Les meilleurs convertisseurs MP4 vers FLV en ligne que vous devriez connaître

Convert MP4 to Other Format

1. Convertir MP4 vers autre format sur Windows+
  1. 1.1 MP4 en WMV Convertisseurs
  2. 1.2 Free MP4 en MP3 Convertisseurs
  3. 1.3 Free MP4 en AVI Convertisseurs
  4. 1.4 Convertir MP4 en YouTube
  5. 1.5 Convertir MP4 en Xvid
  6. 1.6 Convertir MP4 en Windows Movie Maker
  7. 1.7 Convertir MP4 en WEBM
  8. 1.8 Convertir MP4 en WAV
  9. 1.9 Convertir MP4 en VOB
  10. 1.10 Convertir MP4 en SWF
  11. 1.11 Convertir MP4 en MPEG/MPEG-1/MPEG-2
  12. 1.12 Convertir MP4 en MOV
  13. 1.13 Convertir MP4 en MKV
  14. 1.14 Convertir MP4 en M4V
  15. 1.15 Convertir MP4 en iTunes
  16. 1.16 Convertir MP4 en ISO
  17. 1.17 Convertir MP4 en iPod
  18. 1.18 Convertir MP4 en iPhone
  19. 1.19 Convertir MP4 en iPad
  20. 1.20 Convertir MP4 en iDVD
  21. 1.21 Convertir MP4 en FLV
  22. 1.22 Burn MP4 en DVD
  23. 1.23 Top 15 MP4 en DVD Burners
  24. 1.24 Convertir MP4 en DV
  25. 1.25 Convertir MP4 en Divx
  26. 1.26 Convertir MP4 en AVI
  27. 1.27 Convertir MP4 en Adobe Premiere
  28. 1.28 Convertir MP4 en 3GP
2. Convertir MP4 en autre format sur Mac+
  1. 2.1 Convertir MP4 en WMV sur Mac
  2. 2.2 Convertir MP4 en WEBM sur Mac
  3. 2.4 Convertir MP4 en OGV sur Mac
  4. 2.5 Convertir MP4 en OGG sur Mac
  5. 2.6 Convertir MP4 en MP3 sur Mac
  6. 2.7 Convertir MP4 en MOV sur Mac
  7. 2.8 Convertir MP4 en MKV sur Mac
  8. 2.9 Convertir MP4 en M4V sur Mac
  9. 2.10 Convertir MP4 en DVD sur Mac
  10. 2.11 Convertir MP4 en Divx sur Mac
  11. 2.12 Convertir MP4 en AVI sur Mac
3. Convertir MP4 en autre format en ligne+
  1. 3.1 Convertir MP4 en SWF en ligne
  2. 3.2 Convertir MP4 en OGV en ligne
  3. 3.3 Convertir MP4 en OGG en ligne
  4. 3.4 Convertir MP4 en MKV en ligne
  5. 3.5 Convertir MP4 en M4V en ligne
  6. 3.6 Convertir MP4 en Divx en ligne
  7. 3.7 Convertir MP4 en 3GP en ligne
  8. 3.8 MP4 en WMA Convertisseurs en ligne
  9. 3.9 MP4 en WEBM Convertisseur en ligne
  10. 3.10 MP4 en WAV Convertisseurs en ligne
  11. 3.11 MP4 en MPG Convertisseurs en ligne
  12. 3.12 MP4 en MOV Convertisseurs en ligne
  13. 3.13 MP4 en FLV Convertisseurs en ligne
  14. 3.14 MP4 en AVI Convertisseurs en ligne

Il ne fait aucun doute que les fichiers MP4 sont le format le plus populaire qui a été largement utilisé partout. Mais parfois, vous voudrez peut-être un convertisseur FLV pour convertir MP4 au format FLV pour répondre à certains besoins spéciaux. Pour commencer cette tâche, regardons ces deux formats.

Qu'est-ce que le MP4 ?

Développé par Moving Pictures Expert Group (MPEG), MP4 est un format de fichiers multimédia numérique utilisé pour stocker des données vidéo, audio et autres, comme des images fixes et des sous-titres. Avec .mp4 comme extension de fichier, il est l'un des formats vidéo les plus populaires et couramment utilisés. IL permet de faire de la diffusion sur le réseau et est compatible avec une panoplie de plate-formes et d'appareils.

Qu'est-ce que le FLV?

FLV, acronyme de "FLash Video", est un format de fichier qui est utilisé pour transmettre du contenu vidéo numérique, comme des émissions de télévision, des films et d'autres diffusions sur le net à l'aide d'Adobe Flash Player ou Adobe Air. Ces fichiers peuvent également être intégrés dans des fichiers SWF. FLV est un format vidéo standard utilisé par la majorité de la vidéo intégrée sur le net, y compris des vidéos sur des sites populaires comme YouTube.

Partie 1. Pourquoi devez-vous convertir des MP4 en FLV en ligne ?

La majorité des sites de partage de vidéos sur Internet prennent en charge les vidéos FLV en raison de leur petite taille ce qui facilite le partage.  De plus, les fichiers FLV utilisent moins de ressources sur l'ordinateur et sur le réseau et vous pouvez donc les visualiser et les télécharger sans problèmes, même lorsque la bande passante est limitée. On peut donc conclure que si vous disposez d'une collection de vidéos MP4 que vous souhaitez télécharger ou partager sur Internet via YouTube, Hulu ou d'autres sites vidéo, la convertir en format FLV est une bonne option. Un partage facile et une petite taille de fichier font de FLV l'alternative parfaite à MP4.

Partie 2. Les 5 meilleurs convertisseurs MP4 vers FLV en ligne

Les convertisseurs en ligne sont un bon choix pour convertir des MP4 en FLV car la majorité de ces outils sont gratuits et simples à utiliser. Ces types de convertisseurs ne nécessitent aucun téléchargement, installation ou enregistrement et peuvent être utilisés directement sur le navigateur. Un top 5 des meilleurs covertisseurs en ligne MP4 vers FLV vous est présenté ci-dessous:

1. Media.io :

https://www.media.io/fr/

C'est l'un des meilleurs convertisseurs en ligne qui permet la conversion du format MP4 vers FLV. Le convertisseur prend en charge un éventail de formats d'entrée et de sortie vidéo, audio, DVD et image. L'outil a une interface simple à utiliser et permet d'importer un fichier dont la taille ne dépasse pas 100Mo. Le lien pour télécharger les fichiers convertis est envoyé à l'adresse électronique fournie. Le convertisseur prend également en charge les options de réglage pour le débit, la fréquence d'images et la résolution du fichier de sortie.

Avantages:

  • Prise en charge du débit binaire (bitrate), du taux d'images et de la résolution du fichier de sortie
  • Interface simple avec prise en charge d'un éventail de formats vidéo, audio, DVD et image

Inconvénients:

  • Taille maximale de 100Mo pour les fichiers d'entrée
  • Ne prend pas en charge la conversion par lot de fichiers
  • Le lien de téléchargement de fichier converti est envoyé via l'identification par courrier électronique

convertisseurs MP4 en FLV en ligne - Free Online Video Converter

2. Zamzar:

http://www.zamzar.com/

Zamzar est un outil populaire en ce qui concerne les convertisseurs en ligne, car le programme prend en charge plus de 1200 types de conversion, y compris vidéo, audio, eBook, image, CAO, musique et autres. Ainsi, en plus du convertisseur MP4 en FLV en ligne, il fonctionne comme un convertisseur polyvalent. Tout en utilisant le programme, vous n'avez pas besoin de télécharger un logiciel et le processus est très rapide. Le lien pour les fichiers convertis est envoyé à l'adresse électronique fournie.

Avantages:

  • Prend en charge plus de 1200 types de conversion avec 1200 formats de fichiers
  • Interface simple avec processus de conversion rapide

Inconvénients:

  • Pas de support pour la conversion de fichiers multiples
  • Ne permet pas de définir des options avancées pour le fichier converti

convertisseurs MP4 en FLV en ligne - Zamzar

3. Free Encoding:

https://www.freeencoding.com/

C'est un autre nom dans la liste des meilleurs convertisseurs en ligne. Le programme est simple et gratuit. Il suffit d'ajouter le fichier souhaité au programme, de sélectionner le format de sortie et le fichier converti sera disponible pour téléchargement. Le convertisseur permet également de personnaliser le processus de conversion en définissant le débit, la longueur du clip, le FPS, la résolution et d'autres options pour la vidéo. Le programme dispose également d'une option permettant de sélectionner la qualité de conversion. Il existe également une option où vous pouvez enregistrer vos fichiers converti dans votre compte Dropbox.

Avantages:

  • Permet de sélectionner le débit, la résolution, la fréquence d'images et d'autres paramètres du fichier de sortie
  • Le fichier converti peut également être enregistré directement dans Dropbox

Inconvénients:

  • Ne permet pas d'ajouter plusieurs fichiers pour le processus de conversion
  • Support de format limité par rapport à d'autres convertisseurs

convertisseurs MP4 en FLV en ligne - Free Encoding

4. File Conversion:

http://www.files-conversion.com/

File Conversion est un convertisseur en ligne décent qui permet de convertir des fichiers vidéo, audio et fichiers archives vers différents formats en plus de la conversion MP4 vers FLV. À l'aide de ce programme, il vous suffit d'ajouter le fichier souhaité à partir de votre PC, de sélectionner le format de sortie, de sélectionner la qualité et la taille, puis de lancer le processus de conversion. Les fichiers convertis sont disponibles via un lien de téléchargement. Le convertisseur permet de sélectionner la taille du fichier de sortie et sa qualité.

Avantages:

  • Interface simple
  • Permet de sélectionner la taille et la qualité du fichier de sortie

Inconvénients:

  • Prise en charge des formats de fichier limitée par rapport à d'autres convertisseurs en ligne
  • Processus de conversion lent

convertisseurs MP4 en FLV en ligne - File Conversion

5.Convertio:

https://convertio.co/

Convertio est un convertisseur en ligne populaire qui offre des fonctionnalités pour rendre votre processus de conversion rapide et pratique. Le programme prend en charge différents formats de vidéo, audio, archive, image, eBook et document pour la conversion. Disponible pour Windows et Mac, Convertio permet d'ajouter des fichiers à partir de l'ordinateur, d'une URL, de Google Drive et de Dropbox. Une fois les fichiers convertis, ils peuvent être téléchargés à partir de l'interface ou peuvent également être sauvegardés directement sur Google Drive ou Dropbox. Le convertisseur permet d'ajouter plusieurs fichiers à la fois pour le processus de conversion.

Avantages:

  • Permet d'ajouter des fichiers à partir de plusieurs sources, y compris PC, URL, Google Drive et Dropbox
  • Supporte l'ajout de plusieurs fichiers à la fois pour le processus de conversion
  • En plus du téléchargement, les fichiers convertis peuvent également être enregistrés dans Dropbox ou Google Drive

Inconvénients:

  • Ne prend pas en charge les options avancées de fichiers comme la qualité, la résolution ou autres

convertisseurs MP4 en FLV en ligne - Convertio

Partie 3. Alternative ultime aux convertisseurs MP4 vers FLV en ligne

Les convertisseurs en ligne sont certainement une option décente pour convertir les MP4 en FLV. La majorité de ces convertisseurs ont une limitation sur la taille du fichier, ils nécessitent une connexion Internet pour fonctionner, supportent généralement un nombre limité de format de fichier et n'ont aucune option pour les paramètres avancés ou pour des fonctionnalités supplémentaires. Si vous avez également rencontré des problèmes avec les convertisseurs en ligne liés à ces limitations et si vous êtes à la recherche d'une solution plus fiable, complète et stable, des logiciels professionnels comme Wondershare Video Converter Ultimate se révéleront être la meilleure alternative. Ce logiciel génial comporte une gamme de fonctionnalités qui prennent soin de toutes vos conversions ainsi que de vos besoins de post-conversion. Certaines caractéristiques font de WVCU l'option de conversion en ligne ultime et sont listées ci-dessous :

  • Prend en charge plus de 150 formats populaires
  • Permet la conversion de fichiers vers des formats compatibles avec vos appareils multimédia
  • La vitesse de conversion est 30 plus rapide par rapport à d'autres logiciels
  • Processus de conversion sans perte de qualité
  • Permet d'ajouter plusieurs fichiers pour le processus de conversion par lots
  • Permet l'édition et la personnalisation des vidéos via des outils d'édition
  • Permet le téléchargement et l'enregistrement de vidéos depuis plus de 10 000 sites
  • Permet de graver, de créer et de convertir en DVD
  • Permet de diffuser des fichiers multimédias présents sur votre PC vers vos téléviseurs
  • Logiciel disponible pour Windows et Mac

Wondershare Video Converter Ultimate - Meilleur convertisseur vidéo pour Windows et Mac (EI Capitan inclus)

  • Convertissez directement les MP4 en VOB (DVD-Vidéo), AVI, MKV, MOV
  • Gravez les MP4 sur DVD pour les lire avec votre lecteur de DVD à une vitesse maximale de 30X.
  • Préréglages de conversion optimisés pour iDVD, iMovie, Final.
  • Modifiez les vidéos avec les fonctions avancées d'édition vidéo comme la coupe, le rognage, l'ajout de filigrane, les sous-titres, etc.
  • Téléchargez des vidéos de YouTube et 1000 autres sites de partage de vidéos.
  • Systèmes d'exploitation pris en charge: Windows NT4/2000/2003/XP/Vista/7/8 et Windows 10 (32 bit et 64 bits), Mac OS X 10.12 (Serrie), 10.11 (El Capitan), 10.10, 10.9, 10.8, 10.7, 10.6
Sécurité vérifiée. 5,481,347 téléchargements.

Guide pour convertir les MP4 en FLV avec Wondershare Video Converter Ultimate

Didacticiel vidéo: Wondershare Video Converter Ultimate - Convertir les MP4 en FLV

Étape 1 Lancez WVCU et ajoutez le fichier MP4. Téléchargez, installez et lancez le logiciel WVCU sur votre PC. Sur l'interface principale du logiciel, cliquez sur "Ajouter des fichiers" pour ajouter le fichier MP4 souhaité à partir de votre PC. Vous pouvez également faire glisser et déposer les fichiers requis.

convertisseurs MP4 en FLV en ligne - lancez WVCU et ajoutez le fichier MP4

Le fichier MP4 sélectionné sera ajouté avec succès à l'interface du logiciel.

convertisseurs MP4 en FLV en ligne - fichier ajouté au logiciel

Étape 2 Sélectionnez FLV comme format de sortie. Sur le panneau de droite du logiciel Convertir tous les fichiers en :, sélectionnez FLV.

convertisseurs MP4 en FLV en ligne - Sélectionnez FLV comme format de sortie

Étape 3 Démarrez la conversion. Enfin, cliquez sur Convertir pour commencer le processus de conversion. Le fichier MP4 sera converti en FLV et sera automatiquement enregistré dans le dossier de sortie sélectionné.

convertisseurs MP4 en FLV en ligne - Démarrer la conversion

Compte tenu des convertisseurs en ligne et des logiciels professionnels énumérés ci-dessus, on peut conclure que les deux ont leurs avantages et inconvénients. Les convertisseurs en ligne sont géniaux lorsque vous recherchez une option gratuite avec peu de fichiers pour le processus de conversion sans avoir besoin de fonctionnalités supplémentaires. Quand il s'agit d'un grand nombre de fichiers qui doivent être convertis avec des fonctionnalités supplémentaires, un logiciel professionnel comme Wondershare VCU s'avère être un choix approprié. Lorsque les logiciels professionnels ont besoin de téléchargement et d'enregistrement, les convertisseurs en ligne dépendent de la disponibilité de la connexion Internet. Ainsi, on peut dire que la sélection entre les convertisseurs en ligne et les logiciels de bureau dépend totalement de vos besoins et attentes vis-à-vis d'un convertisseur.  

Ressource > Format MP4 > Les meilleurs convertisseurs MP4 vers FLV en ligne que vous devriez connaître

Tous les sujets

Top

Top MP4 to FLV Converter Online You Should Know

by Christine Smith • 2020-09-17 12:03:40 • Proven solutions

There is no doubt that MP4 files are the most popular format, widely used everywhere. But sometime you may want an FLV converter to convert MP4 to FLV format to meet some special needs. To begin this task, let's take a look at these two formats.

What is MP4?

Developed by Moving Pictures Expert Group (MPEG), MP4 is a digital multimedia container format used to store video, audio, and other data like still images and subtitles. With .mp4 as the file extension, it is one of the most popular and commonly used video formats that allows streaming over the net and is compatible with various platforms and devices.

What is FLV?

FLV, a short form of Flash Video, is a container file format used to transmit digital video content like TV Shows, movies, and others over the net using Adobe Flash Player or Adobe Air. These files may also be embedded within SWF files. FLV is a standard video format used by most of the embedded videos over the net, including videos on popular sites like YouTube and others.

Part 1. Why Do You Need to Convert MP4 to FLV Online?

The majority of video sharing sites on the Internet support FLV videos because of its small size that makes it easy to share. Moreover, FLV files use fewer resources on the computer and network, and thus, you can view and download them smoothly, even in situations of the poor network. So it can be concluded that if you have a collection of MP4 videos that you wish to upload or share on the Internet through YouTube, Hulu, or other video sites, then converting MP4 files to FLV format is a good option. Easy sharing and small file size make FLV as the perfect alternative to MP4.

Part 2. Top 5 Online MP4 to FLV converters

Online converters are a good choice to convert MP4 to FLV online, as most of these tools are free and simple to use. These converters do not require any download, installation, or registration and can be used directly over the browser. A roundup of the top 5 online MP4 to FLV converter is listed below:

1. Online UniConverter (originally Media.io)

https://www.media.io/

This is one of the top online converters that allow converting MP4 to FLV format. The converter supports an array of video, audio input, and output formats. The tool has a simple to use interface and allows uploading up to 100MB of a file. You can add 2 files for conversion at each time. The converted files can be downloaded directly or saved to Dropbox.

Pros:

  • Support batch conversion at one time.
  • Simple interface with support to an array of video and audio formats
  • Allows uploading up to 100MB files.

Cons:

  • The Internet speed limits the conversion speed.
  • The supported formats are less than Desktop converters.

online MP4 to FLV converters Free Online Video Converter

2. Zamzar

http://www.zamzar.com/

Zamzar is a popular name when it comes to top online converters as the program supports more than 1200 types of conversion, including video, audio, eBook, image, CAD, music, and others. Thus, in addition to online MP4 to FLV converter, it works as a multipurpose converter. While using the program, you do not need to download any software, and thus, the entire process is quick and convenient. The link for the converted files is sent to the provided email address.

Pros:

  • Support more than 1200 types of conversion with 1200 file formats.
  • Simple interface with a quick conversion process.
  • Support multiple file upload for conversion.

Cons:

  • It does not allow setting any advanced options for the converted file.
  • The maximum upload size is 50MB for free.

online MP4 to FLV converters Zamzar

3. Free Encoding

https://www.freeencoding.com/

This is another name in the list of top online converters. The program is simple and free to use. You just need to add the desired file to the program, select output format, and the converted file will be available for download. The online MP4 to FLV converter also allows customizing the conversion process by setting bit rate, clip length, FPS, resolution, and other features of the file. The program also has an option where conversion quality can be selected from options of highest, high, medium, low, and lowest. There is also an option where you can save your converted files to your Dropbox account.

Pros:

  • Allows selecting bitrate, resolution, frame rate, and other parameters of the output file.
  • A converted file can also be saved directly to Dropbox.

Cons:

  • It does not allow adding multiple files for the conversion process.
  • Limited format support as compared to other converters.

online MP4 to FLV converters - Free Encoding

4.File Conversion

http://www.files-conversion.com/

File conversion is a decent online converter that allows converting video, audio, and archive files of different formats in addition to MP4 to FLV. Using the program, you simply need to add the desired file from your PC, select the output format, select quality and size, and then initiate the conversion process. The converted files are made available through a download link. The converter allows selecting the size of the output file, and also it's quality.

Pros:

  • Simple interface.
  • Allows selecting the size and quality of the output file.

Cons:

  • Limited file format support as compared to other online converters.
  • The slow conversion process.

online MP4 to FLV converters - File Conversion

5. Convertio

https://convertio.co/

Convertio is a popular online converter that comes loaded with the host of features to make your MP4 to FLV conversion process quick and convenient. The program supports different video, audio, archive, image, eBook, and document formats for conversion. Available for Windows and Mac system, Convertio allows adding files from the computer, URL, Google Drive, and Dropbox. Once the files are converted, they can be downloaded from the interface or directly saved to Google Drive or Dropbox. The converter allows adding multiple files at a time for the conversion process.

Pros:

  • Allows adding files from multiple sources, including PC, URL, Google Drive, and Dropbox.
  • Support adding multiple files at a time for the conversion process.
  • Besides downloading, converted files can also be saved to Dropbox or Google Drive.

Cons:

  • It does not support setting advanced file options like quality, resolution, and others.

online MP4 to FLV converters Convertio

Part 3. Ultimate Online MP4 to FLV Converter Alternative

Online converters are definitely a decent option for converting MP4 to FLV format. The majority of these converters have limitations like limited file size support, Internet connection for the process, limited file format support, no option for advanced settings, no additional features, and others. If you, too, have faced issues with online converters related to the above limitations and looking for a more reliable, complete, and stable solution, then professional software like Wondershare UniConverter (originally Wondershare Video Converter Ultimate) will prove to be the best alternative. This wonderful software has an array of features that take complete care of all your conversion and post-conversion needs. Some striking features that make Video Converter Ultimate as the ultimate online converter alternative are listed below:

Wondershare UniConverter - Best FLV Video Converter for Windows / Mac (macOS Catalina Included)

box
  • Directly convert MP4 to FLV, AVI, MKV, MOV, and other 1000 formats.
  • Allows adding multiple files for batch conversion process at 30X faster speed than a common converter.
  • Allows burning, creating, and converting DVDs.
  • Optimized conversion presets for iDVD, iMovie, Final.
  • Edit videos with advanced video editing functions, like trimming, cropping, adding watermark, subtitles, etc.
  • Download or record videos from YouTube and other 10,000+ video sharing sites.
  • Supported OS: Windows NT4/2000/2003/XP/Vista/7/8, and Windows 10 (32 bit & 64 bit), Mac OS X 10.12 (Serrie), 10.11(El Capitan), 10.10, 10.9, 10.8, 10.7, 10.6
Security Verified. 5,481,347 people have downloaded it.

Watch Video Tutorial to Convert MP4 to FLV on Windows

Guide to Convert MP4 to FLV with Wondershare UniConverter:

Step 1 Launch Wondershare FLV converter and add MP4 file(s).

Download, install and launch UniConverter on your PC. On the main software interface, click Add Files to add the desired MP4 file from your PC. Alternatively, you can also drag and drop the required files. The selected MP4 file will be successfully added to the software interface.

Launch Wondershare FlV to MP4 online converter alternative and add MP4 file

Step 2 Select FLV as the output format.

On the bottom of the software besides Output Format, select FLV and the resolution from the Video category.

Select FLV as the output format from this FlV to MP4 online converter alternative

Step 3Start the MP4 to FLV conversion.

Finally, click Convert or Start All to start the conversion process. The MP4 file will be converted to FLV and will automatically save to the selected output folder.

Start the online MP4 to FLV conversion

Considering the above listed online converters and professional software, it can be concluded that all of them have their pros and cons. Online converters are great when looking for a free option with a few files for the conversion process without any need for additional features. When it comes to many files that need to be converted with additional features, professional software like Wondershare UniConverter proves to be an apt choice. Where professional software needs download and registration, online converters are dependent on the availability of an internet connection. Thus it can be said that selecting between online converters and desktop software totally depends upon your requirements and expectations from a converter. For regular users, download Wondershare UniConverter to have a free trial now.

Christine Smith

Christine Smith

chief Editor

0 Comment(s)
Resource > MP4 Solutions > Top MP4 to FLV Converter Online You Should Know

All Topics