Convertisseurs WebM: comment convertir MP4 en WebM en ligne

Si vous adorez les vidéos en ligne, Alors WebM est définitivement un format connu pour vous.  Il est un format de fichier multimédia ouvert qui est principalement conçu pour le web.  Google a parrainé le développement du format et le conteneur du format de fichier est basé sur le profil de Matroska.  Dans un premier temps, le format pris en charge les vidéos VP8 et les flux audio Vorbis mais plus tard, en 2013, il a été mis à jour pour supporter la vidéo et de l'audio Opus VP9. Le format WebM est principalement conçu pour le Web et est largement utilisé par YouTube et d'autres sites populaires de partage de vidéos. Si vous disposez d'une collection de vidéos MP4 que vous souhaitez télécharger sur des sites de partage de vidéos, vous devrez la convertir en format WebM. Lisez ci-dessous pour connaître les moyens de convertir MP4 en WebM en ligne et d'utiliser d'autres moyens.

Partie 1. Les 5 meilleurs convertisseurs MP4 à WebM en ligne:

Les convertisseurs en ligne sont un moyen rapide, simple et gratuit pour obtenir votre fichier converti au format désiré.  Il y a une liste de convertisseurs en ligne MP4 à WebM qui fonctionnent à une bonne vitesse, offrant des vidéos WebM de qualité décente. Pour rendre votre tâche de sélection un peu plus facile, nous avons sélectionné les 5 meilleurs convertisseurs MP4 à WebM en ligne:

1. Zamzar:

http://www.zamzar.com/

Zamzar est l'un des convertisseurs en ligne les plus utilisés qui permettent de convertir des fichiers MP4 au format WebM. Le programme prend en charge plus de 1200 types de conversions, y compris vidéo, audio, eBook, musique et bien d'autres. L'interface du convertisseur est simple et claire et prend en charge la conversion à vitesse rapide. En utilisant Zamzar, il vous suffit d'ajouter le fichier MP4, de sélectionner WebM comme format de sortie et d'entrer votre adresse e-mail. Le lien pour le téléchargement du fichier converti sera envoyé via l'identifiant de courrier électronique mentionné.

Convertisseurs MP4 en WebM en ligne - Zamzar

2.   Free Online Video Converter:

https://www.media.io/fr/

Il s'agit d'un autre convertisseur populaire qui prend en charge une série de formats vidéo, audio, DVD et image à des fins de conversion. Le convertisseur est gratuit et permet de convertir le format MP4 vers WebM à une vitesse rapide. Le programme permet de télécharger un maximum de 100 Mo de fichier et le lien de fichier converti est envoyé par courrier électronique mentionné. Il n'y a pas de tracas d'installation ou d'enregistrement lors de l'utilisation du convertisseur.

Convertisseurs MP4 en WebM en ligne -

3.    Convertio:

https://convertio.co/

Convertio est un autre nom dans la liste des 5 meilleurs programmes en ligne pour convertir MP4 en fichiers WebM. Plus de 12 000 types de conversions sont pris en charge par le programme, y compris des vidéos, des audios, des images, des documents, des livres électroniques et des archives. Disponible pour le système Windows et Mac, le convertisseur est gratuit à utiliser sans aucun besoin de téléchargement ou d'installation. En plus des fichiers PC locaux, la conversion permet également d'ajouter des fichiers à partir de Dropbox, Google Drive et URL. Les fichiers convertis peuvent être téléchargés à partir de l'interface du programme ou peuvent également être sauvegardés directement sur Google Drive ou Dropbox.

Convertisseurs MP4 en WebM en ligne - Convertio

4.    CloudConvert

https://cloudconvert.com/

CloudConvert est un convertisseur en ligne connu qui prend en charge plus de 200 types de fichiers vidéo, audio, tableur, eBook, image et autres formats de fichiers à des fins de conversion. Avec une interface simple à comprendre, le programme fonctionne à une vitesse rapide et ne nécessite aucune installation. Le convertisseur est équipé de fonctionnalités supplémentaires de conversion par lots, de suivi des dossiers et son API puissante permet d'utiliser le service dans nos propres applications.

Convertisseurs MP4 en WebM en ligne - CloudConve

5.    FileZigZag

http://www.filezigzag.com/

FileZigZag est un convertisseur en ligne populaire qui est libre gratuit et prend en charge un éventail de fichiers comme les vidéos, les audios, les documents, les archives et autres pour prendre soin de tous vos besoins de conversion.Pendant l'utilisation du programme, il vous suffit d'ajouter le fichier souhaité à l'interface, de sélectionner le format de sortie et de saisir l'adresse électronique. Une fois le processus de conversion est terminé, le lien de téléchargement du fichier converti est envoyé à l'identifiant d'email fourni.

Convertisseurs MP4 en WebM en ligne - FileZigZag

Avantages et inconvénients des convertisseurs MP4 à WebM en ligne

Avantages:

  • La majorité des convertisseurs en ligne sont gratuits
  • Pas de tracas de téléchargement et de processus d'installation
  • Interface simple à utiliser et à comprendre
  • Inconvénients:

    • Dépend de la disponibilité de la connexion Internet
    • Ne prend pas en charge des fonctionnalités supplémentaires telles que l'édition, le téléchargement de vidéos et autres
    • Support de taille de fichier limité
    • Les formats pris en charge sont limités par rapport aux logiciels professionnels

    Partie 2. Meilleure alternative au convertisseur en ligne MP4 to WebM

    Le convertisseur en ligne est un moyen simple et rapide pour la conversion de fichiers. Mais tenant compte de ses inconvénients associés, comme la fiabilité de l'Internet, le support de format limité, le chargement limité de taille de fichier et le manque de fonctionnalités supplémentaires, une meilleure alternative à ces convertisseurs doit être recherchée. Le logiciel de bureau avec une multitude de fonctionnalités et de fonctionnalités s'avère donc être la meilleure alternative au convertisseur MP4 à WebM en ligne. Un tel logiciel professionnel et polyvalent est Wondershare Video Converter Ultimate qui s'avère être une boîte à outils vidéo complète. Le programme prend en charge plus de 150 formats populaires incluant 4K et VR et convertit les fichiers à une vitesse 30 fois plus rapide, grâce à sa technologie APEXTRANS. Les formats spécifiques aux périphériques sont également pris en charge par le logiciel pour votre commodité.

    Wondershare Video Converter Ultimate - Meilleur convertisseur vidéo pour Windows / Mac (Sierra inclus)

    • Convertir directement MP4 en VOB (DVD-Vidéo), AVI, MKV, MOV
    • Graver le lecteur MP4 sur DVD pour jouer avec votre lecteur DVD à une vitesse maximale 30 fois plus rapide.
    • Préréglages de conversion optimisés pour iDVD, iMovie, Final..
    • Modifier les vidéos avec les fonctions avancées d'édition vidéo comme rognage, recadrage, addition des filigranes, sous-titres etc.
    • Télécharger des vidéos de YouTube et d'autres 1000 sites de partage de vidéos.
    • Système d'exploitation pris en charge: Windows NT4/2000/2003/XP/Vista/7/8, et Windows 10 (32 bit & 64 bit), Mac OS X 10.12 (Sierra), 10.11(El Capitan), 10.10, 10.9, 10.8, 10.7, 10.6
    Sécurité vérifiée. 5,481,347 personnes l'ont téléchargé.
    convertir la vidéo
    Convertir la vidéo
    monter la vidéo
    Monter la vidéo
    graver le DVD
    Graver le DVD
    Télécharger la vidéo
    Télécharger la vidéo
    transférer la vidéo
    Transférer la vidéo
    plus d'outils
    Plus d'outils

    Voici des fonctionnalités supplémentaires qui font de Wondershare VCU la meilleure alternative aux convertisseurs en ligne:

  • Permet de télécharger et d'enregistrer des vidéos depuis plus de 10 000 sites
  • Permet d'enregistrer l'écran de l'ordinateur
  • Supporte la conversion par lot avec un simple clic sur un bouton
  • Soutenir l'édition et la personnalisation de vidéos avec des fonctionnalités telles que le rognage, le recadrage, la rotation et d'autres
  • Soutenir une expérience de DVD parfaite avec des options de gravure, création, conversion, édition et prise de sauvegarde de CD.
  • Permet de diffuser des vidéos vers la télévision en tant que serveur multimédia
  • Disponible pour système Windows et Mac

Tutoriels vidéo: Wondershare Video Converter Ultimate - Convertir MP4 en WebM

Étapes pour convertir MP4 en WebM avec Wondershare Video Converter Ultimate

Étape 1 Lancez Wondershare VCU: Téléchargez le logiciel VCU depuis Internet, installez-le et lancez-le sur votre PC / Mac

Convertisseurs MP4 en WebM en ligne - Lancez Wondershare VCU

Étape 2 Chargez les fichiers MP4: Ensuite, vous devez ajouter des fichiers MP4 à l'interface du logiciel.Vous pouvez simplement glisser et déposer les fichiers ou cliquer sur Ajouter des fichiers sous l'onglet Convertir pour parcourir le fichier désiré sur PC.

Convertisseurs MP4 en WebM en ligne - Chargez les fichiers MP4

Étape 3 Sélectionnez WebM comme format de sortie: une fois que le fichier MP4 est ajouté à l'interface du logiciel, allez au panneau Convertir tous les fichiers en Allez convertir tous les fichiers en panneau sur le côté droit de l'interface du logiciel. Dans le menu déroulant, sélectionnez WEBM Comme format de sortie.

Convertisseurs MP4 en WebM en ligne - Sélectionnez WebM comme format de sortie

Étape 4 Convertir MP4 en WebM: Enfin, cliquez sur le bouton Convertir pour lancer le processus de conversion.

Convertisseurs MP4 en WebM en ligne - Convertir MP4 en WebM

Partie 3. Conseils sur la conversion de MP4 en WebM en ligne

1. Quel est le format de fichier WebM:

Parlant en termes simples, WebM est un format de fichier multimédia ouvert, sans redevance et conçu principalement pour le Web. La structure du format de fichier est basée sur le conteneur Matroska et contient VP8 ou VP9 sous forme de flux vidéo compressés et Vorbis ou codecs audio Opus en tant que flux audio compressés. il reçoit des supports comme une partie de diffusion vidéo HTML5 à partir de la majorité des navigateurs web. WebM peut être considéré comme une alternative aux normes h.264 et MPEG4 qui sont brevetées.

2.    Les avantages d'utiliser le format WebM:

Il existe de nombreux avantages d'utiliser le format de fichier WebM. Tout d'abord, le format est ouvert et innovant. Le format est gratuit et est Open source sous licence BSD.

Un autre avantage d'utilisation du format est le fait qu'il est optimisé pour le web. TLa diffusion traditionnelle diffère de la diffusion de vidéos sur le Web et ici WebM répond parfaitement aux besoins uniques.  WebM est un format de conteneur simple capable de fournir des vidéos en temps réel de haute qualité.

3.    Raisons de convertir MP4 au format WebM:

MP4 est le format vidéo le plus utilisé et le plus populaire compatible avec tous les lecteurs et appareils portables presque. Le format MP4 peut être utilisé pour visualiser les fichiers vidéo, mais si vous souhaitez le télécharger sur YouTube ou d'autres sites de partage de vidéos, vous devrez le convertir en WebM. Tant que WebM est un format simple, gratuit et de haute qualité, il prend en charge les besoins de publication vidéo.

Nous avons donc introduit des méthodes ainsi que des avantages et des inconvénients pour convertir MP4 en WebM en ligne. Tenant compte des contraintes du convertisseur en ligne, nous recommandons la meilleure alternative au convertisseur en ligne MP4 to WebM -  Wondershare Video Converter Ultimate. Alors, commencez maintenant à utiliser un logiciel professionnel comme Wondershare Video Converter Ultimate et partagez vos vidéos MP4 préférées sur YouTube et sur d'autres sites.

Ressource > Format MP4 > Convertisseurs WebM: comment convertir MP4 en WebM en ligne

Tous les sujets

Top

Home > Movie Users>MP4 Solutions

WebM Converters: How to Convert MP4 to WebM Online Easily

by Christine Smith • 2020-12-03 21:14:09 • Proven solutions

0

If you are fond of online videos, then WebM is definitely a known format for you. It is an open media file format that is mainly designed for the web. Google sponsored the development of the format, and the container of the file format is based on the Matroska profile. Initially, the format supported VP8 video and Vorbis audio streams, but later in 2013, it was updated to support VP9 video and Opus audio. WebM format is mainly built for the web and is widely used by YouTube and other popular video-sharing sites. If you have a collection of MP4 videos that you wish to upload to videos sharing sites, you would need to have an MP4 to WebM converter. Read below to know about ways to convert MP4 to WebM online free and to use other means.

Part 1. Top 5 MP4 to WebM Converters Online

Online converters are quick, simple, and free to get your file converted to the desired format. A list of MP4 to WebM online converters work at a good speed, delivering decent quality WebM videos. To make your selection task a little easier, we have shortlisted the top 5 MP4 to WebM Converter Online:

1. Online UniConverter (originally Media.io)

Online UniConverter (originally Media.io) is a popular audio & video converter that supports an array of video and audio formats for conversion purposes. The converter is free to use and allows converting MP4 to WebM format at a quick speed. The program allows uploading a maximum of up to 100MB file, and the converted file link is sent through the mentioned email address. There are no hassles of installation or registration while using the converter.

MP4 to WebM Converters Online -

2. Zamzar

Zamzar is one of the most widely-used online converters that allow users to convert MP4 files to WebM format or convert WebM files to MP4. The program supports more than 1200 different conversions, including video, audio, eBook, music, and many others. The interface of the converter is simple and clear and supports conversion at a fast speed. Using Zamzar, you simply need to add the MP4 file, select WebM as the output format, and enter your email address. The link for downloading the converted file will be sent through the mentioned email id.

MP4 to WebM Converters Online - Zamzar

3. Convertio

Convertio is another name in the list of top 5 online programs for converting MP4 to WebM files. More than 12,000 different types of conversions are supported by the program, including videos, audios, images, documents, eBooks, and archives. Available for Windows and Mac system, the converter is free to use without any need for download or installation. In addition to local PC files, Convertio also allows adding files from Dropbox, Google Drive, and URL. The converted files can be downloaded from the program interface or directly saved to Google Drive or Dropbox.

MP4 to WebM Converters Online - Convertio

4. CloudConvert

CloudConvert is a known online converter that supports more than 200 types of video, audio, spreadsheet, ebook, image, and other file formats for conversion purposes. The program works fast with a simple to understand interface and does not require any installation. The converter comes packed with additional features of batch conversion and folder monitoring, and its powerful API allows using the service in our own applications.

MP4 to WebM Converters Online - CloudConve

5. FileZigZag

FileZigZag is a popular online converter free to use and support an array of files like videos, audios, documents, archives, and others for taking care of all your conversion needs. While using the program, you simply need to add the desired file to the interface, select output format, and enter an email address. Once the conversion process is complete, the converted file's download link is sent to the provided email id.

MP4 to WebM Converters Online - FileZigZag

Pros and Cons of Online MP4 to WebM Converters:

Pros:

  • The majority of online converters are free to use.
  • No hassles of download and installation process.
  • Simple to use and understand interface.

Cons:

  • Dependent on the availability of an Internet connection.
  • It does not support additional features like editing, downloading videos, and others.
  • It has limited file size support.
  • Supported formats are limited as compared to professional software.

Part 2. Best Alternative to Online MP4 to WebM Converter

An online converter is a simple and quick way to turn MP4 into WebM. But considering its associated cons like Internet dependability, limited format support, limited file size upload, and lack of additional features, a better alternative to these free MP4 to WebM converter needs to be looked for. Thus, desktop software with a host of features and functionalities is the best alternative to online MP4 to WebM converter. Besides converting MP4 to WEBM, you're also allowed to convert more than 1000 video formats, such as converting MP4 to WAV, MOV to MP4, MKV to MP4, etc. One such professional and versatile software is Wondershare UniConverter (originally Wondershare Video Converter Ultimate), which proves to be a complete video toolbox. The program supports more than 150 popular formats, including 4K and VR, and converts files at 30 times faster speed, thanks to its APEXTRANS technology. The software also supports Device-specific formats for your convenience.

Wondershare UniConverter

Security Verified. 5,481,347 people have downloaded it.
  • Directly convert MP4 to WebM, AVI, MKV, MOV, and 1000 other formats
  • Support batch conversion from MP4 to WebM with just a click
  • Edit the video files with trimming, cropping, cutting, merging, adding subtitles, etc.
  • Burn videos to DVD with customized free DVD menu templates
  • Download or record videos from 10,000+ video sharing sites
  • Industry-leading APEXTRANS technology converts videos with zero quality loss or video compression
  • Versatile toolbox combines video metadata editor, GIF maker, video compressor, and screen recorder

Steps to Convert MP4 to WebM with Wondershare UniConverter:

Step 1 Launch Wondershare WebM converter and load MP4 files.

Download Wondershare UniConverter from the Internet, install and launch it on your computer. Next, you need to add MP4 files to the software interface. You can simply drag and drop the files or click Add Files under the Convert tab to browse for the PC's desired file.

Load MP4 files to MP4 to WebM Converters Online alternative

Step 2 Select WebM as the output format for the MP4 to WebM Conversion.

Once the MP4 file is added to the software interface, go to the Output Format panel at the software interface's top-right corner. From the drop-down menu, select WEBM and the related resolution as the output format.

Select WebM as the output format

Step 3 Convert MP4 to WebM.

Finally, click Start All button to start the conversion process. You can find the converted file in the Finished tab.

Convert MP4 to WebM

Part 3. Tips about Converting MP4 to WebM Online

1. What is WebM file format?

Talking in simple terms, WebM is a media file format that is open, royalty-free, and is mainly designed for the web. The file format structure is based on Matroska container, and it contains VP8 or VP9 as the compressed video streams and Vorbis or Opus audio codecs as the compressed audio streams. The format provides the open video compression for HTML5, and it gets supports as a part of HTML5 video delivery from the majority of the web browsers. WebM can be considered as an alternative to h.264 and MPEG4 standards, which are patented.

2. Benefits of using WebM format.

There are numerous benefits of using WebM file format. First of all, the format is open and innovative. The format is free and is open-sourced under a BSD-style license.

Another benefit of using the format is the fact that it is optimized for the web. Traditional broadcasting is different from serving videos over the web, and here, WebM addresses the unique needs perfectly. WebM is a simple container format that is capable of delivering high-quality real-time videos.

3. Reasons to convert MP4 to WebM format.

MP4 is the most widely used and popular video format compatible with almost all portable players and devices. The MP4 format can be used for viewing video files, but if you wish to upload it on YouTube or other video sharing sites, you would need to convert it to WebM. WebM is a simple, free, and high-quality format. It takes complete care of video publishing needs.

So we've introduced methods as well as pros and cons to converting MP4 to WebM online. Considering the online converter's constraints, we recommend the best alternative to online MP4 to WebM Converter - Wondershare UniConverter. So now, start using professional software like Wondershare UniConverter and share your favorite MP4 videos to YouTube and other sites.

Free Download Free Download

Hot Articles
Here are the top 10 free online WMV to MP4 converters to convert WMV to MP4 online free.
How to convert WebM to MP4? Don't worry. This article aims to share with you 11 ways (online, free, paid WebM converters) to convert WebM videos to MP4 easily on Mac/Windows (Windows 10 included).
How to convert MOV to MP4 on Mac? This article will show you 5 well-chosen free, online, and paid MOV to MP4 converters for Mac with high quality.
Want to compress your MP4 files to upload online or send via email? It can't be easier with the help of Wondershare MP4 compressor to reduce video size. Read this article to learn the top 6 ways to compress MP4 free online and desktop.
Christine Smith

Christine Smith

chief Editor

0 Comment(s)