
  • 30X faster conversion speed than any conventional converters
  • Edit, enhance & personalize your video files
  • Burn video to playable DVD with attractive free DVD template
  • Download or record videos from video sharing sites
  • Versatile toolbox combines fix video metadata, GIF maker, VR converter and screen recorder
  • Stream your videos from Windows or Mac to other devices, including Chromecast, Roku, Apple TV, Xbox 360 or PS3
  • Supported OS: Windows 10/8/7/XP/Vista, Mac OS 10.15 (Catalina), 10.14, 10.13, 10.12, 10.11, 10.10, 10.9, 10.8, 10.7, 10.6
security Security Verified, 5,942,222 people have downloaded it.

Here are a few benefits of using Wondershare UniConverter for Opus files:

  • 1. Fast conversions: Once you drag your opus file to the Wondershare platform, then it will take few seconds to return your file with the desired output format. The output format can be selected from the big list of all supported file types so that users can get easy access to their preferred extensions for audio files.
  • 2. Unlimited conversions: Once you have installed your wondershare converter on your system, then it will allow you to do unlimited numbers of conversions within very less time. Surely it will not get tired with your conversion needs, and you will be able to get all files with the desired file format.
  • 3. Easy download: This software tool comes with an easy download feature so that when a user reaches its official websites, then they need not follow typical steps in order to download it. Simply access some experts for all conversion-related issues, and they will provide your trustworthy support from the online support service unit.
  • 4. Paid as well as Trial: It is possible to access wondershare for opus files using paid version as well as using trial version if you are a new user. Trial version posses limited features whereas experienced persons have a huge list of features

Recommended Bundle & Save for Video Fans

video editor

$48.99

$69.99

Filmora Video Editor

A powerful and intuitive video editing experience

+
video converter

$48.96

$69.95

UniConverter

Convert, download, edit, burn videos in 1000 formats, and more.

=
video converter and editor

$97.95 (Lifetime License)

$139.94
Christine Smith

Christine Smith

chief Editor

(Click to rate this post)

Generally rated4.5(105participated)

Resource > Audio Solutions > How to Open Opus Files with Opus Player?