10 Meilleurs Découpeurs de VOB: comment couper facilement des fichiers VOB

"Je viens de convertir un fichier VOB (2,3 Go) à l’aide de la réduction de DVD. Je souhaite séparer le fichier VOB en clips distincts (il contient différentes vidéos musicales). Je viens d’essayer d’utiliser l’assistant vidéo MPEG. J'ai sélectionné la partie, puis exporté sur DVD mpeg. Il faut environ 15 minutes pour réaliser un clip de 3 minutes. Y a-t-il un moyen plus simple de le faire?"

-Stéphane

Comme la personne ci-dessus, vous avez peut-être converti beaucoup de fichiers VOB de vos DVD de musique. Et aussi, vous cherchez un moyen simple de couper chaque chanson dans un seul fichier. Dans ce cas, vous pouvez utiliser Wondershare Video Converter Ultimate (Video Converter Ultimate pour Mac) pour couper les fichiers VOB en plusieurs segments et exportez chaque clip dans un nouveau fichier rapidement et facilement.

Par rapport aux autres outils de montage vidéo, Le découpeur VOB de Wondershare vous fait gagner plus de temps. En plus de couper les fichiers VOB à n'importe quelle longueur, cela vous donne la possibilité d'exporter tous vos clips VOB souhaités dans différents fichiers en une seule fois, ce qui simplifie grandement votre travail.

Partie 1. Comment couper des fichiers VOB sous Windows et Mac

Wondershare Video Converter Ultimate - Meilleur convertisseur VOB & Éditeur pour Windows/Mac (Mojave inclus)

Convertisseur VOB Wondershare
  • Convertissez des formats VOB en MP4, AVI, MOV, WMV, FLV, MKV et autres 1000 formats.
  • Convertissez plusieurs fichiers VOB en MP4 par lots sans perte de qualité.
  • Convertissez les fichiers VOB en préconfigurations optimisées pour presque tous les appareils, tels que l'iPhone, l'iPad, le téléphone HuaWei, etc.
  • Vitesse de conversion 30X plus rapide que celle des convertisseurs classiques doté de la technologie APEXTRANS unique.
  • De puissants outils d'édition permettent de personnaliser vos vidéos, telles que le rognage, le recadrage, l'ajout de filigrane, les sous-titres, etc.
  • Gravez et personnalisez des vidéos sur votre DVD ou disque Blu-ray avec des modèles de menu de DVD gratuits.
  • Téléchargez ou enregistrez des vidéos de YouTube et de plus de 10 000 sites de partage de vidéos.
  • Transférez des vidéos d'un ordinateur vers un iPhone, un iPad et d'autres appareils directement et inversement.
  • Boîte à outils polyvalente: Ajoutez des métadonnées vidéo, un générateur de fichiers GIF, transmettez des vidéos sur un téléviseur, un convertisseur VR et un enregistreur d’écran.
  • Systèmes d'exploitation pris en charge: Windows 10/8/7/XP/Vista, Mac OS 10.14 (Mojave), 10.13, 10.12, 10.11, 10.10, 10.9, 10.8, 10.7, 10.6.
Sécurité vérifiée. 5 481 347 personnes l'ont téléchargé.

Regardez le didacticiel vidéo sur la modification de fichiers VOB

Je vais vous montrer comment couper les fichiers VOB dans la version Windows du logiciel de découpe vidéo VOB, étape par étape.

Étape 1 Ajoutez des fichiers VOB à ce programme de découpe VOB.

Cliquez sur le bouton Ajouter des fichiers pour charger des fichiers VOB de l’ordinateur sur ce programme de découpe vidéo VOB. Immédiatement, vous remarquerez que les barres de fichiers VOB correspondantes ont été ajoutées dans la sous-fenêtre de ce programme. Alternativement, vous pouvez ajouter des fichiers VOB par simple glisser-déposer.

Ajouter des fichiers VOB à ce découpeur VOB

Étape 2 Coupez VOB en clips.

Cliquez sur l'icône Rogner située sous la miniature de la vidéo que vous souhaitez couper. Dans la fenêtre contextuelle"Rogner", un curseur temporel apparaît dans la barre de progression de la vidéo. Déplacez le curseur séparément pour définir les heures de début et de fin, puis cliquez sur Couper pour extraire le clip vidéo sélectionné. Si vous devez seulement couper la vidéo en plusieurs clips, vous avez uniquement besoin du bouton Couper . si vous souhaitez supprimer une partie, vous devez cliquer dessus et cliquer sur le bouton Supprimer .

Lorsque vous avez coupé le fichier VOB à votre guise, cliquez simplement sur Enregistrer pour confirmer ces paramètres. Immédiatement, vous verrez que les clips vidéo sélectionnés ont également été répertoriés dans le volet de cette application. En savoir plus sur la découpe des fichiers VOB >

comment couper les fichiers VOB

Étape 3 Exportez tous les clips VOB.

Cliquez sur le triangle inversé pour accéder au volet Format de sortie, puis choisissez VOB et sa résolution dans la catégorie Vidéo , si vous le souhaitez. Pour convertir ces vidéos en un autre format, vous pouvez choisir MP4, MOV ou autre. Vous pouvez réviser les noms de vidéos en fonction des besoins.

sélectionnez le format de sortie VOB

Enfin, cliquez sur le bouton Convertir tout dans le coin inférieur droit de l'interface pour lancer l'exportation de tous les fichiers VOB. Une fois la conversion terminée, cliquez sur l'icône Sortie . Vous trouverez chaque clip VOB enregistré dans un seul fichier.

enregistrer tous les clips VOB

Partie 2. Autres 10 outils de découpe VOB recommandés

Deuxième partie, les dix meilleures découpeurs VOB présentant les principales caractéristiques.

1.DVD Cutter Plus

Ce découpeur VOB est une option abordable qui garantit la qualité. Cela signifie que le clip vidéo créé est de la même qualité que l’original. Vous n'assistez pas à des pièces non finies ou à des sauts de pièces. DVD cutter plus est très pratique pour couper de petites pièces à partir de gros fichiers vidéo. Un autre avantage de ce découpeur est qu’il est convivial et compatible avec toutes les versions de Windows. Tout ce que vous devez faire est:

  • Ouvrir la vidéo
  • Cliquez sur Mark start
  • Cliquez sur Mark end
  • Cliquez sur Lecture Sélectionnée pour prévisualiser la partie sélectionnée.
  • Sauvegarder

DVD cutter plus

2. Simple MP3 Cutter

Ce cutter est puissant pour couper des fichiers MP3. En plus de VOB, il est également capable de supporter une variété de fichiers tels que FLV, MOV, MP4 et autres. Le cutter gratuit vous permet de créer des sonneries et des mélodies, de couper des clips audio pour des films ou des chansons ou de couper le son en parties plus petites. Vous pouvez également contrôler le volume ainsi que la langue, car 38 options de langue sont disponibles. Utiliser Simple MP3 Cutter de 4dots est en effet simple car il vous suffit d’ouvrir la vidéo, de cliquer sur les boutons Démarrer et terminer, puis d’enregistrer ou de prévisualiser.

Simple MP3 Cutter

3. WinX Free VOB to MP4 Converter

Ce cutter est l’un des meilleurs cutters qui convertit les fichiers VOB en MP4 à des fins de lecture. Il est également capable de saisir des images et de les enregistrer au format de fichier PNG. Il est rapide, exempt de virus et possède des propriétés d’encodage vidéo de qualité permettant des vidéos et un son de haute qualité. WinX Free VOB to MP4 Converter est également livré avec les fonctionnalités d'édition personnalisées suivantes.

  • Paramètres vidéo/audio pour créer de bons effets d'image et de son.
  • Profil de sortie - décide de la taille de la vidéo
  • Découper: couvre VOB en MP4 en définissant l'heure de début et de fin.

Convertisseur VOB en MP4 gratuit de WinX

4. Free Video Cutter Pro

Ce découpeur prend en charge une gamme de fichiers, y compris avi et MP4. Il prend également en charge certains processeurs tels que l'Athlon 64 X2 et le processeur Intel® Pentium D Dual-Core. Vous pouvez terminer la tâche de coupe en quelques minutes avec une vitesse supérieure à 300%. Deuxièmement, son utilisation n’est pas compliquée et les professionnels et les débutants peuvent l’utiliser confortablement. Free Video Cutter Pro v1.0.2 identifie automatiquement la configuration matérielle, puis applique les schémas de découpe appropriés. Il vous suffit de cliquer sur les boutons de début et de fin à l'aide de la souris ou de faire glisser ces options.

Free Video Cutter Pro

5. Universal AVI to VOB Converter

Le convertisseur convertit les formats de fichier AVI en VOB en moins de cinq secondes. Cela montre sa haute performance et sa facilité d'utilisation. La conception est également simple et tout le monde peut utiliser Universal AVI to VOB Converter v1.0. Tout ce que vous avez à faire est de télécharger le fichier en ligne, gratuitement, puis de suivre les instructions d'installation. Après cela, choisissez le fichier à convertir et les normes de qualité préférées. Enfin, appuyez sur le bouton de conversion et utilisez la barre de progression pour surveiller le processus de conversion.

Convertisseur AVI vers VOB universel

6. Weeny Free Video Cutter

Ceci est un outil de découpe qui découpe divers fichiers tels que mp4, mpg et VOB dans d’autres formats tels que avi et mp4. Weeny Free Video Cutter v1 2 vous permet de couper des vidéos à l'exclusion des publicités et des bandes-annonces. Vous pouvez également personnaliser les options selon vos préférences. Vous pouvez modifier l'ordre des vidéos, le débit binaire et le codec. Vous êtes également libre de renommer ou même d’ajuster la taille, le volume et la qualité.

Weeny Free Video Cutter

7. Free iovSoft MP3 Cutter Joiner

Si vous souhaitez couper un fichier audio ou joindre plusieurs fichiers vidéo, utilisez iovSoft MP3 Cutter Joiner v3.06.09 gratuit. Sa configuration consiste en un cutter et un menuisier MP3 gratuits. Vous pouvez accéder aux faits saillants grâce à MP3 Cutter et les rejoindre. Free iovSoft MP3 Cutter Joiner v3.06.09 examinera les fonctions pour vous et choisira des paramètres sans erreur pour commencer et terminer la fonction. Il supporte facilement l'encodeur LAME, l'encodeur OGG, MP3 VBR et OGG VBR aussi.

iovSoft MP3 Cutter Joiner gratuit

8. My Mp3 Spliter

Vous pouvez simplement couper vos fichiers de musique MP3 grâce à My Mp3 Spliter v1.0. Il est certainement convivial et vous pouvez profiter de clips audio de haute qualité. Lorsque vous utilisez ce programme, téléchargez simplement votre fichier MP3 et créez la meilleure sonnerie.

Mon Mp3 Spliter

9. MP3 Cutter

Le cutter peut couper des centaines, voire des milliers de fichiers mp3 en même temps. Il est très rapide et sa conversion ne crée pas de fichiers temporaires. Il est également personnalisé pour prendre en charge les processeurs multicœurs et SSE et permet le glisser-déposer. Plus encore, il est compatible avec Windows Vista et Windows 7. Son interface utilisateur est également similaire à celle de l'explorateur Windows, donc facile à utiliser. Le codeur Lame accélère ses processus. Grâce à ces fonctionnalités, vous pouvez copier et enregistrer des fichiers audio du fichier source et écrire des balises ID3v1, APE MP3 et ID3v2. MP3 Cutter v10.1.1 peut également couper un fichier MP3 en:

  • Clips de longueur désirée
  • Clips de longueur égale
  • Clips de taille spécifique
  • Spécifications de l'utilisateur (points de départ et d'arrivée)

MP3 Cutter

10. Chick Video Cutter

Le logiciel gratuit Chick Video Cutter v2.350 vous permettra de couper ou de fendre vos vidéos. Il est également connu sous le nom de séparateur vidéo, de tondeuse vidéo ou de découpeur vidéo. À partir de ces noms, vous pouvez dire que vous pouvez obtenir de nombreux clips à partir d'un seul fichier vidéo. Vous pouvez également les rejoindre pour obtenir la taille et la longueur souhaitées. L'utilitaire prend en charge un certain nombre de fichiers, notamment AVI, MP4, DIVX et bien d'autres. Chick Video Cutter v2.350 a une plage de compatibilité élevée car il peut être utilisé sur tous les logiciels Windows. Sa rapidité est impressionnante, de même que sa qualité de maintenance.

Chick Video Cutter

Ressource > Autre Format > 10 Meilleurs Découpeurs de VOB: comment couper facilement des fichiers VOB

Tous les sujets

Top

Top 10 VOB Cutters: How to Cut VOB Files Easily

"I just converted a VOB file (2.3 GB) using DVD shrink. I want to split the VOB up into separate clips (it contains different music videos). I just tried using MPEG video wizard. I selected the portion, then exported to DVD mpeg. It takes about 15 minutes to do a 3-minute clip. Is there easier way to do this?"

-Stephane

Like the man above, maybe you've converted a lot of VOB files from your music DVDs. And also, you're looking for a simple way to cut each song into a single file. In this case, you can use Wondershare Video Converter Ultimate(Video Converter Ultimate for Mac) to cut VOB files into several segments and export each clip into a new file quickly and easily.

Compared with other video editing tools, Wondershare VOB cutter saves more time for you. Apart from cutting VOB files to any length exactly, it gives you the ability to export all your wanted VOB clips into different files in one go, simplifying your work greatly.

Part 1. How to Cut VOB Files on Windows and Mac

Wondershare Video Converter Ultimate - Best VOB Converter & Editor for Windows/Mac (Mojave Included)

Wondershare VOB Converter
  • Convert VOB to MP4, AVI, MOV, WMV, FLV, MKV and other 1000 formats.
  • Convert multiple VOB files to MP4 in batch without any quality loss.
  • Convert VOB files to optimized preset for almost all of the devices, like iPhone, iPad, HuaWei phone etc.
  • 30X faster conversion speed than common converters with unique APEXTRANS technology.
  • Powerful editing tools help customize your videos, like trimming, cropping, adding watermark, subtitles etc.
  • Burn and customize videos to your DVD or Blu-ray disc with free DVD menu templates.
  • Download or record videos from YouTube and other 10,000+ video sharing sites.
  • Transfer videos from computer to iPhone, iPad and other devices directly and vice versa.
  • Versatile toolbox: Add video metadata, GIF maker, cast video to TV, VR converter and screen recorder.
  • Supported OS: Windows 10/8/7/XP/Vista, Mac OS 10.14 (Mojave), 10.13, 10.12, 10.11, 10.10, 10.9, 10.8, 10.7, 10.6.
Security Verified. 5,481,347 people have downloaded it.

Watch Video Tutorial on How to Edit VOB Files

I'll show you how to cut VOB files in the windows version of the VOB video cutter step by step.

Step 1 Add VOB files to this VOB cutter.

Click the Add Files button to load VOB files from the computer to this VOB video cutter. Immediately, you'll notice the corresponding VOB file bars have been added in the pane of this program. Alternatively, you can add VOB files by simple drag and drop.

Add VOB files to this VOB cutter

Step 2 Cut VOB into clips.

Click the Trim icon under the video thumbnail which you want to cut, in the popping-up "Trim" window, there is a time slider of the video progress bar. Separately move the slider to set the beginning and ending time, and then click the Cut to extract the selected video clip. If you only need to cut the video into several clips, then you only need the Cut button; if you want to remove some part, you need to click the part and click the Delete button.

When you've cut the VOB as you wish, just click Save to confirm these settings. Immediately, you'll see the selected video clips have also been listed in the pane of this app. Learn more how to cut VOB files >

 how to cut VOB files

Step 3 Export all VOB clips.

Click the inverted triangle to enter the Output Format pane, and then choose VOB and its resolution in the Video category, if you want to convert these videos to other format, you can choose MP4, MOV or else too. You're optional to revise the video names by needs.

select the ouput format VOB

At last, press the Convert All button on the lower-right corner of the interface to start exporting all VOB files. When the conversion is done, click the Output icon, you'll find each VOB clip is saved in a single file.

save all VOB clips

Part 2. Other 10 Recommended VOB Cutters

Second part, top ten best VOB cutters with main features.

1. DVD cutter plus

This VOB cutter is an affordable option that guarantees quality. This means that the video clip created is as of the same quality as the original. You do not witness unfinished parts or skipping of parts. DVD cutter plus comes in handy when cutting small parts from large video files. Another advantage of this cutter is that, it is user friendly and compatible to all Windows versions. All you have to do is:

  • Open the video
  • Click Mark start
  • Click Mark end
  • Click play selected to preview the selected part
  • Save

DVD cutter plus

2. Simple MP3 Cutter

This cutter is powerful in cutting MP3 files. Apart from VOB, It is also able to support a variety of files such as FLV, MOV, MP4 and others. The free cutter enables you to create ringtones and tunes, cut audio clips for movies or songs or cut the audio to smaller parts. You can also control the volume as well as the language because there are 38 different language options available. Using Simple MP3 Cutter 4dots is indeed simple because you only have to open the video, click start and end button and then save or preview.

Simple MP3 Cutter

3. WinX Free VOB to MP4 Converter

The cutter is one of the best cutters that convert VOB to MP4 for playback purposes. It is also capable of grabbing images and saving them as PNG file formats. It is fast, virus free and has quality video encoding properties enabling high quality videos and audio. WinX Free VOB to MP4 Converter also comes with the following customized editing features.

  • Video/Audio settings to create good image and sound effects.
  • Output profile- decides the size of video
  • Trimming- coverts VOB to MP4 by defining starting and ending time.

WinX Free VOB to MP4 Converter

4. Free Video Cutter Pro

The cutter supports a range of files including avi, and MP4. It also supports some processors such as the Athlon 64 X 2 and Intel(R) Pentium D Dual-Core. You can complete the cutting task within a few minutes with more than 300% speed. Secondly, its use is not complicated and both professionals and beginners can comfortably use it. Free Video Cutter Pro v1.0.2 automatically identifies hardware configuration and then applies appropriate cutting schemes. You simply need to click the start and end buttons using the mouse or drag and drop these options.

Free Video Cutter Pro

5. Universal AVI to VOB Converter

The converter converts AVI file formats to VOB in less than five seconds. This displays its high performance and ease of operation. The design is also straightforward and anyone can use Universal AVI to VOB Converter v1.0. All you have to do is download the file online, free of charge and then follow the installation instructions. After that, choose the file to be converted and the quality standards preferred. Lastly, press the convert button and use the progress bar to monitor the conversion process.

Universal AVI to VOB Converter

6. Weeny Free Video Cutter

This is a cutter that cuts various files like mp4, mpg and VOB to other formats like avi and mp4. Weeny Free Video Cutter v1 2 enables you to cut videos excluding adverts or trailers. You can also customize options according to your preference. You can change the video order, frame bitrate and codec. You are also free to rename or even adjust the size, volume as well as quality.

Weeny Free Video Cutter

7. Free iovSoft MP3 Cutter Joiner

If you want to cut an audio file or join a number of video files together, then work with free iovSoft MP3 Cutter Joiner v3.06.09. Its configuration consists of a charge free MP3 cutter and joiner. You can access highlights thanks to MP3 cutter and join them altogether. Free iovSoft MP3 Cutter Joiner v3.06.09 will examine the functions for you and choose error free settings to begin and end the function. It readily supports LAME encoder, OGG coder, MP3 VBR and OGG VBR too.

Free iovSoft MP3 Cutter Joiner

8. My Mp3 Spliter

You can simply cut your MP3 music files thanks to My Mp3 Spliter v1.0. It is certainly user friendly and you can enjoy high quality audio clips. When using this program, simply download your MP3 file and create the best ringtone.

My Mp3 Spliter

9. MP3 Cutter

The cutter can cut hundreds if not thousands of mp3 files at a go. It is super-fast and its conversion does not create temporary files. It is also customized to accommodate multi-core CPU and SSE and enables drag and drop. More so, it is compatible to Windows Vista and Windows 7. Its user interface is also similar to that of Windows explorer hence easy to use. The Lame encoder makes its processes faster. Using such features, you can copy and save audios from the source file and write ID3v1, APE MP3 and ID3v2 tag.MP3 Cutter v10.1.1 can also cut an MP3 file to:

  • Desired length parts
  • Equal length clips
  • Specific size clips
  • User specifications (Start and end point)

MP3 Cutter

10. Chick Video Cutter

The free Chick Video Cutter v2.350 will enable you to either cut or slit your videos. It is also known as the Video splitter, Video clipper or Video cutter. From these names, you can tell that you can get many clips from a single video file. You can also join them to get the desired size and length. The utility supports a number of files including AVI, MP4, DIVX and many more. Chick Video Cutter v2.350 has a high compatibility range because it can be used on all Windows software. Its speed is impressive and so is its quality maintenance.

Chick Video Cutter

Hot Articles
Resource > Trim Videos > Top 10 VOB Cutters: How to Cut VOB Files Easily

All Topics

Top