MP4 sur PS3: Comment lire MP4 sur PS3 ?

La PlayStation 3 (PS3) est une console de jeux vidéo de salon inventée par Sony Computer Entertainment. C'est le successeur de la PlayStation 2, dans le cadre de la série PlayStation. La première fois, la console est sortie le 11 novembre 2006 au Japon. La PS3 est bien plus qu'une simple console de jeu. La PS3 vous permet de regarder des films et des vidéos dans différents formats de fichiers. Puisque la PS3 est dédiée aux jeux vidéo, elle contient du matériel graphique de haute performance qui vous permet de lire vos fichiers vidéo efficacement, y compris des vidéos 3D. Vous avez juste besoin d'un téléviseur 3D et de lunettes compatibles 3D.

Partie 1. Est ce que la PS3 peut lire les MP4 ?

La réponse à cette question est oui et non, cela dépend du format détaillé du fichier MP4 concerné. Nous avons essayé de choisir la raison la plus authentique pour ne pas prendre en charge les fichiers MP4 sur PS3. Selon le site Web de support de la station de jeu, PS3 ne prend en charge que les fichiers MP4 qui sont encodés avec le profil AVC H.264/MPEG-4 (AAC LC). Par ailleurs, MP4 est la conception de conteneur vidéo qui contient un codec audio ou une variété de vidéos. Si la vidéo MP4 n'est pas programmée avec le codec compatible PS3, alors nous ne réussirons pas à lire ce MP4 sur PS3 même s'il est transféré sur PS3.

Partie 2. Pourquoi ma PS3 ne peut-elle pas lire les MP4 ?

La PS3 prend officiellement en charge les fichiers MP4, mais nous pouvons toujours voir de nombreux cas où l'utilisateur ne peut pas lire son fichier MP4.

Voici quelques questions fréquemment posées par différents utilisateurs:

Q1: La PS3 lit-elle certains fichiers vidéo MP4?

Q2: Pourquoi je n'ai pas pu faire reconnaître des fichiers vidéo par ma PS3 à partir d'une source externe ?

Q3: Quel type de format vidéo la PS3 prend-elle en charge? Je deviens assez frustré.

Les réponses à toutes ces questions sont les suivantes:

La PS3 peut lire les fichiers vidéo MP4, mais il y a des exigences strictes pour ce type de format. La vidéo devrait être encodée avec le codec vidéo MPEG-4 AVC H.264/Xvid/DivX et le codec audio AAC.

Comme nous le savons, il existe encore d'autres codecs de vidéos MP4 qui peuvent être utilisés pour encoder de la vidéo. De tels fichiers ne sont pas pris en charge par la PS3 comme le MPEG-4 ASP.

L'extension des deux fichiers serait la même que ".MP4" mais les deux sont encodés avec des méthodes différentes.

Ainsi, par défaut, la PS3 lit les fichiers MP4, mais uniquement avec le codec MPEG-4 AVC H.264/Xvid/DivX et le codec audio AAC. Les autres fichiers vidéo MP4 ne sont pas pris en charge comme les fichiers MPEG-4 ASP.

Donc, en termes simples, nous pouvons dire que la PS3 peut lire un fichier MP4 (avec codec pris en charge) ou ne peut pas lire un fichier MP4 (avec codec non pris en charge).

Partie 3. Convertir des vidéos MP4 pour PS3 sur Windows et Mac en utilisant Wondershare Video Converter

Si vous êtes coincé avec des fichiers ".MP4" non pris en charge (comme le format MPEG-4 ASP encodé) par votre PS3. La meilleure solution est de convertir votre fichier existant en fichiers MP4 appropriés à la PS3.

Il existe différents logiciels pour convertir des vidéos. Mais nous utilisons Wondershare Video Converter Ultimate. Wondershare Video Converter Ultimate est vraiment rapide et facile à utiliser pour convertir vos vidéos. Il comprend également divers paramètres de format prédéfinis pour les jeux, les appareils Web, les appareils mobiles et les appareils portables qui vous aident à convertir directement votre vidéo requise au lieu d’utiliser un réglage manuel pour un appareil spécifique tel que PS3, PS4, Xbox ou PSP. Chaque périphérique et plate-forme possède son propre codec, difficile à mémoriser.

Wondershare Video Converter Ultimate - Meilleur convertisseur vidéo pour Windows/Mac (Sierra inclus)

  • Convertissez directement des MP4 en MP3, AVI, MKV, MOV et plus de 1000 autres formats.
  • Gravez des vidéos sur un disque DVD pour le lire avec votre lecteur DVD avec des modèles de menu DVD gratuits.
  • Convertissez des MP4 pour PS3, PS4 et autres formats pris en charge avec une vitesse 30 fois supérieure à celle des autres convertisseurs courants.
  • Modifiez des vidéos avec les fonctions d'édition vidéo avancées telles que la découpe, le recadrage, l'ajout de filigrane, les sous-titres, etc.
  • Téléchargez des vidéos sur YouTube et sur plus de 10 000 autres sites de partage de vidéos.
  • OS supportés: Windows NT4/2000/2003/XP/Vista/7/8 et Windows 10 (32 bits et 64 bits), Mac OS X 10.12 (Sierra), 10.11 (El Capitan), 10.10, 10.9, 10.8, 10,7, 10,6
Sécurité vérifiée. 5 481 347 personnes l’ont téléchargé.

Étapes pour convertir des MP4 pour PS3:

Dans la section suivante, vous pouvez voir comment convertir un MP4 au format PS3 en quelques clics en utilisant Wondershare Video Converter Ultimate. Les étapes suivantes vous aideront à convertir vos vidéos.

Étape 1 Ajout de fichiers MP4 au convertisseur MP4 vers PS3.

Téléchargez, installez et lancez le convertisseur Wondershare MP4 vers PS3 sur votre ordinateur. Trouvez ensuite vos fichiers MP4 sur votre ordinateur, puis faites glisser les fichiers MP4 vers l’interface principale du convertisseur. Vous pouvez également cliquer sur +Ajouter des fichiers pour parcourir et importer les fichiers MP4 que vous souhaitez lire sur PS3.

Ajouter des fichiers MP4 au convertisseur MP4 vers PS3

Étape 2 Définissez le format pris en charge par PS3 comme format de sortie.

Cliquez sur l'icône déroulante Convertir tous les fichiers en: , sélectionnez Périphérique > Jeux > PS3 . En outre, vous pouvez créer un format de sortie personnalisé en cliquant sur Créer une configuration personnalisée pour définir un encodeur, un débit d'images, un débit binaire, etc. sous la vignette de la vidéo.

Définissez le format pris en charge par PS3 comme format de sortie

Étape 3 Convertissez les MP4 au format pris en charge par PS3.

Après avoir sélectionné votre format de sortie, cliquez maintenant sur le bouton Convertir tous . En cliquant sur l'icône Sortie , vous trouverez les fichiers de sortie compatibles avec la console PS3. Vous pouvez les transférer simplement sur la console PS3 par USB directement, en savoir plus Comment transférer des fichiers vidéo/audio vers un disque externe> .

Convertir MP4 en PS3

Partie 4. Comment diffuser une vidéo MP4 sur PS3 ?

Il est difficile de convertir vos fichiers multimédia pour les lire sur PS3. Parce que vous aurez besoin de beaucoup de supports de stockage et de temps requis pour une grande quantité de données vidéo. Il est donc préférable de conserver les fichiers sur le PC et de les diffuser via un routeur sans fil vers la PS3. La liaison numérique DLNA/UPnP devient pratique pour lire vos fichiers multimédias via votre PC sur n'importe quel périphérique compatible avec ce type de flux.

Donc, si vous avez une énorme quantité de données vidéo, vous pouvez les regarder sur un grand écran de télévision avec votre PS3 depuis votre PC en utilisant Wondershare Video Converter Ultimate. Wondershare Video Converter Ultimate transforme votre PC en un serveur multimédia.

Étapes pour diffuser vos vidéos sur PS3:

Étape 1 Connectez votre PC et PS3 sur le même réseau.

Avant d'aller plus loin, vous devez vous assurer que votre PS3 et votre PC sont situés sur le même réseau local, afin que Wondershare Video Converter puisse détecter automatiquement votre périphérique PS3.

Étape 2 Lancez Wondershare Media Server.

Accédez à Boîte à outils en haut de la page, puis sélectionnez Diffusion à la télévision dans la catégorie Outils Multimédia.

Lancer Wondershare Media Server

Étape 3 Ajoutez vos fichiers MP4 au serveur multimédia.

Le programme analyse automatiquement les films de votre bibliothèque PC par défaut. Vous pouvez passer à la catégorie Émissions de télévision, Vidéo domestique, Musique ou Ordinateur et cliquer sur Scanner le disque pour rechercher manuellement des vidéos locales à partir de votre disque. Vous pouvez également cliquer sur le bouton Importer pour ajouter des fichiers MP4 sur votre ordinateur.

Ajoutez vos fichiers MP4 au serveur multimédia.

Étape 4 Lancez la diffusion des fichiers MP4 vers la PS3.

Comme votre ordinateur et votre PS3 sont sur le même réseau, vous pouvez cliquer sur l’icône Wi-Fi pour connecter le PC à la PS3 et lire la vidéo sur PS3 et votre ordinateur simultanément. .

Ajoutez vos fichiers MP4 au serveur multimédia.

Regarder le tutoriel vidéo pour diffuser de la vidéo à la télévision

Ressource > Format MP4 > MP4 sur PS3: Comment lire MP4 sur PS3 ?

Tous les sujets

Top

MP4 to PS3: How to Play MP4 on PS3 Smoothly?

by Christine Smith • 2020-09-17 12:02:13 • Proven solutions

The PlayStation 3 (PS3) is a home video game console, which is invented by Sony Computer Entertainment. It is the successor to PlayStation 2, as part of the PlayStation series. The first time it was released on November 11, 2006, in Japan. PS3 is much more than a simple gaming console. Among all other things, the PS3 enables you to watch movies and videos in different file formats. PS3 design for video games containing high-performance graphic hardware allows you to play your video files including 3D videos. You just need a 3D supported TV and glasses.

Part 1. Does PS3 play MP4?

The answer to this question is yes and no. It depends on the MP4 detailed format. We have tried to choose the most authentic reason for not supporting MP4 files on PS3. According to the Play station support website, PS3 is only supporting that MP4 files, which are fixed with H.264/MPEG-4 AVC high profile (AAC LC). While on the other hand, MP4 is a container video design which is containing audio codecs or a variety of videos. If the MP4 video is not programmed with PS3 attuned codec, then it is the case we will fall short of streaming MP4 to PS3, or we will not be able to play MP4 files on PS3 even if MP4 is effectively shifted to PS3.

Part 2. Why cannot My PS3 play MP4?

PS3 officially supports the MP4 file, but we can still see many cases where users cannot play their MP4 files.

Here are some common questions asked by different users:

Q1: Does PS3 play some MP4 video files?

Q2: Why I haven't been able to get my PS3 to recognize or play any video files from an external source?

Q3: What kind of video does the PS3 support? I'm getting quite frustrated.

The answers to all these questions are:

PS3 can play MP4 video files, but they have strict requirements for this kind of format. The video should encode with the codec of MPEG-4 AVC H.264 /Xvid/DivX and AAC codec.

As we know, there are still some other MP4 videos codec, which can be used in encoding video, such files are unsupported by PS3 like MPEG-4 ASP.

The extension of both files would be the same as” .mp4,” but both encoded with different methods.

So as by default, PS3 plays MP4 files but only with the codec MPEG-4 AVC H.264 /Xvid/DivX and audio codec of AAC. Other MP4 video files are unsupported like MPEG-4 ASP.

So in simple words, we can say that PS3 might play.MP4 (supported codec) or might not (unsupported codec) play an MP4 file.

Part 3. Convert MP4 to PS3 video on Windows and Mac by using Wondershare UniConverter (originally Wondershare Video Converter Ultimate)

If you are stuck with unsupported “.MP4” files (like MPEG-4 ASP encoded) playing with your PS3. The best solution is that you should convert your existing file into PS3 proper MP4 files.

There are various software packages for converting videos. But hare we use Wondershare UniConverter (originally Wondershare Video Converter Ultimate) as a PS3 HD video converter. Wondershare UniConverter (originally Wondershare Video Converter Ultimate) is really fast and easy to use for converting your videos. It also includes various pre-defined format settings for Games, web, mobile, and portable devices, which assist you in converting your requited video directly instead of using a manual setting for a specific device like PS3, PS4, Xbox or PSP. Each device and platform have its own specific codec, which is difficult to remember.

Wondershare UniConverter (originally Wondershare Video Converter Ultimate) - Best Video Converter for Windows / Mac (Catalina Included)

box
  • Directly convert MP4 video to MP3, AVI, MKV, MOV, and other 1000+ formats.
  • Burn videos to DVD to play with your DVD player with free DVD menu templates.
  • Convert MP4 to PS3, PS4, and other device supported formats with 30X faster speed compared with other common converters.
  • Edit videos with advanced video editing functions like trimming, cropping, adding watermark, subtitles, etc.
  • Download videos from YouTube and other 10,000+ video sharing sites.
  • Supported OS: Windows NT4/2000/2003/XP/Vista/7/8, and Windows 10 (32 bit & 64 bit), Mac OS 10.15 (Catalina), 10.14, 10.13, 10.12, 10.11, 10.10, 10.9, 10.8, 10.7, 10.6
Security Verified. 5,481,347 people have downloaded it.

Steps on How to Convert MP4 to PS3:

In the following section, you can see how to convert unsupported MP4 into PS3 MP4 format in a few clicks by using Wondershare UniConverter (originally Wondershare Video Converter Ultimate). The following steps help to show you how to convert your videos.

Step 1 Adding MP4 files to the MP4 to PS3 converter.

Download, install and launch Wondershare MP4 to PS3 converter on your computer. Then, find your MP4 files on your computer, and drag and drop the MP4 files to the main interface of the converter. Or you can click the add files icon in Wondershare UniConverter to browse and import the MP4 files you want to play on PS3.

Adding MP4 files to the MP4 to PS3 converter

Step 2 Set PS3 supported format as the output format.

Click the drop-down icon beside Output Format:, select Device > Games >PS3. Also, you can build a customized output format by clicking Create to set special encoder, framerate, bitrate, etc. Besides, you can edit the video by clicking one of the editing icons under the video thumbnail.

Set PS3 supported foramt as the output format

Step 3 Convert MP4 to PS3 supported format.

After selecting your output format, now just click on Start All button. By clicking the Output icon, you will find the output files which can be compatible with the PS3 console. You can simply transfer them to the PS3 console by USB directly. Learn more about how to transfer videos to MP3 >.

Convert MP4 to PS3

Christine Smith

Christine Smith

chief Editor

0 Comment(s)
Resource > MP4 Solutions > MP4 to PS3: How to Play MP4 on PS3 Smoothly?

All Topics