Wondershare Video Converter Ultimate

Convertisseur AVCHD Exclusif pour vous

  • Lire les formatsAVCHD, MKV, MP4, MOV et plus de 1000 fichiers vidéo/audio avec le lecteur intégré.
  • Convertisseur AVCHD en MP4, AVI, MKV, MOV, WMV, + de 1000 autres formats.
  • Vitesse de conversion 30X plus rapide que tous les convertisseurs classiques.
  • Modifier, améliorer & personnaliser vos vidéos et plus encore.
  • Outil tout-en-un: montage vidéo, enregistreur d'écran et plus encore.

Convertisseur AVCHD : Comment convertir et lire des fichiers AVCHD sur Mac (Mojave inclus)

Le format AVCHD (Advanced Coding High Definition) est un format de fichier développé par Sony et Panasonic pour la lecture de vidéos haute résolution et l'enregistrement numérique. Ce format de fichier est généré par le biais d'appareils photo numériques ou HD sous la forme d'une extension de fichier .mts. Lorsque vous essayez de lire AVCHD sur Mac , une erreur s’affiche. Vous devez donc convertir ce format de fichier dans un autre format tel que MP4 ou MOV afin de pouvoir le lire facilement sur votre Mac. Heureusement, plusieurs convertisseurs AVCHD sur Mac vous permettent de convertir et de lire des fichiers AVCHD au format MP4 de manière transparente. Ici, dans ce guide, nous avons mentionné le logiciel tiers idéal qui vous aide à convertir le fichier AVCHD au format souhaité.

Partie 1. Les 5 principaux convertisseurs AVCHD pour Mac OS

Afin de pouvoir regarder les vidéos AVCHD enregistrées sur différents appareils, la plupart des gens décident de convertir leurs fichiers AVCHD vers d'autres formats vidéo compatibles. Nous avons recherché des logiciels gratuits et payants, ainsi que des versions pour ordinateur et en ligne, et voici notre liste des 5 principaux convertisseurs AVCHD pour Mac OS:

1. Wondershare Video Converter Ultimate

Wondershare Video Converter Ultimate peut vous aider à convertir les fichiers AVCHD dans n’importe quel format que vous souhaitez lire sur votre Mac. Il prend en charge une large gamme de formats compatibles avec Mac tels que MP4, AVI, MOV, etc. Vous pouvez éditer les vidéos avant la conversion en découpant, recadrant, ajoutant des effets et autres astuces pour rendre votre vidéo plus attrayante. La vitesse de conversion était très rapide et vous pouvez choisir votre chemin de dossier de sortie comme vous le souhaitez. De plus, vous pouvez utiliser davantage de fonctions supplémentaires liées à la vidéo, telles que le téléchargement de vidéos, la gravure de vidéos sur DVD, le transfert de fichiers sur un périphérique, etc. C'est 39,95$ pour la version ultimate et vous pouvez télécharger gratuitement la version gratuite pour avoir un essai.

Convertisseur vidéo Wondershare AVCHD

    Avantages:
  • Une variété de fonctionnalités utiles
  • Bon support de fichier
  • Facile à utiliser
  • Couvre tous vos besoins de conversion, montage et transfert de vidéos
    Inconvénients:
  • Ce n’est pas gratuit

2. Any DVD Converter pour Mac

Any DVD Converter peut convertir les fichiers AVCHD en MP4, H.264, MPEG-4, M4V, MOV, DV, MPEG-2, FLV, SWF, 3GP/3G2, RM/RMVB, AVI, WMV, ASF et plus. Il peut optimiser la conversion de nombreux appareils mobiles (iPad, iPhone, HTC, Blackberry, etc.) et télécharger des vidéos de sites d'hébergement de vidéos tels que YouTube sur votre disque dur. Il se vend maintenant à 49,95$ pour la version Mac.

N'importe quel convertisseur de DVD pour Mac

    Avantages:
  • Vous pouvez convertir un certain nombre de formats de fichiers différents
  • Supprime la protection DRM des films M4V
    Inconvénients:
  • Compliqué à utiliser

3. MacX Free AVCHD Video Converter

MacX Free AVCHD Video Converter est un puissant convertisseur vidéo gratuit AVCHD qui permet de convertir des fichiers vidéo sur Mac d’AVCHD en MP4, MOV, AVI, etc. pour Mac avec une qualité de sortie parfaite et une vitesse de conversion élevée. Il vous permet d'éditer des vidéos avant la conversion, telles que régler les paramètres vidéo/audio, couper des séquences vidéo ou audio, couper la partie non désirée de la vidéo et toute autre chose au-delà de votre imagination pour des besoins individuels.

MacX Free AVCHD Video Converter

    Avantages:
  • Gratuit
  • Facile à utiliser
    Inconvénients:
  • Prend en charge un petit nombre de formats de fichier pour la conversion
  • L'option d'édition est rudimentaire, vous ne pouvez que couper la longueur de la vidéo

4. Online Converter AVCHD en MP4

Ce convertisseur AVCHD en MP4 en ligne vous permet de convertir des fichiers AVCHD en vidéo MP4/MPEG-4 gratuitement. Vous pouvez simplement compléter la conversion sans télécharger de logiciel sur votre Mac, mais seulement ouvrir le site dans Safari ou Chrome. Mais la taille du fichier ne peut pas dépasser 200 Mo. Si vous ne pouvez convertir qu'un ou deux fichiers AVCHD de petite taille, cet outil en ligne sera peut-être votre choix.

Convertisseur en ligne AVCHD en MP4

    Avantages:
  • Facile à utiliser et gratuit
  • Pas besoin de télécharger ou d'installer un logiciel
    Inconvénients:
  • Vous ne pouvez convertir que des fichiers de moins de 200 Mo
  • Le processus peut être lent et problématique si vous n’avez pas une bonne connexion Internet

5. Clipwrap

Clipwrap vous aide à convertir les formats HDV et AVCHD avec la méthode de réemballage. Il prend en charge les métadonnées et le timecode afin que vous puissiez terminer la conversion à une vitesse ultra rapide. Cependant, les fichiers de sortie finaux sont limités à quelques choix, ainsi qu'aux formats d'entrée. Bien qu'il ne supporte pas le système Windows, il reste un convertisseur populaire parmi les utilisateurs de Mac. Il vend 49,99$ pour une version Mac.

Clipwrap

    Avantages:
  • Rapide
  • Pas de perte de qualité
    Inconvénients:
  • N'a pas de fonctionnalité supplémentaire à part la conversion
  • Pas gratuit

Conclusion:

Dans la plupart des cas, les gens vont d’abord essayer de chercher des logiciels gratuits, mais ce n’est pas toujours une bonne option. Si vous souhaitez un logiciel fiable, vous devrez choisir une version payante.

Grâce aux convertisseurs vidéo gratuits, versions en ligne et de bureau, vous économiserez de l'argent tout en perdant la qualité de la vidéo et du temps. Ces programmes ont souvent des bogues et ne peuvent pas être aussi performants que des versions payantes. Ils sont également très lents et nuisent à la qualité initiale du fichier. Même si vous voulez risquer vos fichiers, la plupart de ces programmes n’offrent pas beaucoup en termes de taille de fichier. Vous ne pouvez convertir que de petits fichiers, ce qui est rarement le cas avec les vidéos.

Les convertisseurs vidéo payants, en revanche, offrent un service fiable et de qualité. La qualité de votre fichier d'origine sera protégée et vous n'aurez aucune limite en ce qui concerne la taille du fichier ou le choix des formats. La plupart d'entre eux proposent de nombreux formats vidéo. Un autre avantage est que les convertisseurs payants offrent des fonctionnalités utiles supplémentaires qui peuvent prendre en charge tout ce qui est lié à la vidéo en un seul endroit, de la conversion à l'édition, etc.

Partie 2. Comment lire AVCHD sur Mac directement

Il existe divers outils tiers permettant de lire le format de fichier AVCHD sur Mac. Parmi tous les outils, le lecteur multimédia VLC est idéal. Il s'agit d'un outil de conversion vidéo open source, léger et gratuit qui prend en charge divers types de formats de fichiers. En utilisant cet outil, vous pouvez facilement convertir votre fichier AVCHD en un autre format. C'est toujours la première préférence de nombreuses personnes qui ont des difficultés à lire des fichiers non pris en charge sur un Mac ou un autre système d'exploitation.

Le lecteur multimédia VLC possède de nombreuses fonctionnalités que les gens ne connaissent pas et il est compatible avec tous les types de fichiers audio et vidéo. En plus de convertir un format de fichier en un autre, il peut remplir de nombreuses autres fonctions. Mais si vous voulez convertir plusieurs fichiers ensemble, alors VLC n'est pas pour vous. Heureusement, le lecteur multimédia VLC est capable de lire le format de fichier AVHCD existant directement sur Mac.

Suivez les étapes ci-dessous pour lire AVCHD sur Mac avec VLC Media Player:

Étape 1: Pour commencer, accédez au site Videolan.org et téléchargez le logiciel VLC Media Player pour Mac. Une fois le processus de téléchargement terminé, exécutez le logiciel sur votre système Mac.

Étape 2: Maintenant, allez à l'option Fichier et cliquez sur Ouvrir pour ajouter le fichier AVCHD souhaité à VLC à partir du système Mac que vous souhaitez lire. Ensuite, VLC lit automatiquement le fichier AVCHD sélectionné.

lire AVCHD par VLC

Partie 3. Meilleur convertisseur AVCHD pour Mac pour convertir des vidéos

Nul doute que VLC Media Player est capable de lire le format de fichier AVCHD sur Mac. Cependant, le format AVCHD n’est pas un format de fichier viable. Vous ne pouvez pas avoir la certitude qu'il sera toujours jouable sur Mac. Si vous souhaitez partager votre fichier AVCHD avec d'autres personnes, il est possible que votre fichier ne soit pas lu sur un autre système Mac. Il est donc très utile de convertir votre fichier AVHCD au format pris en charge par Mac.

Aujourd'hui, nous disposons de nombreux outils de conversion vidéo, mais seule une poignée d'outils fonctionne grandement. Le VCU Wondershare est un convertisseur AVHCD puissant et efficace pour mac. Il vous permettra de convertir le format de fichier AVHCD en divers autres formats entièrement pris en charge par Mac. Outre la conversion de fichier, il vous permet également de modifier la vidéo avant la conversion. Vous pouvez éditer la vidéo pour la rendre plus attrayante et fascinante.

Wondershare Video Converter Ultimate

Votre boîte à outils vidéo complète

convertisseur vidéo ultime
  • Convertissez et lisez des fichiers AVCHD au format MP4 ou à d’autres formats pris en charge sur Mac facilement et rapidement.
  • Convertisseur AVCHD pour Mac permettant de convertir des fichiers AVCHD/MTS en MP4/AVI/MKV/M4V/MTS/VOB, etc.
  • Téléchargez des vidéos AVCHD à partir de plus de 1 000 sites Web populaires en collant simplement des URL.
  • Gravez des vidéos AVCHD sur DVD/fichiers ISO/IFO avec un modèle de DVD gratuit et attrayant.
  • Transférez facilement des fichiers multimédia sur des appareils iPhone/iPad/Android.
  • La boîte à outils comprend les métadonnées, Créateur GIF, Cast vers TV, VR, Copie DVD, etc.
  • OS pris en charge: Mac OS 10.14 (Mojave), 10.13, 10.12, 10.11, 10.10, 10.9, 10.8, 10.7, 10.6, Windows 10/8/7/XP/Vista.
téléchargement de la sécurité Sécurité vérifiée, 5 481 347 personnes l'ont téléchargé.

Étapes pour convertir des fichiers AVCHD sur Mac à l'aide de Wondershare Video Converter Ultimate

Étape 1 Ouvrez et importez des fichiers AVCHD sur un lecteur Mac AVCHD.

Téléchargez, installez et ouvrez d’abord le convertisseur Wondershare AVCHD sur votre Mac. Ensuite, sélectionnez l’option Convert , puis cliquez sur le bouton +Ajouter des fichiers dans l’interface de gauche, puis vous pourrez en ajouter. Les fichiers mts présents sur votre Mac. Un autre moyen simple d'importer des fichiers AVCHD consiste à glisser-déposer directement dans le programme, une fenêtre contextuelle s'ouvre et vous permet de choisir les vidéos que vous souhaitez ajouter. Une fois sélectionné, cliquez sur Ajouter à la liste pour confirmer.

Ajouter des fichiers AVCHD à Mac

Étape 2 Sélectionnez le format de sortie vidéo AVCHD sur Mac.

Déplacez-vous pour sélectionner le format de sortie tel que MP4 pour vos fichiers AVCHD, ouvrez la liste déroulante en cliquant sur le bouton à côté de Convertiir toutes les tâches en: . La liste sera ouverte pour tous les formats de fichier afin de sélectionner le format cible de la catégorie vidéo. Vous pouvez également améliorer la qualité vidéo via son option Créer une configuration personnalisée .

Choisissez la sortie des fichiers AVCHD formats

Étape 3 Convertissez AVCHD en un autre format pris en charge par Mac.

Une fois vos paramètres de personnalisation définis, appuyez sur le bouton Convertir tous . En quelques minutes, le logiciel convertira avec succès votre fichier AVCHD en MP4 ou en tout autre format sélectionné.

Remarque: activez l'option Fusionner toutes les vidéos si vous souhaitez fusionner tous les fichiers AVCHD avant la conversion vidéo.

Conversion et lecture de fichiers AVCHD sur Mac

Même le lecteur multimédia VLC a la capacité de convertir le format de fichier AVCHD en un autre format, il manque cependant de nombreuses fonctionnalités proposées par Wondershare Video Converter Ultimate. Le processus de conversion de VCU Wondershare pour AVCHD en MP4 sur Mac est beaucoup plus simple par rapport à VLC.

Réduction Recommandée pour Licence à Vie

video editor

44.99 €

69.99 €

Filmora Video Editor

Une expérience de montage vidéo puissante et intuitive.

+
video converter

44.99€

59.99€

Video Converter Ultimate

Convertir, télécharger, monter, graver des vidéos en 1 000 formats et plus encore.

=
Ressource > Format AVCHD > Comment convertir et lire des fichiers AVCHD sur Mac

Tous les sujets

Top

All-in-One Video Converter

Wondershare Video Converter Ultimate

  • Convert AVCHD files to MP4/MOV/AVI and other format supported on Mac.
  • 1,000+ video and audio formats to convert with super fast speed and easy operation.
  • Burn AVCHD videos to DVD with free menu templates and customization tools.
  • Versatile toolbox combines Screen Recorder, GIF maker, Fix Media Metadata, DVD Copy, etc.
AVCHD converter for Mac

AVCHD Converter: How to Convert and Playback AVCHD Files on Mac

The AVCHD which stands for Advanced Coding High Definition is file format developed by Sony and Panasonic for the playback of high-resolution videos and digital recording. This file format is generated through digital or HD cameras in the form of .mts file extension. When you try to play AVCHD on Mac, then it shows an error. So you need to convert this file format into another format like MP4 or MOV so that you can easily play it on your Mac. Luckily, we have various AVCHD converter on Mac which let you convert and playback AVCHD to MP4 seamlessly. Here, in this guide, we have mentioned ideal third-party software which help you to convert AVCHD file to your desired format.

Part 1. Top 5 AVCHD converters for Mac OS

In order to be able to watch the recorded AVCHD video on a range of different devices, most people decide to convert their AVCHD files to other, more compatible video formats. We researched both free and paid software, as well as desktop and online versions, and here is our list of top 5 AVCHD converters for Mac OS:

1. Wondershare Video Converter Ultimate

Wondershare Video Converter Ultimate can help you to convert AVCHD files to any format you want to playback on your Mac. It supports a wide range of formats which compatible to Mac such as MP4, AVI, MOV, and more. You can edit the videos before conversion by trimming, cropping, adding effects, and other tricks to make your video more attractive. It had a super fast converting speed and you can choose your output folder path as you like. What's more, you can do more additional functions related to video such as video download, burn video to DVD, transfer files to device, and more. It's $39.95 for ultimate version and you can free download to have a try.

Wondershare AVCHD video converter

    Pros:
  • A variety of useful features
  • Has good file support
  • Easy to use
  • Covers all your video converting, editing and transferring needs
    Cons:
  • It’s not free

2. Any DVD Converter for Mac

The Any DVD Converter can convert AVCHD files to MP4, H.264, MPEG-4, M4V, MOV, DV, MPEG-2, FLV, SWF, 3GP/3G2, RM/RMVB, AVI, WMV, ASF and more. It can optimize conversion for a range of mobile devices (iPad, iPhone, HTC, Blackberry, etc) and downloads videos from video hosting sites like YouTube to your hard drive. It sales for $49.95 now for Mac version.

Any DVD Converter for Mac

    Pros:
  • You can convert a number of different file formats
  • Remove DRM Protection from M4V movies
    Cons:
  • Complicated to use

3. MacX Free AVCHD Video Converter

MacX Free AVCHD Video Converter is a powerful free AVCHD video converter, which can free convert video files on Mac from AVCHD to MP4, MOV, AVI, etc for Mac with perfect output quality and high conversion speed. It allows you to edit videos before conversion such as adjust video/audio settings, trim video or audio pieces, cut off the unwanted part of the video and other beyond your imagination for individual needs.

MacX Free AVCHD Video Converter

    Pros:
  • Free
  • Easy to use
    Cons:
  • Supports a small number of file formats for conversion
  • Editing option is rudimentary, you can only trim the length of the video

4. Online converter AVCHD to MP4

This online AVCHD to MP4 converter allows you to convert AVCHD files to MP4/MPEG-4 video for free. You can simply complete the conversion without download any software to your Mac but only open the site in Safari or Chrome. But it has limitation on the file size which cannot larger than 200MB. If you have only one or two small size AVCHD files to convert, this online tool maybe your choice.

Online converter AVCHD to MP4

    Pros:
  • Easy to use and free
  • No need to download or install software
    Cons:
  • You can convert only files smaller than 200MB
  • Process can be slow and problematic if you don’t have good internet connection

5. Clipwrap

Clipwrap help you to convert HDV and AVCHD formats with rewrap method. It has rich metadata support and full timecode support so that you can finish converting with super fast speed. However, the final output files are limited to a few choices also the input formats. Though it doesn't support Windows system, it's still a popular converter among Mac users. It sales $49.99 for a Mac version.

Clipwrap

    Pros:
  • Fast
  • No generation loss
    Cons:
  • Doesn’t have any additional feature except conversion
  • Not free

Conclusion:

In most cases, people will first try and look for free software, but it’s not always a good option. If you wish a reliable software, you’ll have to decide on paid versions.

With free video converters, both online and desktop versions, you will save money but lose the quality of the video, as well as time. These programs often have bugs and won’t be able to perform nearly as good as paid versions. They’re also really slow and damage the original quality of the file. Even if you want to risk your files, most of these programs don’t offer much in terms of the file size- you can only convert small files, which is rarely the case with videos.

Paid video converters, on the other hand, offer reliable and quality service. Your original file quality will be protected, and you’ll have no limit in regard to the file size or with choosing formats, most of them have a lot of different video formats to choose from. Another advantage is that paid converters offer additional useful features that can take care of everything video-related in one place, from converting to editing and more.

Part 2. How to Play AVCHD on Mac Directly with A 3-rd Party

There are various third party tools which allow you to play AVCHD file format on Mac. Among all the tools, the VLC media player is an ideal one. It is an open source, lightweight and free video converter tool which supports various type of file formats. Using this tool, you can easily convert your AVCHD file to another format. It is always the first preference for many people who find difficulty in playing unsupported files on Mac or another operating system.

The VLC media player has many features that people do not know and it is compatible with all type of audio and video files. Apart from converting one file format to another, it can perform many other functions. But, if you want to convert multiple files together, then VLC is not for you. Fortunately, the VLC media player has the capability to play already existing AVHCD file format directly on Mac.

Follow the below steps to play AVCHD on Mac with VLC Media Player:

Step 1: To begin the process, go to the Videolan.org and download the VLC Media player software for Mac. Once the download process is finished, run the software on your Mac system.

Step 2: Now, go to the File option and click on the Open to add the desired AVCHD file into VLC from your Mac system that you want to play. Then, VLC automatically plays your selected AVCHD file.

play AVCHD by VLC

Part 3. Best AVCHD Converter for Mac to Convert Videos

No doubt, VLC media player is able to play AVCHD file format on Mac. However, AVCHD format is not a viable file format. You cannot have surety that it will always be playable on Mac. If you want to share your AVCHD file with others, then it might be the case that it does not play on other Mac system. So, it is really good if you convert your AVHCD file into Mac supported format.

Today, we have plenty of video converter tools, but only a handful of tools work greatly. The Wondershare VCU is a powerful and efficient AVHCD converter mac. It will let you convert AVHCD file format to various other formats that are fully supported by Mac. Besides file conversion, it also allows you to make changes to the video before conversion. You can edit the video to make it more attractive and fascinating.

Wondershare Video Converter Ultimate

Your Complete Video Toolbox

video converter ultimate
  • Convert and playback AVCHD files to MP4 or other supported formats on Mac easily and fast.
  • AVCHD converter for Mac to convert AVCHD/MTS files to MP4/AVI/MKV/M4V/MTS/VOB, etc.
  • Download AVCHD videos from 1,000+ popular websits by simply pasting URLs.
  • Burn AVCHD videos to DVD/ISO/IFO files with attractive free DVD template.
  • Transfer media files to iPhone/iPad/Android devices easily.
  • Toolbox includes Fix Media Metadata, GIF Maker, Cast to TV, VR Converter, Screen Recorder, DVD Copy, etc.
  • Supported OS: Mac OS 10.14 (Mojave), 10.13, 10.12, 10.11, 10.10, 10.9, 10.8, 10.7, 10.6, Windows 10/8/7/XP/Vista.
security download Security Verified, 5,481,347 people have downloaded it.

Steps on how to convert AVCHD files on Mac using Wondershare Video Converter Ultimate

Step 1 Open and import AVCHD files to AVCHD Mac player.

Download, install and open Wondershare AVCHD converter on your Mac first. After that, select the Convert option and click the +Add Files button on the left-top interface, then you can add .mts files present on your Mac. Another simple way to import AVCHD files is directly dragging and dropping files to the program, a pop-up window will open and you can choose videos you want to add. Once selected, click on the Add to List to confirm.

Add AVCHD files to Mac

Step 2 Select AVCHD video output format on Mac.

Move to select the output format such as MP4 for your AVCHD files, open the drop-down list by clicking the button next to the Convert all tasks to:. The list will be open for all file formats for selecting target format from video category. You can also enhance the video quality through its Create custom option.

Choose AVCHD files output formats

Step 3 Convert AVCHD to other formats supported by Mac.

Once you have done with your customization settings, tap on the Convert All button. Within a few minutes, the software will successfully convert your AVCHD file to MP4 or other formats you selected.

Note: Enable the Merge All Videos option if you want to merge all AVCHD files before the video conversion.

Convert and playback AVCHD on Mac

Even the VLC media player has the capability to convert AVCHD file format to another format, but it lacks in many features that Wondershare Video Converter Ultimate offers. The Wondershare VCU conversion process for AVCHD to MP4 on Mac is much simpler as compared to VLC.

Recommended Bundle & Save for Video Fans

video editor

$44.99

$69.99

Filmora Video Editor

A powerful and intuitive video editing experience

+
video converter

$44.96

$59.95

Video Converter Ultimate

Convert, download, edit, burn videos in 1000 formats, and more.

=
Hot Articles
Resource > AVCHD > AVCHD Converter: How to Convert and Playback AVCHD Files on Mac

All Topics

Top