Wondershare Video Converter Ultimate

meilleur convertisseur vidéo & lecteur DVD

  • Convertir vidéos en d'autres formats en batch sans perte de qualité
  • Convertir DVD en préréglage optimisé pour presque tous les appareils
  • Graver des vidéos dans n'importe quel format sur DVD facilement
  • Télécharger des vidéos en ligne de YouTube et d'autres 10 000 sites
  • Vitesse de conversion 30 fois plus rapide que d'autres convertisseurs

DVD

1. Convertir Video sur DVD+
  1. 1.1 MP4 sur DVD
  2. 1.2 MOV sur DVD
  3. 1.3 MKV sur DVD
  4. 1.4 MPG sur DVD
  5. 1.5 Graver MP4 sur DVD sous Windows 10
  6. 1.6 Convertir VOB sur DVD
  7. 1.7 Convertir M4V sur DVD
  8. 1.8 Graver AVI sur DVD
  9. 1.9 Graver AVCHD sur DVD
  10. 1.10 Convertir WMV sur DVD
  11. 1.12 Convertir MTS/M2TS/TS Fichiers sur DVD
  12. 1.13 Graver DivX/Xvid Fichiers sur DVD
  13. 1.14 Convertir Video_TS sur DVD
  14. 1.15 iPhone Videos sur DVD
  15. 1.16 Convertir uTorrent Movies sur DVD
  16. 1.17 Graver Camcorder sur DVD
  17. 1.18 Graver VLC Fichiers sur DVD
  18. 1.19 Convertir MiniDV sur DVD
  19. 1.20 Convertir Blu-ray sur DVD
  20. 1.21 Convertir Home Movies sur DVD
  21. 1.22 Graver iTunes Movie sur DVD
  22. 1.24 Graver BBC iPlayer sur DVD
  23. 1.26 Graver AVI sur DVD Mac
  24. 1.28 Graver iMovie sur DVD
  25. 1.29 Graver Windows Movie Maker Fichiers sur DVD
  26. 1.30 Convertir MP4 vers iDVD Mac
  27. 1.31 Utiliser Adobe Premiere pour Graver A DVD
2. Convertir DVD en Video +
  1. 2.1 Convertir DVD en MP4
  2. 2.3 Convertir DVD en MKV
  3. 2.6 Convertir DVD en MP3 Free
  4. 2.7 DVD en iPad
  5. 2.8 Convertir DVD vers Digital Fichiers
3. Convertir ISO / Convertir vers ISO +
  1. 3.1 ISO sur DVD
  2. 3.2 Convertir MP4 en ISO
  3. 3.4 Creér ISO Fichiers depuis DVD
4. DVD Graveur Logiciel +
  1. 4.3 10 Free Mac DVD Burners
  2. 4.4 AnyDVD pour Mac
  3. 4.5 Best Toast pour Windows Alternative
  4. 4.7 MP4 sur DVD Burner Mac
  5. 4.8 Top 15 MP4 sur DVD Burners
  6. 4.9 10 WinX DVD Video Software Alternatives
  7. 4.10 5 Windows 10 DVD Maker Programs
  8. 4.11 10 Best Blu-ray DVD Players
  9. 4.12 Best DVD Makers
  10. 4.13 Best Video sur DVD Converters
  11. 4.14 Top DVD Creators
  12. 4.15 Best Free DVD Authoring Software
  13. 4.16 Alternative en ConvertXtoDVD Mac/Windows
  14. 4.17 Best DVD Burning Software
  15. 4.18 Top 5 Free DVD Burners
  16. 4.19 PAL en NTSC Converter
5. Autre DVD Conseils +
  1. 5.1 Lire DVD sur Xbox One/360
  2. 5.2 Lire DVDs sur Wii
  3. 5.3 Importer DVD en iTunes
  4. 5.4 Peut PS4 ou PS3 Lire DVDs
  5. 5.6 Transférer DVD en TV
  6. 5.7 Monter VOB or DVD Fichiers
  7. 5.8 DVD en Chromecast
  8. 5.9 Lire DVD sous Windows 10/8/7
  9. 5.10 Convertir VCD Videos sur DVD
  10. 5.11 VLC ne peut pas lire DVD
  11. 5.12 Compresser Video pour DVD
  12. 5.13 Windows DVD Maker ne peut pas graver MOV
  13. 5.14 Windows DVD Maker ne peut graver AVI
  14. 5.15 Windows DVD Maker ne peut graver MKV Issue
  15. 5.16 Convertir NTSC en PAL
  16. 5.17 DVD Player Formats pris en charge
  17. 5.18 Lire DVD sous Windows 10
  18. 5.19 Copier DVD en DVD

Différentes solutions pour regarder un DVD sous Windows 10/8/7 et Mac

Avec le nombre croissant de sites de streaming vidéo, l'utilisation de disques Blu-ray et DVD a été considérablement réduite. Pourtant, si vous avez votre titre préféré sur un disque et que vous voulez regarder un DVD sur Windows 10 , d'autres versions du système d'exploitation ou le système Mac, vous pouvez certainement le faire. Selon le système et la version de leur système d'exploitation, il existe différentes manières de lire un DVD. Ci-dessous, nous discutons des solutions sur comment lire un DVD sur un ordinateur portable et un PC.

Partie 1. Comment regarder un DVD sur un ordinateur portable avec le système Windows 7

Si votre ordinateur portable reste compatible avec Windows 7, la meilleure façon de regarder un DVD sur un ordinateur portable est d'utiliser Windows Media Player (WMP), qui est un lecteur multimédia intégré. Développé par Microsoft, WMP permet de visualiser des images et de lire des vidéos ainsi que des fichiers audio. De plus, le lecteur permet également d'extraire de la musique et de la copier sur des CD.

Étapes sur la façon de regarder un DVD sur Windows 7 ordinateur portable installé:

Afin de lire des vidéos sur Windows Media Player, votre ordinateur portable doit avoir un lecteur de DVD et un décodeur de DVD installé qui est compatible. Généralement, lorsque vous insérez le DVD dans votre ordinateur portable, il démarre automatiquement sur Windows Media Player. Si ce n'est pas le cas, suivez les étapes ci-dessous.

Étape 1: Insérez votre DVD dans le lecteur de DVD intégré ou un lecteur USB externe de votre ordinateur portable.

Étape 2: Ouvrez l'application Windows Media Player sur votre ordinateur portable. Le DVD inséré sera reconnu par le lecteur. Sélectionnez le titre ou le chapitre de la bibliothèque du lecteur pour lire le DVD.

regarder un DVD sur Windows 7

Donc, quand vous voulez une solution pour regarder un DVD sur Windows 7, suivez les étapes ci-dessus et votre DVD jouera sans tracas.

Partie 2. Comment regarder un DVD sous Windows 8/10

Lire un DVD sur Windows8/10 n'est pas aussi simple et direct que de jouer sur Windows 7 car le lecteur Windows Media des nouvelles versions ne supporte pas la lecture de DVD. Donc, si vous avez rassemblé beaucoup de films à regarder sur DVD, ne vous inquiétez pas car il y a d'autres façons de faire. Il existe 3 solutions pour regarder un DVD sur Windows 10 et 8 .

Solution 1: Utilisation de Windows DVD Player

La première solution pour lire vos DVD est Windows 10 en installant l'application Microsoft Windows DVD Player. L'application est disponible à l'achat à partir du lien - https://www.microsoft.com/en-us/store/p/windows-dvd-player/9nblggh2j19w . L'application permet de regarder des disques commerciaux et maison qui sont au format DVD-Vidéo. Les disques Blu-ray ne sont pas pris en charge par Windows DVD Player. Votre PC doit disposer d'un lecteur optique compatible DVD pour que l'application puisse lire vos vidéos.

Utiliser Windows DVD Player pour regarder un DVD sous Windows 10

Solution 2: Utilisation de Wondershare Video Converter Ultimate

Une autre solution pour regarder un DVD sur Windows 8 et 10 consiste à utiliser une application tierce et Wondershare Video Converter Ultimate est un excellent programme. Le logiciel fonctionne comme une boîte à outils vidéo experte et si vous avez les meilleurs films à regarder sur DVD, vous pouvez le lire directement en utilisant le lecteur intégré du programme ou le convertir en d'autres formats pour jouer sur un éventail de lecteurs multimédias. Ainsi, on peut dire que Video Converter Ultimate offre une double solution, en jouant ainsi que la conversion de vos vidéos.

Compatible avec toutes les versions majeures du système Windows et Mac, le logiciel Wondershare a une interface simple à utiliser. Alors, comment regarder un DVD sur un ordinateur portable en utilisant Wondershare Video Converter Ultimate? Il existe deux méthodes, vous pouvez utiliser le lecteur intégré ou convertir un DVD à d'autres formats qui peuvent être compatibles avec les lecteurs réguliers.


Méthode 1: utilisation d'un lecteur intégré

Video Converter Ultimate est livré avec un lecteur intégré riche en fonctionnalités qui permet de lire vos disques DVD avec des options comme le plein écran, le réglage du volume, la capture, et d'autres. Les étapes pour lire les vidéos sont énumérées ci-dessous:

Étape 1 Insérez le DVD souhaité dans votre PC. Ouvrez Wondershare Video Converter Ultimate sur votre PC Windows. Depuis l'interface principale, accédez à l'onglet Convertir , ouvrez le menu déroulant à l'option Charger le DVD et sélectionnez le DVD inséré.

ajouter des vidéos DVD à l'application

Étape 2 Une fois le DVD ajouté à l'interface du programme, cliquez sur l'icône Lecture sur la vignette de la vidéo.

Lire des vidéos avec Wondershare Video Converter Ultimate

Étape 3 Une nouvelle fenêtre du lecteur s'ouvre et le DVD inséré commence à jouer. Vous pouvez régler le volume, avancer, rembobiner et exécuter d'autres fonctions à partir de cette fenêtre de lecteur intégrée.

Méthode 2: Conversion de DVD vers d'autres formats

Quelle peut être une meilleure option que de lire vos DVD sur tous les types de lecteurs multimédias? Le logiciel wondershare peut rendre cela possible en convertissant votre disque DVD à d'autres formats comme MP4, WMV, MOV, et bien d'autres. La fonction de conversion du logiciel permet de convertir votre DVD à plus de 1000 formats en qualité sans perte, de sorte que vous puissiez en profiter sur n'importe quel lecteur multimédia sans aucun souci. Les étapes du processus de conversion sont les suivantes:

Étape 1 Ajoutez des vidéos DVD au convertisseur, comme ci-dessus.

Étape 2 Sélectionnez le format de sortie.

Dans l'option Convertir tous les fichiers en: , ouvrez la liste déroulante et sélectionnez le format de sortie et la résolution vidéo souhaités dans l'onglet vidéo .

Sélectionnez le format de sortie

Étape 3 Convertissez les vidéos DVD en d'autres formats.

Dans l'onglet Output , sélectionnez l'emplacement du PC où vous voulez enregistrer le fichier converti et cliquez enfin sur Convertir tout pour démarrer le processus.

Convertir des vidéos DVD en un autre format

Donc, chaque fois que vous voulez regarder un VOB sur d'autres lecteurs vidéo, l'outil de conversion de Video Converter Ultimate s'avère être la meilleure option.

Solution 3: Utilisation de lecteurs DVD gratuits

Vous cherchez un moyen de poche pour profiter de vos disques DVD sur votre système? Il existe un certain nombre de logiciels gratuits pour regarder un DVD sur un ordinateur portable disponible et en fonction de la compatibilité et des fonctionnalités nécessaires, vous pouvez en choisir un. Pour votre référence ci-dessous sont les détails de 3 programmes gratuits.

1. VLC Media Player

L'un des programmes les plus couramment et populairement utilisés qui permet de lire votre DVD sur Windows 10/8 PC est VLC Media Player. Il s'agit d'un lecteur multiplate-forme open source qui prend en charge tous les types de fichiers multimédia, de CD audio, de DVD, de VCD et d'autres protocoles de streaming. La majorité des codecs peuvent être joués sur VLC sans avoir besoin de packs de codecs. Vous pouvez télécharger gratuitement le programme sans vous soucier des publicités, des logiciels espions ou du suivi des utilisateurs. Le programme permet de lire le dossier DVD et les fichiers ISO ainsi que la conversion des médias et la diffusion en continu.

VLC Media Player

2. 5K Player

5K Player est un autre lecteur vidéo HD largement utilisé qui permet de lire des DVD avec des vidéos HD 4K, 5K et 1080p. Le programme est compatible avec Windows 10/8/7/Vista/XP et le système Mac, donc peu importe si vous êtes à la recherche d'une option pour regarder un DVD sur un ordinateur portable Acer, ou sur un système Mac, 5K fonctionnera parfaitement. Il prend en charge la lecture de tous les types de DVD, y compris les disques ordinaires, les DVD cryptés, protégés contre la copie, le code régional verrouillé et le dossier DVD ainsi que les fichiers ISO. En plus de vous permettre de regarder un DVD sur un ordinateur, le lecteur 5K fonctionne également comme un lecteur de musique décent, téléchargeur vidéo en ligne et streamer multimédia AirPlay.

Lecteur 5K

3. Leawo Blu-ray Player

Un autre moyen gratuit de regarder des fichiers VOB de votre DVD sur votre Windows 10/8/8.1/7/XP/Vista est le lecteur Blu-ray Leawo. Le programme est également disponible pour les utilisateurs Mac et il prend en charge la lecture de disque DVD, dossier DVD, image ISO et Blu-ray. Toutes les vidéos avec une résolution allant jusqu'à 1080p et les fichiers audio dans presque tous les types de formats peuvent être lus sans perte de qualité en utilisant le lecteur. Le logiciel propose une navigation détaillée et un contrôle complet de la lecture. Pour améliorer l'utilisation globale, il propose des options pour ajuster les sous-titres, les vidéos pendant la lecture, changer de thème, personnaliser l'image de fond, prendre en charge plusieurs langues, afficher plusieurs vidéos et ajouter des vidéos à la liste de lecture interne. Leawo programme peut lire des DVD de tous les endroits et pays.

Leawo Blu-ray Player

Partie 3. Comment regarder un DVD sur MacBook Pro

Vous cherchez des solutions pour regarder un DVD sur Macbook pro? Vous êtes au bon endroit car ici, nous allons discuter des options pour lire un DVD sur Mac avec un lecteur de DVD et sans un lecteur de DVD.

Méthode 1: Lecture de DVD sur Mac avec un lecteur de DVD

Si votre MacBook Pro est livré avec un lecteur de DVD, la lecture de votre DVD préféré est une tâche extrêmement facile. Vous avez simplement besoin d'insérer votre disque dans le SuperDrive et l'application intégrée du système s'ouvrira automatiquement pour lire votre DVD. Le menu apparaîtra à partir de l'endroit où vous devez cliquer sur le bouton Lecture pour commencer à profiter de votre DVD. Pendant que la vidéo est lue sur votre écran Mac, les contrôles disparaissent, et pour les récupérer vous devez simplement déplacer la souris sur la vidéo. Utilisez les contrôles de la navette présents au bas de la vidéo pour contrôler vos vidéos.

Pour retirer le disque, appuyez simplement sur la touche "Ejecter" du clavier.

Lecture de DVD sur Mac avec un lecteur DVD

Méthode 2: Lecture de DVD sur Mac sans lecteur de DVD

La majorité des derniers systèmes Mac ne sont pas fournis avec le lecteur DVD SuperDrive, ce qui rend la lecture de vos disques dans ces systèmes un peu difficile. Pour lire un DVD sur un MacBook sans lecteur, vous pouvez connecter un lecteur USB Super externe vendu par Apple et pouvant se connecter à iMac, MacBook Pro Retina, Mac Mini et MacBook Air. Une fois que le lecteur externe est connecté, il se comporte comme un Super Drive interne et peut lire vos DVD.

Une autre méthode pour lire votre DVD est en utilisant le disque à distance où vous pouvez insérer votre disque dans le lecteur d'un Mac et le regarder sur un autre système utilisant le réseau local.

Méthode 3: Utiliser une application

Si le lecteur intégré de votre Mac est incapable de lire votre DVD, vous pouvez installer une application tierce pour la même chose. L'une de ces applications populaires pour votre système Mac est VLC Media Player . Le programme est léger à télécharger, flexible et facile à utiliser et supporte la lecture de disques HD et BluRay. Une fois téléchargé et installé, il vous suffit d'insérer votre DVD dans le Mac, et sélectionnez l'option Ouvrir un disque dans le menu Fichier.

Donc, si vous cherchez des options sur la façon de regarder un DVD sur iMac, suivez l'une des méthodes ci-dessus qui répond le mieux à vos besoins.

Alors maintenant, plus de soucis pour regarder un DVD sur votre ordinateur portable lorsque vous avez plusieurs méthodes et solutions. Wondershare Video Converter Ultimate s'avère être le meilleur et le plus professionnel.

Wondershare Video Converter Ultimate - Meilleur convertisseur de DVD pour Windows/Mac (Sierra inclus)

Convertisseur de DVD
  • Convertir des vidéos DVD en MP4, MOV, AVI, WMV, FLV, MKV et autres formats.
  • Convertir plusieurs fichiers DVD en d'autres formats en batch sans perte de qualité.
  • Convertir les fichiers DVD en préréglage optimisé pour presque tous les appareils, comme l'iPhone, l'iPad, le téléphone HuaWei, etc.
  • Vitesse de conversion 30 fois plus rapide que les convertisseurs ordinaires avec technologie APEXTRANS unique.
  • Des outils d'édition performants vous permettent de personnaliser vos vidéos, comme le rognage, le recadrage, l'ajout de filigrane, de sous-titres, etc.
  • Gravez et personnalisez des vidéos sur votre disque DVD ou Blu-ray avec des modèles de menu DVD gratuits.
  • Téléchargez ou enregistrez des vidéos de YouTube et d'autres sites de partage de vidéos.
  • Transférer des vidéos de l'ordinateur vers l'iPhone, l'iPad et d'autres appareils directement et vice versa.
  • Boîte à outils polyvalente: Ajouter des métadonnées vidéo, GIF Maker, cast vidéo à la télévision, convertisseur VR et enregistreur d'écran.
  • Système d'exploitation pris en charge: Windows 10/8/7/XP/Vista, Mac OS X 10.12 (Sierra), 10.11 (El Capitan), 10.10, 10.9, 10.8, 10.7, 10.6
Sécurité vérifiée. 5 481 347 personnes l'ont téléchargé.

Réduction Recommandée pour Licence à Vie

video editor

44.99 €

69.99 €

Filmora Video Editor

Une expérience de montage vidéo puissante et intuitive.

+
video converter

44.99€

59.99€

Video Converter Ultimate

Convertir, télécharger, monter, graver des vidéos en 1 000 formats et plus encore.

=
Ressource > Conseils DVD > Différentes solutions pour regarder un DVD sous Windows 10/8/7 et Mac

Tous les sujets

Top

Different Solutions on How to Watch A DVD on Windows 10/8/7 and Mac

With the increasing number of video streaming sites, the use of Blu-ray and DVD discs have reduced considerably. Still, if you have your favorite title on a disc and want to watch DVD on Windows 10, other OS versions or Mac system, you definitely can. Depending upon the system and their OS versions, there are different ways to play DVD. Below we discuss solutions on how to play DVD on laptop and PC.

Part 1. How to Play DVD on Laptop with Windows 7 system

If your laptop still sticks to Windows 7 OS, then the best way to watch DVD on a laptop is by using Windows Media Player (WMP) which is a built-in media player. Developed by Microsoft, WMP allows viewing images and playing video as well as audio files. Additionally, the player also allows ripping music from and copying it to CDs.

Steps on how to watch a DVD on Windows 7 installed laptop:

In order to play videos on Windows Media Player, your laptop needs to have a DVD drive and an installed DVD decoder which is compatible. Generally, as you insert the DVD into your laptop, it will start playing automatically on Windows Media Player. If it does not, follow the steps below.

Step 1: Insert your DVD into the inbuilt DVD drive or external USB drive of your laptop.

Step 2: Open the Windows Media Player app on your laptop. The inserted DVD will be recognized by the player. Select the title or the chapter from the player library to play the DVD.

watch a DVD on Windows 7

So when you want a solution on how to watch DVD on Windows 7, follow the above steps and your DVD will play without any hassles.

Part 2. How to Watch DVD on Windows 8/10

Playing DVD on Windows8/10 is not as simple and straightforward as playing on Windows 7 as the Windows Media Player of the new versions does not support playing DVDs. So if you have collected a lot of movies to watch on DVD, do not worry as there are others ways out. There are 3 Solutions on how to watch a DVD on Windows 10 and 8.

Solution 1: Using Windows DVD Player

The first solution for playing your DVDs is Windows 10 is by installing Microsoft Windows DVD Player app. The app is available for purchase from the link - https://www.microsoft.com/en-us/store/p/windows-dvd-player/9nblggh2j19w. The app allows watching commercial as well as homemade discs which are in DVD-Video format. Blu-ray discs are not supported by Windows DVD Player. Your PC needs to have a DVD capable optical drive for the app to play your videos.

Using Windows DVD Player to watch DVD on Windows 10

Solution 2: Using Wondershare Video Converter Ultimate

Another solution on how to watch DVD on Windows 8 and 10 is by using a third-party app and Wondershare Video Converter Ultimate is one such excellent program. The software works as an expert video toolbox and if you have top movies to watch on DVD, you can either play it directly using the integrated player of the program or convert it to other formats for playing on an array of media players. Thus it can be said that Video Converter Ultimate offers a double solution, playing as well as converting your videos.

Compatible with all major versions of Windows and Mac system, the Wondershare software has simple to use interface. So how to watch DVD on a laptop using Wondershare Video Converter Ultimate? There are two methods, you can use the integrated player or convert DVD to other formats which can be compatible with regular players.


Method 1: Using integrated player

Video Converter Ultimate comes with feature-packed integrated player that allows playing your DVD discs with options like full screen, volume adjustment, capture, and others. Steps for playing the videos are listed below:

Step 1 Insert the desired DVD into your PC. Open Wondershare Video Converter Ultimate on your Windows PC. From the main interface, go to the Convert tab, open drop down menu at Load DVD option and select inserted DVD.

add dvd videos to the app

Step 2 Once the DVD is added to the program interface, click the Play icon on the thumbnail of the video.

Play videos with Wondershare Video Converter Ultimate

Step 3 A new Player window will open and the inserted DVD will start playing. You can adjust the volume, move forward, rewind and perform other functions from this integrated player window.

Method 2: Converting DVD to other formats

What can be a better option than playing your DVDs on all type of media players? The wondershare software can make this possible by converting your DVD disc to other formats like MP4, WMV, MOV, and many others. The conversion feature of the software allows converting your DVD to more than 1000 formats in lossless quality so that you can enjoy them on any media player without any worries. Steps for conversion process are given below:

Step 1 Add DVD videos to the converter which is the same as above.

Step 2 Select the output format.

At the Convert all files to: option, open drop-down list and select the desired output format and video resolution from the Video tab.

Select the output format

Step 3 Convert DVD videos to other format.

At Output tab, select PC location where you want the converted file to be saved and finally hit Convert All to start the process.

Convert DVD videos to other format

So whenever you get stuck in a situation on how to watch VOB on other players, the conversion tool of the Video Converter Ultimate proves to be the best option.

Solution 3: Using Free DVD Players

Looking for a pocket-friendly way to enjoy your DVD discs on your system? There is a number of free software to watch DVD on laptop available and depending on the compatibility and needed features you can pick one. For your reference listed below are the details of 3 free programs.

1. VLC Media Player

One of the most commonly and popularly used programs that allows playing your DVD on Windows 10/8 PC is VLC Media Player. This is an open source, cross-platform player that supports all types’ multimedia files, audio CDs, DVDs, VCDs, and other streaming protocols as well. Majority of the codecs can be played over VLC without any need for codec packs. You can free download the program without worrying about ads, spyware or tracking of users. The program allows playing DVD folder and ISO files as well and supports media conversion and streaming.

VLC Media Player

2. 5K Player

5K Player is another widely used free HD video player that allows playing DVDs along with 4K, 5K, and 1080p HD videos. The program is compatible with Windows 10/8/7/Vista/XP and Mac system, so no matter whether you are in search of option on how to watch DVD on Acer laptop, or on Mac system, 5K will work perfectly on both. It supports playing all types of DVDs including regular discs, encrypted DVDs, copy protected, region code locked and DVD folder as well as ISO files. Besides allowing you to watch DVD on a computer, the 5K player also works as a decent music player, online video downloader and AirPlay media streamer.

5K Player

3. Leawo Blu-ray Player

Another free way to watch VOB files from your DVD on your Windows 10/8/8.1/7/XP/Vista is Leawo Blu-ray player. The program is also available for Mac users and it supports playing DVD disc, DVD folder, ISO image, and Blu-ray. All videos with a resolution of up to 1080p and audio files in almost all format types can be played in lossless quality using the player. The software features detailed navigation and full playback control. To enhance overall usage it comes packed with options to adjust subtitles, videos during playback, switch program skins, customizing background image, multi-language support, multi-screen display, and the addition of videos to the internal playlist for non-stop playing. Leawo program can play DVDs from all places and countries.

Leawo Blu-ray Player

Part 3. How to Watch DVD on MacBook Pro

Looking for solutions on how to watch DVD on Macbook pro? You are on the right place as here we will discuss options for playing DVD on Mac having a DVD Drive and not having a DVD drive.

Method 1: Playing DVD on Mac with a DVD Drive

If your MacBook Pro comes with a DVD drive then playing your favorite DVD is an extremely easy task. You simply need to insert your disc into the SuperDrive and the built-in app of the system will open automatically to play your DVD. The Menu will appear from where you need to click the Play button to start enjoying your DVD. While the video is being played on your Mac screen, the controls will disappear, and to get them back you simply need to move the mouse over the video. Use the shuttle controls present at the bottom of the video to control your videos.

In order to remove the disc, simply hit the “Eject” key on the keyboard.

Playing DVD on Mac with a DVD Drive

Method 2: Playing DVD on Mac without having a DVD Drive

Majority of the latest Mac systems do not come with DVD SuperDrive and thus playing your discs in these systems becomes a little difficult. For playing DVD on a MacBook without drives you can attach an external USB Super Drive which is sold by Apple and can connect to iMac, MacBook Pro with Retina, Mac Mini, and MacBook Air. Once the external drive is connected it behaves just like an internal Super Drive and can smoothly play your DVDs.

Another method to play your DVD is by using the Remote Disc where you can insert your disc in the drive of one Mac and watch it on another system using the network.

Method 3: Using an app

If the built-in player of your Mac is unable to play your DVD, you can install a third-party app for the same. One such popular app for your Mac system is VLC Media Player. The program is lightweight to download, flexible and easy to use and support playing HD and BluRay discs. Once downloaded and installed you simply need to insert your DVD into the Mac, and select Open Disc option from the File Menu.

So if you are looking for options on how to watch DVD on iMac, follow one of the above methods that best suits your requirement.

So now no more worries on watching a DVD on your laptop when you have multiple methods and solutions to look for. Among all Wondershare Video Converter Ultimate proves to be the best and the most professional one.

Wondershare Video Converter Ultimate - Best DVD Converter for Windows / Mac (Mojave Included)

DVD Converter
  • Convert DVD videos to MP4, MOV, AVI, WMV, FLV, MKV and other 1000 formats.
  • Convert multiple DVD files to other formats in batch without any quality loss.
  • Convert DVD files to optimized preset for almost all of the devices, like iPhone, iPad, HuaWei phone etc.
  • 30X faster conversion speed than common converters with unique APEXTRANS technology.
  • Powerful editing tools help customize your videos, like trimming, cropping, adding watermark, subtitles etc.
  • Burn and customize videos to your DVD or Blu-ray disc with free DVD menu templates.
  • Download or record videos from YouTube and other 10,000+ video sharing sites.
  • Transfer videos from computer to iPhone, iPad and other devices directly and vice versa.
  • Versatile toolbox: Add video metadata, GIF maker, cast video to TV, VR converter and screen recorder.
  • Supported OS: Windows 10/8/7/XP/Vista, Mac OS 10.14 (Mojave), 10.13, 10.12, 10.11, 10.10, 10.9, 10.8, 10.7, 10.6
Security Verified. 5,481,347 people have downloaded it.
Hot Articles
Resource > DVD Tips > Different Solutions on How to Watch A DVD on Windows 10/8/7 and Mac

All Topics

Top