Compression vidéo H.264: Comment facilement compresser un fichier H264

Les fichiers H.264 sont des fichiers codecs vidéo standards connus pour leur supériorité en termes d'efficacité de compression. Beaucoup de ces vidéos sont créées avec des caméras et diffusées sur des chaines HDTV ou stockées sur des Blu-ray, compatibles avec ce format avancé, tout en garantissant une haute qualité avec un débit de données fortement réduit. Malheureusement il peut parfois être nécessaire d'envoyer ces vidéos sur internet ou de les stocker, mais elles sont trop lourdes.

La façon dont on compresse un fichier vidéo ou la forme que celui-ci prend après la conversion influent fortement sur la qualité de sortie et la durée de la compression. Il est possible d'utiliser de nombreux outils de compression vidéo pour compresser des fichiers H.264. Un de ces outils est Wondershare Video Converter Ultimate.

Wondershare Video Converter Ultimate vous permettra non seulement de convertir des vidéos, mais aussi de copier des DVD, de faire de l'édition simple, de créer des vidéos et de les partager en ligne. En plus, l'outil de compression vidéo H.264 vous permettra de créer des vidéos compressées dans des formats compatibles avec de nombreux appareils. Il s'agit d'un outil facile à utiliser avec une interface simple.

Typiquement, une fois le logiciel lancé, il recherchera des mises à jour avant de charger le tableau de bord. Le tableau de bord, comme affiché ci-dessous, montre les différentes fonctionnalités dont l'outil dispose. Dans la barre supérieure, vous trouverez les options pour convertir, graver et télécharger des vidéos. Dans la barre en-dessous, vous trouverez les options pour ajouter des fichiers, charger un DVD et sélectionner le format de sortie. Il existe des raccourcis importants pour réaliser la conversion. Les étapes importantes à suivre pour compresser des fichiers H264 avec Wondershare Video Converter ultimate sont les suivantes.

Wondershare Video Converter Ultimate

Votre boite à outils vidéo complète - Outil de compression vidéo H.264

video converter ultimate
  • Convertissez des vidéos vers plus de 1000 formats, comme l'AVI, le MKV, le MOV, le MP4, etc.
  • Convertissez des vidéos avec des préréglages optimisés pour presque tous les appareils.
  • Une vitesse de compression 30X plus élevée que celle des autres convertisseurs classiques.
  • Editez, améliorez & personnalisez vos vidéos.
  • Gravez des vidéos sur DVD avec des modèles DVD gratuits et attirants.
  • Téléchargez ou enregistrez des vidéos depuis les sites de partage vidéo.
  • La boite à outils vidéo polyvalente permet la résolution des problèmes de métadonnées, la création de GIF, la diffusion de vidéos sur une télévision, la conversion au format VR et la capture d'écran vidéo.
  • OS compatibles: Windows 10/8/7/XP/Vista, Mac OS X 10.12 (Sierra), 10.11, 10.10, 10.9, 10.8, 10.7, 10.6
téléchargement sécurisé Securité Vérifiée, 5 481 347 personnes l'ont téléchargé.

Tutoriel détaillé pour compresser des fichiers H264 :

Etape 1 Ajoutez les fichiers à l'outil de compression vidéo H.264.

Si le logiciel est déjà ouvert et que l'interface par défaut affichée dans l'écran ci-dessus est ouverte, la première étape consiste à ajouter les fichiers H.264 à compresser. Il est possible d'ajouter les fichiers de deux façons différentes.

La première option consiste à cliquer sur le bouton Ajouter des Fichiers du logiciel. Cela ouvrira une boite de dialogue que vous pourrez ensuite utiliser pour retrouver les vidéos H.264 source, comme ci-dessous.

Ajouter les fichiers à l'outil de compression vidéo H.264

Vous pouvez également simplement faire un glisser/déposer des fichiers H.264 directement vers la fenêtre principale du logiciel. En faisant simplement un glisser/déposer des fichiers, vous pourrez importer divers fichiers simplement en les sélectionnant, en maintenant enfoncé le clic gauche de la souris, et en les faisant glisser vers l'interface utilisateur du logiciel. Une fois le(s) fichier(s) affiché(s) sous forme de miniature(s), l'utilisateur pourra les réorganiser librement. Notez également que le logiciel vous permettra de convertir des fichiers vidéo dans de nombreux formats, tout en les compressant.

Etape 2 Choisissez le format et l'appareil de sortie de votre choix.

Le format de sortie détermine la nouvelle taille du fichier. Vous pouvez choisir parmi de nombreux formats, comme affiché ci-dessous. De façon générale, le FLV, le WMV, le MP4 seront plus légers que d'autres formats comme le MKV, le AVI etc. Cliquez sur le triangle inversé à côté de Convertir tous les fichiers en: et sélectionnez l'onglet Vidéo. Choisissez le format de sortie de votre choix, puis réglez la résolution.

Choisissez le format de sortie de votre choix

En plus du format, les utilisateurs pourront également sélectionner l'appareil pour lequel ils souhaitent compresser les fichiers. Les appareils compatibles sont listés. Vous retrouverez toutes les principales marques. Vous retrouverez également les consoles de jeu, et selon l'appareil que vous choisirez, le logiciel vous recommandera le format approprié correspondant pour la conversion et la compression, afin de s'adapter aux paramètres de l'appareil.

Etape 3 Editez les paramètres vidéo.

Une fois le format ou l'appareil de sortie choisi, vous pourrez éditer les paramètres de la compression vidéo h.264. Les paramètres influent directement sur le fichier issu de la compression. Cliquez sur l'icône Editer ou Créer un Format Personnalisé pour ouvrir la fenêtre des Paramètres. Vous pourrez ensuite manuellement personnaliser divers paramètres comme le débit de données, le taux de rafraichissement, ou la résoltuion etc. ou choisir Petite taille pour intelligemment réduire la taille des vidéos. Gardez en tête que des paramètres extrêmement bas, engendreront potentiellement un fichier plus léger et une faible qualité vidéo.

Editez les paramètres vidéo

Etape 4 Choisissez l'emplacement du fichier de sortie et lancez la compression H.264.

Vous êtes désormais probablement prêt à lancer la compression h.264. Cependant, prenez un moment pour réfléchir à l'emplacement où vous souhaitez enregistrer le fichier de sortie. Vous pourrez facilement sélectionner le dossier de sortie de votre choix dans la partie basse.

Une fois toutes les étapes précédentes réalisées, vous serez prêt à poursuivre. Vous pouvez maintenant cliquer sur le bouton Tout Convertir et attendre patiemment que votre film soit converti et compressé. Notez que le logiciel est très efficace pour compresser des vidéos et il est possible de facilement suivre la durée restante de compression. Pour voir le fichier compressé, cliquez sur l'option Sortie et sélectionnez le fichier converti.

Choisissez l'emplacement du fichier de sortie et lancez la compression H.264

Ressource > Compresser Vidéo > Compression vidéo H.264: Comment facilement compresser un fichier H264

Tous les sujets

Top

H.264 Video Compression: How to Compress H264 File Easily

H.264 files are video codec standard files that are largely known for their superiority in terms of compression efficiency. Many such videos are created using camcorders and aired on HDTV channel or contained in Blu-ray discs that support the advanced format while guaranteeing high quality as compared to extremely lower bitrates. Sadly, there are times when we need to upload video files to the web or store them but there are too big.

How one compresses a video file or the form it takes after compression makes a great difference both in terms of end quality and the duration to takes to complete compression. There are many video compression tools that can be used to compress H.264 files. One such tool is Wondershare Video Converter Ultimate.

Wondershare Video Converter Ultimate allows you to not only convert videos but also copy DVDs, undertake simple editing, create videos and share them online. Additionally, the H.264 video compression tool allows you to create compressed videos into formats that are compatible with multiple devices. It is an easy to use tool with a friendly user interface.

Typically, when the software is started, it searches for updates before finally loading the dashboard. The dashboard, as shown in screenshot above reveals multiple features that the tool can accomplish. At the topmost bar, there are options to convert, burn and download videos. In the bar below are options to add files, load DVD and output format. These are functionality keys that are important in accomplishing the conversion process. The important steps to follow in compression of H264 files using Wondershare Video Converter ultimate are as below.

Wondershare Video Converter Ultimate

Your Complete Video Toolbox - H.264 Video Compression Tool

video converter ultimate
  • Convert video to over 1000 formats, like AVI, MKV, MOV, MP4, etc.
  • Convert video to optimized preset for almost all of the devices.
  • 30X faster conversion speed than other common converters.
  • Edit, enhance & personalize your videos.
  • Burn video to playable DVD with attractive free DVD template.
  • Download or record videos from video sharing sites.
  • Versatile toolbox includes fixing video metadata, GIF maker, casting video to TV, VR converter and screen recorder.
  • Supported OS: Windows 10/8/7/XP/Vista, Mac OS X 10.12 (Sierra), 10.11, 10.10, 10.9, 10.8, 10.7, 10.6
security download Security Verified, 5,481,347 people have downloaded it.

Detaild Tutorial on How to Compress H264 Files:

Step 1 Adding files to the H.264 video compression tool.

Assuming the software is already open and the default interface shown in the screenshot above is open, the first step is to add the H.264 files to be compressed. There are two ways through which the files can be added.

In the first option, you can click the software’s Add Files button. This will open a dialogue box that will then be used to locate the H.264 source videos as shown below.

Adding files to the H.264 video compression tool

Alternatively, you can simply drag and drop their H.264 files directly to the application’s primary window. By simply dragging and dropping the files, you can import various files by simply selecting the files, holding down the control key and dragging them to the application’s user interface. After the file(s) have been displayed as a thumbnail(s) in item tray, user can arrange them as desired. It should be noted that the application allow for conversion of video files into multiple formats and in the process compressing them.

Step 2 Choose the desired output format and device.

The output format determines the new size of the file. There are multiple formats from which you can select as shown below. Generally speaking, FLV, WMV, MP4 will be smaller than other formats like MKV, AVI etc. Click the inverted triangle beside Convert all files to: and select the Video tab, choose the target format as you wish, and then the resolution.

Choose the desired output format

Other than the format, users can also select the device for which the compressed files are intended. The devices supported are listed with all leading brands taken into consideration. Gaming devices are also included and depending on the device you choose, the software will corresponding recommend an appropriate format for conversion and compression to match the device parameters and compatibility.

Step 3 Edit the video settings.

Once the format or target device has been set, you can edit the appropriate setting for the h.264 video compression. Settings directly impact on the end product after compression. Click the Edit icon or Create Custom to enter the Settings window. Then you can manually personalize various parameters including bit rate, frame rate, or resolution etc. or choose Small Size to shrink videos intelligently. You should bear in mind that extremely low parameters, potentially lead to smaller file sizes and low video quality.

Edit the video settings

Step 4 Choose out file location and start H.264 compression.

By now you are probably ready to start the h.264 compression. Nonetheless, take a moment and think, where would you want the output file to be located. You can easily select the desired output folder from the bottom bar.

Once you are accomplished all the previous steps, then you are ready to go. You can now click the Convert All button and patiently wait as your movie is converted and in the process, compressed to a smaller size. It should be noted that the software is very efficient in compression of videos and one can easily monitor the remaining duration during the process. To view the compressed file, one can easily click on the Output option and select the converted file.

Choose out file location and start H.264 compression

Hot Articles
Resource > Compress > H.264 Video Compression: How to Compress H264 File Easily

All Topics

Top