Top 10 des convertisseurs MP4 vers MP3 en ligne

Au début de l’accession du Web comme la principale plate-forme de distribution des médias, le MP3 était la voie à suivre. C'était assez universel et c'est un format qui pouvait être lu sur un PC Windows, Mac ou Linux. Il existait une grande variété de lecteurs MP3 portables rentables et qui offraient une grande capacité de stockage. De nombreux véhicules étaient aussi conçus avec des lecteurs MP3 intégrés au tableau de bord.

La nature multimédia du fichier MP4 a quelque peu changé les choses. Avec les capacités croissantes des appareils mobiles et de poche, et la concentration de la plate-forme iTunes d’Apple sur le format MP4, la tendance est maintenant au MP4. La possibilité d'encoder des fonctions vidéo, audio et ajoutées telles que du texte dans un même fichier économise les frais généraux, réduit le temps de production d'un produit multimédia et nécessite moins de bande passante et de traitement informatique pour lire le fichier.

Pour pouvoir lire un fichier MP4 sur un de ces lecteurs MP3 portables ou sur certaines voitures, vous devrez convertir ces fichiers MP4 en MP3 . Cet article présente les meilleurs convertisseurs MP4 vers MP3 en ligne disponibles pour faire cette transition ainsi que leur meilleure alternative.

Partie 1. Meilleure alternative aux convertisseurs MP4 en MP3 en ligne

Il existe de nombreux convertisseurs MP4 vers MP3 gratuits, mais la plupart sont des solutions en ligne limitées par la vitesse Internet et la taille des fichiers. Pour pouvoir convertir rapidement des fichiers MP4 en MP3 et convertir des fichiers MP4 en lots, nous vous recommandons une meilleure alternative aux convertisseurs MP4 en MP3 en ligne - Wondershare Video Converter Ultimate .

Wondershare Video Converter Ultimate - Meilleur convertisseur MP4 en MP3 pour Windows/Mac (Sierra inclus)

Convertisseur MP4
  • Convertissez directement les MP4 en MP3, AVI, MKV, MOV et plus de 1000 autres formats.
  • Convertir MP4 en MP3 en lot avec une vitesse 30X plus rapide que les convertisseurs courants.
  • Gravez des vidéos sur disque DVD ou disque Blu-ray pour les lire avec votre lecteur DVD avec des modèles de menu DVD gratuits.
  • Téléchargez des vidéos sur YouTube et sur plus de 10 000 sites de partage de vidéos.
  • Téléchargez des vidéos YouTube en MP3 directement en un seul clic.
  • Transférez directement les fichiers multimédias de l'ordinateur vers l'iPhone, l'iPad et d'autres périphériques et inversement.
  • Éditez des vidéos avec les fonctions d'édition vidéo avancées telles que le découpage, le recadrage, l'ajout de filigrane, les sous-titres, etc.
  • Boîte à outils tout-en-un: enregistreur d'écran, ajout de métadonnées, convertisseur VR, créateur GIF, etc.
  • OS supportés: Windows NT4/2000/2003/XP/Vista/7/8 et Windows 10 (32 bits et 64 bits), Mac OS X 10.12 (Sierra), 10.11 (El Capitan), 10.10, 10.9, 10.8, 10,7, 10,6
Sécurité vérifiée. 5 481 347 personnes l’ont téléchargé.

Regarder un tutoriel vidéo pour convertir les MP4 en MP3 avec Wondershare Video Converter Ultimate

Étapes pour convertir des vidéos de MP4 en MP3 par lots:

Étape 1 Lancez le convertisseur Wondershare MP4 vers MP3 et importez-y des fichiers MP4.

Téléchargez, installez et démarrez Wondershare Video Converter Ultimate. Revenez ensuite au convertisseur, cliquez sur le bouton Ajouter des fichiers pour importer les fichiers MP4. Vous pouvez également importer les fichiers MP4 par simple glisser-déposer.

Lancer le convertisseur Wondershare MP4 en MP3 et importer les fichiers MP4

Étape 2 Choisissez le format de sortie en MP3 pour la conversion MP4 en MP3.

Cliquez sur l'icône déroulante Convertir tous les fichiers en: pour accéder au panneau de format, sélectionnez Audio > MP3 et définissez la qualité. En outre, vous pouvez créer un format de sortie personnalisé en cliquant sur Créer une configuration personnalisée pour définir un encodeur, un canal, un débit binaire, la vignette de la vidéo...etc.

Définit le format de sortie en MP4 pour la conversion iPhone en MP4

Étape 3 Convertissez les fichiers MP4 en MP3 par lots.

Une fois que vous avez terminé tous les paramètres, vous pouvez cliquer sur le bouton Convertir tous dans le coin inférieur droit. Cela commence la conversion de vos vidéos MP4 en MP3. Le processus de conversion ne dure que quelques secondes, ce qui est beaucoup plus rapide que les convertisseurs MP4/MP3 en ligne.

Convertir les vidéos iPhone en MP4

Partie 2. Top 10 des convertisseurs MP4 vers MP3 en ligne

Si vous avez seulement besoin de convertir un MP4 en MP3 de temps en temps et que le fichier MP4 est petit, nous vous recommandons d'utiliser les convertisseurs MP4 en MP3 gratuits ci-dessous. Voici le top 10 des convertisseurs MP4 en MP3 en ligne.

1. Zamzar

Zamzar est financé par la publicité, il est donc gratuit pour l’utilisateur final. En plus, il existe un processus rapide et pratique en trois boutons qui prend votre fichier MP4, que vous pouvez spécifier par URL ou par téléchargement, et vous permet de spécifier les valeurs de sortie. C'est le véritable avantage de Zamzar: il offre un grand nombre de formats de sortie différents et il les étiquette de manière si efficace et si facile à utiliser que tout le monde peut convertir un fichier MP4 en MP3 avec un apprentissage minimal et sans aucun stress.

Zamzar demande l’adresse e-mail de l’utilisateur à laquelle elle enverra le fichier converti. Certaines personnes peuvent être mal à l'aise avec cela. En outre, le service est limité à 100 Mo pour chaque conversion, et pour un fichier MP4 volumineux, il peut être nécessaire de le rogner, puis de convertir chaque segment. Bien que ce ne soit pas la fin du monde, cela peut certainement ajouter du temps au processus.

Développeur: Zamzar, LTD, UK

Site Web : http://www.zamzar.com/convert/mp4-to-mp3/

Prix: Gratuit

Dix premiers convertisseurs MP4 en MP3 en ligne

2. MP3 Toolbox

MP3 Toolbox est une excellente solution pour les personnes qui ne sont pas totalement à l’aise avec l’idée de convertir un fichier et de le transformer en un autre fichier. Son interface propre et facile à utiliser est remplie d'instructions qui rendent chaque transaction simple et facile. Le grand bouton rouge au milieu de l'écran représente la première étape du processus de conversion et il n'y a pas d'éléments distrayants ou déroutants sur la page pour rendre le démarrage complexe.

La boîte à outils MP3 n'autorise que les fichiers MP4 téléchargés, plutôt que de permettre à l'utilisateur de spécifier une URL. Cela pourrait être un inconvénient pour certains utilisateurs. Cependant, il s'agit d'un service rapide et facile à utiliser qui n'impose aucune limite de taille de fichier évidente. Le résultat est prêt rapidement et peut être automatiquement téléchargé sur Soundcloud ou sur les réseaux sociaux.

Développeur: MP3Toolbox.Net

Site Web: http://mp3toolbox.net/mp4_to_mp3#.VexLXPlViko

Prix: Gratuit

Top dix des convertisseurs MP4 vers MP3 en ligne

3. ConvertFiles

ConvertFiles est un service unique en son genre, conçu pour vous permettre de convertir presque n'importe quel type de fichier en presque n'importe quel autre type de fichier. C’est une plate-forme Web avec une interface simplifiée. Bien que cela semble assez simple, il y a beaucoup de choses sous le capot. Les utilisateurs peuvent spécifier l'emplacement du fichier qu'ils souhaitent convertir, soit par URL, soit par téléchargement. En spécifiant les formats d'entrée et les formats de sortie, le système est informé du processus de conversion à exécuter. L'utilisateur peut également demander qu'un lien de téléchargement pour le fichier converti soit envoyé à son adresse e-mail. C'est une option pratique lorsqu'il y a de très grandes conversions qui durent longtemps.

Dans l’ensemble, il s’agit d’un excellent outil de conversion pour transférer votre fichier MP4 au format MP3 et offre également de nombreuses autres fonctionnalités supplémentaires.

Développeur: ConvertFiles

Site Web: http://www.convertfiles.com/convert/audio/M4A-to-MP3.html

Prix: Gratuit

Dix premiers convertisseurs MP4 en MP3 en ligne

4. Media.IO

L'une des plates-formes de conversion audio existantes depuis un certain temps, le site Media.IO permet de convertir gratuitement des fichiers MP4 en MP3, avec plus d'options que la plupart des programmes. Après avoir spécifié un fichier MP4 (via un téléchargement ou une URL), l'utilisateur peut définir des paramètres tels que la qualité (Extreme, High, Normal ou Lower), qui déterminera la taille du fichier et les autres fonctionnalités du fichier. Cela peut être un grand avantage lorsque vous prenez un fichier MP4 au format MP3.

Développeur: Wondershare (https://www.wondershare.com )

Site Web: https://www.media.io/convert/mp4-to-mp3.html

Prix: Gratuit

Dix premiers convertisseurs MP4 en MP3 en ligne

5. Online-Convert.Com

Présenté par Online Convert, Online-Convert.com, plus avancé et plus complexe, peut convertir votre fichier MP4 au format MP3, et le faire rapidement et facilement! En tant que plate-forme basée sur un navigateur Web, le programme offre la possibilité de prendre presque tous les fichiers et de les transformer en presque tous les types de fichiers. Pour ceux qui veulent convertir les MP4 en MP3, la fonctionnalité est juste sur la première page. La qualité sans perte dans le processus de conversion et la vitesse de conversion offerte par le produit sont franchement hors normes. Les critiques sont excellentes et le prix est également très bon - il est gratuit de convertir les fichiers MP4 en MP3!

Développeur: Online Convert

Site Web: http://www.online-convert.com/

Prix: Gratuit

Dix premiers convertisseurs MP4 en MP3 en ligne

6. ConvertToMP3.Net

Bien que ce soit un peu plus lent que certains sites, la plate-forme convert2mp3.net possède des fonctionnalités intéressantes et inhabituelles. D'une part, il est bilingue, au-delà des services normaux de traduction de sites. Il est codé en néerlandais et en anglais. D'autre part, il est orienté vers la conversion de vidéos hébergées sur des sites tels que YouTube et Clipfish. En entrant l'URL de la vidéo MP4, puis en sélectionnant le format que vous souhaitez sauvegarder, la conversion commence. Si vous n’avez pas de vidéo en tête, sachant que vous cherchez quelque chose de Depeche Mode par exemple, vous pouvez rechercher des vidéos qui présentent cet artiste et les convertir en MP3 en une seule étape. Sous le bouton Paramètres, vous pouvez choisir d'inclure la pochette avec le fichier MP3 après la conversion, définir les options de marquage et activer ou désactiver la notification lorsque la conversion est terminée.

Ceci est un programme complet pour une plate-forme en ligne uniquement. La seule option de service "Premium" est une vitesse de conversion et de téléchargement plus rapide, ce que le site ne vous demande pas de prendre en compte.

Développeur: ConvertToMP3

Site Web: http://convert2mp3.net/en/

Prix: Gratuit

Dix premiers convertisseurs MP4 en MP3 en ligne

7. Cloud Convert

Cloud Convert est un outil de conversion Web relativement nouveau et ambitieux de Lunaweb. Le site est très professionnel et bien conçu et offre aux utilisateurs suffisamment d'informations pour se sentir à l'aise et commencer le processus de conversion de MP4 en MP3, sans être trop technique ou intimidant. Il y a beaucoup de profondeur dans la plate-forme, car elle prend en charge plus de 208 conversions de types de fichiers différents. Pour un produit basé sur le Web, il se différencie par la prise en charge de la conversion par lots de fichiers MP4 en fichiers MP3, et il offre également une API extensible permettant de tirer parti de la plate-forme grâce à des applications personnalisées. Sans même s'inscrire pour un nom d'utilisateur, Cloud Covert autorise jusqu'à 10 conversions par jour, limitées à 100 Mo, et pour ceux qui sont disposés à remplir un court formulaire d'inscription, jusqu'à 25 conversions seront possibles. Il existe également des forfaits prépayés et des forfaits d’abonnement qui offrent un temps de traitement optimisé avec des conversions sur les puissants serveurs de Cloud Convert.

Développeur: Lunaweb, LTD (Allemagne)

Site Web: https://cloudconvert.com/

Prix: Temps d’abonnement gratuit

Dix premiers convertisseurs MP4 en MP3 en ligne

8. Online Audio Converter

Online Audio Converter est l'un des convertisseurs MP4 vers MP3 les plus utilisés en ligne. Son approche est basée sur la publicité et l’interface est simple à utiliser. L'option permettant d'ouvrir des fichiers source à partir de l'ordinateur, Google Drive, Dropbox, SkyDrive ou n'importe quelle URL permet de gagner du temps, et la plupart des utilisateurs seront satisfaits des paramètres de qualité par défaut. Sous Paramètres avancés, les utilisateurs techniques seront heureux de voir qu’il est même possible d’essayer de supprimer la voix lors de la conversion. Il s'agit d'une fonctionnalité avancée unique pour un service Web.

Développeur: 123apps, LLC

Site Web: https://online-audio-converter.com/

Prix: Gratuit

Top dix des convertisseurs MP4 vers MP3 en ligne

9. Online Video Converter

Online Video Converter, un des programmes de conversion Web éprouvés, permet à quiconque (même aux novices) de spécifier un fichier MP4 à convertir en MP3. Il prend en charge le glisser-déposer, navigue jusqu'au téléchargement de fichiers mais ne prend pas en charge le pointage d'URL. Il est compatible avec tous les navigateurs, ce qui en fait une option même pour les utilisateurs mobiles et effectue les conversions rapidement et proprement. Il n'y a pas d'inscription requise, et bien que le jeu de fonctionnalités soit assez limité, il fait exactement ce qui lui est demandé.

Développeur: OnlineVideoConverter.com

Site Web: http://www.onlinevideoconverter.com/convert-mp4-to-mp3

Prix: Gratuit

Top dix des convertisseurs MP4 vers MP3 en ligne

10. MP4 to MP3 - Free Online Converter

En tant que plate-forme de conversion en ligne, MP4 to MP3 - Free Online Converter de Cool Utils Development a un peu de tout. Leur processus commence par le téléchargement du fichier. Ensuite, l'utilisateur peut sélectionner le type de fichier de destination et la plupart des types sont disponibles. C’est sous Options que le logiciel, entièrement basé sur le Web, fait de son mieux. Le taux d'échantillonnage, la canalisation et le débit binaire sont tous configurables par l'utilisateur final, et ce niveau de détail peut faire la différence entre un fichier converti basique et un fichier converti avec une excellente qualité. Le processus de conversion est assez rapide et l'option de téléchargement est également assez rapide. Au bas de la page, vous trouverez un guide pratique sur les différents types de fichiers, ce qui peut être utile pour une personne peu technique mais qui souhaite s’assurer qu’elle choisit la bonne plateforme.

Développeur: Cool Utils Development

Site Web: http://www.coolutils.com/online/MP4-to-MP3

Prix: Gratuit

Les dix premiers convertisseurs MP4 en MP3 en ligne

Ressource > Format MP4 > Top 10 des convertisseurs MP4 vers MP3 en ligne

Tous les sujets

Top

Top 10 MP4 to MP3 Converters Online

Convert MP4 to Other Format

1. Convert MP4 on Windows+
  1. 1.1 MP4 to WMV Converters
  2. 1.2 Free MP4 to MP3 Converters
  3. 1.3 Free MP4 to AVI Converters
  4. 1.4 Convert MP4 to YouTube
  5. 1.5 Convert MP4 to Xvid
  6. 1.6 Convert MP4 to Windows Movie Maker
  7. 1.7 Convert MP4 to WEBM
  8. 1.8 Convert MP4 to WAV
  9. 1.9 Convert MP4 to VOB
  10. 1.10 Convert MP4 to SWF
  11. 1.11 Convert MP4 to MPEG/MPEG-1/MPEG-2
  12. 1.12 Convert MP4 to MOV
  13. 1.13 Convert MP4 to MKV
  14. 1.14 Convert MP4 to M4V
  15. 1.15 Convert MP4 to H.264
2. Convert MP4 to Other on Windows+
  1. 2.1 Convert MP4 to ISO
  2. 2.2 Convert MP4 to iPod
  3. 2.3 Convert MP4 to iPhone
  4. 2.4 Convert MP4 to iPad
  5. 2.5 Convert MP4 to iDVD
  6. 2.6 Convert MP4 to FLV
  7. 2.7 Burn MP4 to DVD
  8. 2.8 Top 15 MP4 to DVD Burners
  9. 2.9 Convert MP4 to DV
  10. 2.10 Convert MP4 to Divx
  11. 2.11 Convert MP4 to AVI
  12. 2.12 Convert MP4 to Adobe Premiere
  13. 2.13 Convert MP4 to 3GP
  14. 2.14 Convert MP4 to HTML5
  15. 2.15 Convert MP4 to MPG
  16. 2.16 Convert MP4 to OGV
  17. 2.17 Convert MP4 to PS3
  18. 2.18 Convert MP4 to iTunes
3. Convert MP4 to Other on Mac+
  1. 3.1 Convert MP4 to WMV on Mac
  2. 3.2 Convert MP4 to WEBM on Mac
  3. 3.3 Convert MP4 to SWF on Mac
  4. 3.4 Convert MP4 to OGV on Mac
  5. 3.5 Convert MP4 to OGG on Mac
  6. 3.6 Convert MP4 to MP3 on Mac
  7. 3.7 Convert MP4 to MOV on Mac
  8. 3.8 Convert MP4 to MKV on Mac
  9. 3.9 Convert MP4 to M4V on Mac
  10. 3.10 Convert MP4 to DVD on Mac
  11. 3.11 Convert MP4 to Divx on Mac
  12. 3.12 Convert MP4 to AVI on Mac
4. Convert MP4 to Other Online+
  1. 4.1 Convert MP4 to SWF Online
  2. 4.2 Convert MP4 to OGV Online
  3. 4.3 Convert MP4 to OGG Online
  4. 4.4 Convert MP4 to MKV Online
  5. 4.5 Convert MP4 to M4V Online
  6. 4.6 Convert MP4 to Divx Online
  7. 4.7 Convert MP4 to 3GP Online
  8. 4.8 MP4 to WMA Converters Online
  9. 4.9 MP4 to WEBM Converter Online
  10. 4.10 MP4 to WAV Converters Online
  11. 4.11 MP4 to MPG Converters Online
  12. 4.12 MP4 to MOV Converters Online
  13. 4.13 MP4 to FLV Converters Online
  14. 4.14 MP4 to AVI Converters Online
  15. 4.15 MP4 to MP3 Converters Online

In the early days of the web’s ascendance to the primary media distribution platform, MP3 was the way to go. It was fairly universal, and could be played on a Windows, Mac or Linux PC. There were a wide variety of portal MP3 players that were cost-effective and offered great storage, and many vehicles were designed with in-dash MP3 players.

The multimedia nature of the MP4 file has changed things somewhat. With the growing capabilities of handheld and mobile devices, and the focus of Apple’s iTunes platform on the MP4 format, there is now a trend toward MP4. The ability to encode video, audio and add-on features like text in the same file saves on overhead, reduces the time to produce a great media product and requires less bandwidth and computer processing to play the file.

In order to play an MP4 file on one of those portable MP3 players, or on some automobiles, you will need to convert MP4 files to MP3. These are the best online MP4 to MP3 converters available to make that transition and its best alternative to MP4 to MP3 online converters.

Part 1. Best Alternative to MP4 to MP3 Converter Online

There are many free MP4 to MP3 converters available, but most of them are online solutions which are limited by the Internet speed and the file size. In order to have quick MP4 to MP3 conversion and convert MP4 files in batch, we recommend a best alternative to online MP4 to MP3 converter - Wondershare Video Converter Ultimate.

Wondershare Video Converter Ultimate - Best MP4 to MP3 Converter for Windows / Mac (Mojave Included)

MP4 converter
  • Directly convert MP4 to MP3, AVI, MKV, MOV and 1000+ other formats.
  • Convert MP4 to MP3 in batch with 30X Faster speed compared with common converters.
  • Burn videos to DVD disk or Blu-ray disc to play with your DVD player with free DVD templates.
  • Download videos from YouTube and other 10,000+ video sharing sites.
  • Download YouTube videos to MP3 directly with one click.
  • Transfer Media files from computer to iPhone, iPad and other devices directly and vice versa.
  • Edit videos with the advanced video editing functions like trimming, cropping, adding watermark, subtitles etc.
  • All-in-one toolbox: Screen recorder, add metadata, VR converter, GIF Maker, etc.
  • Supported OS: Windows NT4/2000/2003/XP/Vista/7/8, and Windows 10 (32 bit & 64 bit), Mac OS 10.14 (Mojave), 10.13, 10.12, 10.11, 10.10, 10.9, 10.8, 10.7, 10.6
Security Verified. 5,481,347 people have downloaded it.

Watch Video Tutorial to Convert MP4 to MP3 with Wondershare Video Converter Ultimate

Steps on How to Convert Videos from MP4 to MP3 in Batch:

Step 1 Launch Wondershare MP4 to MP3 converter and import MP4 files to it.

Download, install and start Wondershare Video Converter Ultimate. Then go back to the converter, click the Add Files button to import the MP4 files. Alternatively, you can import the MP4 files by simple drag and drop.

Launch Wondershare MP4 to MP3 converter and import MP4 files

Step 2 Choose the output format as MP3 for the MP4 to MP3 conversion.

Click the drop-down icon beside Convert all files to: to enter the format panel, select Audio > MP3 and the quality. Also, you can build a customized output format by clicking Create Custom to set special encoder, channel, bitrate, etc. Besides, you can trim the unwanted part by clicking the first icon under the video thumbnail.

Set the output format as MP4 for the iPhone to MP4 conversion

Step 3 Convert MP4 files to MP3 in batch.

Once you've finished all the settings, you can click the Convert All button at the bottom right corner. This starts the conversion of your MP4 videos to MP3. The conversion process lasts for only a few seconds which is much faster than the online MP4 to MP3 converters.

Convert iPhone Videos to MP4

Part 2. Top 10 MP4 to MP3 Converters Online

If you only need to convert MP4 to MP3 occassionally and the MP4 file is small, then we recommend you to use the free online MP4 to MP3 converters as below. Here are the top 10 online MP4 to MP3 converters for your reference.

1. Zamzar

Zamzar is ad-supported, therefore free to the end user, and yet doesn’t put the ads so in your face that you can’t use the software. Above the fold, there is a quick and painless three button process that takes your MP4 file, which you can specify by URL or via upload, and lets you specify the output values. This is the real edge for Zamzar – they offer so many different output formats, and label them in such a helpful, easy to use way, that anyone should be able to make an MP4 to MP3 file conversion with limited learning and no stress whatsoever.

Zamzar does request the user’s email address, to which they will email the converted file. Some people may be uncomfortable with this. Also, the service is limited to 100 MB files for each conversion, and for a large MP4 file, that may require trimming, then converting each segment in turn. While this is not the end of the world, it can certainly add time to the process.

Developer: Zamzar, LTD, UK

Website: http://www.zamzar.com/convert/mp4-to-mp3/

Price: Free

Top Ten MP4 to MP3 Converters Online

2. MP3 Toolbox

For people who are not com wholly comfortable with the idea of taking a file and making into another file, MP3 Toolbox is a great solution. Its clean and easy to use interface is populated with instructions that make each transaction easy and pain free. The large red button in the middle of the screen represents step one in the conversion process, and there are no distracting or confusing elements on the page to make the start complex.

The MP3 Toolbox does only allow uploaded MP4 files, rather than allowing the user to specify a URL. This could be a downside for some users. However, it is a quick and easy service to use and imposes no obvious file size limitations. The product is ready quickly and can be automatically uploaded to Soundcloud or social media.

Developer: MP3Toolbox.Net

Website: http://mp3toolbox.net/mp4_to_mp3#.VexLXPlViko

Price: Free

Top Ten MP4 to MP3 Converters Online

3. ConvertFiles

ConvertFiles is a very unique service in that it’s designed to allow you to convert almost any kind of file to almost any other kind of file. It’s a web-based platform with a streamlined interface. Although it looks pretty simple, there is a lot under the hood. Users can specify where the file is that they want converted – either by URL or by upload. By specifying the input formats and the output formats, the system is told what conversion process to run. The user can also request a download link for the converted file be sent to their email address. This is a convenient option when there are very large conversions happening.

Overall, this is a great conversion tool for taking your MP4 file to MP3, and offers tons of other additional features as well.

Developer: Convert Files

Website: http://www.convertfiles.com/convert/audio/M4A-to-MP3.html

Price: Free

Top Ten MP4 to MP3 Converters Online

4. Media.IO

One of the audio conversion platforms that has been around for a while, the Media.IO website allows MP4 to MP3 file conversion at no cost, with more options than most programs. After specifying an MP4 file (either via upload or URL) the user can set parameters such as quality (Extreme, High, Normal or Lower) which will determine the file size and other file features. This can be a great benefit when taking an MP4 file to MP3 format.

Developer: Wondershare (https://www.wondershare.com)

Website: https://www.media.io/convert/mp4-to-mp3.html

Price: Free

Top Ten MP4 to MP3 Converters Online

5. Online-Convert.Com

Brought to us by Online Convert, the more advanced and complex Online-Convert.com can move your MP4 file to MP3 format, and it can do it quickly an easily! As a web browser based platform, the program offers the ability to take almost any file and turn it into almost any file type. For people who want to convert MP4 to MP3, the capability is right there on the front page. The lossless quality in the conversion process and speed of conversion offered by the product are, frankly, off the charts. Reviews are great, and the price is also very good – it’s free to convert MP4 to MP3!

Developer: Online Convert

Website: http://www.online-convert.com/

Price: Free

Top Ten MP4 to MP3 Converters Online

6. ConvertToMP3.Net

While it’s a little slower than some sites, the convert2mp3.net platform has some cool and unusual features. For one thing, it’s bi-lingual, beyond the normal site translation services. It’s actually coded in Dutch and English. For another, it’s geared toward the conversion of hosted videos at sites like YouTube and Clipfish. Entering the URL of the MP4 video, then selecting the format you want to output to, allows the conversion to begin. If you don’t have a specific video in mind, but know you’re looking for something by Depeche Mode, you can search for videos that feature that artist, and convert them to MP3 in one step. Under the settings button you can choose to include the cover art with the MP3 file after conversion, set tagging options, and activate or deactivate notification when the conversion is complete.

This is a full-features program for an online only platform. The only “premium” service option is faster conversion and download speeds, which the site does not demand you consider – they just put it out there as an option.

Developer: Convert To MP3

Website: http://convert2mp3.net/en/

Price: Free

Top Ten MP4 to MP3 Converters Online

7. Cloud Convert

Cloud Convert is a relatively new and ambitious web-based conversion tool from Lunaweb. The site is very professional and well-designed, and offers users enough information to feel comfortable and start the process of converting MP4 to MP3, without being too technical or intimidating. There is a great deal of depth in the platform, as it supports over 208 different file type conversions. For a web based product, it’s unique in supporting the batch conversion of MP4 to MP3 files, and it also offers an extensible API to support leveraging the platform through customized applications. Without even registering for a username, Cloud Covert allows up to 10 conversions per day limited to 100 MB, and for those who are willing to fill out a short registration form, up to 25 conversions limited to 1 gig. There are also prepaid and subscription packages that offer conversion processing time on Cloud Convert’s powerful servers.

Developer: Lunaweb, LTD (Germany)

Website: https://cloudconvert.com/

Price: Free to Subscription Time

Top Ten MP4 to MP3 Converters Online

8. Online Audio Converter

Online Audio Converter is one of the most widely used MP4 to MP3 converters online. Its ad-based approach is not in your face, and the interface is simple to use. The option to open source files from the computer, Google Drive, Dropbox, SkyDrive or any URL is a timesaver, and while most users will be very happy with the default quality settings, there is the option to specify output parameters. Under Advanced Settings, technical users will be happy to see that there’s even the ability to try to remove voice during conversion. This is a unique advanced feature in a web based service.

Developer: 123apps, LLC

Website: https://online-audio-converter.com/

Price: Free

Top Ten MP4 to MP3 Converters Online

9. Online Video Converter

One of the tried and true web based conversion programs, Online Video Converter lets anyone (even a total novice) specify an MP4 file to convert to MP3. It supports drag and drop, and browse to file upload but does not support URL pointing. It is cross-browser capable, making it an option even for mobile users, and performs the conversions quickly and cleanly. There is no registration required, and while the feature set is pretty limited, it does exactly what it says on the box.

Developer: OnlineVideoConverter.com

Website: http://www.onlinevideoconverter.com/convert-mp4-to-mp3

Price: Free

Top Ten MP4 to MP3 Converters Online

10. MP4 to MP3 – Free Online Converter

As an online conversion platform, the MP4 to MP3 – Free Online Converter by Cool Utils Development has a little bit of everything. Their process starts with file upload. Then the user is able to select the destination file type, and there are most of the key types available. It’s under Options that the software, which is completely web based, does its best work. The sample rate, channelization and bitrate are all controllable by the end user, and this level of detail can make the difference between an OK converted file and an excellent quality converted file. The conversion process is fairly fast, and the download option is also fairly fast. At the bottom of the page there is a handy guide to the different file types, which could be helpful to someone who’s not highly technical but wants to make sure they pick the right platform.

Developer: Cool Utils Development

Website: http://www.coolutils.com/online/MP4-to-MP3

Price: Free

Top Ten MP4 to MP3 Converters Online

Resource > MP4 > Top 10 MP4 to MP3 Converters Online

All Topics

Top