Comment convertir une vidéo VOB en WMV avec facilité

Avec différents formats de fichiers disponibles pour regarder la vidéo et écouter de l'audio, il est devenu difficile de sélectionner celui qui répond à vos besoins. VOB est un format largement utilisé. Développé à l'origine par le forum DVD, il trouve principalement son utilisation dans les DVD. Mais avec l'exigence moderne de flexibilité, beaucoup de gens préfèrent regarder la vidéo en WMV. Cet article est destiné aux utilisateurs souhaitant apprendre à convertir les vidéos VOB au format WMV.

Partie 1. Qu'est-ce que VOB et pourquoi convertir les VOB en WMV?

Qu'est ce que VOB?

VOB ou Video Object est un format de conteneur de DVD. Par format de conteneur, cela signifie que c'est comme une capsule qui regroupe tous les éléments du contenu, tels que la vidéo, le son, les menus, les sous-titres et de nombreuses autres fonctionnalités, dans un seul package. Ainsi, VOB est un de ces formats qui encapsule tout le contenu du DVD dans un seul paquet. Le forum DVD a créé le VOB comme format par défaut pour ses disques DVD et HD-DVD. La popularité du DVD était si immense au début de sa phase que VOB est devenu le format de facto pour tous les types de contenu multimédia.

Pourquoi convertir VOB en WMV?

Lentement, au fur et à mesure que les technologies évoluaient, de nombreuses versions de ce nouveau format sont apparues et sont devenues un format convivial avec le temps. Avec le temps, VOB a trouvé moins de pertinence. Le format par défaut occupe énormément d'espace puisqu'il s'agit d'un format conteneur. En outre, le format n'était pas largement accessible sur différentes plates-formes et les vidéos au format VOB ne pouvaient donc pas simplement être diffusées. Il était donc essentiel de convertir VOB en un autre format. Un tel format est le WMV. Créé par Microsoft, le format est largement utilisé par les utilisateurs de Windows. Il devient ainsi nécessaire de convertir VOB en WMV. Cet article vous guidera à travers les méthodes qui vous aideront à convertir VOB en WMV.

Partie 2. Meilleur convertisseur de fichiers VOB en WMV

Après avoir compris le besoin urgent de convertir le format VOB en WMV, il est maintenant temps d’apprendre à convertir les vidéos VOB en WMV. Bien qu'il existe de nombreux convertisseurs VOB vers WMV sur le marché, il est important que vous découvriez d'abord la meilleure méthode pour accomplir cette tâche facilement et sans difficulté. Nous vous présenterons le meilleur convertisseur VOB en WMV disponible sur le marché, Wondershare Video Converter Ultimate. Wondershare Video Converter Ultimate est l'outil tout-en-un dont vous aurez toujours besoin pour gérer toutes sortes de problèmes liés à la vidéo. La liste suivante vous impressionnera :

Wondershare Video Converter Ultimate

Votre boîte à outils vidéo complète

Video Converter Ultimate
  • Convertissez au-delà de 1000 formats, tels que AVI, MKV, MOV, MP4, etc.
  • Conversion en préréglage optimisé pour presque tous les appareils
  • 30X plus rapide que les convertisseurs conventionnels
  • Modifier, améliorer & personnaliser vos fichiers vidéo
  • Gravez une vidéo sur un DVD lisible avec un modèle de DVD gratuit et attrayant
  • Télécharger ou enregistrer des vidéos à partir de sites de partage de vidéos
  • Boîte à outils polyvalente combinant l'édition des métadonnées vidéo, générateur de fichiers GIF, diffusion des vidéos vers la télévision, convertisseur VR et enregistreur d'écran
  • Diffusez vos vidéos depuis Windows ou Mac vers d'autres appareils, notamment Chromecast, Roku, Apple TV, Xbox 360 ou PS3
  • Systèmes d'exploitation pris en charge: Windows 10/8/7/XP/Vista, Mac OS 10.14 (Mojave), 10.13, 10.12, 10.11, 10.10, 10.9, 10.8, 10.7, 10.6
Sécurité vérifiée, 5 942 222 de personnes l'ont téléchargé

Comment convertir VOB en WMV en quelques étapes simples

Maintenant, laissez-nous discuter de la façon dont vous pouvez convertir VOB en WMV en utilisant Wondershare Video Converter Ultimate

Étape 1 Installer le convertisseur VOB vers WMV de Wondershare

Vous devrez acheter le produit sous licence sur le site, ce qui peut être fait en suivant le lien: https://videoconverter.wondershare.com/. Après avoir acheté le produit officiel, procédez aux étapes d’installation en suivant les instructions du logiciel. Une fois le logiciel installé, lancez l'application. Comme vous le verrez, l'interface est propre et intuitive et conviviale

interface principale de wondershare

Étape 2 Importer un fichier VOB pour la conversion

Cette étape consiste à importer le fichier VOB que vous souhaitez convertir. Pour cela, vous pouvez soit:

1. Glisser-Déposer: recherchez le fichier et faites-le glisser vers le logiciel

2. Bouton +Ajouter un fichier: Vous pouvez cliquer sur le bouton +Ajouter un fichier situé en haut à gauche de l'interface. En cliquant dessus, vous accédez à une boîte de dialogue à partir de laquelle vous pouvez parcourir le fichier, cliquer sur le fichier et cliquer sur Ouvrir.

ajouter un vob à convertir en wmv

Étape 3 Convertissez VOB en WMV

Lorsque le téléchargement est terminé, cliquez sur la flèche déroulante indiquée dans l'image pour sélectionner le format de fichier de sortie souhaité. Dans ce cas, il s'agit du WMV. Cela peut être fait en sélectionnant l'onglet vidéo puis en cliquant sur le format WMV dans le panneau de gauche du menu déroulant. Sélectionnez la qualité vidéo préférée et cliquez sur le bouton de conversion.

convertir vob au format wmv

lancer la conversion de vob en wmv

Étape 4 Lisez le fichier WMV converti.

Vous pouvez accéder au fichier converti de deux manières:

1. Onglet Converti: Cliquez sur l'onglet Converti et accédez au fichier converti dans une interface intuitive et conviviale.

obtenir le fichier VOB converti

2. Cliquez sur l'icône du dossier en bas, comme indiqué dans l'image, pour accéder au dossier dans lequel le fichier converti est enregistré.

lire le fichier wmv converti

Partie 3. Convertisseur VOB en WMV gratuit

1. Video Converter Free (Windows et Mac)

Le meilleur et convertisseur vidéo VOB en WMV 100% Gratuit. Il convertit les formats VOB en formats WMV, AVI, MP4, MKV, MOV et autres formats vidéo, et inversement. Vous pouvez également l'utiliser pour éditer des vidéos avant la conversion et télécharger des vidéos en ligne à partir de YouTube ou de Facebook, etc.

convertisseur gratuit de vob en wmv

2. MPEG StreamClip (Windows et Mac)

C'est un convertisseur gratuit populaire VOB en WMV, un éditeur vidéo, un lecteur et même un téléchargeur vidéo. Vous pouvez l'utiliser pour lire la plupart des fichiers vidéo, convertir des vidéos en différents formats et éditer des vidéos en les coupant, les copiant, les collant et les rognant.

mpeg streamclip

3. Format Factory (Windows)

C'est un outil de conversion vidéo très pratique et facile à utiliser. Vous pouvez directement utiliser ce convertisseur gratuit VOB en WMV sans inscription. Il prend en charge la conversion de vidéos dans n’importe quel format vers la plupart des formats vidéo courants. En outre, il vous permet d'extraire de la musique au format MP3, WMA, OGG et plus d'un film.

format factory

Partie 4. Convertisseur VOB en WMV en ligne

Pour les utilisateurs occasionnels qui ont peu de fichiers à convertir et peu de tâches de conversion de différents supports, ils doivent rechercher en ligne un convertisseur VOB en WMV. Cette conversion de VOB en WMV en ligne permet tout simplement d’accomplir la tâche sans se perdre dans les détails techniques. De plus, ils sont gratuits. Voyons comment convertir une procédure VOB en WMV et comment l’utiliser:

Étape 1. Allez à http://www.convertfiles.com/convert/video/VOB-to-WMV.html

Étape 2. Téléchargez le fichier en cliquant sur l'option de navigation pour rechercher le fichier souhaité.

Étape 3. Sélectionnez le format d'entrée

Étape 4. Sélectionnez le format de sortie

Étape 5. Cliquez sur convertir

Bien que le convertisseur VOB en WMV en ligne soit gratuit et simple à utiliser, il est accompagné de son propre ensemble d’avantages. Certains des inconvénients sont:

1. Besoin constant de connexion internet

2. Limite de taille de fichier pouvant être téléchargée

3. Portée limitée en ce qui concerne le montage vidéo

Partie 5. Connaissances externes: VOB ou WMV

Prenons une comparaison entre les formats VOB et WMV

Paramètres VOB WMV
Créé par
Forum DVD
Windows
Prise en charge du format
Vidéo, audio, sous-titres, menu
Seulement vidéo et audio
Qualité
La qualité du contenu est limitée
La qualité du contenu est étendue avec divers codecs
OS supporté
Peut être utilisé sous Mac et Windows
Peut être utilisé sous Windows. Fichier supplémentaire requis pour Mac
Taille du fichier
La taille du fichier vidéo doit être de 1 Go au plus, une plus grande taille est divisée
Un fichier vidéo de plus de 1 Go peut être utilisé

Maintenant, je suis sûr que vous êtes heureux d’apprendre deux méthodes différentes pour convertir facilement vos fichiers VOB en WMV. L'une utilisant Wondershare Video Converter Ultimate et l'autre utilisant la méthode en ligne gratuite. Alors, profitez de vos anciennes vidéos dans un nouveau format de meilleure qualité et sur différentes plates-formes utilisant l’un des convertisseurs ci-dessus.

Ressource > Format WMV > Comment convertir une vidéo VOB en WMV avec facilité

Tous les sujets

Top

VOB to WMV: How to Quickly and Freely Convert VOB to WMV

With various file formats available to watch the video and listen to audio, it has become a humongous task to select which one suits your need. One such format that is widely used is VOB. Originally developed by DVD forum, it mostly finds its use in the DVD player and DVDs. But with the modern-day requirement is of flexibility, many devices today don't support VOB videos, so many people prefer to watch the video in WMV as WMV is available on many video players. So if you're looking for some ways to convert VOB to WMV format, you are on the right page now.

Part 1. What is VOB and Why Convert VOB to WMV

1. What is VOB

VOB or Video Object is a DVD container format. By container format, it means that it acts as a capsule that wraps up all the elements of the content like video, sound, menu, subtitle and many other features into a single package. Thus, VOB is one such format that encapsulates all the content of DVD into a single pack. The VOB was created by DVD forum to be the default format for its flagship DVD and HD-DVD disks. The popularity of DVD was so immense during its initial phase that VOB became the de-facto format for all kinds of multimedia content.

2. Why Convert VOB to WMV

Slowly, as technologies advanced many to new format came into existence and took place as a user-friendly format with time. With time VOB found less relevance. The format by default takes up massive space as it is a container format. Also, the format was not widely accessible among different platforms, and so videos in VOB format would not merely run. It was, therefore, essential to convert VOB to some other format. One such format is WMV. Created by Microsoft, the format is widely prevalent in Windows OS user. Because such scenario needs to convert VOB to WMV arises. This article will guide you through methods that will help you to convert VOB to WMV.

Part 2. Best VOB to WMV Converter

After understanding the dire need to convert VOB to WMV, it is now time to learn how to convert VOB to WMV. While there are many VOB to WMV converters in the market, it is important that you first learn about the best method first to accomplish this task with ease without any difficulty. We will let you know about the best VOB to WMV converter that is available in the market, Wondershare Video Converter Ultimate. It is an all-in-one tool for you to handle all kinds of video related problem, including convert VOB to WMV with simple steps and vice versa. Know more features about this software.

Wondershare Video Converter Ultimate

Your Complete Video Toolbox

video converter ultimate
  • Convert VOB to WMV and other 1000+ formats, like AVI, MKV, MOV, MP4, etc.
  • Edit VOB videos before converting with features of cropping, trimming, rotating, adding watermark, etc.
  • 30X faster conversion speed than any conventional converters.
  • Compress VOB videos to smaller size without losing any quality.
  • Burn VOB videos to playable DVD with attractive free DVD menu template.
  • Download or record videos from YouTube and 10,000+ video sharing sites.
  • Versatile toolbox combines fix video metadata, GIF maker, cast video to TV, VR converter and screen recorder.
  • Supported OS: Windows 10/8/7/XP/Vista, Mac OS 10.14 (Mojave), 10.13, 10.12, 10.11, 10.10, 10.9, 10.8, 10.7, 10.6.
Security Verified, 5,942,222 people have downloaded it

How to Convert VOB to WMV within Simple Steps

Now let us discuss how you can convert VOB to WMV using Wondershare Video Converter Ultimate.

Step 1 Install Wondershare VOB to WMV Converter

At the very beginning, you need to download and install Wondershare Video Converter Ultimate on your PC/Mac, and then open it. A Convert interface will open by default. Click the Add Files button on the left-top corner to import VOB videos. Or you can choose drag and drop your files to the interface directly.

add vob to convert to wmv

Step 2 Select WMV as Output Format

After all VOB files have been uploaded, click on the drop-down arrow next to the Convert all files to option as shown in the image to select the desired format of output file. In this case, it is WMV. It can be done by selecting the Video tab and then clicking on WMV format from the left panel of the drop-down menu.

select WMV as VOB target format

Step 3 Convert VOB to WMV

Click the Convert button or the Convert All button on the right-bottom to start converting VOB to WMV.

start converting vob to wmv

Step 4 Play the Converted WMV File

You can access the converted file in two ways:

1. Converted tab: Click on the converted tab and access the converted file in an intuitive and user-friendly interface.

get the converted vob file

2. Click on the folder icon at the bottom as shown in the image to access the folder where the converted file is saved.

play converted wmv file

Part 3. Free VOB to WMV Converter

1. Wondershare Free Video Converter (Windows & Mac)

The best and free VOB to WMV video converter is Wondershare Free Video Converter, which is the free version of Wondershare VCU introduced above. It also converters VOB to WMV, AVI, MP4, MKV, MOV and more video formats for free, and vice versa. You can also use it to edit videos before conversion, and download online videos from YouTube or Facebook, etc. You can follow the similar steps of Wondershare Video Converter Ultimate to convert VOB to WMV for free, but with watermark like all freeware.

free vob to wmv converter

2. MPEG StreamClip (Windows & Mac)

It is a popular free VOB to WMV converter, a video editor, player and even a video downloader. You can use it to play most movie files, convert videos to different formats, and edit videos by cutting, copying, pasting, and trimming.

mpeg streamclip

3. Format Factory (Windows)

It is a very practical and easy to use video conversion tool. You can directly use this free VOB to WMV converter without any registration. It supports converting videos in any format to most of the common video formats. Also it lets you extract music in MP3, WMA, OGG and more formats from a movie.

format factory

Part 4. Online VOB to WMV Converter

For the casual user who has few files to convert and do not have many tasks of converting different media, they should look for VOB to WMV converter online. This VOB to WMV online converter allows simply accomplishing the task without hassling yourself into technicalities. So, let us see how to convert VOB to WMV online and free on how you can use this:

online VOB to WMV converter

Step 1: Go to http://www.convertfiles.com/ website.

Step 2: Upload the file by clicking on browse option on browsing for the desired file, and then select the input and output format you desired.

Step 3: Click on the convert button to convert VOB to WMV files online.

Though the VOB to WMV converter online is free of cost and simple to use, they come with their own set of cons. Some cons of online VOB to WMV converter are listed below:

1. Constant need of internet connection.

2. Limitation regarding file size that can be uploaded.

3. Limited scope regarding editing video.

Part 5. External Knowledge: VOB vs. WMV

Let us take a comparison between VOB and WMV format.

Parameters VOB WMV
Created By
DVD Forum
Windows
Format Supports
Video, Audio, Subtitles, Menu
Only Video, and Audio
Quality
The Quality of content is limited
The quality of content is expanded with various codecs
OS supports
Can be used in both Mac and Windows
Can be used in Windows. Additional file required for Mac
File Size
Video file size should be 1 GB, bigger size gets split up
Video file more than 1 GB can be used

Now, I am sure that you are happy to learn two different methods to convert your VOB files to WMV easily. One using the Wondershare Video Converter Ultimate and the other is by using the free online method. So, go on and enjoy your old videos in a new format with better quality and different platforms using any of the above converters.

Resource > VOB > VOB to WMV: How to Quickly and Freely Convert VOB to WMV

All Topics

Top