Wondershare UniConverter

Convertisseur vidéo tout-en-un

  • Convertir un livre audio M4B en MP3 et plus de 1000 autres formats et vice versa.
  • Plus de 1000 formats vidéo et audio pris en charge, y compris WMA, MP3, M4A, MP4, MOV, etc.
  • Transférer les fichiers convertis vers les appareils iPhone / iPad / iPod / Android sans perte de qualité.
  • Fonctions supplémentaires, notamment Créateur de GIF, Fixation des Métadonnées de Média, Convertisseur de CD, Graveur de CD, etc.

Comment Convertir Facilement un Livre Audio iTunes M4B en MP3 ?

Les livres audio M4B achetés sur iTunes Store ne peuvent pas être transférés vers des téléphones ou d'autres appareils. Donc, pour lire ces livres audio dans votre voiture, vos lecteurs MP3 et d’autres appareils portables, la conversion au format MP3 est nécessaire. Vous pouvez convertir un Livre Audio iTunes en MP3 gratuitement pour un processus de base. Dans cet article, vous apprendrez à convertir des MP3 en Livre Audio M4B iTunes et vice versa sans iTunes, en toute simplicité.

Partie 1. Étapes Faciles pour Convertir Livre Audio iTunes en MP3 et Vice Versa

Pour tous vos besoins de conversion, y compris MP3 vers Livre Audio et vice versa, Wondershare UniConverter est le logiciel idéal à installer. En utilisant le logiciel, vous pouvez convertir par groupes vos fichiers Livre Audio M4B au format MP3 ainsi que beaucoup d’autres formats. La qualité des fichiers n’est pas à craindre dans en utilisant ce logiciel, car il garantit une conversion sans perte. Plusieurs fichiers peuvent être convertis à la fois à une vitesse ultra rapide. Les fichiers MP3 convertis peuvent également être transférés sur un lecteur portable, un smartphone et d'autres appareils à l'aide du logiciel, selon les besoins.

logo convertisseur vidéo Wondershare UniConverter - Convertisseur de Livres Audio M4B en MP3

wondershare uniconverter
  • Convertit le livre audio iTunes M4B en MP3 et autres formats populaires sans perte de qualité.
  • Supporte plus de 1000 formats vidéo et audio, y compris MP3, WAV, M4A, FLAC, AAC, etc.
  • Préréglages optimisés pour une lecture facile sur iPhone, iPad, Samsung et tout autre appareil.
  • Personnalise les fichiers audio en modifiant le débit binaire, la fréquence d'échantillonnage, l'encodeur, le canal, etc.
  • Grave le livre audio M4B sur un CD en plusieurs étapes pour lecture sur n'importe quel appareil.
  • Convertit vos fichiers jusqu'à 30 fois plus rapidement que les convertisseurs courants gratuits et en ligne.
  • Télécharge / enregistre des vidéos en ligne de plus de 10 000 sites tels que YouTube.
  • La boîte à outils polyvalente comprend la fixation de métadonnées vidéo, un convertisseur CD, un compresseur vidéo et un enregistreur d’écran.
  • Systèmes d'exploitation pris en charge: Windows 10/8/7/XP/Vista, Mac OS 10.15 (Catalina), 10.14, 10.13, 10.12, 10.11, 10.10, 10.9, 10.8, 10.7, 10.6.
téléchargement sécurisé Sécurité vérifiée, 5 481 347 personnes l'ont téléchargé.

Étapes sur la Façon de Convertir un Livre Audio M4B en MP3 Sans iTunes

Étape 1 Ajoutez le Livre Audio M4B au convertisseur Wondershare.

Téléchargez, installez et lancez Wondershare UniConverter sur votre Mac et pour ajouter les fichiers M4B, vous pouvez les faire glisser-déposer ou cliquez sur le bouton + Ajouter Fichiers pour parcourir et charger les fichiers de Livre Audio. Plusieurs fichiers pour une conversion par groupe peuvent également être ajoutés.

lancer convertisseur Livre Audio en MP3 et ajouter fichiers

Étape 2 Choisissez MP3 comme format de sortie.

La liste des formats de sortie pris en charge peut être vérifiée en ouvrant l'onglet des options dans la liste déroulante Convertir tous les fichiers en: situé dans le coin supérieur droit. Dans la liste Audio, sélectionnez MP3 comme format. La qualité du fichier doit également être sélectionnée.

choisissez MP3 comme sortie pour le Livre Audio iTunes

Étape 3 Convertissez le livre audio M4B en MP3 sans iTunes.

Cliquez sur le bouton Convertir Tout lancez le processus de conversion des Livres Audio iTunes M4B en MP3 sur Mac et Windows. L'onglet Sortie peut être utilisé pour choisir l'emplacement du système dans lequel enregistrer les fichiers traités. L'onglet Convertis de l'interface vous aidera à gérer et à transférer les fichiers convertis.

Convertir un Livre Audio M4B en MP3 sur Mac

Partie 2. Comment Convertir des MP3 en Audiobook dans iTunes ?

iTunes permet non seulement d'importer et de lire les fichiers MP3, mais également de les convertir. Ainsi, à l'aide du logiciel, les fichiers audio MP3 de votre système peuvent être convertis en livre audio à tout moment. Les fichiers créés apparaîtront dans la section Livre Audio de l'application iTunes. Sans avoir besoin de beaucoup de savoir-faire technique, vous pouvez convertir des fichiers MP3 en livres audio dans iTunes en quelques étapes simples et rapides.

Étapes pour Convertir MP3 en Livre Audio sur iTunes

Étape 1: Lancez l'application iTunes sur votre système et dans la Bibliothèque, choisissez le fichier MP3 à convertir. Vous pouvez également rechercher et ajouter le fichier local en sélectionnant Fichier > Ajouter un Fichier à la Bibliothèque.

Convertir des MP3 en Livre Audio sur iTunes - Étape 1

Étape 2: Faites un clique droit sur le fichier MP3 et sélectionnez l’option Info Chanson. Une fenêtre pop-up s'ouvrira montrant les détails du fichier.

Convertir des MP3 en Livre Audio sur iTunes - Étape 2

Étape 3: Sélectionnez l'onglet Options et cliquez sur le menu déroulant selon le type de support. Choisissez le Livre Audio dans les options. Vous pouvez également sélectionner l'heure de début et de fin, les options de lecture, le volume et l'égaliseur. Cliquez sur le bouton OK pour confirmer la conversion du MP3 en livre audio.

Le fichier créé peut être vérifié à partir de la section Livre audio de l'application.

Convertir des MP3 en Livre Audio dans iTunes - Étape 3

Partie 3. Des Connaissances Supplémentaires sur Livre audio iTunes M4B

M4B est un fichier conteneur livre audio MPEG-4 qui est utilisé pour stocker les livres audio achetés sur iTunes Store. Le format prend en charge les métadonnées pour les chapitres et la création de signets, ce qui facilite la pause de la lecture audio et la reprend au besoin. Le format M4B est compressé à l'aide du codage AAC. S'ils sont dotés de la protection FairPlay DRM d'Apple, ils ne peuvent être lus que sur les appareils Apple autorisés.

Réduction Recommandée pour Licence à Vie

video editor

44.99 €

69.99 €

Filmora Video Editor

Une expérience de montage vidéo puissante et intuitive.

+
video converter

44.99€

59.99€

UniConverter

Convertir, télécharger, monter, graver des vidéos en 1 000 formats et plus encore.

=
Ressource > Format M4V > Comment convertir facilement un livre audio iTunes M4B en MP3

Tous les sujets

Top

All-in-One Video Converter

Wondershare UniConverter

  • Convert M4B Audiobook to MP3 and other 1000+ formats and vice versa.
  • Support 1000+ video and audio formats including MP3, MP4, MOV, WAV, M4V, etc.
  • Transfer converted files to iPhone/iPad/iPod/Android devices without losing quality.
  • Additional functions including GIF Maker, Fix Media Metadata, CD Converter, CD Burner, and more.
M4B Audiobook to MP3

How to Convert M4B iTunes Audiobook to MP3 Easily

by Christine Smith • Jul 23,2019 • Proven solutions

M4B audiobooks purchased from iTunes store cannot be transferred to phones or other devices. So to play these audiobooks in your car, MP3 players, and other portable devices, conversion to MP3 format is required. You can convert iTunes Audiobook to MP3 free for the basic process. In this article, you can learn how to convert MP3 to M4B Audiobook in iTunes and vice versa without iTunes with easy steps.

Part 1. Easy Steps to Convert iTunes Audiobook to MP3 and Vice Versa

For all types of file conversion needs, including MP3 to Audiobook and vice versa, Wondershare UniConverter is an ideal program to install. Using the software, you can batch convert your M4B Audiobook files to MP3 and an array of other formats. File quality is not to be worried while working the program as it ensures lossless conversion. Multiple files can be converted at a time at super fast speed. The converted MP3 files can also be transferred to a portable player, smartphone, and other devices using the program as needed.

video converter logo Wondershare UniConverter - M4B Audiobook to MP3 Converter

wondershare uniconverter
  • Convert iTunes M4B Audiobook to MP3 and other popular formats without losing quality.
  • Support 1000+ video and audio formats including MP3, WAV, M4A, FLAC, AAC, etc.
  • Optimized presets for easy playback on iPhone, iPad, Samsung, and any other devices.
  • Customize Audiobook M4B files with changing bitrate, sample rate, encoder, channel, etc.
  • Burn M4B Audiobook to CD with easy steps and playback on any devices.
  • Convert files at up to 30 times faster than common free and online converters.
  • Download/record online videos from over 10,000 sites like YouTube.
  • Versatile toolbox includes fixing video metadata, CD converter, video compressor and screen recorder.
  • Supported OS: Windows 10/8/7/XP/Vista, Mac OS 10.15 (Catalina), 10.14, 10.13, 10.12, 10.11, 10.10, 10.9, 10.8, 10.7, 10.6.
security download Security Verified, 5,481,347 people have downloaded it.

Steps on How to Convert M4B Audiobook to MP3 Without iTunes

Step 1 Add M4B Audiobook to Wondershare converter.

Download, install and launch Wondershare UniConverter on your Mac and to add the M4B files, you can either drag and drop them or click on the +Add Files button to browse and load Audiobook files. Multiple files for batch processing can be added.

launch Audiobook to MP3 converter and add files

Step 2 Choose MP3 as output format.

The list of supported output formats can be checked by opening the drop-down options at the Convert all files to: tab on the top-right corner. From the Audio list, select MP3 as the format. File quality also needs to be selected.

choose MP3 as output for iTunes Audiobook

Step 3 Convert M4B Audiobook to MP3 without iTunes.

Click on the Convert All button will start the process of converting iTunes M4B Audiobooks to MP3 on Mac and Windows. The Output tab can be used to choose the system location to save the processed files. The Converted tab on the interface will help you to manage and also transfer the converted files.

Convert M4B Audiobook to MP3 Mac

Part 2. How to Convert MP3 to Audiobook in iTunes

iTunes not only allows importing and playing the MP3 files but its conversion as well. Thus using the program, the MP3 audio files on your system can be converted to Audiobook whenever needed. The created files will appear in the Audiobook section of the iTunes app. Without much technical know-how, you can convert mp3 to audiobook in iTunes in a few simple and quick steps.

Steps on How to Convert MP3 to Audiobook in iTunes

Step 1: Launch the iTunes apps on your system and from the Library, choose the MP3 file that needs to be converted. Alternatively, you can also browse and add the local file by selecting File > Add File to Library.

Convert MP3 to Audiobook in iTunes - Step 1

Step 2: Right-click on the selected Mp3 file and hit on the Song Info option. A pop-up window will open showing the file details.

Convert MP3 to Audiobook in iTunes - Step 2

Step 3: Select the Options tab and expand the drop-down menu at media kind. Choose Audiobook from the options. You can also select the start and the stop time, playback options, volume, and equalizer. Click on the OK button to confirm and iTunes convert MP3 to Audiobook.

The created file can be checked from the Audiobook section of the app.

Convert MP3 to Audiobook in iTunes - Step 3

Part 3. Extra Knowledge About iTunes M4B Audiobook

M4B is a MPEG-4 audiobook file container format that is used for storing the audiobooks purchased from the iTunes store. The format supports the metadata for the chapters and the bookmarking and thus facilitates pausing the audio playback and also resumes it when needed. The M4B format is compressed using the AAC encoding and if they come with Apple's FairPlay DRM protection they can be played only on the authorized Apple devices.

Recommended Bundle & Save for Video Fans

video editor

$44.99

$69.99

Filmora Video Editor

A powerful and intuitive video editing experience

+
video converter

$44.96

$59.95

UniConverter

Convert, download, edit, burn videos in 1000 formats, and more.

=

Christine Smith

chief Editor

0 Comment(s)
Resource > M4V > How to Convert M4B iTunes Audiobook to MP3 Easily

All Topics

Top