Comment convertir facilement Bluray ISO aux fichiers MKV

MKV

1. Lire MKV sur Appareil+
  1. 1.1 lire mkv sur apple tv
  2. 1.2 lire mkv sur samsung tv
  3. 1.3 lire mkv sur sony tv
  4. 1.4 lire mkv sur lg tv
  5. 1.5 lire mkv sur ps3
  6. 1.6 lire mkv sur xbox one
  7. 1.7 lire mkv sur xbox360
  8. 1.8 lire mkv sur iphone
  9. 1.9 lire mkv sur ipad
  10. 1.1 lire mkv sur ipod
  11. 1.11 lire mkv sur android phone
  12. 1.12 lire mkv sur nexus 7
  13. 1.13 lire mkv avec vlc
  14. 1.14 lire mkv avec windows media player
  15. 1.15 Lire MKV sur Mac
  16. 1.16 Lire MKV sur LG TV
  17. 1.17 Lire MKV sur VLC
  18. 1.18 Meilleur lecteurs MKV
2. Convertir MKV en Autre Format+
  1. 2.1 convertir mkv en mp4
  2. 2.2 convertir mkv en mp3
  3. 2.3 convertir mkv en wmv
  4. 2.4 convertir mkv en m4v
  5. 2.5 convertir mkv en avi
  6. 2.6 convertir mkv en avi online
  7. 2.7 convertir mkv en flv
  8. 2.8 convertir mkv en dvd
  9. 2.9 convertir mkv en mov
  10. 2.1 convertir mkv en vob
  11. 2.11 convertir mkv en divx
  12. 2.12 convertir mkv en mpeg
  13. 2.13 convertir mkv en mpeg2
  14. 2.14 convertir mkv en mpeg4
  15. 2.15 convertir mkv en xvid
  16. 2.16 convertir mkv en 3gp
  17. 2.17 convertir mkv en m2ts
  18. 2.18 convertir mkv en avchd
  19. 2.19 convertir mkv en h264
  20. 2.2 convertir mkv en ts
  21. 2.21 convertir mkv en vcd
  22. 2.22 MKV vers Windows Media Player
  23. 2.23 Convertir MKV sur Android
3. Convertir Autre Format en MKV+
  1. 3.1 convertir m4v en mkv
  2. 3.3 convertir rmvb en mkv
  3. 3.4 convertir mp4 en mkv
  4. 3.5 convert wmv en mkv
  5. 3.6 convertir mov en mkv
  6. 3.7 convertir dvd en mkv
  7. 3.8 convertir m2ts en mkv
  8. 3.9 convertir avi en mkv
  9. 3.1 convertir bluray en mkv
  10. 3.11 convertir flv en mkv
  11. 3.12 convertir avchd en mkv
  12. 3.13 convertir ogm en mkv
  13. 3.14 convertir mts en mkv
  14. 3.15 convertir wtv en mkv
4. Monter MKV & Autre Conseil+
  1. 4.1 extracter subtitles de mkv
  2. 4.2 ajouter substitles en mkv
  3. 4.3 ajouter srt en mkv
  4. 4.4 compress mkv video
  5. 4.5 reduire la taille mkv
  6. 4.6 couper mkv files
  7. 4.7 edit mkv metadata
  8. 4.8 mkv no sound
  9. 4.9 mkv video lecteur sur android
  10. 4.1 mkv convertisseur sur mac
  11. 4.11 mkv lecteur mac
  12. 4.12 2d en 3d mkv converter
  13. 4.13 remux mkv
  14. 4.14 mkv encoder
  15. 4.15 convertir mkv en fcp mac
  16. 4.16 stream mkv en tv avec chromecast
  17. 4.17 importer mkv en imovie
  18. 4.18 windows dvd maker mkv
  19. 4.19 convertir dts en ac3
  20. 4.20 Convertisseur MKV Gratuit

La plupart des personnes stockent leurs fichiers ISO dans des disques Blu-ray pour préserver leur qualité ou une sauvegarde sur le lecteur externe. Néanmoins, la plupart des lecteurs multimédias ou des périphériques portables ne peuvent pas lire les fichiers Blu-ray ISO. Pour s'assurer que les gens peuvent jouer le contenu dans l'ISO Blu-ray, ils convertissent Blu-ray en MKV. Les fichiers MKV sont pris en charge par la plupart des lecteurs vidéo et périphériques portables, et c'est pourquoi la plupart des gens préfèrent convertir Blu-ray ISO en MKV. L'article suivant décrit comment convertir Blu-ray en MKV en utilisant le meilleur convertisseur Blu-ray en MKV.

Partie 1. Comment convertir Blu-ray ISO en MKV avec facilité

Wondershare Video Converter Ultimate sert de meilleur convertisseur Blu-ray à MKV. Sa fonctionnalité est améliorée par la vitesse, la facilité d'utilisation, les options d'édition et la possibilité de convertir des fichiers en lots. L'outil présente des fonctionnalités exceptionnelles qui peuvent vous aider à créer un MKV incroyable à partir de Blu-ray et à exécuter d'autres fonctions sur votre vidéo.

logo du convertisseur vidéo Wondershare Video Converter Ultimate

wondershare video converter ultimate
  • Conversion du format de support entre plus de 1000 formats vidéo et audio.
  • Agit en tant que boîte à outils DVD pour graver, monter, sauvegarder et copier le DVD.
  • Vitesse de conversion 30 fois plus rapide pour la conversion des lots que les autres convertisseurs.
  • Créez votre bibliothèque de musique en déchirant de la musique audio à partir de n'importe quel fichier vidéo.
  • Outils de montage intégrés pour personnaliser et améliorer votre vidéo avant la conversion.
  • Téléchargez / enregistrez des vidéos de plus de 10000 sites de partage de vidéos.
  • Interface simple qui élimine les éléments de confusion même pour les nouveaux utilisateurs.
  • Système d'exploitation pris en charge: Windows 10/8/7/Vista/XP, Mac OS 10.14/13/12/11/10/9
Sécurité vérifiée, 5,942,222 personnes l'ont téléchargé

Wondershare Video Converter Ultimate prend en charge Windows et Mac OS et les étapes suivies dans le processus de conversion sont presque identiques. Vous pouvez créer MKV à partir de Blu-ray sur Mac grâce à la conversion de Blu-ray en MKV comme indiqué par les étapes suivantes.

Étape 1 Chargez les fichiers Blu-ray ISO

Lancez Wondershare Video Converter Ultimate sur votre PC, cliquez sur Charger DVD pour choisir Charger des fichiers ISO sous Convertir, puis ouvrir la destination de vos fichiers Blu-ray ISO et les ajouter au programme.

convertir bluray en mkv

Étape 2 Sélectionner le format vidéo de sortie

Après avoir chargé votre fichier Blu-ray ISO, cliquez sur le bouton flèche vers le bas dans la zone Cible et sélectionnez l'onglet Vidéo, choisissez MKV dans la barre latérale gauche et sélectionnez la résolution vidéo à droite pour confirmer le format de sortie.

convertir bluray en mkv

Étape 3 Commencez la conversion Blu-ray en MKV

Pour convertir votre Blu-ray en MKV, appuyez sur le bouton Convertir et les fichiers seront convertis en vidéos MKV en peu de temps.

convertir bluray en mkv

Partie 2. 3 Conseils utiles pour la mise en place du lecteur Bluray

1. Sélectionnez la résolution vidéo et la fréquence d'images appropriées

La plupart des nouveaux lecteurs Blu-ray ont une résolution automatique qui est définie par défaut pour la sortie HDMI qui affiche l'image à une résolution acceptée par votre téléviseur. La résolution d'un nouveau téléviseur est en grande partie 1080p. Le réglage automatique est souvent acceptable pour la plupart des utilisateurs, mais dans le cas où vous devez modifier la résolution de sortie du lecteur, les options à effectuer se trouvent dans le menu de configuration connu sous le nom de configuration TV. Les options possibles que vous pouvez utiliser pour modifier la résolution incluent 480p, 720p, 1080i et 1080p. Pour que vous compreniez la résolution que votre téléviseur reçoit, vous pouvez simplement appuyer sur le bouton Info de la télécommande sur votre téléviseur et la résolution s'affiche pour vous. Dans le menu TV Setup, une option est appelée "sortie 24p". L'option vous permet de définir les taux d'images pour vos films ou vidéos. Parfois, l'option peut être désactivée par défaut. La plupart des films sont tournés à une cadence de 24 images et ensuite converti pour que vous puissiez les regarder dans un téléviseur standard de 60 Hz. Le processus de conversion est appelé les 3,3 pulldowns. Lorsque la "sortie 24p" est éteinte, le lecteur Blu-ray ajoute le processus 3.2 aux films, les délivrant à 60Hz. Lorsque l'option est activée, le joueur produit les films à 24 images en très deuxième, tout comme leur film original.

2. Définissez la bonne forme pour votre téléviseur

L'option est connue sous le nom de TV Shape, ou le rapport d'aspect du TV trouvé dans le menu de configuration du téléviseur aide à définir la bonne forme pour votre téléviseur. Si vous utilisez une TVHD, la meilleure forme est un 16.9 qui a une forme rectangulaire. Cependant, il existe une variété de 16,9 choix dont vous devez choisir, et l'option est déterminée par la façon dont vous souhaitez afficher un carré dans votre téléviseur 16,9. La plupart des émissions de télévision et des films plus anciens ont été tournés dans un format 4.3. Cependant, vous pouvez choisir de les voir avec des barres latérales qui conservent la bonne forme de l'image lorsque vous les regardez sur un lecteur Blu-ray. Vous pouvez également décider de supprimer les barres latérales en étirant l'image sur les bords de l'écran, ou vous pouvez les agrandir pour fausser la forme.

3. Reliez votre lecteur à votre réseau

Si vous souhaitez bénéficier de toutes les fonctions offertes par les lecteurs Blu-ray, vous devez le connecter à Internet. La connexion vous permet de mettre à jour le microprogramme de votre lecteur depuis la connexion, certains joueurs vous informeront lorsque les mises à jour seront disponibles. Il vous permet également d'accéder au contenu interactif sur le Web qui pourrait être fourni sur certains disques Blu-ray. De plus, lorsque vous disposez d'une connexion Internet, vous pouvez utiliser votre lecteur multimédia et accéder aux vidéos en streaming et à la musique provenant de sites tels que YouTube et Netflix. Enfin, vous pouvez partager du contenu sans fil entre un appareil mobile et un lecteur lorsque vous disposez des mêmes connexions réseau.

Ressource > Format MKV > Comment convertir facilement Bluray ISO aux fichiers MKV

Tous les sujets

Top

Blueray Ripping Tips-How to Quickly Convert Bluray ISO to MKV Files

MKV

1. Play MKV on Device+
  1. 1.1 Top MKV Player
  2. 1.2 Play MKV on Mac
  3. 1.3 Play MKV on Apple TV
  4. 1.4 Play MKV on Samsung TV
  5. 1.5 Play MKV on Sony TV
  6. 1.6 Play MKV on LG TV
  7. 1.7 Play MKV on PS3
  8. 1.8 Play MKV on Xbox One
  9. 1.9 Play MKV on Xbox360
  10. 1.10 Play MKV to iPhone
  11. 1.11 Play MKV to iPad
  12. 1.12 Play MKV on iPod
  13. 1.13 Play MKV on Android Phone
  14. 1.14 Play MKV on Nexus 7
  15. 1.15 Play MKV in VLC
  16. 1.16 Play MKV in Windows Media Player
  17. 1.17 MKV Playback Issues in VLC
2. Convert MKV to Other Format+
  1. 2.1 Convert MKV to MP4
  2. 2.2 Convert MKV to MP4 on Mac
  3. 2.3 Convert MKV to MP4 Online
  4. 2.4 Convert MKV to MP3
  5. 2.5 Convert MKV to Audio
  6. 2.6 Convert MKV to WMV
  7. 2.7 Convert MKV to M4V
  8. 2.8 Convert MKV to AVI
  9. 2.9 Convert MKV to AVI Online
  10. 2.10 Convert MKV to FLV
  11. 2.11 Convert MKV to DVD
  12. 2.12 Convert MKV to MOV
  13. 2.13 Convert MKV to iTunes
  14. 2.14 MKV to MOV Converter Online
  15. 2.15 Convert MKV to VOB
  16. 2.16 Convert MKV to DivX
  17. 2.17 Convert MKV to MPEG
  18. 2.18 Convert MKV to MPEG2
  19. 2.19 Convert MKV to MPEG4
  20. 2.20 Convert MKV to XviD
  21. 2.21 Convert MKV to 3GP
  22. 2.22 Convert MKV to M2TS
  23. 2.23 Convert MKV to AVCHD
  24. 2.24 Convert MKV to H264
  25. 2.25 Convert MKV to TS
  26. 2.26 Convert MKV to VCD
  27. 2.27 Convert MKV to AC3
  28. 2.28 Burn MKV to DVD
  29. 2.29 Burn MKV to Blu-ray
  30. 2.30 Convert MKV to SWF
3. Convert Other Format to MKV+
  1. 3.1 Convert MP4 to MKV
  2. 3.2 Convert MP4 to MKV on Mac
  3. 3.3 Convert MP4 to MKV Online
  4. 3.4 Convert M4V to MKV
  5. 3.5 Convert WMV to MKV
  6. 3.6 Convert MOV to MKV
  7. 3.7 Convert DVD to MKV
  8. 3.8 Convert M2TS to MKV
  9. 3.9 Convert AVI to MKV
  10. 3.10 Convert Bluray to MKV
  11. 3.11 Convert FLV to MKV
  12. 3.12 Convert AVCHD to MKV
  13. 3.13 Convert OGM to MKV
  14. 3.14 Convert MTS to MKV
  15. 3.15 Convert WTV to MKV
  16. 3.16 Convert VOB to MKV
  17. 3.17 Convert RMVB to MKV
  18. 3.18 YouTube to MKV
4. Edit MKV & Other Tips+
  1. 4.1 Extract Subtitles from MKV
  2. 4.2 Add Substitles to MKV
  3. 4.3 Add SRT to MKV
  4. 4.4 Compress MKV Video
  5. 4.5 Reduce MKV File Size
  6. 4.6 Cut MKV Files
  7. 4.7 Edit MKV Metadata
  8. 4.8 MKV No Sound
  9. 4.9 MKV Video Player for Android
  10. 4.10 MKV Converter for Mac
  11. 4.11 Free MKV Converter
  12. 4.12 MKV Player Mac
  13. 4.13 2D to 3D MKV Converter
  14. 4.14 Remux MKV
  15. 4.15 MKV Encoder
  16. 4.16 Convert MKV to FCP Mac
  17. 4.17 Stream MKV to TV with Chromecast
  18. 4.18 Import MKV to iMovie
  19. 4.19 Windows DVD Maker MKV
  20. 4.20 Convert MKV to MP4 with HandBrake Alternative

Most people store their ISO files in Blu-ray discs to preserve their quality or as a backup to the external drive. Nevertheless, most media players or portable devices cannot play the Blu-ray ISO files. To ensure that people can play the content in the Blu-ray ISO, they convert Blu-ray to MKV. MKV files are supported by most video players and portable device, and that is why most people would prefer to convert Blu-ray ISO to MKV. The following article guides on how to convert Blu-ray to MKV using the best Blu-ray to MKV Converter.

Part 1. How to Convert Blu-ray ISO to MKV with Ease

Wondershare Video Converter Ultimate serves as the best Blu-ray to MKV converter. Its functionality is enhanced by speed, the ease of use, editing options and the ability to convert files in batch. The tool has outstanding features that can help you make incredible MKV from Blu-ray and perform other functions to your video.

box

Wondershare Video Converter Ultimate - Your Complete Video Toolbox

  • Support format conversion between more than 1000 video and audio formats.
  • Act as DVD toolkit to burn, edit, backup and copy DVD.
  • 30X faster conversion speed for batch converting than other converters.
  • Build your music library by ripping audio music from any video file.
  • Inbuilt editing tools to customize and enhance your video before conversion.
  • Download/record videos from 10000+ video sharing sites.
  • Simple interface that eliminates elements of confusion even to new users.
  • Supported OS: Windows 10/8/7/XP/Vista, Mac OS 10.14 (Mojave), 10.13, 10.12, 10.11, 10.10, 10.9, 10.8, 10.7, 10.6.

Wondershare Video Converter Ultimate supports both Windows and Mac OS and the steps followed in the conversion process are almost the same.You can make MKV from Blu-ray on Mac through the conversion of Blu-ray to MKV as indicated by the following steps.

Step 1 Load Blu-ray ISO Files

Launch Wondershare Video Converter Ultimate on your Mac and then on the top menu click File > Load DVD and then choose Load ISO Files. A browser window will appear, and from the browser, you can open the destination of your Blu-ray ISO file, select the file and hit Open.

convert bluray to mkv

Step 2 Select Output Video Format

After loading your Blu-ray file, you will see its description. Go to the bottom of the screen and click on Videos and Select MKV as your output format. You can also choose the video quality for your final file.

convert bluray to mkv

Step 3 Start Blu-ray to MKV Conversion

To convert your Blu-ray to MKV, hit the Convert button and the files will be converted to MKV videos in a short time.

convert bluray to mkv

Part 2. 3 Useful Tips on Setting up Bluray Player

1. Select the Right Video Resolution and Frame Rate

Most new Blu-ray players have an auto resolution which is set by default for the HDMI output that shows the image at a resolution accepted by your TV. The resolution for a new TV is mostly 1080p. The auto setting is often okay for most users, but in case you need to change the output resolution of the player, the options to do so are in the setup menu known as the TV setup. The possible options that you can use to change the resolution include 480p, 720p, 1080i, and 1080p. For you to understand the resolution that your TV is receiving, you can just press the Info button on the remote to your TV, and the resolution will be shown for you. On the TV Setup menu, there is an option called “24p output”. The option allows you to set the frame rates for your movies or videos. Sometimes the option can be switched off by default. Most films are shot at a frame rate of 24 frames and then converted for you to be able to watch them in a standard 60Hz TV. The conversion process is called the 3.2 pulldowns. When the “24p output” is switched off, the Blu-ray player adds the 3.2 process to the movies thus outputting them at 60Hz. When the option is turned on, the player outputs the films at 24 frames in very second just like their original filming.

2. Set the right Shape for your TV

The option is known as the TV Shape, or the TV aspect ratio found in the TV setup menu helps in setting the right shape for your TV. If you are using an HDTV, the best shape is a 16.9 which is a rectangular shape. However, there are a variety of 16.9 choices that you need to choose from, and the option is determined by how you want to view a square in your 16.9 TV. Most TV shows and older films were shot in a 4.3 aspect ratio. However, you can choose to see them with sidebars that keep the right shape of the image when you are watching them in Blu-ray player. You can also decide to do away with the sidebars by stretching the image to the screen edges, or you can zoom them to distort the shape.

3. Link your player to your Network

If you want to benefit from all functions offered by the Blu-ray players, you need to connect it to the internet. The connection allows you to update the firmware of your player since when connected, some players will inform you when the updates are available. It also lets you access the interactive web-based content that might be provided on some Blu-ray discs. Also when you have the internet connection, you can use your media player and access the streaming videos and music from sites such as YouTube and Netflix. Lastly, you can share content wirelessly between a mobile device and a player when you have same network connections.

Resource > MKV > Blueray Ripping Tips-How to Quickly Convert Bluray ISO to MKV Files

All Topics

Top