Convertisseur vidéo tout-en-un

Wondershare Video Converter Ultimate

  • Convertissez les MP4 en H.264, MOV, AVI et plus de 1000 autres formats vidéo/audio.
  • Vitesse de conversion 30 fois supérieure à celle de tout convertisseur conventionnel.
  • Modifiez, améliorez et personnalisez vos fichiers vidéo MP4.
  • La boîte à outils polyvalente combine un enregistreur d’écran, un créateur GIF, des métadonnées vidéo fixes, etc.

Comment convertir un MP4 en H.264 avec Le Meilleur Convertisseur H264 Gratuit

MPEG-4 Part 14, plus connu sous le nom de MP4 est un format de conteneur vidéo qui peut être lu sur presque tous les types de périphériques et de lecteurs. D'autre part, H.264 est un codec vidéo capable de maintenir des vidéos de haute qualité, même à bas débit. Ainsi, H.264 est utilisé comme compression pour les vidéos HD en Blu-ray, caméscopes AVCHD, HD-DVD et autres appareils. Certains des formats de conteneur pris en charge par l'encodeur H.264 incluent MP4, AVI, MKV, MOV, F4V et M4V. Donc, si vous avez des fichiers MP4 qui occupent beaucoup d'espace sur vos appareils, vous pouvez convertir ces MP4 en H.264 pour réduire leurs tailles tout en conservant leur qualité. Découvrez les solutions pour la conversion MP4 vers H 264 dans les parties suivantes de cet article.

Partie 1. Meilleur convertisseur MP4 en H.264: Comment convertir un MP4 en H.264 sur Windows/Mac

Parmi la liste des outils disponibles pour convertir les MP4 en H.264, nous vous recommandons Wondershare Video Converter Ultimate . Il est rapide, simple et doté de nombreuses fonctionnalités. Ce programme fiable prend en charge plus de 1000 formats pour la conversion, y compris MP4 et H.264. Le logiciel est compatible avec toutes les dernières versions des systèmes d'exploitation Windows et Mac. Le traitement par lots de plusieurs fichiers est également pris en charge et la conversion s'effectue sans perte de qualité. Les fonctionnalités supplémentaires de ce convertisseur MP4 vers H.264 incluent le téléchargement de vidéos depuis plus de 10 000 sites, le transfert vidéo, la gravure de DVD et l’éditeur vidéo intégré.

Wondershare Video Converter Ultimate - Meilleur convertisseur vidéo pour Windows/Mac (High Sierra Inclus)

convertisseur mp4 vers h.264
  • Permet de convertir MP4 en H.264 sans aucune perte de qualité.
  • La conversion vidéo MP4 en H264 est 30 fois plus rapide que celle des autres convertisseurs courants.
  • Permet de convertir plusieurs fichiers MP4 en H.264 en quelques clics.
  • Permet de convertir les MP4 en d'autres formats et profils prédéfinis spécifiques aux périphériques.
  • Permet de télécharger des vidéos de plus de 10 000 sites, y compris YouTube, Vimeo, AOL et autres.
  • Supporte le téléchargement des listes de lecture, des sous-titres YouTube et le téléchargement des vidéos à partir d’autres sites vidéo.
  • Fonctionne comme un logiciel d'édition puissant avec des fonctionnalités telles que la fusion, la rotation, l'ajout d'effets spéciaux, l'ajout de métadonnées, le recadrage, etc.
  • Fonctionne comme une boîte à outils DVD tout-en-un parfaite avec des fonctionnalités telles que la conversion de DVD, l'édition de DVD et la gravure de DVD.
  • OS pris en charge: Windows NT4/2000/2003/XP/Vista/7/8 et Windows 10 (32 bits et 64 bits), Mac OS X 10.13 (High Sierra), 10.12 (Sierra), 10.11, 10.10, 10.9, 10,8, 10,7.
Sécurité vérifiée. 5 481 347 personnes l’ont téléchargé.

Étapes pour convertir les MP4 en H.264 avec Wondershare Video Converter Ultimate:

Étape 1 Ajoutez des fichiers MP4 au convertisseur MP4-h264 de Wondershare.

Vous pouvez télécharger, installer et ouvrir Video Converter Ultimate sur votre PC/Mac. Dans l'onglet Convertir , appuyez sur +Ajouter des fichiers pour parcourir et ajouter des fichiers MP4 de votre PC. Vous pouvez également faire glisser et déposer les fichiers. Plusieurs fichiers peuvent être ajoutés à la fois.

Ajouter des fichiers MP4 au convertisseur Wondershare MP4 vers h264

Étape 2 Choisissez le format cible avec l’encodeur H.264.

Les vignettes des fichiers ajoutés apparaîtront sur l'interface. Dans le coin supérieur droit, ouvrez le menu déroulant "Convertir tous les fichiers en:" et choisissez le format de sortie souhaité dans l'onglet Vidéo . Ensuite, dans la résolution vidéo, cliquez sur l'icône d'édition pour ouvrir la fenêtre Paramètres . Sélectionnez ici H264 dans l'onglet Encodeur sous l'option Vidéo et cliquez sur Créer .

Choisissez le format cible avec l’encodeur H.264

Vous pouvez également choisir le format H264 existant en choisissant la résolution du fichier de sortie sur le côté droit de la fenêtre.

Choisissez le format existant avec l'encodeur H.264

Étape 3 Convertissez les MP4 en H.264.

Dans  l'onglet Sortie , choisissez un emplacement pour enregistrer le fichier converti. Cliquez sur Convertir tous pour lancer le processus de conversion de MP4 en H264.

Convertir MP4 en H.264

Si nécessaire, vous pouvez également convertir x264 en MP4 en utilisant les étapes ci-dessus.

Partie 2. Comment convertir les MP4 en H.264 en ligne

Pour la conversion de base avec quelques fichiers, les programmes en ligne s'avèrent être une bonne option et l'un de ces convertisseurs MP4 vers H264 en ligne est Convert.Files . Le programme fonctionne directement à partir de votre navigateur et ne nécessite aucun téléchargement ou installation. Il permet d'ajouter des fichiers depuis une URL ou depuis un PC. Outre H264, d'autres formats de conversion sont également pris en charge. Après la conversion, les fichiers de sortie peuvent être téléchargés depuis l'interface ou leur lien peut être envoyé à un courrier électronique si vous le souhaitez. Ce convertisseur MP4 en H.264 est doté d'une interface simple et d'un processus rapide.

Étapes pour convertir les MP4 en H.264 en ligne:

Étape 1 Ouvrir Convert.Files sur le navigateur de votre PC. Cliquez sur Parcourir pour ajouter des fichiers MP4 à partir de votre PC. Vous pouvez également ajouter une URL de vidéo.

Étape 2 Dans Output format , choisissez Raw H.264 Video File (.264) .

Étape 3 Cliquez sur Convert pour lancer le processus de conversion.

convertir MP4 en H 264 en ligne

Partie 3. Connaissances étendues sur MP4 et H.264

Vous pouvez en savoir plus sur MP4 et H.264 dans la partie suivante.

1. Qu'est-ce que le format MP4?

En termes simples, MP4 est un format de conteneur capable de combiner audio, vidéo, sous-titres, images et autres contenus dans un seul fichier. Le format est largement utilisé car il est compatible avec la lecture sur presque tous les types de périphériques et de lecteurs. En outre, il peut également être téléchargé sur un certain nombre de sites en ligne, y compris YouTube. En termes techniques, le format est appelé MPEG-4 part 14.

Qu'est-ce que H.264?

MPEG-4 Part 10, communément appelé H.264, est une norme de compression vidéo largement utilisée en raison de sa capacité à maintenir la qualité des fichiers, même à une taille inférieure. Le format est principalement utilisé dans les caméscopes Blu-ray, AVCHD, HD-DVD et autres périphériques pour la compression vidéo HD. Les vidéos avec encodage H.264 peuvent être lues sur une large gamme d’appareils mobiles et de navigateurs Web populaires. L'encodeur prend en charge un éventail de formats, y compris MP4, AVI, MKV et autres.

3. Quels sont les avantages de l'encodage H.264?

Avoir des vidéos en H.264 présente plusieurs avantages. Avec l'encodage, vous pouvez avoir une petite taille de fichiers pour un temps d'enregistrement vidéo plus long et aussi avec une transmission améliorée. L’encodeur H.264 offre des vidéos de meilleure qualité pour la lecture en temps réel et l’application de surveillance mobile.

4. MP4 Vs H.264

En termes généraux, MP4 est un format de fichier conteneur, tandis que H.264 est un codec de compression vidéo qui nécessite un format de conteneur pour héberger les vidéos codées. Ainsi, les fichiers encodés en H.264 peuvent aussi bien être au format MP4, AVI, MKV ou autres.

Réduction Recommandée pour Licence à Vie

video editor

44.99 €

69.99 €

Filmora Video Editor

Une expérience de montage vidéo puissante et intuitive.

+
video converter

44.99€

59.99€

Video Converter Ultimate

Convertir, télécharger, monter, graver des vidéos en 1 000 formats et plus encore.

=
Ressource > Format MP4 > Comment convertir facilement un MP4 en H.264

Tous les sujets

Top

cl
Home > Movie Users>MP4 Solutions

How to Convert MP4 to H.264 Easily

by Christine Smith • 2021-03-27 11:05:56 • Proven solutions

0

MPEG-4 Part 14, popularly known as MP4 is a video container format that can be played on almost all types of devices and players. On the other hand, H.264 is a video codec that is capable of maintaining high-quality videos even at low bitrates. Thus, H.264 is used as compression for HD videos in Blu-ray, AVCHD camcorders, HD-DVD, and other devices. Some of the container formats supported by H.264 encoder include MP4, AVI, MKV, MOV, F4V, and M4V. So if you have MP4 files that are occupying a lot of space on your devices, you can convert MP4 to H.264 to reduce the size while maintaining the quality. Know the solutions on MP4 to H 264 in the following parts.

Watch Videos to Learn How to Convert Any video to MP4?

Part 1. Best MP4 to H.264 Converter: How to Convert MP4 to H.264 on Windows/Mac

Among the list of available tools to convert MP4 to H.264, we recommend Wondershare UniConverter (originally Wondershare Video Converter Ultimate) as it is fast, simple, and comes with an array of features. This trusted program supports over 1000 formats for conversion, including MP4 to H.264, MPG to MP4, MOV to MPG, etc. The software is compatible with all the latest OS versions of Windows and Mac systems. Batch processing of multiple files is also supported, and the conversion takes place without any quality loss. Additional features of this MP4 to H.264 converter include video download from over 10,000 sites, video transfer, DVD burning, and built-in video editor.

Wondershare UniConverter

Security Verified. 5,481,347 people have downloaded it.
  • Allows converting MP4 to H.264 without any quality loss
  • MP4 to H264 video conversion is 30 times faster as compared to other common converters
  • Allows converting multiple MP4 files to H.264 with just simple clicks
  • Allows converting MP4 to other formats and specific device targeted preset profiles
  • Works as powerful editing software with features like merging, rotating, adding special effects, adding metadata, cropping, and others
  • Industry-leading APEXTRANS technology converts videos with zero quality loss or video compression
  • Versatile toolbox combines video metadata editor, GIF maker, video compressor, and screen recorder

Steps on how to convert MP4 to H.264 with Wondershare UniConverter:

Step 1 Add MP4 files to Wondershare MP4 to h264 converter.

You can download, install, and open UniConverter on your PC/Mac. From the Video Converter tab, hit +Add Files to browse and add MP4 files on your PC. Alternatively, you can also drag and drop the files. Multiple files can be added at a time.

Add MP4 files to Wondershare MP4 to h264 converter

Step 2 Choose the target format with H.264 encoder.

Thumbnails of added files will appear on the interface. At the bottom, open drop-down menu beside Output Format and choose the desired output format from the Video tab. Then, to the video resolution, click the edit icon to open the Setting window. Here choose H264 from Encoder tab under the Video option and click Create. Alternatively, you can also choose existed H264 encoder format by choosing the resolution of the output file at the right side of the window.

Choose target format with H.264 encoder

Step 3 Convert MP4 to H.264.

At the File Location tab, choose a location to save the converted file. Click Start All to start the process of converting MP4 to H264.

If needed, you can also convert x264 to MP4 using the above steps.

Free Download Free Download

Part 2. How to Convert MP4 to H.264 Online

For basic conversion with a few files, online programs prove to be a good option, and one such decent MP4 to H264 converter online is Convert.Files. The program works directly from your browser and needs no download or installation. It allows adding files from URL or from PC. In addition to H264, other formats for conversion are also supported. After conversion, the output files can be downloaded from the interface, or their link can be sent to email if desired—this MP4 to H.264 converter free features a simple interface and quick process.

Steps to convert MP4 to H.264 online:

Step 1 Open Convert.Files on your PC browser. Click Browse to add MP4 files from your PC. You can also add a file URL.

Step 2 At Output format, choose Raw H.264 Video Files (.264).

Step 3 Click Convert to start the conversion process.

convert MP4 to H 264 online

Part 3. Extended Knowledge About MP4 and H.264

Know more about MP4 and H.264 in the following part.

1. What is MP4 format?

In the simplest terms, MP4 is a container format that is capable of combining audio, video, subtitles, images, and other content in a single file. The format is widely used as it is compatible with playing on almost all types of devices and players. Moreover, it can also be uploaded to a number of online sites, including YouTube. In technical terms, the format is known as MPEG-4, part 14.

2. What is H.264?

MPEG-4, Part 10, commonly known as H.264, is a video compression standard that is widely used owing to its capability of maintaining file quality even at a smaller size. The format is majorly used in Blu-ray, AVCHD camcorders, HD-DVD, and other devices for HD video compression. Videos with H.264 encoding are capable of playing on a wide range of mobile devices as well as popular web browsers. The encoder supports an array of formats, including MP4, AVI, MKV, and others.

3. What are the advantages of H.264 encoding?

There are a number of advantages of having videos in H.264. With the encoding, you can have a small size of the files for a longer time of video recording and also with the improved transmission. H.264 encoder offers better quality videos for real-time playback, and the mobile surveillance application is also efficient.

4. MP4 VS H.264

In broad terms, MP4 is a container file format while H.264 a video compression codec that needs a container format to host the videos that are encoded. So H.264 encoded files can MP4, AVI, MKV, or others as well.

Free Download Free Download

Hot Articles
If you have lots of MP4 files without subtitles and want to add SRT to MP4, you need a reliable tool for help to merge srt with MP4 quickly(Windows 10 included).
This article will show you how to export to MP4 in Final Cut Pro at 3 steps. Don't miss the easy tutorial.
If you want to convert videos to or from MP4 format without a watermark, just get a free MP4 converter without watermark here.
How do I convert VLC to MP4? Read this article to follow the super-easy steps to convert VLC videos to MP4 without quality loss.
Christine Smith

Christine Smith

chief Editor

0 Comment(s)