Editeur AVCHD: Comment modifier des fichiers AVCHD sans effort

Il est fort probable que vous souhaitiez modifier les AVCHD enregistrés par votre caméscope haute définition afin de garder ou de partager vos doux souvenirs avec les autres. Cependant, ce n'est pas facile à faire. De nombreux outils d'édition courants ne prennent pas en charge les formats AVCHD. Bien sûr, certains sont disponibles pour l'édition AVCHD, mais assez coûteux. Ici, je recommande vivement le meilleur éditeur AVCHD - Wondershare Filmora (à l'origine, Wondershare Video Editor) , qui présente l'avantage d'être puissant, facile à utiliser et à prix raisonnable. Vous trouverez ci-dessous un guide pas à pas pour vous montrer comment éditer des fichiers AVCHD avec le meilleur logiciel de montage AVCHD.

Partie 1. Comment modifier un fichier AVCHD avec Filmora

Téléchargez, installez et lancez cet éditeur AVCHD. Et puis suivez le guide ici.

Étape 1 Importez des fichiers AVCHD dans l'album de l'utilisateur.

Cliquez sur"Importer" pour importer des vidéos AVCHD de votre ordinateur dans l'album de cette application de montage AVCHD. Vous pouvez également faire glisser des fichiers AVCHD directement de l’ordinateur vers l’album de l’utilisateur.

Remarque: Si vos fichiers AVCHD se trouvent sur votre caméscope, vous devez le connecter à l'ordinateur, puis extraire les vidéos AVCHD.

importer une vidéo

Étape 2 Faites glisser les fichiers AVCHD vers la timeline de l'utilisateur.

Faites glisser un ou plusieurs fichiers AVCHD de votre album vers la timeline en bas. Ne superposez pas une vidéo sur une autre sauf si vous souhaitez la scinder. Pour ajouter plusieurs fichiers, vous pouvez faire glisser la barre de défilement (à côté du bouton Créer) pour ajuster la taille d'affichage du plan de montage chronologique.

Étape 3 Modifiez les fichiers AVCHD.

Sélectionnez le clip vidéo de votre choix sur la timeline, puis cliquez dessus avec le bouton droit de la souris, puis sélectionnez l'option Modifier ou double-cliquez directement sur le clip média pour ouvrir le panneau d'édition, où vous pouvez faire pivoter, rogner la vidéo, modifier l'effet et la vitesse de la vidéo et éditer la piste audio dans la barre audio.

Si vous souhaitez découper la vidéo à une longueur spécifiée, cliquez sur le clip, placez le pointeur de la souris sur son bord gauche ou droit pour afficher l'indicateur"flèche double", puis faites-le glisser à la longueur souhaitée.

Pour diviser un clip vidéo, vous devez le sélectionner en cliquant dessus, faites glisser le haut de l'indicateur de temps rouge vers la position de votre choix, puis cliquez sur le bouton Ciseau .

découpeur vidéo

Remarque: Cet éditeur AVCHD intelligent vous permet également de joindre des fichiers AVCHD, d'ajouter des titres, des effets de transition et une introduction/des crédits, etc... à vos vidéos. Surtout, vous pouvez voir tous les effets d'édition en temps réel dans la fenêtre Aperçu. Si vous n'êtes pas satisfait de l'effet d'édition, recommencez.

Étape 4 Partagez vos vidéos.

Une fois le travail d'édition AVCHD terminé, cliquez sur le bouton Exporter pour enregistrer la vidéo.

Partie 2. Comment modifier un fichier AVCHD avec Wondershare Video Converter Ultimate

Si vous souhaitez posséder un éditeur vidéo professionnel, vous pouvez utiliser Filmora, mais si vous avez besoin de plus qu'un éditeur, tel qu'un convertisseur, téléchargeur, enregistreur, alors Wondershare Video Converter Ultimate serait un bien meilleur choix, il ne peut pas uniquement éditer vos vidéos. Il convertiit également vos vidéos dans de nombreux autres formats, télécharge/enregistre des vidéos à partir de YouTube et de nombreux autres sites.

Wondershare Video Converter Ultimate - Meilleur outil vidéo pour Windows/Mac (avec Mojave inclus)

  • Convertir la vidéo en plus de 1000 formats, tels que AVI, MKV, MOV, MP4, etc.
  • Convertir la vidéo en préréglage optimisé pour presque tous les appareils comme l'iPhone.
  • Vitesse de conversion 30X plus rapide que tous les convertisseurs conventionnels.
  • Modifier, améliorer & personnaliser votre fichier de vidéos avant la conversion.
  • Téléchargez/enregistrez des vidéos de plus de 10 000 sites de partage de vidéos.
  • Récupérer automatiquement les métadonnées de vos films iTunes.
  • Boîte à outils tout-en-un: ajouter des métadonnées vidéo, un générateur GIF, convertir une vidéo en télévision, un convertisseur VR et un enregistreur d'écran.
  • Systèmes d'exploitation pris en charge: Windows 10/8/7/XP/Vista, Mac OS 10.14 (Mojave), 10.13, 10.12, 10.11, 10.10, 10.9, 10.8, 10.7, 10.6.

Étapes pour modifier un fichier AVCHD avec Wondershare Video Converter Ultimate:

Étape 1 Importez le ou les fichiers AVCHD dans l'éditeur de vidéo.

Après avoir téléchargé et installé le convertisseur vidéo sur votre ordinateur, vous pouvez simplement faire glisser votre/vos fichier(s) AVCHD dans le programme ou cliquer sur +Ajouter des fichiers pour parcourir et charger des fichiers AVCHD.

Importez le ou les fichiers AVCHD dans l'éditeur vidéo

Étape 2 Modifiez le fichier AVCHD.

Cliquez sur l’un des boutons Modifier sous la miniature de la vidéo affichée dans l’image ci-dessus pour ouvrir la fenêtre Edition . Vous pouvez recadrer, rogner, ajuster la vidéo, ajouter des sous-titres, etc. Vous pouvez apprendre les étapes plus détaillées pour Montage vidéo . .

Éditer AVCHD

Étape 3 Sélectionnez le format de sortie et convertissez les vidéos AVCHD en n’importe quel format.

Vous pouvez choisir de nombreux formats. Cliquez sur l'icône de liste déroulante à côté de Convertir tous les fichiers en: , puis sélectionnez le format de sortie tel que MP4 et la résolution dans l'onglet Vidéo . Enfin, cliquez sur le bouton Convertir tout pour terminer le processus de conversion.

convertir les vidéos AVCHD au format souhaité

Ressource > Format AVCHD > Editeur AVCHD: Comment modifier des fichiers AVCHD sans effort

Tous les sujets

Top

How to Edit AVCHD Files Effortlessly

 

It's most likely that you want to edit AVCHD videos recorded by your high-definition camcorder, so you can keep or share your sweet memories with others. However, it's not easy to do this. Many common editing tools don't support AVCHD formats. Of course, there are some available for editing AVCHD, but quite expensive. Here, I'll strongly recommend the best AVCHD editor - Wondershare Filmora (originally Wondershare Video Editor), which has the advantage of powerful function, easy to use, and reasonable price. The following is the step-by-step guide to show you how to edit AVCHD files with the best AVCHD editing software.

Part 1. How to Edit AVCHD with Filmora

Download, install and run this AVCHD editor. And then follow the guide here.

Step 1 Import AVCHD files to the User's album.

Click "Import" option to import AVCHD videos from your computer to the album of this AVCHD editing app. Also, you can directly drag AVCHD files from the computer to the User' album.

Note: If your AVCHD files are on your camcorder, you need to connect it to the computer, and then take the AVCHD videos off.

import video

Step 2 Drag AVCHD files to the User's Timeline.

Drag one or several AVCHD files from your Album to the Timeline at bottom. Note that please don't cover one video to another unless you want to split it. To add multiple files better, you can drag the slide bar (next to Create button)to adjust the view size of the Timeline.

Step 3 Edit AVCHD files.

Select your wanted video clip on the Timeline and then right click it and then select Edit option, or directly double click on the media clip to open the editing panel, where you can rotate, crop video, and change video effect and speed in video bar, edit audio track in Audio bar.

If you want to trim video to the specified length, click the video clip, mouse over its left or right edge to show the "double arrow" indicator, and then drag it to any length you want.

To split a video clip, you need to select it by clicking, drag the top of the red Time Indicator to any position you want, and then click scissor button.

video cutter

Note: This smart AVCHD Editor also allows you to join AVCHD files, add titles, transition effects and intro/credit etc. to your videos. Importantly, you can view all the real-time editing effect in the Preview window. If you are not satisfactory with the editing effect, just do it again.

Step 4 Share your videos.

When you've finished the AVCHD editing job, click the Export button to save the settings.

Part 2. How to Edit AVCHD with Wondershare Video Converter Ultimate

If you want to own a prefessional video editor, then you can use Filmora, but you require more functions than editor, like converter, downloader, recorder, then Wondershare Video Converter Ultimate would be a much better choice, it can not only edit your videos but also convert your videos to many other formats, download/record videos from YouTube and many other sites.

box

Wondershare Video Converter Ultimate - Best Video Tool for Windows / Mac (Mojave Included)

  • Convert video to 1000+ formats, like AVI, MKV, MOV, MP4, etc.
  • Convert video to optimized preset for almost all of the devices like iPhone.
  • 30X faster conversion speed than any conventional converters.
  • Edit, enhance & personalize your videos file before conversion.
  • Download/record videos from 10,000+ video sharing sites.
  • Fetch metadata for your iTunes movies automatically .
  • All-in-one toolbox: Add video metadata, GIF maker, cast video to TV, VR converter and screen recorder.
  • Supported OS: Windows 10/8/7/XP/Vista, Mac OS 10.14 (Mojave), 10.13, 10.12, 10.11, 10.10, 10.9, 10.8, 10.7, 10.6.

Steps to Edit AVCHD file with Wondershare Video Converter Ultimate:

Step 1 Import the AVCHD file(s) to the video editor.

After you download and install the video converter on your computer, then you can just drag and drop your AVCHD file(s) to the program or click Add Files to browse and load AVCHD files from pop-up winodw.

Import the AVCHD file(s) to the video editor

Step 2 Edit the AVCHD file.

Click one of the Edit buttons under the video thumbnail shown on the above picture, and you will enter the Editing window. You can crop, trim, adjust the video and add subtitles, etc. You can learn more detailed steps to edit videos.

Edit AVCHD

Step 3 Select the output format and convert AVCHD videos to any format.

There are many formats you can choose. Click the drop-down icon beside Convert all files to: and select the output format like MP4 and the resolution from the Video tab. Finally, click the Convert All button to finish the conversion process.

convert AVCHD videos to any format

Resource > TS > How to Edit AVCHD Files Effortlessly

All Topics

Top